Default
Helyss
el_segador66 dit :
zedoc dit :
Ultrak dit :
Lalala dit :
Les arguments que je lis sont plus de l'ordre du déclaratif et de l'auto-conviction, j'ai l'impression.
J'ai lu plus haut ou ailleurs "une formidable boîte à fabriquer des histoires", ou quelque chose du genre, et j'ai l'impression de lire que des choses comme ça, mais je trouve tout ça très vide concrètement, à l'image de la démonstration faite par Parpaing plus haut.
Du coup, ceux qui sont intéressés et qui ont mis des billes, peuvent-ils m'expliquer en quelques mots ce qui fait que pour eux ce jeu propose quelque chose d'intéressant et qui justifie un tel achat?
 

C'est moi ça, déclaratif et auto-conviction.. j'espère que j'en suis pas là quand même.
Alors il faut bien que je réponde.

L'Univers du jeu : la cohérence. On sait qu'on aura du médiéval et les mythes qui vont avec. Mythic Games, c'est la même patte qu'on a vu à l'oeuvre dans MB:P, ne traite pas son sujet à moitié.
Après un boulot de documentation qui n'a pas dû varier d'un jeu à l'autre (il fallait voir Léo présenter MB:P, qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir croisé sur JoA !). Il suffit pour s'en convaincre de reprendre l'iconographie de l'époque pour comprendre le sérieux de la chose. Un exemple : les squelettes dansants.

L'éditeur du Jeu : On a une gamme complète sur le thème du jeu, et elle est complète grâce à l'envergure du jeu. Si on me dit pour 100€ t'as du paysan à la Tarasque, en passant par les personnages historiques, je sais qu'on me vend du rêve.
Non, un jeu pareil fait dans la démesure, démesure permise par Kickstarter et le fait que des gens comme moi n'ont pas de scrupule à mettre 500 € dans un jeu, pour peu que ma folie de joueur rencontre la folie d'un éditeur prêt à sortir un jeu digne de nos folies respectives.

Le matériel : première caractéristique : 15mm. ça débloque les bâtiments. ça débloque des monstres énormes, ça rend les parties épiques : plus de figus sur la tables, plus de décors.
Les grosses figus c'est une chose, les petites aussi. J'apprécie énormément d'avoir de simples chariots, on va en faire une histoire avec ça.
Du coup la petite extension avec les moines, c'est juste fort. Déjà, on est à fond dans le thème, on propose, comme une piste à suivre, un scénario sans combat*. Oui c'est possible aussi ça, mais on a en plus les cartes pour le mode libre. Du coup ça ouvre la possibilité de petites extensions avec un ajout de matériel limité, et la possibilité de les exploiter ailleurs. C'est juste encore plus fort.

Le dragon en fait trop ? Je ne le pense même pas. On verra quand il y aura un château à prendre et une armée en face.
Et rapport à l'éditeur qui a été jusqu'au bout de son idée, j'adhère à cette façon de faire des jeux, JoA est bien unique.

les Hexagones, c'est presque une évidence (on aurait même pu avoir des blocs d'hexagones pour représenter des zones thématiques d'un seul tenant).

.. ça commence à faire quelques raisons non ?

Le Gameplay : Restait le jeu en lui même.
Je n'ai pas eu la chance (contrairement à MB:P) de faire une partie de JoA. Je me fie donc aux retours des un et des autres, aux vidéos de démo du jeu, et mon expérience.
Je comprends qu'il y a un moteur, orienté gestion (donc bien), des actions des figurines. Ce moteur et les dès m'apparaissent moins novateurs que le système de Conan ou de MB:P, mais rien ne m'a choqué jusqu'à présent.
Je dis moins novateur, car plus lourd, mais c'est un avis de loin.
Au contraire, j'entrevois les mille façons de personnaliser tout ça (chose que j'adore faire) - et j'attends d'en avoir encore plus.

Voilà un peu mon opinion sur le jeu .. forcément, j'évite de remettre la pavasse chaque fois que je découvre un aspect enthousiasmant du jeu.. on s'en sortirait pas.



*Il me parait intéressant de reproduire la réponse de QW à Parpaing, concernant la résolution artificielle des énigmes :

@parpaing - You're right that it doesn't allow the player to deduce from the clues. I've played games that tried this, and while they have some benefits, they also suffer from a couple of problems this avoids. The worst problem is a lack of scalability. You can play this game with your child, your parents, and non-gamers, and everyone is on a relatively level playing field. games where you use real deduction are fair and enjoyable in a far narrower set of circumstances.

Parfaitement resumé mon point de vue.
J ajouterai que joa est LE jeu ou plutot le systeme de jeu que j’attendais depuis 30 ans. Un grand merci a ses auteurs

C'est marrant : j'ai 40 ans et c'est très exactement la même réflexion que je me suis faite...
Noël 2018 sera mon plus beau Noël d'enfant!! :-)
 

Y'a de ça, hein ?! =)
c'est la magie de Kickstarter
et ça le fait à chaque fois...

Manubis333
Dans AVIS LISBOA
Bonjour,

@Barbi : Merci, nous sommes donc deux !!! angel
et tous ceux qui ne disent rien mais qui lisent...

@Ocelau : Moi aussi je te remercie de tes retours, vive l'édification... Je te rejoins tout à fait...
En fait ton retour m'a permis de préciser ma pensée...
Ce que j'ai encore du mal à me résoudre, du haut stratosphérique de mes trois parties faites jusqu'à présent (* toussote *), c'est de poser un Bâtiment public en Est ou en Ouest sans aucune Boutique à moi et me dire "j'offre à mes adversaires la possibilité de prendre un (voire les deux) emplacement à 5 PVs... Cadeau..."
C'est un risque qui me met mal à l'aise...

Bien sûr, il suffit de regarder la situation financière de chacun pour se décider...
Bref, si je veux poser un Bâtiment public en Est ou en Ouest, j'essaie de m'assurer auparavant d'être en mesure de me "garantir un des emplacement à 5 PVs" à court/moyen terme...
Ensuite... comme tu le listes, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand on pose un Bâtiment public (les Débris, les bonus sur les emplacements des boutiques, etc.) et dont l'urgence peut convaincre de faire l'action...
Un Bâtiment public au Nord, c'est plus contraignant (le type de ressource est un pré-requis) donc plus opportuniste selon sa disponibilité à la construction... ça s'envisage donc plus facilement, surtout si on lorgne sur une rue qui n'a pas la tuile 5 PVs "adjacente"...

En tout cas, pour le moment, je ne me suis senti à l'aise qu'avec une ouverture Ressources(+Bateaux) pour me faire un matelas de sous (et d'influence) afin d'être prêt à construire de la boutique, l'occasion faisant le larron... Les Bâtiments publics venant après...

Avec la pertinence de ce que tu dis, je ne ferme aucune option et c'est pourquoi, selon moi, tes retours (me ?) sont précieux... surtout quand ils diffèrent (un peu des miens ?)... ça aide... Encore une fois, merci...
a++
Manubis.
The_Kerf
Packs d'aventure Vampires et Loup-garous reçus, c'est dans un petit colis "en vrac" sans boîte, du coup c'est passé sans frais de douanes et FFP m'avait je ne sais pas pourquoi remboursé une partie des FDP, donc plutôt une affaire plus rentable que prévue :p

Je trouve ces formats vraiment bien foutus, ça sort un peu de la routine nos chers cow-boys avec quelques lignes de nouvelles règles, et je rêve maintenant que mon Gunslinger se fasse mordre par un loup-garou pour se transformer à volonté (coût de 2 grits, bon après, les amis doivent tailler la route pour ne pas se faire bouffer aussi). Ah ben non, mince, c'est lui qui va avoir les balles en argent :)

Montage facile des 12 figs , beaucoup de lignes de moulure à virer et toujours quelques problèmes d'ajustement quand même, les choix de sculpture les rendent sympas *mais* fragiles (doigts des mains, crocs, etc.)

Je suis sûr que je vais me faire plaiz à les peindre et que le rendu sera au final correct, mais quand même, pour ces figs que je pensais "dernière génération" chez FFP, ils sont encore très très loin de la qualité des grappes Games Workshop, et surtout, j'ai des brouettes de figs monobloc en plastique "mou" de mes derniers JDP qui sont 10 fois plus fines... et solides.

Ok, le hobby toussa, mais là, il y a un vrai fossé.

 
Tommoreau
Merci bien ! Dans ce cas nos pères noël auront deux petits enfants à s'occuper !
prunelles
Dans Pandemic legacy saison 2
Je suis étonnée aussi du prix... 15 euros de plus quand même ! D'après les vidéos en anglais de la partie "prologue" (que l'on peut faire plusieurs fois avant de se lancer dans la campagne) ça donne vraiment envie en tout cas !
Vicen
stjuju dit :J'ai finalement pris toutes les extensions à part celle du temps qui me semble être en dessous du reste.

C'est un sacré budget quand même, j'espère pas m'ennuyer avant d'avoir terminé.
[...]

Si tu prends tout c’est à dire le bundle, tu as 7$ de réduction (sans compter l’avantage de frais de port réduit de 5$ environ). Donc tout prendre sauf le truc du temps à 9$ ne te fait rien économiser au contraire.

Pour commencer à faire des économies faut délaisser + que ça.


(à moins d’être un cas particulier en ayant backé une partie des add-on lors du premier KS)

Buldo
Un dessinateur a fait de l'art
Un personnage (mais je dirais pas lequel) est fait de lard...

Je dois être loin, mais je vois pas mieux ! (enfin si, de près)
Pikaraph
Le champagne doit être au frais, mais plus pour longtemps...
angel

Chapeau les Poulpes !
Buldo
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
Hello !
  1. Matière : peau ?
  2. Un ours qui a une jolie fourrure, donc fourrure plutôt !
  3. Ruche ! C'est la ruche qui emprisonne... et il y a une certaine spécialisation, non ?
  4. Ruche toujours ! (puisque pour la matière, j'ai définitivement perdu ^^)
  5. Ruche... mais est-ce qu'il a fait quelque chose en lien avec des abeilles et une ruche ?
  6. Est-ce qu'ils mangent parfois du miel, par hasard ? (dites oui, siouplaît ^^)
  7. J'abandonne, je ne sais pas lire :D
  8. Ça va m'aider ça : je ne pense pas avoir lu de livre de cette époque :)
  9. Bételgeuse... C'est un satellite de Jupiter, non ? (ça me fait penser à un personnage d'animé (Bételgeuse Romanee Conti : oui c'est un nom de vin, et alors ?), mais ça va pas m'aider). Et voilà perdu :)
prunelles
Il y a plus bas sur la page "je participe 1 fois" ou "je participe 2 fois". C'est un menu déroulant. Ça ne change pas le nombre de participants. Du coup vous pourrez discuter avec vos deux Père-noël de façon indépendante et eux pourront aussi discuter entre eux pour s'occuper de vous
Default
Rui-Serge
Dans [Cinéma] Le jeu des captures
Joli, le 1er indice est dans le post de eins
Andynosaure
Salut Parpaing,
 
parpaing dit :
Je n'ai pas dit que JoA devait être un escape game. Je trouve juste que le jeu propose une version "dumbed down" d'autres jeux en voulant trop toucher à tout.
Pourquoi le jeu devrait être accessible à des enfants de 10 / 12 ans déjà en mode enquête? Est ce que Léo, qui a bossé sur le jeu, et qui se gourre à plusieurs reprises dans les règles lors des vidéos de partie , ça te donne l'impression qu'un enfant de 10/12 ans pourrait y jouer seul par exemple? ;)
Je me permets de glisser mon expérience perso pour répondre à ta question. Oui, des enfants de 10/12 ans peuvent y jouer seuls, je l'ai vu plusieurs fois et pas seulement avec leurs parents à côté. Oublier un point de règle pendant une vidéo, une démo est courant, cela ne veut pas dire que Léo ne sait pas jouer, d'autant qu'il a vu passer toutes les versions des règles ce qui peut occasionner des confusions. Mais au final, quand des gosses ou des mamies non-joueuses repartent contents en ayant tout compris, parfois plus vite que certains joueurs adultes, tu te dis que le jeu est accessible.
 
Les batailles de masse sont un autre point qui n'a pas vraiment été abordé: je suis assez sceptique tant que je n'ai pas vu une vidéo, car le truc avec le limbo et le dé du destin, je trouve ça particulièrement longuet et inutile par exemple alors s'il faut faire ça avec un nombre incalculable d'unités...
La zone hors de combat présente l'énorme avantage de n'avoir sur le terrain que des figurines valides et opérationnelles. Pas d'états blessé, effrayé, ou autres : tu es sur le champ de bataille, tu es de taille à te battre avec la pleine possession de tes moyens. Cela simplifie grandement la gestion des forces lors d'un combat : une seule caractéristique en attaque, une seule en défense. Et finalement, cette histoire d'unités qu'on perd de vue dans la fureur des combats sans savoir si elles sont mortes, qu'elles sont en fuite ou, au contraire, qu'elles rallient leur camp fonctionne assez bien. Le dé de destin, tu le jettes pour chaque unité, ce n'est vraiment pas compliqué, ni très long...
 
La "versatilité des mécaniques": pour cela il faudrait dans un premier temps:
1. avoir les règles. Parce que ça spécule pas mal la quand même, d'un côté, comme de l'autre.
2. s'assurer que le(s) scénario(s) d'enquête n'est (ne sont) pas juste un "reskin" en terme de gameplay des affrontements comme je l'ai dit avant.
C'est surtout d'un point de vue narratif que les règles permettent de la variété, je trouve. Si les sensations sont différentes, ça aura beau être du reskin, tu "vivras" bien une aventure différente. Enfin, je vois ça comme ça, moi.
Xander
Quinarbre
Dans [Star Realms]
Petite nuance : la capacité d'un vaisseau doit être jouée tout de suite, ce sont les capacités "alliés" (et celles des bases) que tu peux utiliser librement.

Dans ton exemple, on est d'accord que ce sont bien deux capacités alliés ? sinon la 2è doit être jouée immédiatement.
ze3Ls
Antadriel
Je serai quand même un peu déçu s'ils ont rien prévu pour les 7 millions :p
benji1801
Chakado
Plaf
Halfly
Ca y est c'est officiel, ils sont à 7 Millions de $!! Bravo les poulpes :D
7 millions pour le 7th continent... hasard ou coincidence? :)
Default
Antadriel
el_segador66
parpaing dit :
Ultrak dit :@ Parpaing

ça se discute pas mal : Jouer en coop, résoudre tous ensemble une énigme .. et un enfant de 10-12 ans, tu lui laisses quoi comme espace de réflexion ? Si les règles n'y remédient pas, tu penses qu'il participe à armes égales ? Je suppose que non .. si il se trompe tu corrigeras son erreur...

C'est justement l'argument de QW, qui reste complètement valable. Il y a deux façons de faire, le choix pour JoA n'est nullement inférieur à l'autre.

Ensuite JoA n'est pas un escape room (c'est à la mode) sur table. C'est un mauvais procès que de lui reprocher de ne pas simuler parfaitement la résolution d'une énigme*.


Le vrai mérite de Ars Nova c'est de montrer la versatilité des mécanismes de jeu, quand bien même le résultat est imparfait.
Le bon accueil qu'a reçu cet add'on prouve assez bien qu'il correspondait à une attente partagée.


Mais bon, je pense qu'il faudrait déjà que certains mettent un peu d'eau dans leur vin, car je pense qu'ils risquent d'être déçu, même si je leur souhaite que le jeu soit le messi qu'ils semblent espérer ;)

J'ai pledge 540$ sur Kingdom Death Monster, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un regard critique et de trouver des défauts au jeu, je pense qu'il faut rester raisonnable niveau hype les gars!

Je comprends qu'un jeu puisse laisser dubitatif.

Mais laisse donc les rêveurs rêver...

salemome17
fort intéressant cette analyse à l'aveugle. D'autres pronostics?
el_segador66
zedoc dit :
Ultrak dit :
Lalala dit :
Les arguments que je lis sont plus de l'ordre du déclaratif et de l'auto-conviction, j'ai l'impression.
J'ai lu plus haut ou ailleurs "une formidable boîte à fabriquer des histoires", ou quelque chose du genre, et j'ai l'impression de lire que des choses comme ça, mais je trouve tout ça très vide concrètement, à l'image de la démonstration faite par Parpaing plus haut.
Du coup, ceux qui sont intéressés et qui ont mis des billes, peuvent-ils m'expliquer en quelques mots ce qui fait que pour eux ce jeu propose quelque chose d'intéressant et qui justifie un tel achat?
 

C'est moi ça, déclaratif et auto-conviction.. j'espère que j'en suis pas là quand même.
Alors il faut bien que je réponde.

L'Univers du jeu : la cohérence. On sait qu'on aura du médiéval et les mythes qui vont avec. Mythic Games, c'est la même patte qu'on a vu à l'oeuvre dans MB:P, ne traite pas son sujet à moitié.
Après un boulot de documentation qui n'a pas dû varier d'un jeu à l'autre (il fallait voir Léo présenter MB:P, qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir croisé sur JoA !). Il suffit pour s'en convaincre de reprendre l'iconographie de l'époque pour comprendre le sérieux de la chose. Un exemple : les squelettes dansants.

L'éditeur du Jeu : On a une gamme complète sur le thème du jeu, et elle est complète grâce à l'envergure du jeu. Si on me dit pour 100€ t'as du paysan à la Tarasque, en passant par les personnages historiques, je sais qu'on me vend du rêve.
Non, un jeu pareil fait dans la démesure, démesure permise par Kickstarter et le fait que des gens comme moi n'ont pas de scrupule à mettre 500 € dans un jeu, pour peu que ma folie de joueur rencontre la folie d'un éditeur prêt à sortir un jeu digne de nos folies respectives.

Le matériel : première caractéristique : 15mm. ça débloque les bâtiments. ça débloque des monstres énormes, ça rend les parties épiques : plus de figus sur la tables, plus de décors.
Les grosses figus c'est une chose, les petites aussi. J'apprécie énormément d'avoir de simples chariots, on va en faire une histoire avec ça.
Du coup la petite extension avec les moines, c'est juste fort. Déjà, on est à fond dans le thème, on propose, comme une piste à suivre, un scénario sans combat*. Oui c'est possible aussi ça, mais on a en plus les cartes pour le mode libre. Du coup ça ouvre la possibilité de petites extensions avec un ajout de matériel limité, et la possibilité de les exploiter ailleurs. C'est juste encore plus fort.

Le dragon en fait trop ? Je ne le pense même pas. On verra quand il y aura un château à prendre et une armée en face.
Et rapport à l'éditeur qui a été jusqu'au bout de son idée, j'adhère à cette façon de faire des jeux, JoA est bien unique.

les Hexagones, c'est presque une évidence (on aurait même pu avoir des blocs d'hexagones pour représenter des zones thématiques d'un seul tenant).

.. ça commence à faire quelques raisons non ?

Le Gameplay : Restait le jeu en lui même.
Je n'ai pas eu la chance (contrairement à MB:P) de faire une partie de JoA. Je me fie donc aux retours des un et des autres, aux vidéos de démo du jeu, et mon expérience.
Je comprends qu'il y a un moteur, orienté gestion (donc bien), des actions des figurines. Ce moteur et les dès m'apparaissent moins novateurs que le système de Conan ou de MB:P, mais rien ne m'a choqué jusqu'à présent.
Je dis moins novateur, car plus lourd, mais c'est un avis de loin.
Au contraire, j'entrevois les mille façons de personnaliser tout ça (chose que j'adore faire) - et j'attends d'en avoir encore plus.

Voilà un peu mon opinion sur le jeu .. forcément, j'évite de remettre la pavasse chaque fois que je découvre un aspect enthousiasmant du jeu.. on s'en sortirait pas.



*Il me parait intéressant de reproduire la réponse de QW à Parpaing, concernant la résolution artificielle des énigmes :

@parpaing - You're right that it doesn't allow the player to deduce from the clues. I've played games that tried this, and while they have some benefits, they also suffer from a couple of problems this avoids. The worst problem is a lack of scalability. You can play this game with your child, your parents, and non-gamers, and everyone is on a relatively level playing field. games where you use real deduction are fair and enjoyable in a far narrower set of circumstances.

Parfaitement resumé mon point de vue.
J ajouterai que joa est LE jeu ou plutot le systeme de jeu que j’attendais depuis 30 ans. Un grand merci a ses auteurs

C'est marrant : j'ai 40 ans et c'est très exactement la même réflexion que je me suis faite...
Noël 2018 sera mon plus beau Noël d'enfant!! :-)
 

parpaing
Ultrak dit :@ Parpaing

ça se discute pas mal : Jouer en coop, résoudre tous ensemble une énigme .. et un enfant de 10-12 ans, tu lui laisses quoi comme espace de réflexion ? Si les règles n'y remédient pas, tu penses qu'il participe à armes égales ? Je suppose que non .. si il se trompe tu corrigeras son erreur...

C'est justement l'argument de QW, qui reste complètement valable. Il y a deux façons de faire, le choix pour JoA n'est nullement inférieur à l'autre.

Ensuite JoA n'est pas un escape room (c'est à la mode) sur table. C'est un mauvais procès que de lui reprocher de ne pas simuler parfaitement la résolution d'une énigme*.


Le vrai mérite de Ars Nova c'est de montrer la versatilité des mécanismes de jeu, quand bien même le résultat est imparfait.
Le bon accueil qu'a reçu cet add'on prouve assez bien qu'il correspondait à une attente partagée.
 

Je n'ai pas dit que JoA devait être un escape game. Je trouve juste que le jeu propose une version "dumbed down" d'autres jeux en voulant trop toucher à tout.
Pourquoi le jeu devrait être accessible à des enfants de 10 / 12 ans déjà en mode enquête? Est ce que Léo, qui a bossé sur le jeu, et qui se gourre à plusieurs reprises dans les règles lors des vidéos de partie , ça te donne l'impression qu'un enfant de 10/12 ans pourrait y jouer seul par exemple? ;)
Les batailles de masse sont un autre point qui n'a pas vraiment été abordé: je suis assez sceptique tant que je n'ai pas vu une vidéo, car le truc avec le limbo et le dé du destin, je trouve ça particulièrement longuet et inutile par exemple alors s'il faut faire ça avec un nombre incalculable d'unités...

La "versatilité des mécaniques": pour cela il faudrait dans un premier temps:
1. avoir les règles. Parce que ça spécule pas mal la quand même, d'un côté, comme de l'autre.
2. s'assurer que le(s) scénario(s) d'enquête n'est (ne sont) pas juste un "reskin" en terme de gameplay des affrontements comme je l'ai dit avant.

Mais bon, je pense qu'il faudrait déjà que certains mettent un peu d'eau dans leur vin, car je pense qu'ils risquent d'être déçu, même si je leur souhaite que le jeu soit le messi qu'ils semblent espérer ;)

J'ai pledge 540$ sur Kingdom Death Monster, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un regard critique et de trouver des défauts au jeu, je pense qu'il faut rester raisonnable niveau hype les gars!

stjuju
J'ai finalement pris toutes les extensions à part celle du temps qui me semble être en dessous du reste.

C'est un sacré budget quand même, j'espère pas m'ennuyer avant d'avoir terminé.
En tout cas 7M c'est assez dingue avec le recul, ça va faire péter le champagne.
Bon au final vu le bénéfice qu'ils vont dégager et donc les impôts derrière c'est comme ci on aidait indirectement notre pays lol.
Tommoreau
Quand on fait une double participation, faut-il préciser cela dans les commentaires / souhaits ?
reloadead
Dans [Bunny Kingdom] Carte goodie
Salut à tous,

Dans Bunny Kingdom j'ai 38 cartes parchemins au lieu des 37 inscrites dans les règles. Il me semble que la 38ème doit être une carte goodie. Quelqu'un pourrait me dire quelle carte c'est car j'ai acheté le jeu d'occasion et les cartes étaient déjà forcément mélangées.

Merci d'avance
Alfa
Parti au départ pour un survivor + qq add ons  (devoreurs / éléments), je ne sais plus que faire ... basculer en rookie et passer à côté des add ons ?
Tiste
Dans [Star Realms]
Salut tout le monde,

Petite question au niveau des règles svp :)

Dans l'application mobile Star Realms, les capacités suivantes sont déclenchées automatiquement et immédiatement par les cartes qui les possèdent :
- Piocher une carte
- Retirer une carte de sa main / défausse
- Placer le prochain vaisseau acquis au sommet de son deck
- Retirer une carte de la ligne d'achat

Seule la capacité suivante peut-être déclenchée quand on le souhaite précisément (il faut d'abord cliquer sur la carte qui est déjà posée en jeu) :
- Détruire une base ciblée

Or les règles officielles, celles qu'on trouve dans le vrai paquet de cartes, semblent indiquer que toutes ces capacités devraient pouvoir être déclenchées précisément quand l'utilisateur le souhaite.

Exemple : j'ai deux cartes de la même faction. La première possède une capacité alliée qui me permet de placer le prochain vaisseau acquis au sommet de mon deck. L'autre me permet de piocher une carte. Je souhaite combine ces deux capacités pour acquérir un vaisseau, puis le placer au sommet de mon deck, et enfin le piocher immédiatement.
Avec les règles officielles, a priori je peux le faire : quand je joue la deuxième carte, je ne pioche pas immédiatement et j'attends que le vaisseau souhaité soit au dessus de mon deck.
Dans l'application mobile, je ne peux pas le faire : quand je joue la deuxième carte, je suis forcé de piocher immédiatement et donc avant que le vaisseau souhaité ait été placé au sommet de mon deck.

Ma question est donc : qui a raison ? Les règles officielles ou les règles de l'application mobile ?
Quand peut-on jouer les différentes capacités du jeu ? Cela dépend t-il du type de capacité ?

Merci d'avance !
Default
sanjuro
Dans [Cinéma] Le jeu des captures
Alors, là je donne ma langue au chat
Chakado
Dans [Cinéma] Le jeu des captures
J'avoue n'avoir pas trop compris la question, là...
C'est une belle région en tout cas, mais mal fréquentée.

Default