bobkazar
Dans [Jeu Solo] Le défi 2019
vu que  cela parle de jeu de carte j’hésite ite entre god of war et le fameux dark souls... si des âmes passent par là je suis preneur d’avis :)
Aminche
Bonjour, Hellboy m’intéresserais :)
Je vous est envoyer un mp.
ChefCaribou
Comme vous pourrez le constater, l'ordre des messages a été inversé dans les discussions avec vos parents et enfants.
Les messages les plus récents sont maintenant en haut de page.
Cela évite de devoir scroller.
 
LEauCEstNul
Avancement : pages 1-24 done. Restent une belle dizainede pages, c'est à dire les chapitres combats et la liste de talents.

La rédaction des règles est... Bizarre.

D'un coté, je n'y vois pour l'instant aucune faille, de l'autre, ça sur-explique tout le temps : "En d'autres termes", "Autrement dit", "par exemple", ouverture et fermeture intempestive de parenthèses... C'est très difficile à traduire et c'est assez mal relu, par ailleurs. Ca va râler sur la VA, les règles sont pleines de coquilles (sans problèmes de règles pour le moment). Je corrige ce que je vois et je signale aux dev.

A part ça, le jeu donne envie, j'ai hâte. Les mécaniques sont simulationnistes "lourd-léger" (c'est plus lourd qu'un améritrash moderne, mais le système est plutôt pensé pour offrir du choix et résoudre rapidement les situations).
Hades
Khelz dit :Perso GloomHaven je l'ai acheté, j'ai lu la moitié des règles, puis je l'ai revendu. Pas pour moi, et visiblement ce n'est pas du tout le genre de jeu que l'OP recherche.

Ben je trouve justement que si. Gloomhaven raconte une histoire et n'est pas strictement linéaire (tu peux faire des choix qui influent sur les scénarios suivants).

Dommage que tu n'aies pas joué, c'est justement l'expérience des cartes spécifiques à chaque perso qui en font la saveur. Et puis le mix entre les persos aussi. Et l'histoire est sympa. Les règles ne montrent pas du tout cet aspect du jeu.

Il n'est clairement pas n°1 sur BGG pour rien.

deogracias
Au plaisir, comme chaque année, de vous lire !
Hades
schwarzy
Dans La chouette d'or
La perseverance, c'est une chose. Mais apres des annees d'errements, de raisonnements de plus en plus tirés par les cheveux, d'une multitudes de soi-disant indices completement improbables, ce qui est evident, c'est que Ston a completement perdu le recul sur sa quete. Il s'est fait mangé par la chasse et il y a passé tellement de temps qu'il n'osera jamais se remettre en question et accepter qu'il a perdu son temps dans des pistes issues du hasard et de son imagination. Personnellement, je trouve plus admirable l'art de se savoir vaincu et de renoncer, plus que la perseverance stupide de celui qui ne veut pas accepter sa defaite. Un peu comme celui qui perd au jeu et qui continue a jouer pour essayer de regagner ses pertes.

Ston manque d'objectivité, il manque de rigueur dans ses raisonnements et ses conclusions et il manque surtout de dicernement.

Voila, je suis desolé d'etre aussi cru, mais c'est la realité. Comme disait Max, il aurait pu nous donner un annuaire a decoder, certains chercheurs auraient reussi a trouver des pistes quand meme. C'est le probleme de cette chasse, il y a eu tellement de chasseurs et la chasse etait tellement imprecise de par son cote artistique et richement semantique, que le hasard de certaines coincidences a ete percu comme des confirmations de theories foireuses. Un peu comme si je reve une nuit d'une personne que je n'ai pas vu depuis 10 ans et le lendemain, je la croise dans la rue, alors certains y verront un signe du destin, alors qu'en fait il y a des milliards de petits evenements tres peu probables dans nos vie, mais leur nombre fait qu'il est tres probable qu'un de ces evenements se produisent. C'est comme le loto, il est peu probable de gagner, mais il y en a un qui gagne quand meme. Alors pareil avec la chasse, il y a tellement d'interpretations semantiques possibles que ca part dans tous les sens.

Ston a tellement cherché partout qu'il ne peut pas accepter que certaines decouvertes sont purement le fruit du hasard. Max etait un professionnel des chasses, il n'a pas concu une chasse qui requiert 500 traits sur une carte et une lecture en 50 niveaux avec le peu d'indices precis dans les enigmes. Mais bon, ca, Ston ne l'acceptera jamais. Sa solution et ses coincidences lui sont tellement cheres qu'il ne pourra jamais accepter qu'elles sont le fruit du hasard ou de ses interpretations tirees par les cheveux. Et pour avoir eu une petite introduction a son debut de solution il y a quelques annees, c'etait deja très tiré par les cheveux apres seulement 3 traits dans la carte du ciel ou on ne respectait deja plus les consignes des enigmes.

Il faut savoir tourner la page.
Alfa
Dans Jeu moins d'1h joueurs experts
Guiz dit :En faisant une petite recherche avancée sur BGG
- 60 min max
- 3 à 5j
- une note mini de 7/10
- une complexité comprise entre 3 et 4

Les vainqueurs sont...

- Euphoria
- Lancaster Big Box
- Otys

Et en mettant la complexité  >2.7, tu as aussi :
- EVOLUTION
- GINGKOPOLIS
- j'avais déjà proposé EUPHORIA (placement d’ouvriers)
- bizarrement PAPER TALES ne rentre pas mais je l’aurais quand même mis au même niveau 

et et en libérant la contrainte 5j qui n’est pas dans la demande initiale , tu as aussi :
- RES ARCANA
- DOMINION
- INNOVATION

Tu tiens là quand même de très bons candidats pour un fort ratio profondeur/durée 

Hades
Dans La chouette d'or
A mon avis la chouette était le KS exclusive caché de HQ25. Ceci explique cela.
Seb M.
Quelques questions pour Pit (en le remerciant d'avance pour ses réponses).

En comparant les fichiers proposés plus haut avec les éléments de jeu VF reçus récemment, je relève plusieurs différences :
> plateau de faction "Ténèbres", 3ème fragment partie B, la phrase "une unité et un bâtiment" sur la version "papier" devient "une unité ou un bâtiment" sur la version numérique.. Ca change pas mal la donne.
> même faction : la capacité unique "Issus de l'enfer" gagne un pluriel dans la version numérique, avec les mots "n'importe quelle zone" qui deviennent "n'importe quelles zones"...là aussi la différence en termes de jeu est notable.
> plateau de faction "Ciel" : les valeurs (coût/combat) de l'Empereur ne sont pas du tout les mêmes entre la version "papier" (4 // 1 en enfer, 3 partout ailleurs) et la version numérique (2 // 1). Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'un copié/collé malheureux des stats de Yelm sur la version "papier".
> plateau de faction "Lune", 1er fragment, la phrase "lune mourante" sur la version papier devient "nouvelle lune" sur la version numérique.. en lisant les autres quêtes héroïques, on comprend que "lune mourante" = "nouvelle lune", mais ça ne saute pas aux yeux de prime abord.

D'où ma première question : y a-t-il encore d'autres différences notables (dans le sens qui ont un impact sur le jeu), et le cas échéant, pourrais-tu les communiquer de façon récapitulative (si tu ne l'as pas déjà fait ailleurs, auquel cas je me contenterai du lien ;-)).

Je poursuis avec d'autres questions, cette fois davantage pour ma bonne compréhension.

> plateau de faction "Mer" : les quêtes héroïques des 2ème et 3ème fragments sont les mêmes ("La faille du chaos est refermée, vous gagnez une rune"). Cela signifie-t-il que le joueur gagne 2 dons d'un coup dès que la faille du chaos est refermée, ou bien s'agit-il d'un bug ?

> faction "Terre" : si le joueur qui joue la terre n'utilise pas "Injonction" en phase de conseil, est-ce que le gain de PP (pour lui et l'autre joueur) peut modifier l'ordre du tour ?

Merci pour tes retours.

En lisant les plateaux de faction, je n'ai pas pu ne pas relever les nombreuses coquilles dont ils sont parsemés (lettres qui manquent, mots qui manquent, fautes d'orthographe ou de frappe). C'est dommage que tu n'aies pas pu disposer de plus de temps de relecture.
Je ne te jette certainement pas la pierre. Je sais que tu fais tout le job gracieusement, en marge de ta "vraie vie", et je sais surtout que c'est grâce à ton inlassable énergie qu'on peut jouer avec cette VF... je regrette seulement que les délais ou les conditions dans lesquels tu as dû faire le job n'aient pas permis de produire une version plus propre des fichiers. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de coquilles sur Cthulhu Wars..
Cela ne gâchera pas mon plaisir pour autant, mais ça me chiffonne un peu d'en être à me demander si je colle des errata sur mes plateaux de faction, ou si j'accompagne mon livret de règles d'une page de correctifs à mettre entre les mains des futurs joueurs de GW...
grissom87
Nous nous ferons un plaisir de dire nos impressions sur les jeux testés 
syl20
Dans [Ghost Stories] BIG FAQ
Non, tu ne défausses que le fantôme que tu as réussi à exorciser.
Mister Nico
Et t'as pas essayé de chopper ne serait-ce qu'une seule boîte en VF ? 
Sarah.Gil
Dans [Ghost Stories] BIG FAQ
Bonjour Antoine,

Merci pour le FAQ. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Lors qu'on exorsise 2 fantômes à la fois (ce qui signifie que le taoïste est sur une tuile village situé dans un coin), il est indiqué dans la règle que si nous tuons un des fântomes, nous pouvons choisir lequel des deux va à la défausse.Cependant, il n'est pas indiqué si cela peut également s'appliquer avec un wu-fung. C'est-à-dire, si un wu-fung est situé dans un des coins d'un plateau, et que nous réalisons un double exorsisme, est-il possible de choisir de mettre à la défausse le wu-fung si l'autre fantôme est tué?

Merci d'avance!
 
Pit0780
MasterMindM
salemome17 dit :J'ai joué une fois sur BGA, mais je n'ai pas tout compris, mais je veux bien réessayer car ça me semblait sympa.

J'ai joué ma première partie tout support confondu sur BGA il y a quelques temps, en apprenant le jeu en direct grâce aux commentaires bienveillant de mes camarades. Si tu as pu voir l'interface, tu as du te rendre compte qu'elle était très claire et instinctive, donc tu devrais t'y retrouver rapidement !

Pour le reste, on pourra toujours s'arranger au démarrage pour mettre au moins une personne ayant quelques parties au compteur à chaque table pour guider les autres au besoin :)

plumebrest
zechrub
Dans Et si...?...
Les coutures seraient à l'endroit
TheThinWhiteDuke
Dans Inflation...
Ceux de CMON ou Awaken Realms, à ma connaissance, oui, Car ils contiennent des contenus parfois vendus en guise d'extensions dans les boutiques.
Bah... je n'ai aucune statistique détaillée à te fournir, mais en pure logique économique, KS permet quand meme d'augmenter la marge pour l'éditeur sur celle que se ferait le revendeur. A la rigueur ils te vendent ca legerement moins cher pour pousser à l'achat mais c'est assez marginal. Le spectacle de KS t'aura déjà convaincu et tu te ficheras de savoir s'il est moins cher en boutique. Là, je suis cynique.

C'est juste un ressenti. Mais sur d'autres fil F.Henry de Monolith explique cela mieux et de manière plus formelle. Ils ont vendu quasi à perte les versions de Conan en boutique. Donc...

Je sens que ca va lancer des discussions sans fin.

Ton message est "trollesque" :-). Que le spectacle commence!
salemome17
J'ai joué une fois sur BGA, mais je n'ai pas tout compris, mais je veux bien réessayer car ça me semblait sympa.
Maitresinh
EAGLE HAS LANDED

combien de fois j'ai joué à ça quand j'ai atteri du la Lune. Donc oui, mais ça releve de l'imaginaire du joueur à mon avis.

Et puis c'est l'humanité et le futur, donc il devrait il y avoir pas mal de termes Chinois, Russes, Japonais, indien, Allemand et Français (c'est déja le cas pour beaucoup de termes liés à l'astronomie ou a l'ingénieurie), et bien d'autres
MasterMindM
zechrub dit :Hello les TTciens,

Une ronde suisse démarrera prochainement, pour en savoir plus suivez le lien :

Ronde suisse

Venez nombreux!!!

Vous n'êtes pas totalement réfractaire au jeu de société en ligne ? Vous avez même potentiellement un compte sur Board Game Arena, que vous utilisez tous les jours avant de vous endormir en comptant les points de victoires, ou que vous souhaitez dépoussiérer à coup de plumeau numérique ?

Vous avez toujours rêvé depuis votre folle jeunesse de faire des repas complets à base de pain, fromage et whisky (ou de lait pour les plus raisonnables) ?

Vous vous êtes toujours demandé s'il valait mieux miser au XXIeme siècle sur le coton ou sur la canne à sucre en tant que produit d'avenir ?

Vous avez le contact facile avec les moutons et les vaches ? Couper du bois ou creuser des galeries ne vous fait pas peur ?

Vous êtes sympathiques, avez entre quelques années et un âge à trois chiffres ?

Alors vous faites parti des élus ! Rejoignez la communauté qui vous apprendra à maitriser votre pouvoir et comprendre enfin le sens de votre destin prophétique ! Venez jouez avec nous sur Board Game Arena (BGA) à Clans of Caledonia ! Répondez à l'appel du gourou zechrub, et suivez le dans sa marche vers le firmament ! A titre d'exemple, moi je l'ai suivi, et vous voyez que depuis, j'ai atteint un niveau de conscience supérieur (mon texte en témoigne) !

Remarque : La connaissance du jeu Clans of Caledonia est un plus mais pas indispensable, on explique vachement bien ! (mais en même temps si vous êtes là bah y'a des chances que ça ne soit pas par hasard...)

Roolz
Dans La chouette d'or
enpassant dit :Hélas je pense que nous ne verrons ni chouette ni HQ25 de notre vivant.

enlightened

Homme de peu de foi(e).

minimaliste
Dans Inflation...
Même s'il est évidemment difficile de répondre de manière globale à la question, un jeu en financement participatif revient-il (fdp inclus) plus ou moins cher que s'il était vendu  dans une boutique en ligne classique ?
Le Zeptien
Pyjam dit :Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !

 

Monsieur étant un homme de goût pour les jeux, il devait bien avoir une faiblesse quelque part...
Pour moi, Usual suspect (comme le Reservoir dogs de Tarantino), fut une vraie claque car il appartient en plus à un genre qui habituellement m'attire pas plus que ça. C'est l'histoire d'un truand qui raconte lui-même une histoire qui se déroule sous nos yeux. Nous sommes dans la peau du lieutenant de police qui l'interroge et on se fait avoir aussi... Je connais des dialogues par coeur, j'aime la musique du film (le joli thème principal avec le début au piano puis enchaînement avec cordes, qui tranche ensuite avec des morceaux plus rythmés qui "l'font bien"), il y a des personnages marquants (G. Byrne dans le rôle de Keaton, K. Spacey dans celui de Verbal, etc...) des scènes bien menées, un scénario déstabilisant, et puis Verbal Kint qui cite Baudelaire à la fin à propos du plus beau coup du diable... la classe. 

Mais ce n'est pas le lieu d'en parler, j'en conviens. 

Pour Altered carbon, j'ai pas lu les livres. Je regarderai quand même la deuxième saison : avec un fond thématique pareil, il va bien y avoir quelque chose d'un peu plus captivant quand même ! 

PS : Oh purée ! Kayser t'a repéré ! 
Dommage, j'aurais pas eu le temps de te rencontrer (mais tu peux encore me léguer tes jeux...)angel

 

expectral
C'est marrant, j'aurais préféré garder tous les termes VO (burn, landing, etc.), quitte à avoir une aide de jeu en quatrième de couverture.

Toujours dans l'interêt de pouvoir garder une certaine harmonie avec le thème.
Maitresinh

ah:)

C'est justement de ça dont on parlait, voir  + haut : presque tout, sauf le plateau dans tous les cas (et pq dans les postes juste avant)

Bon content de voir qu'on est d'accord, mais comme le rappelle Olivier, c'est aussi une question de compromis, parceque c'est pas un projet lucratif qui va innonder les boutiques. A priori,ça sera surtout dispo sur le KS, avant tout. 

Mais meme si on avait plein de zeros au compteur, effectivement, traduire le plateau fait assez peu de sens pour les raisons évoquées. Vaudrait mieux faire autre chose avec les sous (genre, des vaisseaux en volume, d'apres des modeles 3D...j'en ai bricolé de tres persos en lego, plus a la chriss foss, je vous les monterai).

Sinon, sur le difficulté, tout ça :j'y ai joué avec l'ainé de mes fils, de 11 ans. Il a colonisé la ceinture troyenne et a failli me mettre la patée...pendant que je m'entétais a débarquer des usines sur la Lune, avec l'ESA. J'y ai passé presque tout le jeu a faire des aller retour, a me prendre des radiations et autres. C'était pas franchement la classe.

Mais j'avais un plan a long terme avec une technologie avancée dans la manche, pour fabriquer un moteur a propulsion atomique, en gravité zéro.

Lorsque j'y suis arrivé, ce propulseur était tellement monstueux que je me suis retrouvé sur mars en 2 temps, a débarquer du matos lourd, puis j'ai mis le cap sur jupiter. Mais quand meme niveau usines, on était a peu pres au meme niveau.

Bref, épique. Et pas plus sorcier qu'un eurogame du coin de la table. Mon fils me harcele pour rejouer, mais du coup, j'ai envie d'attendre la VF liftée :)
Retrogamer
sgtgorilla
Oui par le lien, on voit cette .......  chose  .....  intriguante !?!
Potrick
J'ai fait une unique partie et je n'en ai aucun souvenir, si ce n'est que je n'avais guère envie d'en refaire une.
fati 2020
Dans Jeu moins d'1h joueurs experts
A 4 joueurs et pour 1H 30. Je dirais Egizia, Amyitis et IKI.