Default
Abileor Bordeaux
Dans [Leader 1: l'Enfer du Nord]
meci a toi, mais avec mon anglais scolaire d'il y a trente ans... c'esr un peu short je comprends les grandes lignes mais les details...
13obscur
ragnar_monajamin
Dans Quel Trivial pursuit??
10 ans après tu crois vraiment que l'auteur du sujet va venir lire ta réponse?

 
Decarcassor
Dans Talisman, questionnettes
1. On ne peut faire des achats que via le forgeron où une carte aventure type marché. Le nombre (5) sur les cartes correspond à la "vitesse" de la carte pour l'ordre des rencontres. Par exemple en arrivant sur une case avec un monstre vitesse 1 et un objet vitesse 5, le monstre doit être rencontré en premier et vaincu pour pouvoir rencontrer l'objet. Si le monstre n'est pas vaincu, on ne peut pas ramasser l'objet. Les cartes avec une vitesse identiques sont rencontrés en même temps et dans le cas des monstres ils additionnent leurs scores de combat !

2. La capacité d'attaquer avec intellect est limitée aux autres joueurs. La Sentinelle est un monstre avec une force de 9 qui doit être affronté avec la force du personnage.

3. Le personnage peut tout ramasser dans l'ordre déterminé par la vitesse des cartes et dans la limite de son inventaire. Le personnage ne rencontre la case que si elle est vide de cartes aventures (où qu'il s'y trouve un autre personnage et qu'il décide de l'affronter).

4. La région centrale a deux chemins. Horaire par les Mines, la Tour du Vampire et les Fosses où antihoraire, via la Crypte, la Mort et la Tanière du Loup-Garou. Il faut un Talisman pour entrer dans la Vallée de Feu puis de la Vallée on peut atteindre la Couronne de Commandement. Il n'y a pas besoin de rebrousser chemin.
Hydro
Concernant les petits jeux dont on parle moins et qui sont sur KS...

A part justement Steamrollers qui est sorti l'année passée à Essen, peu de jeux sont finalement testés par des gamers, et on ne sait pas à quoi on a affaire...

Et les autres ?
Les kiloplastoc ont leur public, d'ameritrash, de consumériste à l'exag' ou encore de collectionneur de figurines... on en parle plus, il y a plus de retour, de moubbourage, de la grosse édition donc de retours, donc de la pub.
Les gros jeux kubenbois ont aussi leur public attentif : Feudum, Yokohama, Lisboa attirent par la qualité de l'édition, d'un + qui est mentionné, mais aussi d'auteurs connus...
Les petits jeux kubenbois peuvent aussi être relatés, par leur jolie édition, qui attirent et dont on parle aussi via cette qualité là, le boisé et design attentionné semble fonctionner.

Finalement, et dommage, il manque de la critique et des reviews sur les mécaniques, qui elles, ne sont pas toujours proposées et expliquées à 100% lors d'une campagne.

Je pense alors que par le manque d'exposition des règles, et le manque de retour sur le jeu (testé), ces petits jeux sans trop de prétentions n'arrivent pas trop à émerger.
Il est donc un peu normal de passer à côté de ces jeux qui ne se démarquent pas et dont les pros des jeux (je mate pas les review en anglais) ou encore motivés des forums n'ont pas tellement grand chose à présenter. 

Je ne suis pas sûr que la majorité des jeux soient réellement finalisés, et correctement play testé... l'un dans l'autre, cela nuit, je pense à l'émergence des petits produits.

Je pense aussi que le public KS est surtout un public gamer, donc qui a déjà sans doute sa ludotheque perso, donc un choix à domicile et un suivi sur site spécialisé...

Il y a aussi le prix, un petit jeu qui serait vendu 20€ (retail) vendu à 25/30€+frais de port ne doit pas attirer foule....
Il y a aussi la grande diversité des offres dont finalement on joue moins... donc pourquoi absolument  devoir consumer plus.

De là, clair que l'on manque des perles ludiques... mais ce n'est pas le taf du consommateur que de porter des produits dont on connait pas grand chose sur la carte.

 
wolfy
Excusez moi, pour ceux qui ont participé au pledge, avez vous déjà reçu des demandes d'information au sujet de votre adresse?
Je suis loin d'être un habitué des kickstarter, mais pour Baseball Highlights 2045 c'était venu peu de temps après la fin du financement.

J'ai envoyé un message privé via la page de financement pour "Tragic Events" pour me renseigner mais aucune réponse...
L'idiot au pseudo trop long
Dans Quel Trivial pursuit??
Dans les bons TP (pour les gens qui se reposeront la même question plus récemment), t'as l'original, bien dosé niveau question, mais vieilli concernant l'époque. Le spécial "France" (petite boîte blanche) est pas mal aussi, y a beaucoup à apprendre. La vieille version Disney (boîte jaune datant de l'implantation de Disneyland Paris : à l'époque nommé EuroDisney) est excellente, sûrement l'une des meilleures au 3e deg', on y trouve des questions craquées ou de l'humour.

En revanche, je ne rejoins pas tous les avis ici, on peut aimer le TP et ne pas s'amuser des masses sur le Time's up, qui n'appartient pas du tout à la même catégorie (l'un est un jeu de culture G, l'autre un party game : aucun rapport). Après y a des gens qui supportent pas le fait de sécher sur une question, mais ça se travaille. Et puis, il en faut pour tous les goûts.

Une parenthèse question saturation : il y a eu une époque (2007-2010) où tu pouvais plus faire une soirée sans tomber sur un Time's Up, ça devenait un brin répétitif... Pour le coup, c'est plus le Time's Up qui a failli me dégoûter du jeu de société "moderne", non par sa mécanique, mais par cet effet de mode... Les aventuriers du rail c'est pire, je peux plus y jouer : overdose.

Bref, on peut donc survivre au TP et en redemander. ;)
pdn11
J'aime beaucoup la carte Giovanni Schiaparelli qui permet de défausser toutes les cartes irrigations au profit des canali naturels de la planète. Très bien pensé de la part de Parker Brothers
pdn11
Précisons des règles évidentes de savoir vivre : pas d'insulte le débat devra se faire dans la transparence et l'honnêteté
shakaysloupe
Petit commentaire en passant? On en est à 16 enquêtes jouées à 2.

Le jeu est toujours aussi chouette, forcément, mais :
- on est pressés d'arriver aux mises en place spéciales, il y a un peu de lassitude à commencer tjs de la même manière. Vous avez pensé à d'autres systèmes ? Pourquoi pas lancer le dé pour chaque détective en début de partie ? Ou donner un lieu de départ selon les enquêtes ?
- le jeu n'est pas assez difficile à notre goût. Même en expert, on trouve rapidement des indices importants. Aucune enquête ne nous a fait galérer. Au pire, l'un des deux joueurs n'a pas eu les bons indices, mais l'autre les a. Et la différence avec les modes plus faciles n'est pas énorme.
- Il aurait peut-être fallu rajouter un peu plus de risques que le bateau arrive au port. Là, c'est rare. Et un peu plus d'événements pour ajouter de la variété.

Voilà, la principale remarque est sur la relative facilité que nous trouvons au jeu. Ca ne diminue pas notre plaisir mais on s'éclaterait sur des enquêtes à s'arracher les cheveux. Faire un mode ultime pour qqes enquêtes du prochain jeu ? ^^
 
Default
Jeanjean59
Ah, cool. Merci pour toutes ces précisions. C'est intéressant leur approche qui permet de monter des personnages aux niveaux requis en cas de besoin.
Et sinon les 2 premières de vos classements respectifs semblent faire l'unanimité, donc peu de chances de se tromper en commençant par celles-là. C'est très bien ça
Simboubou
Beaucoup de petites règles ont disparu.
wildwillo007
C'est moi ou la règle spéciale des fighters vs war sun a disparue (defenses exterieures passées sur un 9+ puis defenses interieures sur un 10 uniquement) ?
genesteal
Si personne te réponds, n'ayant que la première édition photocopié version pirates années 80, tu peux aller sur le forum Casus No (forum non officiel de Casus Belli, c'est le gros forum des rôlistes, il y a aussi celui de Black Book Edition, il y a une section pour les jeux qui sont pas de l'éditeur.

Bref ce sont les 2 gros repères privilégiés des rôliste.

https://www.casusno.fr/index.php


https://www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=238
 
Mr K
Je pense qu'il faut prendre la vidéo au premier degré :
QST va vous enc...

J'ai même cru que c'était Adam Sandler en design... (remarque ça n'aurait pas été pire)


C'est officiel, demain je lance un KS avec plafond à 1000000$, le CONCEPT :
ben, gagner 1000000$...
genesteal
N'hésite pas à le faire découvrir à tes joueurs, si tu maîtrise les règles aucun problème de difficultés pour les autres joueurs, tu gères les cartes événements....
Quand j'y joue, je suis le seul à lire couramment l'anglais autour de la table, donc si tu as des joueurs qui le lise aucun soucis.
Sinon le seul point qui risque de bloquer sont les capacités spéciales des personnages donc un petit résumé pour chaque joueur et le tour est joué.
Surtout que DotZ étant vraiment coopératifs, il est très bien même pour des néophytes comme tout les coopératifs en général, il suffit surtout qu'un joueurs connaisse bien les règles, une sorte de Maître du Jeu.

Je te rejoins, l'important c'est de passé un bon moment, puis ne pas oublier : Soit on gagne, soit on apprend. ;)
Radagastlebrun
Inscription faite

Merci pour le boulot de traduction
Goldaurock
Grosso modo, le but c'est découler les prototypes de Faidutti et compagnie dont aucun éditeur n'a voulu parce qu'ils sont au mieux moyen ?

Ils ont pu d'idées de jeu abouti, du coup ils se mettent à sur leur nom ?

(Je prends Faïdutti comme exemple car je trouve nombre de ses créations réçentes trés déçevantes (Isla Dora, Dolorés, Waka, Warehouse 51); et je pense que cex jeux ne seraient pas sortis si l'éditeur ne tablait pas sur le marketing sur le nom.)

Quand à la vidéo, esprit canal, humour décalé, mouton, tout çà.... c'est un bon plan pour être sur que le projet se plante.

Je mise donc sur un projet KS créé pour troller

 
Manubis333
palferso dit :Alors en règle générale, c'est sûr qu'avoir une attitude défensive face à une troupe plus faible que la sienne, c'est s'exposer au risque de perdre au moral... Avec 2 dés d'écart sur un nombre de dés aussi faibles lancés par le défenseur, ça me semble carrément impossible de perdre... En tout cas, de mon côté, en une bonne douzaine de parties, je ne l'ai jamais vu. Ensuite, j'ai du mal à comprendre comment les chaos peuvent perdre au moral contre un Scout avec les caractéristiques de certaines de leurs cartes de base. Bref, je ne vois pas beaucoup de chance ou de malchance dans l'issue du combat que tu me dépeins...


Enfin, à la décharge de Manubis, les Chaos sont la faction la plus technique et difficile à jouer à mon sens. Plus que des troupes d'élite, leur fondation, leur force et leur valeur ajoutée sera tirée de leur troupe la plus "faible": les cultistes.

Enfin, en règle générale à ce jeu, avoir de grosses troupes sans avoir en complément des cartes combat qui leur correspondent (pour pouvoir exploiter la deuxième partie de la carte) peut être plus contre-productif et moins efficace que des troupes plus moyennes qui permettent d'exploiter au max nos cartes combat.

Bonjour Palferso,

Très bonne analyse et qui reflète tout le drame de la partie en ce qui me concerne... frown

Comment tout cela a-t-il pu m'échapper ?frown

Comme l'a dit Lludd, dans la grande majorité des combats que j'ai provoqués, il ne me manquait pas grand chose pour l'emporter. Aussi, à chaud pendant la partie, je pensais être compétitif et je me disais que chacun de mes échecs était dû au fait que j'avais mal négocié le combat correspondant plutôt que de réussir à voir que mon développement était bancal.

D'autre part, je n'ai manifestement pas encore assimilé le rythme du jeu, il y avait une accalmie vers la moitié de la partie, due à la position des tempêtes Warp et cela coïncidait avec la construction de ma deuxième Cité. Plutôt que de recruter des troupes de niveau 2 alors que rien ne me menaçait, j'aurai dû en profiter pour améliorer mes cartes de combat et mes cartes Ordre, d'autant plus que j'avais les moyens en Matériel de le faire. J'ai raté "la fenêtre" et après cela, j'ai surtout couru après l'équilibre que je ne pouvais que perdre à moyen terme à cause de mon retard de développement.

J'ai sous les yeux les cartes de combat du Chaos... Tout ce que j'aurais pu faire avec certaines d'entre-elles...
Je suis d'autant plus dégoûté que je n'ai pas développé l'Amélioration d'Ordre qui me permet de traverser les Tempêtes Warp !!! Un comble pour ma faction !! Raaah !!!
Bref, on apprend plus de ses échecs que de ses victoires : je suis prévenu et je ferai plus attention la prochaine fois...

@Lludd : il me faut une revanche... Monsieur...
PS : j'avais déjà joué les Space Marines du Chaos et gagné ma partie. J'aime beaucoup le gameplay de cette faction...
a++
Manubis.

alex77176
Dans Recherche fabricant pour devis
Bonjour à toute la communauté,

Aprés avoir exploré le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir, des adresse de fabricants...

Je me permets donc de soliciter votre aide!

Est-ce que quelqu'un connaitrez le mail d'un fabricant de préférence Asiatique ou Allemand?

Il s'agit d'un jeu érotique avec un plateau assez "atypique", qui d'aprés les informations eu auprés d'éditeur français, ne serait pas réalisable ici... Tout cela afin d'obtenir des devis en vue de démarcher éditeur ou d'auto-produire.

Je vous remercie d'avance pour ce qui auront des réponses ou des pistes à explorer :)

Enjoy your game!

Alex
Default
Lunacian
Après moults péripéties, l'aventure d'Akya est arrivée à une fin heureuse.
(Je parle pour la publication du livre, pour ce qui est du scénario, ça varie selon les actions des joueurs... x) )

Le scénario est désormais disponible sur la boutique de mon site :
https://laufey-murder-party.jimdo.com/

Je suis partagée entre l'envie de relancer un autre projet et celle de souffler enfin.
Mais je ne regrette rien et je conseiller la périlleuse aventure du crowdfunding à tout créateur motivé. :)
Koupo
Mox dit :
Koupo dit :
Mox dit :@Frenchrick : pour ce qui est du matériel, il a été quand même pas mal montré, par exemple les dernières photos en provenance de la Gen Con (et que l'on peut voir sur les groupes FB). enfin, en tout cas, les figurines. Pour tous les punchboard, y'a pas trop de risque. Les boites ont aussi été montrées je crois...
pour le gameplay, il y a eu le mythic tour qui a duré un an et qui continue en marge des démos de JoA. Le mythic day c'est quand même un tournoi de 32 joueurs pour un jeu pas sorti en boutique. et y'a pas mal de Pnp avec des joueurs qui testent dans leur coin.

tu as raison sur le fait que la campagne KS de JoA commence avant la livraison du précédent KS, mais de là à  dire qu'on a aucune idée du gameplay et du matos...
de plus, le calendrier de production semble se maintenir pour une livraison en date prévue
C'est un risque (comme tout KS), mais il me parait calculé tout de même.

 

Le gameplay j'en ai aucune idée perso, j'ai entendu plus des remarques ou des ressentis sur les scénarios testés mais ça ne me donne pas vraiment d'informations très claires. Le gros dragon m'a plus refroidi qu'autre chose, ça s'aventure sur du gros bestiaire pour attirer les backers américains accros à des figurines, qui font exploser les compteurs du projet, histoire qu'ils n'aient pas trop peur des vingt cubes en bois de couleurs pour symboliser les actions.

oh, excuse moi, j'avais compris que tu parlais du gameplay de MBP...
 

Je me suis incrusté dans la discussion, et du coup y'a aucune raison que tu t'excuses 
Quelqu'un peut me dire si quelque chose est prévu dans le 94, 77 ou le 93 pour tester ou au moins voir en action ce projet ? (Je ne veux pas des dates sur Paris c'est trop de galère pour trente minutes de jeu)

DocGuillaume
Bonjour soldats !

La version VERSION 3 des règles est !!!

Tout est là, en mieux !

Plus de schémas, plus d'explications, plus de FAQs intégrées pour jouer à cet excellent jeu :)

Beaucoup d'heures passées à rédiger et de nombreux échanges avec l'équipe de développement du jeu m'ont permis de vous proposer ce livret de règles.

Bon jeu !
Morgal
C'est précisé dans l'annexe III point 7. 

Globalement, tu fais chaque mise en place de la même façon, sauf ce qui est précisé dans la mise en place du scénario, en fonction du carnet de campagne. 
masel
Dans [Leader 1: l'Enfer du Nord]
Bonsoir,

Il n'existe, à ma connaissance, que deux versions solo et la meilleure des deux est celle de Matt Hiske que l'on peut trouver en pdf dans les "files" de Leader1 Hell of the north sous le titre "solitaire team manager" en cherchant sur boardgamegeek.
ehanuise
En effet.
Par contre à un moment il faut arrêter de parler de charcuterie... D'abord ca donne faim et puis le jeu c'est un objet culturel, merde quoi ;-)
 
merlin2812
ehanuise
Financement atteint :-)
Les deux premiers stretch goals sont maintenant révélés : deux extensions, en apparence toute simples mais qui changent le gameplay de manière significative, tout en préservant l'équilibre du jeu.
Et naturellement nous avons d'autres choses en réserve pour la suite :-)
Iskander

Dead of Winter : Warring colonies était en démonstration à la GenCon... Est-ce que quelqu'un est au courant si une VF va être produite?

J'ai le jeu de base et Longue Nuit en VF, j'aurais bien aimé pouvoir continuer sur cette ligne, mais si une VF n'est jamais développée, je me procurerais la VO...
Philippe D368
Default
NiniAnge
Dans Vidéos non accessibles ?
Je m'etais déconnectée et reconnectée, j'ai vidé mes cookies (miam) et rien n'y faisait.... et là, boum ça refonctionne comme par magie (iPhone et IPad compris). Merci :)
Liopotame
Dans Les vieux jeux ; El Grande
Pas d'avis sur les extensions ne les ayant pas, mais en ce qui concerne le marché de l'occasion, les jeux en allemand sont moins chers, et je trouve que ça se joue bien : au début il faut se référer régulièrement à la règle pour les cartes action mais une fois assimilée l'iconographie tout roule.

Je m'appuie sur cette traduction que je trouve très bien faite : http://jeuxstrategie.free.fr/Elgrande_complet.php