Default
shakaysloupe
virdela dit :Ha sympa merci, mais je suis un peu loin. Sur Metz...

Bon, yaura un late pledge donc c'est régél, mais même à metz, c'etait jouable, c'est juste qu'il aurait fallu ajouter le prix d'un mondial relay, environ 6-8€

sephi78
Dans [Antiquity] De la réédition
Je me demande comment tout trier pour pas mettre trop longtemps à la mise en place.
Ezekiel76
Trulk
Bonjour à tous et toutes. 

Je souhaite m’offrir un dungeon crawler pour Noël mais mon cœur balance entre trois candidats : Dungeon saga, Descent v2 et Star Saga. 

Mes es critères sont les suivants :
- je cherche un jeu accessible mais quand même intéressant niveau challenge pour pouvoir y jouer avec ma fille de 11 ans (qui pratique déjà des jeux comme Arcadia Quest, Abyss ou Xwing). Et du coup en VF. 
- grand fan de warhammer qu’est, j’aimais particulièrement la phase entre les parties d’explo ou on était en ville à faire les boutiques, vivre des événements et ou le personnage évoluait entre deux parties (c’etait Peut-être advanced heroquest, je ne sais plus). Donc la progression des héros est un vrai critère pour moi et il m’a semblé lire que Dungeon Saga n’est pas tip top de ce côté.
- Dernier critère, le jeu doit pouvoir être pratiqué en solo car ma fille se lasse vite, et donc ce mode solo doit être suffisamment relevé pour un gamer de mon acabit. 

Voila les critères. Si je pouvais avoir un retour par rapport à cela au niveau des trois jeux mentionnés ou d’autres si vous pensez que cela correspondrait mieux, je serait ravi et très reconnaissant. 
fatmax66
Helyss
@Tellim : vraiment bizarre cette histoire de pages. surtout le fait que tu sois le seul à l'avoir remonté...


Sinon, déballage sans réels soucis ici non plus. Après l'avoir péniblement récupéré à la poste.
"Oui, je vois bien que ce deuxième colis est à votre nom, mais sans le n° d'envoi, je ne peux pas vous le donner... Un envoi en deux colis ? Non !?.. Ça existe ? Je ne peux tout de même pas sans le n°..."
Il aura fallu l'intervention d'une deuxième personne pour voir que c'était le bon n° et que, oui, on pouvait donner un paquet à quelqu'un qui avait la bonne pièce d’identité...

Donc, déballage sans souci même si les colis ont bien souffert ici aussi. Merci Phili de bien faire le boulot. Les "mini" boites n'ont pas trop souffert, mais un peu. et rien de cassé. Sur un full gameplay + un pledge de base (mais pas pour moi et pas ouvert, donc là, je ne sais pas).

Question figs
Quelques trucs un poil tordus, d'autres carrément bizarres à cause du thermoformage (ailes du sphinx qui se rejoignent, notamment). C'en est à se demander si certaines pièces ne sont pas collées à l'envers... mais non. juste l'un des termo où une griffe d'aile n'est pas inclue et se tordra systématiquement (sais plus où).
Rien de rédhibitoire et sans avoir cherché en détail, je n'ai rien vu qui ne se répare, pas de réelles "fissures" de joints (des petits trucs oui, par contre), rien de cassé et rien de manquant. Quelques lignes de moulage et 1 ou 2 trucs qui seront plus pénibles. Une "fausse" ligne de joint sur le basilic qui est assez étrange.

Le plastique est dur !.. Très. ça surprend. on est pas loin de celui de chez GW, voir plus dur, je pense. Donc, certaines pièces seront à manier avec précaution. Par contre après un test d'ébarbage, nickel. J'aime le plastique pour sa facilité à travailler, mais avec les jdp on a souvent des pièces très tendres qui deviennent du coup différemment pénibles du métal, mais pénibles tout de même.
Ici, c'est tout bon, à première vue, sauf cette fragilité, mais seul l'avenir nous le dira.
Je ne sais comment elles vont se comporter pour les détordre, ni même si certaines en ont besoin. Quelques postures qui, sans êtres bancales, demandent à être un poil plus verticales.

Par contre, il y a de la disparité sur les figs, je ne sais d'où ça vient car les renders semblaient corrects, mais au final... Il y a des surprises.
Artemis... Passée à tabac ou qui a changé de sexe. Ca reste une chasseuse, mais je vais avoir un poil de boulot sur la fig préférée de ma fille... ^^
Echidna... Je la voyais 2 fois plus grande. Bon, c'est ptet moi.
Ladon... Tout petit aussi. Mais c'est moins choquant.
Scylla... Travail en vue sur le visage.
Sphinx... Les ailes à déployer, donc.
Andromède... Voldemort.
Les positions des félins, j'ai vraiment du mal...
etc.

Constat global : J'ai besoin de lunettes...

Rien de bien méchant, mais un peu de boulot et je m'étonne que certains trucs de sculpture soient aussi mal passés à la phase de tirage.
Ah, si. Changer l'orientation de la tête de Circé (Paolo) qui perd 50% de son intérêt si elle ne regarde pas le spectateur.
J'ai regardé vite fait et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard car je ne pourrait pas l'utiliser avant un moment.

Je ne suis pas rentré dans le détail des cartes et je croise les doigts, là aussi.

Les maps ne sont pas d'une qualité exceptionnelles physiquement parlant et j'ai l'impression que le découpage des zones sur les "marines" est vite fait (kkes ratés débordent) et est... super grossier. Des gros traits blancs. Bref, ça ne rend pas justice au travail d'illustration. amha.
question colorimétrie aussi...

De manière générale sur la colorimétrie, bcp d'images sont très chargées et ressortent sombres. On est pas dans du Kawaii, ok, mais bcp d'illustrations étant somptueuses, c'est un peu dommage.

Ce ne sont que des constats, pas positifs, ok. Mais qui n'enlèvent rien au reste. Juste pour que ça serve si quelqu'un s'y intéresse.

Sinon.
Je trouve le compendium très bien. Même la section peinture sur laquelle j'avais des doutes. les photos sont un poil... sombres, ici aussi (je pense que ça vient globalement de la PAO ou du calibrage impression). Mais je suis très agréablement surpris par les pas à pas et la section de références de teintes. C'est le genre de truc qui sert à long terme et où l'on vient facilement remettre son nez. Merci MGB.
Et il n'a pas le défaut de reliure de celui de Conan

Ca me fait un peu de la peine de ne pas m'étaler sur les points positifs, mais... tout le reste l'est.
On a globalement une qualité de figurines digne de gamme de figurines.
Les reptiles sont pour la plupart... Grandioses.
Une gamme pléthorique.
Un jeu sorti, DANS LES TEMPS, en à peine un an. (ok, je ne compte pas le travail en amont)
Question jouabilité, je n'ai pas eu trop le temps de tester, mais pour un jeu, c'est secondaire. ; P

Bref, que du bon.
Ce qui me fait dire que je crains le pire quant à mon investissement avec l'extension de la gamme...
J'ai hâte, et... pas du tout.

Beau boulot, messieurs, dames.
Merci.
Eyridïl
Quilicus dit :
Ça y est, je suis réveillé ! Dure soirée, mais me voilà, content :

Tric Trac
MERCI !! mon Papa Rwain !
Tout ça donne bien envie.
Paper Tales, je le reluque depuis un moment, comme tu l'avais bien compris ;)
Western Town, de la gestion chez les cow-boys, ça a tout pour me plaire. Il y a aussi l'extension "Kit Télégraphe" mais je l'ai rangée dans la boîte...
Et Exploding Kittens qui a l'air bien con donc bien bon. En tout cas le thème me parle (clin d'oeil à mon enfant Dexter !)

MERCI, MERCI, MERCI !
Il n'y a plus qu'à jouer.

C'est chouette tous ces cadeaux.

Héhé, je reconnais bien là mon PN de 2015 qui m'avais fortement conseillé Western Town que j'ai depuis acquis et adopté ! ;)

Ooook
Dans [KS - En cours ] Vikingar
Il me semble que les deux points sont dans les règles, mais je ne les ai pas sous les yeux là.

1/ le déplacement n'est pas obligatoire mais doit être réalisé avant l'action. Donc pas de soucis pour attaquer la ville, mais tu n'auras pas le droit de te déplacer juste après l'attaque.

2/ la place forte est un cas un peu particulier car tu dois :
- soit payer le droit de passage, 
- soit dépenser une action pour l'attaquer, 
- soit annuler ton déplacement et rester sur la zone d'origine.
Autrement dit, si tu as dépensé ton action pour venir sur la zone de la place forte (et que tu ne souhaites pas payer), tu dois annuler ton déplacement.
 
morwell
Alors pour moi c'était un double cadeau hier soir:
le premier venant de mon PN ludigaume avec les très bons: harald, summoner wars master set (+ 1 extension) et enfin arena for the gods

le deuxième cadeau, ça a été de découvrir en chair et en os Dexter et son chéri on a fêté l'ouverture en jouant à harry potter (le jeu de deckbuilding) qui est génial.. un jeu en plus sur ma liste! Puis on a enchaîné sur harald (J'ai gagneeee mouhaha) et puis on a fini avec heuuu  imagine.. et quelques beaux fou rire avec dexter qui a essayé de nous faire deviner bob marley..

merci pour ce premier webludique, merci prunelles et scan! J'ai presque une petite larme à l'oeil en me disant que c'est déjà fini!!
Hades
Z'avez de la chance. Commandé les stickers le 14/10, je n'ai même pas reçu de tracking.

J'essaie d'entrer en contact avec David de Sinisterfish mais il ne reçoit pas mes mails (je comprends mieux du coup qu'il n'y avait pas répondu...)

Bref, wait & see
Default
Hades
Dans [Agra] Quined Games
En fait il n'est pas très compliqué. Moins lourd que du Aquasphere à mon sens.

Par contre oui, il aurait peut-être pu être épuré un poil plus, mais il est riche et les différentes stratégies possibles sont de prime abord viables.
Le Zeptien
Une nouvelle partie de Une colonne de feu config 4 cet après-midi,puis une partie d'Alhambra
Une Colonne de feu n'est peut-être pas le jeu de l'année, je vous le concède, mais il remplit bien son rôle. Il est plus vicieux qu'il en a l'air avec une vraie interaction entre les joueurs. C'était ma deuxième partie, et à nouveau, on me réclame une revanche pour la prochaine fois.
Hades
Dans [Antiquity] De la réédition
Jamais vu autant de cartons à dépuncher ! Plus de 30...
sgtgorilla
limp dit :
 

Sir Gustavo passe d'un "X5" à un "X4"
Shem aussi
La Grande Prêtresse passe d'un "X3" à  un "X4"
Daniela aussi
Simon l'impur passe d'un "X2" à un "X3"
El'syn passe d'un "X4" à un "X3"

Et El'syn est passé d'un marquage sur les Saint à un marquage sur les artisans. (il n'y a pas que le multiplicateur)
Ce n'est pas pareil pour les autres ?

Hillgard
Le Zeptien
Dans Grand cru ou vignobles ???
Attention : Grand cru n'est pas très complexe, mais une partie peut-être longue et à titre personnel, je l'avais trouvé un brin répétitif.... il a quitté ma Ludo il y a quelques années après 4 ou 5 parties. Vignoble est plus simple, très sympa, plutôt familial et les parties sont relativement rapide.... si c'est ce que tu recherches, alors il pourrait convenir. Il y a Viticulture aussi, mais il est plus complexe, (moins lourd que Vinhos cependant). 
Pikaraph
Moi j'ai hâte de peindre tes figurines ;)
velvetollin
juste pour préciser, je cherche les règles en français....la je viens de réussir à faire marcher le fichier pdf, mais c'est la règle en anglais, donc si vous aviez un conseil pour l'avoir en français je suis preneur bien sûr ! Je sais que fantasy flight games l'avais posé sur leur site, mais le lien ne marche pas chez moi....enfin bref, voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, salut
sprigan
Docteur Cheux
  Ah, moi je l'ai entre les mains, le troisième pack Mythe, il est sleevé et une session est d'ores et déjà prévue avec ma belle demain soir.
Default
garon
Dans recherche carte missions ambush
merci Denis,
bien reçu, c'est super sympas de votre part!
je vais aussi regarder de plus près ce fields of fire dont vous m'avez parlé
A+
Potrick
Je suis également passé complètement à côté de TM...
virdela
polo_deepdelver
Dans Grand cru ou vignobles ???
J'ai le premier et offert le second. Ma préférence va au premier, un peu plus "gamer ". Mais le second permet de découvrir la France viticole, et est très beau (Dutrait); il souffre, pour moi, d'avoir des cartes  à effet monopolyesque: pas mal d'événements qui peuvent bien casser ta stratégie. Il est donc plus familial.
monkyky
LudiKev dit :A noter que l'extension "La petite sirène" arrive très bientôt ;-)

Ouiiiii!! laugh

yahndrev
Je ne sais pas si celà à déjà été signalé mais je n'ai pas vu le sujet:
Il me semble qu'après ajout de ressources dans les fiches elles ne sont pas comptabilisées par le petit compteur. Certaines fiche de jeu annoncent donc 0 ressources ce qui n'invite pas à aller voir qu'en fait il y en a. Comme sur celle de Qeendomino par exemple...
 
meanwhale
johangel dit :
meanwhale dit :Pour ceux que ça intéresse, http://mythicbattles.decksforge.com a été mis à jour avec le contenu officiel français. 
 

C'est top mais je n'ai pas la mise a jour sur l'appli Android
 

Je n'ai pas eu accès à mon mac aujourd'hui. C'est dessus que j'ai le nécessaire pour mettre à jour l'appli sur Google Play. Ca arrivera lundi !

D'ailleurs, si d'ici là vous avez des erreurs à remonter, n'hésitez pas. Par MP ou mail, peu importe !

morwell
You re welcome ptit enfant chéri! Amusez vous bien!

PS: j'ai eu envie d'ouvrir tes jeux quand je les ai reçu tellement les graphismes et ce que j'en avais lu m'avait plu! 😁
LudiKev
A noter que l'extension "La petite sirène" arrive très bientôt ;-)
monkyky
Nenkira dit :Bonjour, 
Dans Dark tales (cendrillon), lorsque l’on place une carte mentionnant « tous les joueurs piochent 1 carte ou retourne un marqueur » est-ce que le joueur actif (qui a posé la carte) pioche aussi et donc cumule cet effet à celui que lui octroie déjà la carte?
Quand il est fait mention de "Tous les joueurs" ceci inclus le joueur qui joue cette carte.
 
Une autre question sur « les cartes à sablier »: leur effet est-il appliqué dès le moment où elles sont posées, ou à partir du tour suivant (ex: le vieux sage- prend-on directement les 2PV s’il fait jour où cela ne peut se faire qu’à la fin du tour suivant // Et pour la sorcière - est-ce qu’on rejoue directement une deuxième carte ou est-ce qu’on attend le tour suivant pour pouvoir le faire)
merci pour ces petits éclaircissements

Dès le moment où elle est posée tu scores 2PV à la fin de ton tour. 

Pour la Sorcière c'est aussi un effet immédiat, donc on joue une carte supplémentaire à son tour.  

Les cartes sabliers sont des effets en continu et s'appliquent à chaque tour.

Default
Harry Cover
palferso dit :
Mauvais Karma dit :J'ai foncé pour avoir mes 6 gars à la première année mais le gain est trop petit pour revenir sur le retard pris, je le saurais pour la prochaine fois.
 

Oui. C'est une des nombreuses forces de Viti/Tuscany et une des plus surprenantes: un jeu de pose d'ouvriers où ce n'est pas toujours, loin de là, celui qui en a le plus qui l'emporte (cela tient en partie, mais pas seulement, au fait que c'est un jeu de course où le timing est donc absolument fondamental à anticiper et à pertinemment influer).

l'ordre du tour dans cette partie a été fondamental, ayant le moins d'ouvrier je passais donc plus facilement en premier et donc je reprenais la place premier joueur d'un tour sur l'autre !! ça ma surtout servi à éviter les accrocs dans mon plan afin d'être sur de pouvoir vendanger/faire du vin/honorer un contrat .

velvetollin
Bonsoir tout l'monde,
voilà, j'ai téléchargé "la voix de la légende" sur steam pour descent v2, et j'essais d'ouvrir les règles mais elles ne s'affichent pas....du coup je voulais savoir si quelqu'un avait un lien qui marche pour chopper les règles de l'application, ou si par hasard le tutoriel du jeux ce suffisait à lui même pour comprendre le fonctionnement ?
merci d'avance, bonne soirée ^^