Default
fatmax66
Monsterpocalypse les 2 starters et le seigneur des anneaux de Edge.

un gros cheque....heureusement que j ai vendu des jeux !  yes
morris_toc
Dans de vos lectures...
Je vais surveiller les retours du dernier Damasio. Autant j'ai adoré La horde du contrevent autant La zone du dehors, je me suis un peu forcé pour le finir.
A voir
morris_toc
Dans de vos lectures...
stueur dit :
morris_toc dit :Idem, le dernier que j'ai lu de Donald Westlake - Dégats des Eaux, excellent, j'ai bien rigolé à suivre les mésaventures de ce pauvre Dortmunder.

Merci morris_toc, je met le titre de côté pour mes prochains achats! En espérant qu'il soit toujours édité (j'ai souvent de soucis pour trouver des livres plus édités ou pas sortie en poche).

Pas de soucis, tu le trouveras facilement en poche je pense.

Vicen
Rwain dit :
...mais je ne suis pas convaincu qu'une sélection par une petite fraction du nombre de votants soit plus représentative.
Une fraction non silencieuse.
Pour en être il suffit juste de se sortir deux secondes les doigts, et les utiliser sur un clavier pour écrire le nom d'un jeu.

En somme un effort bien loin de tout le travail que toi et le staff abattent. #sensdupoil
Bourbon kid
A tous ceux qui se demande si on mars est fait pour eux, n'est pas trop complexe, je conseillerais de commencer par jouer à un autre Lacerda avant d'envisager l'achat d'On Mars. 

Les jeux de Lacerda sont dans la catégorie poids (très) lourd du kubenbois. Les règles sont lourdes, longues à expliquer et encore plus à assimiler. Les actions se réalisent souvent en plusieurs étapes. Cette complexité ne fait pas du tout l'unanimité, y compris parmi les joueurs les plus core. 

Escape plan, qui je l'espère arrive bientôt semble quand même un peu plus light. A voir. 

J'adore Lacerda (j'ai joué à tous ses jeux, je possède Vinhos, The gallerist et Lisboa) mais ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains... 

Vivement que On Mars soit sur ma table laugh

 
beri
grissom87 dit :Heureusement que tout le monde n'aime pas les memes jeux ce serait triste...

Si tout le monde aimait les mêmes jeux, on pourrait jouer plus souvent et on ne jouerait qu’à des jeux qu’on aime. Systématiquement.

Je trouve ça plutôt joyeux.

AntoineHH
 
Khel dit :
  • J'ai voulu rester assez vague sur l'ordre du tour justement pour que chacun puisse s'approprier le jeu. Les éléments (pour l'instant) sont assez rapides : fouille, combat et déplacement donc chacun peut le faire en même temps ou avec un ordre prédéfini au choix de la part des joueurs.
D'après ce que j'ai compris un ordre du tour pourrait changer plein de choses, surtout si les pions sont proches dans le temple (ou si le temple est plus petit...). Par exeple, être le premier dans l'ordre du tour permettrait de piquer une amulette sous le nez d'un autre joueur. Etre dernier permettrait permettrait d'attaquer un joueur sans lui laisser la possibilité de risposter. Si les cartes draftées définissent aussi l'ordre du tour, ça pourrait être une belle source de tension.

 
Khel dit :
  • Et le plus gros point noir du jeu : les règles à 2 joueurs et à 1 joueur. En vrai, mourir dans le jeu peut vite évoluer : fantôme, esprit, maudire quelque chose d'autre, je peux trouver quelque chose, j'ai pas mal d'idées mais le problème c'est la sortie du plateau. Un joueur sort du temple alors qu'on n'est que 3 joueurs ; il reste alors que 2 joueurs et ça pourrit totalement le système de draft .. A revoir parce que ça inclut également la modification de la fin du jeu donc à revoir peut-être.

Les joueurs sortis pourraient aller vendre les trésors récupérés sur le marché ou déposer les objets dans des musées pour gagner des points supplémentaires. Il faudrait une mécanique originale utilisant les valeurs de cartes, et voilà :-)

 

Gaite
En un peu plus complexe, j'aime bien La nuit des voleurs où l'on se tire la bourre dans une ville pour récupérer le diamant principal ou alors de glaner chez les riches des diamants moins gros ça et là. Tout le monde se tire la bourre, on peut se faire pincer par les gardes qui circulent en ville et se retrouver en prison, on peut faire aller les gardes vers l'adversaire.

Bref, un bon jeu stressant et super intéressant.
Delpher
Nuts a indiqué sur leur Facebook en répondant à un commentaire qui en parlait qu'il n'y aura pas de version deluxe en VF malheureusement enlightened
Du coup, craquage de mon côté en commandant et en réservant à ma boutique habituelle la totale ( jeu + toutes les figurines + les extensions ) ! Hâte d'y jouer ! laugh
Deli2189
Dans Civilization Une Aube Nouvelle
Oui en effet draft c'est pas le bon terme et je ne sais pas s'il existe un mot pour ce style de jeu.
Default
Halfly
Dans Conseils pour jeu entre potes
Pathfinder jeu de cartes ?
​​​​​​- campagne coop 1 à 6 joueurs
- les 2 premières campagnes en VF (commencez par la 1ère pour vous faire la main).
- univers medfan tiré d'un jdr
​​​​​​- des brouettes de dés (surtout pour defoncer le boss final des scénarios ou tout le monde donne le maximum) 
- parties pliées en 1h-1h30
​​​​​​- les cartes sont plutôt jolies
​​​​​​Ça colle non ? 😁
sissouvic
Du coup pour les billets à ordre si tu as sleeve tes carte tu as juste à imprimer celle fourni sur ffg et la glisser dans le sleeve.
pour ma part j'ai laissé comme ça et je mentionne aux joueurs non initié qu'il faut mettre la carte face visible devant soi. De mémoire c'est le seul billet à ordre qui demande de poser devant soi la carte.
si un joueur le place face cachée tu lui dis de le mettre face visible pour le corriger
le Zakhan noir
el payo dit :Démission !! Démission !!

Je crois qu'en Normandie on trouve un Musée de la Démission de Molmo. Il contient une collection unique de toutes les demandes de démission de Molmo à travers l'Histoire... et même avant!

Dès le Néanderthal on trouve des peintures rupestres avec des petits robots barrés d'une croix et un poing rageur.
Une histoire de tirage au sort Osselets de mammouth contre jeu de fléchettes avec plumes de dodo qui aurait mal tourné...



 

sissouvic
Younz dit :Petite question, vu les nombreux erratas y compris pour la carte de diplomatie, vous avez fait comment ? 

Autant imprimer le nouveau livret de règles, c'est faisable sans problème mais les cartes c'est plus fastidieux... ^^" 

Je n appellerai pas ça des errata pour moi il n'y a pas nécessité de modifier les cartes sauf pour les billets à ordre où il y a d'indique face cachée au lieu de face visible.
les autres carte je dirais plutôt que c'est des addendum qui complète le texte de la carte. Le texte n'est pas faux mais nécessite un complément pour éviter toute ambiguïté et encore sans le texte à compléter j'avais compris toutes les cartes dans le bon sens sauf pour les billets à ordre où il y a vraiment une erreur

Le Zeptien
el payo dit :Avoue le Zeptien t'as fait exprès de ne retenir que la vanne à la fin de mon message pour que j'ai encore des ennuis !

OUI !!  FARPAITEMENT !!  HA! HA! HA! HA! HA!  (Rires caverneux)
@grissom87
Et bien, je crois que c'est prévu hein ?.... Et avec peut-être des moyens d'interaction plus directs (?). j'ai imaginé qu'il y aurait peut-être moyen de s'attaquer à des oeufs adverses, ou piquer des proies d'un autre joueurs (cartes retournées sous les rapaces), etc... enfin, je sais pas, on verra bien. En tout cas, j'espère qu'il va y avoir une suite... 

pourfendeur912
Rwain
Vicen dit :

D'ailleurs c'est encore plus sidérant de savoir que les 8 premiers vainqueurs faisaient partie du groupe restreint de 100% des participants. Incroyable, non ?
 

Là, tu joues un peu trop sur la facilité des chiffres :)

Pour étudier un peu la question depuis quelques temps, je me rends compte que la représentativité des invités n'est pas si importante que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Par exemple, s'il s'avérait que leur présence était bien plus justifiée que celles des représentants issus du classement Finkel, alors la part des invités dans le nombre de jeux encore présents à ce stade de la compétition devrait grimper (j'ai extrapolé en parlant de victoire, mais cela se constate à chaque tour de votes).

Ainsi, en 1/32èmes, on est à seulement 6 invités encore présents... soit 6/64 soit à peine plus de 9%... pour un ratio initial de 8,5... Je crois qu'on peut constater que ce n'est pas un raz de marée !
Que le Finkel soit mal adapté pour une partie des sélectionnés, je veux bien l'entendre, et c'est pourquoi je suis prêt à modifier une partie du mode de sélection (en gardant quand même un système "dynamique"), mais je ne suis pas convaincu qu'une sélection par une petite fraction du nombre de votants soit plus représentative.

Dario
Dans [RECHERCHE] Aristeia!
Bonjour,

Je recherche le jeu Aristeia! Figouzes peintes ou pas peu importe.

Si vous avez ça en stock je suis preneur !

Ludiquement,
Halfly
Dans Civilization Une Aube Nouvelle
Je suis assez de l'avis de Deli2189: les 2 sont différents et excellents ! (par contre je n'ai pas vu de draft dans Deus moi ? 🤔 Ou bien c'est le fait de jouer/jetter ses cartes que tu appelles draft ?).
Tu as plus d'interaction directe dans Civilization new dawn que dans Deus, (bataille pour les villes/objectifs) par contre tu as plus de moteur à pv/combo dans Deus comme Deli l'a dit. 
Z3N
Dans [ACHAT] Nemesis VF
Bonsoir bonsoir,

Je viens d'apprendre que, contrairement à ce qu'on avait pu m'annoncer auparavant, le pledge Intruder - All-In - est bel et bien dispo dans le PM (on ne m'avait proposé que du Core Box jusqu'à maintenant...)

Si l'un(e) de vous n'a pas encore bouclé son PM et accepterait de m'y ajouter ou encore souhaite se séparer de son pledge, je suis preneur ! NB: je suis en Gironde

Merci beaucoup !

Ludiquement,
Z3N
Default
Vicen
el payo dit :Démission !! Démission !!

Secrète ou impossible ?

NaHO
Tous ces temples n'auront donc pas servi à rien ^^
el payo
Avoue le Zeptien t'as fait exprès de ne retenir que la vanne à la fin de mon message pour que j'ai encore des ennuis !
Neirdax
Abedijah Jones
Younz dit :Petite question, vu les nombreux erratas y compris pour la carte de diplomatie, vous avez fait comment ? 

Autant imprimer le nouveau livret de règles, c'est faisable sans problème mais les cartes c'est plus fastidieux... ^^" 

Ces erratas ? Lesquels ? 

Flavie_flmt
Dans de vos lectures... BD/Comics
Salut je m'appelle Flavie et je cherche a faire de nouvelles rencontre, amitié voir plus si affinité. contactez moi +33756906849
Abedijah Jones
Jer dit :Je pense que le jeu n'a pas à être équilibré. Les factions sont différentes, la galaxie est construite en fonction du tirage initial aléatoire des systèmes, ce sont des éléments avec lesquels il faut composer. Comme dans Rencontre Cosmique ou d'autres jeux de ce style, c'est les alliances entre joueurs et les négociations qui vont lisser les déséquilibres.

Muaat n'a pas de supernova sous le coude ? Tant pis pour cette fois. Il devra juste se débrouiller avec ses soleils de guerre surpuissants.
 

C est déjà pas mal non de commencer avec un soleil de guerre😅

wolfy
Dans de vos lectures... BD/Comics
Ces derniers mois j'ai acheté, lu et relu les séries suivantes:

Bande Dessinée Franco Belge:

- Carmen Mc Callum - Cybérie:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png

Carmen Mc Callum est toujours une incroyable source d'inspiration pour les univers cyberpunk de jeu de rôle. A noter un changement de dessinateur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

- Carmen Mc Callum - Intégrale 0 (ex-Code Mc Callum, la jeunesse de la dame):

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png
On comprend mieux certains liens/personnages, mais aussi certaines motivations, on découvre aussi le début de la malédiction des hommes qui entourent Carmen. Tout aussi sombre que la période adulte.

- Les Chroniques de la Lune Noire t19 - Une semaine ordinaire:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png
J'ai relu la série car je ne savais plus très bien où j'en étais, j'aime toujours autant l'humour et le délire lié à cette saga.

- Champignac - Enigma:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png

Techniquement pas trop amateur des séries spin off, mais j'avoue que celles sur Zorglub et Champignac sont, pour l'instant, plutôt plaisantes.

- Black & Mortimer - LA vallée des immortels:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.pngL'histoire commence bien, on reste toujours dans la période classique post Espadon, j'aimerais bien retrouver une histoire qui s'éloigne de l'après guerre, comme l'excellent "l'Etrange rendez vous" de Jean Van Hamme et Ted Benoit.

- Choc - Les Fantômes de Knightgrave:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png
Série complète en trois tomes.
La série sur l'inénarrable Mr Choc, le grand méchant de Tif & Tondu. Si dans la série d'origine Monsieur Choc est un grand méchant de BD (pour enfant). Le contraste est plutôt brutal, nous découvrons ses origines, mais celles d'un méchant pour "adulte", avec une histoire vraiment sombre.
thanos17
Le seigneur des anneaux ou Star wars c'est autobuy que je suis faible ...
jorislaloutre
Merci beaucoup. c'est top, un pote a modifié le pdf pour le mettre en format illustrator afin de faire découper les étiquettes par sa machine :)

je pense que je vais m'acheter toutes les extensions :)

MERCIIII
Tric Trac
Default
Vicen
Tric Trac- « ...cela lui apprendra à encore me prendre pour un lapin de six semaines » relate Martine.
- « C'est la énième fois qu'il se fait avoir cette semaine. » Dixit le lapin.
- « Il faut savoir rester imaginative. Un pied tendre, ça se mène par le bout du nez » révèle-t-elle.
grissom87
Nombre d'espèces reel , je ne parle pas des 170 cartes...j'aimerais beaucoup jouer avec nos piafs européens dans une Petite extension...