Default
Chakado
Comme quoi il faut bien connaître son partenaire, parce que crackers / pizza, j'aurais peut-être fait le rapprochement, mais alors Sherlock je serais passé au-dessus !
jéjé
incognito, mot d'origine italienne qd même!  (Un peu hors règle...nom d'une pizza sinon)
Dexter269
Dans Le top mai 2018
kakawette dit :Lewis & Clark : je découvre 4 ans après tout le monde... mais c'est vrai que c'est bon !  Pas incroyable, mais vraiment bien fait et un peu différent des autres deckbuilding

Lewis & Clark, un deckbuilding?!?!? Ça n'en est pas un. On ne construit pas de deck pendant la partie. On se fait juste une main de cartes.

Proute
beri dit :On y a droit, mais on est limité à un mot.


Drogue / incognito : rapport avec pizza ?

Donuts : quel est le lien avec la police ?


 

Parce que la pizza, c'est comme une drogue ? (en plus en général, dessus, y a du fromage plein de caséomorphines)
Pour les donuts, ce n'est pas moi mais je peux répondre : dans certains films américains, les flics américains mangent tout le temps des donuts. Par contre, Sherlock Holmes étant Britannique... ça vaut bien ma drogue !

znokiss
eldarh dit :
znokiss dit :C'est marrant, j'ai l'impression que vous vous prenez le chou alors qu'en vous lisant, vous me semblez d'accord sur le fond (à savoir : on n'est pas forcément semblable à ce qu'on joue). Relisez-vous et ne vous fâchez pas.
 

T'es un marrant quand même. Tu participes activement à foutre le feu à l'école maternelle mais tu viens proposer ton aide pour évacuer les cadavres.

Ah mais complètement : même si j'ai déclenché l'incendie, je suis humain, je ne vais pas laisser les dépouilles dans les décombres.
 

zechrub dit :Alors écoutes, je vais m'excuser si j'ai dit quelque chose de grave, je ne pense pas que znokiss ici, veuille faire plus que de démontrer le côté un peu excessif des "forumeurs". 

Tric Trac

 

eldarh dit :Du coup, au lieu d'avoir une discussion qui s'ouvre, on a juste des litres de caca. 

Je m'insurge : le caca, ça se compte en kilos.
Si pour toi c'est en litres, c'est que tu as un problème. Probablement une gastro.

13obscur
Dans [Défi] Jeu Solo 2018
J'ai regardé quelques vidéos sur l'utilisation de l'application de Gravaillon pour Zombicide et son Survival Mode. Ca m'a tenté. Je vais donc me lancer dans une campagne, et ressortir mes boites de Zombicide qui ne faisaient plus que prendre la poussière.

J'ai sélectionné les 6 survivants qui formeront ma colonie de départ:
- El Cholo: commencer avec 2 machettes, par les temps qui courent, ça peut aider.
- Parker: mieux vaut avoir un médecin sans faire appel à lui, que pas en avoir et en avoir besoin.
- Elsa: pouvoir ouvrir discrètement des portes ne sera pas inutile, il y aura d'autres occasions de faire du bruit.
- Lea: elle est insaisissable, pas grand chose à ajouter, la survie peut se jouer à ça.
- Belle: avec son mouvement gratuit, elle sera l'exploratrice du groupe.
- Yuri: sa compétence de Distributeur pourra être utile dans les situations désespérées.
Une colonie très féminine. :D
Début de la campagne ce soir au mieux, ce week end au pire.
beri
On y a droit, mais on est limité à un mot.

Saison : mon partenaire n’aurait peut-être pas trouvé et il y avait sans doute des mots dans la grille qui interféraient.
Drogue / incognito : rapport avec pizza ?
Vivaldi : parce que Sherlock joue du violon ? ça va chercher loin :D
Donuts : quel est le lien avec la police ?

L’indice que j’ai donné : crackers (biscuit anglais – et certains crackers Belin sont en forme de pizza).
canard_zarb
CmoiSig dit :
beri dit :
Codenames duo : une victoire aisée et une défaite à l’assassin en manche 7 ou 8.
Jeu concours avec rien à gagner : trouvez un mot pouvant relier pizza et Sherlock (sachant que reine ne marche pas car fourmi était un mot assassin).

Je ne sais pas si on a le droit aux noms propres, mais Professeur Olive sinon.

Les mots composés ne sont pas autorisés...

Loftyr
C'est sur qu'il ne faut pas tenté de retrouvé le même jeu que celui sur PC. L'avantage d'un PC c'est justement par sa puissance de calcul permettre de gérer des tonnes de paramètres sans faire porter ce poids par le joueur. Un autre de ces avantages c'est la possibilité de faire un brouillard de guerre facilement.
Ici, je pense qu'il reprenne le thème et surtout la personnalisation des membres de la dynastie du joueur.

Mais ce sera tout de même sans moi.
LDO91
Default
prunelles
Peu de chances mais encore une fois, ce n'est pas vraiment la peine... Un minimum d'anglais très basique de l'un des joueurs suffit (et encore, seulement pour les premières parties !).

Par contre une meilleure distribution en Europe, ça serait vraiment chouette ! Je pourrais l'offrir encore plus facilement ;)
Apo Sun Tzu
le Zakhan noir dit :
Apo Sun Tzu dit :

Arrêtez de voter pour un jeu qu'on trouve pas et dont l'image de propagande reste une chèvre.




 

Et alors? Il y a des chèvres très bien...
Tric Trac

Et des jeux très bien pour les amoureux de ces petits cabris il y en a des chouettes notamment ici pour tout le reste, il y a Troyes vs Kingdomino.

CmoiSig
beri dit :
Codenames duo : une victoire aisée et une défaite à l’assassin en manche 7 ou 8.
Jeu concours avec rien à gagner : trouvez un mot pouvant relier pizza et Sherlock (sachant que reine ne marche pas car fourmi était un mot assassin).

Je ne sais pas si on a le droit aux noms propres, mais Professeur Olive sinon.

todj77
Merci Arnaud , travail juste parfait. 
Avec plaisir ,une autre fois. 
Proute
le Zakhan noir
Apo Sun Tzu dit :

Arrêtez de voter pour un jeu qu'on trouve pas et dont l'image de propagande reste une chèvre.




 

Et alors? Il y a des chèvres très bien...
Tric Trac

Proute
Oui, mais apparemment nous sommes aussi ici sur un forum où quelques personnes ne veulent venir que pour y lire des choses légères et détendantes, et veillent à se jeter sur des sujets plus sérieux pour les démonter tout de suite.

Je trouve cela assez étonnant, mais c'est ce que je constate depuis que le récent sujet sur l'esclavage dans Puerto Rico a démarré. Il y a dessus beaucoup plus de posts qui crient au scandale et à l'assassin que de posts d'intervenants qui se posent et disent "tiens donc, et si on en parlait ?". (Ou beaucoup pourraient se dire "ce sujet est stupide, je ne vais plus le lire" comme ils se le diraient à propos d'un sujet sur un jeu qui ne les intéresse absolument pas.)

Donc, j'ai vu que ceux qui voulaient discuter du thème se faisaient directement accuser de "bien-pensance", mais finalement ce sont eux qui se sont fait censurer à force de hauts-cris et de chasse à la bien-pensance, d'où l'ouverture de ce sujet parallèle pour ceux qui veulent en discuter. Mais là, les mêmes anti-soi-disant-bien-pensants rappliquent direct pour veiller à la censure : on-ne-doit-pas-parler-de-ce-sujet-qui-fâche.

Je me demande où elle est, la bien-pensance...
Apo Sun Tzu
Uenaelar dit :Non mais tu as vu ton affiche ? Ces deux personnages appartiennent visiblement à une mafia russe...
 

Parce qu'on a pas le droit d'aimer la mafia russe en plus ?
Quand on voit la manière dont sont tractés les votes et les possibles tentatives de corruptions,
il est aisé d'affirmer que cette similitude est un argument de plus pour choisir cette (magnifique) finale.
À la mauvais foi des participants... je vous jure  quelle honte ce forum.

the_ranger
saroumanjs dit :Du coup on peut simplifier en disant "est ce que jouer revient automatiquement à cautionner le jeu (dans ses détails, sa mécanique son thème etc.)?" comme il a rapidement été mentionné l'exemple des enfants suffit pour répondre à cette question. Nous jouons pour nous divertir de manière plus ou moins intellectuelle, pas pour nous entraîner à réaliser une action identique hors du cadre des jeux, c'est peut être un semblant de règle qui permettrait de distinguer un jeu de société du reste.

Je me permets de rebondir à partir de ce point précis (c'est moi qui ai mis le texte en gras - saroumanjs tu pourras me dire si j'ai mal interprété ton propos) : contrairement à ce qui est écrit, le jeu, chez les enfants - et particulièrement le jeu libre - a une fonction d'apprentissage des agir et des codes sociaux, et d'entraînement à l'action. C'est pour cette raison que le jeu n'est pas une activité de divertissement mais quelque chose d'extrêmement sérieux chez les enfants.

Ca ne veut pas dire que chaque temps de jeu est un entraînement dans un lien de causalité directe. Comme cela a été dit, jouer à la guerre ne prépare pas des futurs soldats. Par contre, cela soutien certains comportements, certaines idéologies. On l'observe assez bien avec les encouragements au jeu genré ("les garçons ça joue pas avec des poupées, les filles ça aime discuter calmement"), à la façon d'accepter plus facilement des comportements "turbulents" de la part des garçons plutôt que des filles, etc. Cette différence, si elle ne crée pas deux groupes absolument homogène (on trouve toujours plus ou moins d'exceptions), prépare malgré tout nos comportements d'adultes et la place que nous serons amenés à occuper socialement. Nous vivons une période de transition par rapport à cette question de rôles genrés, et on voit que ça évolue, mais ça reste un exemple assez parlant.

Et cette dimension du jeu qui n'est pas qu'un divertissement chez l'enfant, on la retrouve dans la symbolique des jeux de société.
Dans les jeux traditionnels, les actions symboliques font écho à la vie réelle (parfois à la religion) : les jeux de semailles évoquent l'agriculture - sans prétendre apprendre ou préparer le travail de la terre, ils sont porteurs de sens malgré tout. Il en va de même pour les jeux de chasses, ou les jeux évoquant les batailles. Ainsi, aux échecs, xiang-qi ou shogi, toutes les pièces ne se valent pas, elles ont leurs déplacements propres, et leurs valeurs en points - on peut voir ça comme l'expression de corps d'armées avec chacun leur importance et leur utilité propre. Aux dames, tous les pions sont identiques, comme au go - les pierres ne prennent de la valeur qu'en fonction de leur place sur le goban et de leurs connexions avec d'autres pierres. La philosophie du jeu est différente et porteuse de sens.

Il en va de même pour les jeux modernes : mécaniques et thèmes sont porteurs de sens. Ils s'inscrivent dans une culture donnée, y font référence, en sont imprégnés et y participent. Et à mon sens, ces points méritent d'être pensés. Parce qu'ils nous disent quelque chose de nous, collectivement, et individuellement - dans le rapport que nous entretenons à ces questions. Pour reprendre l'expression de Feminist Frenquencies : soyons critiques des médias que nous aimons.

danaru2
Bonjour à tous,
Au dernière nouvelle la trad était prévu pour fin 2017.

C'est tombé à l'eau ou c'est juste en retard?

Merci de vos infos.
Default
Otto von Gruggen
Dans Liste de fonctionnalités
Je voulais me créer un bloc note sur mon profil perso en listant mes doléances quant au site mais ça ne marche pas, donc pour ne pas perdre le contenu je le place ici même si ce n'était pas le but initialement.
Je précise que j'administre des forums, donc je suis conscient du temps que prend chaque modification, chaque action. Je note ici mes pistes pour éviter de les perdre.

Problèmes rencontrés :
- non gestion du BBCODE (du coup pas de spoiler)
- pas d'icone de notification (vérifier soi-même)
- les notifications lues continuent à apparaître non-lues
- pas d'icone de MP (vérifier soi-même)
- impossibilité d'être notifié par mail lors de la réception d'un MP
- impossibilité d'ajouter une ressource à un jeu (exemple lien vers un pdf, pas de bouton valider/ok après la saisie de toutes les informations)
- boites textes définies comme emplacements pub avec saisie de texte (désactivé par UBlock, pas de correcteur d'orthographe, pas de copie avancée ...)
- notes données aux jeux non pondérées par le nombre de parties (à minima information non indiquée)
- listes difficiles d'utilisation (comment ajoute-t-on un jeu à une liste ?)
- pas de gestion d'épinglés ? (typiquement un mode d'emploi du site)
- pas de gestion de notification d'un message pour alerter la modération
- le verrouillage de sujets qui ne fonctionne pas
- fausse possibilité de poster sur son propre profil (ne fonctionne pas)
Uenaelar
Non mais tu as vu ton affiche ? Ces deux personnages appartiennent visiblement à une mafia russe...
 
fouilloux
darhf dit :J'aimerais faire partie des gens qui ne se posent jamais de questions, qui ne jouent que pour jouer, qui ne remettent jamais en question leurs quotidien.

Ça doit être reposant. je les envie vraiment.

Par contre faut être fragile sur ses bases pour se sentir menacé par la moindre tentative de réflexion.

Tellement.

Chakado dit :
TTciens : "Non mais de toute façon, le thème de Puerto Rico n'a pas vraiment d'importance, ç'aurait pu être complètement autre chose, on s'en fout, perso j'y joue mécaniquement, arrêtez de vous focaliser là-dessus."

Isklander : "Je me demande si ce ne serait pas souhaitable de changer le thème de Puerto Rico."

TTciens : "BLASPHÈÈÈÈME !!!!!"


Tiens, j'ai beau ne pas être forcément favorable à la rethématisation, c'est bien remarqué.

bachibouzouk
Merci.
Du coup, Hier j’ai consulté ma boîte mail, j’en ai profité pour....
Proute
firstnose dit :
Proute dit :
firstnose dit :
Eole20 dit :
firstnose dit :
grissom87 dit :Certains font trop de masturbation intellectuelle ici, quand je joue je passe pas mon temps à me poser des questions philosophiques..


Pendant que vous racontez des âneries, il y a des enfants qui meurent sous les balles!

 

Et donc ?? quel rapport???

Aucun!

Aucun? C’est toi qui le dit!
Plutôt que de discuter sur des fultilités (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je suis contre l’esclavage...), il faudrait peut-être penser à agir. Mais quand il s’agit de bouger, on n’entend plus personne... bizarre.


 

Ok. Tu agis, toi, pour les enfants qui meurent sous les balles ? Comment tu fais ?

C’est incroyable comment vous prenez tout au mot!
Ça a l’air compliqué pour certain de comprendre...

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je n’ai jamais dit que je sauvais les enfants qui meurent sous les balles.
C’est une parabole... (une image...)
Non mais allo quoi!

Et comme dit si bien Eldarh: « Est-ce bien utile de relancer ce genre de commentaire? »
Je me suis posé la même question

C'était pour savoir si les gens qui utilisent cet argumentaire pour ne rien faire concernant un sujet, ou ne pas réfléchir à un sujet, tout en en brandissant un autre "plus sérieux", faisaient finalement quelque chose, eux. Ben non, rien, c'est ce que je soupçonnais, mais merci à toi d'avoir eu l'honnêteté de confirmer ce point, au moins pour ton exemple (oui, je suis naïve et laisse toujours le bénéfice du doute à mes interlocuteurs) (ah, et j'aime cette naïveté, je préfère le préciser au cas où).

Quant à te poser la question de si c'est utile que je réponde à ton commentaire, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

De toute façon, ce sujet est parti en cacahuète depuis longtemps, pratiquement dès le début Iskander a été maltraité par plusieurs procès d'intention (certes, l'une de ses phrases était sans doute maladroite, mais il écrivait visiblement sous le coup de l'émotion de sa prise de conscience et des docus visionnés) et le fond réel de la question a été de façon très majoritairement ignoré ou tourné en dérision.

Ma petite question peut-être stupide selon vous (je me permets d'interpréter le ton de ta réponse, et dis vous parce qu'eldarh n'en a pas pensé moins, sans doute pour d'autres raisons) et en tout cas innocente et réellement intéressante pour moi (si si) n'y aura pas changé grand-chose.
 

Otto von Gruggen
J'aimerais ajouter une ressource à Forteresses & Clans, mais je n'y arrive pas; même avec le lien cité, une méthode ?

Juste un lien vers un pdf : http://www.mycf.fr/fortresses-and-clans/download/%5BLaGuerreDesClans%5D_%5BBaseGame%5D_%5BFR%5D_%5BRuleBook%5D-1.pdf
Prince-Baron
hukuwanadark dit :Après appel  auprès de synergie. Faut envoyés un email. Avec facture et preuve de paiement.. Peu de chance qu'on ce fasse remboursé comme les clients passent  en dernier. 

Pour info voici l'ordre de remboursement des créanciers que l'on m'a donné :

- les salariés 
- l'état 
- les caisses sociales
- les autres créanciers  ( fournisseurs et clients)

en plus faut être très patient 

Zemeckis
C'est bien beau de dire que le consommateur est responsable, mais je ne suis pas sûr que si je mets 10$ de plus dans un jeu KS, ça ira dans le salaire de l'ouvrier chinois/polonais. Y'a tellement d'intermédiaires dans la conception/production/distribution du jeu que d'autres se seront gavés avant. Et surtout tellement d'intermédiaires qui prennent un pourcentage du prix qu'au final il ne reste rien.

Par exemple, si on augmente le prix KS de 10$, que tous les pledgers sont OK, y'a déjà KS qui va prendre sa petite commission, le PM aussi, l'éditeur, l'auteur, l'état (tva). Combien iront vraiment à l'usine ? Normalement rien, car c'est un des seuls intermédiaires qui est rémunéré sa production (temps, matière) et non un pourcentage du prix de vente. Et combien seront répercutés sur le salaire de l'ouvrier ? Surement 0$.

Notre responsabilité se résume juste à dire "j'achète ou je n'achète pas". Oui, c'est déjà pas mal, c'est un levier de pression, mais ça ne fait pas beaucoup bouger les choses.
Apo Sun Tzu
Mais... MAis....

vous avez pas vu la superbe affiche ou quoi ?

votez Troyes - Kingdomino pour une finale avec un jeu trouvable dans les boutiques autant que leurs auteurs ici.

Votez avec votre coeur pas avec vos ambitions perfides ( non je ne vous culpabilise pas)

Arrêtez de voter pour un jeu qu'on trouve pas et dont l'image de propagande reste une chèvre.

Moi aussi je relance la propagande.



Tric Trac
darhf
J'aimerais faire partie des gens qui ne se posent jamais de questions, qui ne jouent que pour jouer, qui ne remettent jamais en question leurs quotidien.

Ça doit être reposant. je les envie vraiment.

Par contre faut être fragile sur ses bases pour se sentir menacé par la moindre tentative de réflexion.
Default
Otto von Gruggen
En vrac en n'ayant pas le jeu avec moi et n'ayant que peut de parties à mon actif. Il s'agit donc de ma compréhension des règles et de tes questions, ensemble discutable donc.
Ce livre de règles est un enfer à comprendre. 

POINTS DE REGLES GENERAUX
-> Quand une carte mentionne le "tour" d'un joueur en particulier (exemple : "une fois durant votre tour"), on parle bien de son tour en tant que joueur attaquant ?
=> Jusqu'à déterminer à nouveau qui attaque et qui défend.

-> Est-ce que le terme " se déplace" fait uniquement référence au mouvement Muraille -> zone d'assaut de la charge ? Ou est-ce qu'une carte bougée suite à une réorganisation par exemple (vers une zone d'assaut adjacente, ou d'une zone de Muraille à une autre) est aussi considérée comme s'étant "déplacée" ?
=> Muraille vers zone d'assaut est désignée comme étant une charge, donc je saisirais la nuance : se déplace = tout mouvement de tout type qui entraine un changement de position.

-> Pour tous les effets invitant à piocher une carte Armée et à la mettre dans une zone d'une Muraille donnée, si tous les emplacements correspondants à la carte piochée sont déjà remplis je suppose que la carte est défaussée ? On ne pioche pas jusqu'à tomber sur une carte "valide" ?
=> C'est aussi comme ça que je le vois.

BATIMENTS SPECIAUX
- L'Auberge 
"Les zones de pose de l'Auberge ne peuvent jamais être vides. Piochez une carte dès qu'une d'entre elles est vide."
-> Est-ce qu'on commence la partie en piochant dès le départ (avant le premier tour) jusqu'à pouvoir remplir les 4 zones ? Que fait-on des éventuelles cartes piochées en trop (par exemple une 3eme Machine de Guerre alors que les 2 zones correspondantes sont déjà remplies), on les défausse ? On les re-mélange ?
=> Oui. Défausse.

-> Quand on pioche une carte pour remplir une zone vide, on doit donc forcément piocher jusqu'à en trouver une du bon type vu que la zone ne "peut pas" rester vide. Donc même question : que faire des éventuelles cartes piochées du mauvais type ? Défausse ?
=> Défausse.

- Le Laboratoire Alchimique
"Une fois durant votre tour, vous pouvez défausser n'importe quelle carte Armée en jeu en jeu ou une carte Météo. Puis, vous piochez une carte du même type, dans le deck idoine, pour la remplacer".
-> Si on doit remplacer une carte Armée Machine de Guerre, on pioche donc jusqu'à tomber sur une Machine de Guerre, en défaussant les Troupes ?
=> Non. On parle ici de carte armée, sans distinction de type. Si on ne peut poser la nouvelle on la défausse et on n'en pioche pas d'autre.

- La Forge
"Les cartes Troupe et Machine de Guerre peuvent être posées indistinctement sur les 4 zones de pose de cette Muraille."
-> Que se passe-t-il si la Muraille passe en Brèche alors qu'une Troupe invulnérable se trouve sur la Zone Machines de Guerre ? En admettant qu'on puisse réorganiser (en détruisant 1 Machine de Guerre présente en Zone Troupe pour y déplacer la Troupe invulnérable), qu'en est-il du cas où la Muraille accueillait 4 Troupes ?
=> Comment est écrite la compétence invulnérable déjà ? N'est-ce pas que pour protéger les troupes en attaque ?

CHATELAINS
- Melissandry
"Lorsque vous êtes l'Attaquant, placez sur une de vos zones d'assaut 1 Pégase Noir ou 1 Alie Noire présente sur une de vos Murailles ou une de vos Brèches."
-> Au début du tour ? N'importe quand dans le tour ? 
=> Pour moi lorsque tu deviens attaquant. 

CARTES ARMEE
- Baliste
"Lors de la phase de tir, la Baliste peut défausser une carte présente dans la zone d'assaut ou sur une Muraille ou une Brèche adverse, au lieu d'infliger un pion Structure."
-> On parle bien de n'importe quelle Muraille/Brèche/zone d'assaut ? Pas forcément dans la Colonne ciblée par la Baliste ?
=> Tu me fais douter, j'aurais dit non juste dans l'axe, mais en relisant le texte que tu cites je ne sais plus, les capacités d'artillerie ne ciblent-elles pas uniquement dans leur axe ? 
Uenaelar