Nicky Larson
relacio dit :A mon tour de poser une t'ite question :
Si on fait 0 au dé lorsqu'on attaque durant un combat et que le défenseur n'a aucun guerrier (donc sans défense), peut-on tout de même infliger la perte supplémentaire?

Rien n'indique le contraire dans les règles et perso on l'a toujours autorisé puisque dans le livret de référence le point "sans défense" (p.4) arrive bien après le calcul des dés, avec comme seul condition : que le défenseur n'est pas de guerrier. Mais ce qui peut gêner c'est l'expression "perte additionnelle"...

En tous cas dans les vidéos de JeanMichelGrosJeux, il précise bien que même en cas de jet de dés 0 / 0 si un défenseur et dit "sans défense" il subit quand même le +1 de dégât. Ce qui me paraît également logique.

Je trouve que l'expression perte additionnelle ne gêne pas. Tu fait la résolution du combat, ici aucun dommage pour l'une ou l'autre des parties. Et tu ajoute +1 de perte additionnelle car le défenseur et dit "sans défense".

Nicky Larson
Dans Root - un jeu asymétrique
capitainebarbe dit :
Tilvert dit :Double partie ce week end. A la base nous ne devions en faire qu'une mais finalement ce n'est pas un jeu très long une fois les explications faites. 1h d'explications puis 1h30 de partie en partant sur le début de partie proposée sur la fiche de guide.
Cette partie sera assez molle en définitif (mais nous ne le savions pas encore, si on la compare à la suivante) car la canopée joue avec le despote, le vagabond est agressif contre eux. La marquise prend le temps de construire un peu de tout réussi même à fabriquer des objets grâce à des ateliers ....  ...et gagne tranquille. L'alliance de la forêt reste embourbée à 10-12 points....

Du coup tout le monde tourne pour la seconde, tout change maintenant que nous avons compris le problème des chats pas assez bousculés. La canopée choisit un leader charismatique (enfin un vrai leader) qui double le recrutement et se lance tout droit à l'assaut de la Marquise en cassant tout sur son chemin. L'alliance fait des révoltes sur un coin paumé de la carte où la canopée ne pénètre pas et s'approche même à une clairière du donjon en délogeant quelques chats isolés. Du coup le vagabond prend peur et soutient abusivement la Marquise en provoquant des émeutes (pouvoir du miséreux), et fait la chasse aux jetons sympathie de l'alliance... ...oui ça parait incongru...  ...il se retrouve bloqué sur les quètes car il n'a pas de café... ...et les autres factions refusent de lui en servir. Du coup il aide les chats, ses alliés et ça paie en plus !
Pendant ce temps là les oiseaux sont aux portes du chat-eau, et je ne pensais pas qu'une telle violence pouvait exister dans ce jeu, chaque tour de jeu voit 6 à 8 chats et oiseaux succomber à l'empoignade et les deux factions ne font presque que du recrutement et du combat...    ...c'est impressionnant le manque d'action disponible, chaque choix coute beaucoup. Mais une manoeuvre sur une clairière excentrée des oiseaux tourne à la catastrophe, l'attaquant à plume est éliminé sur un tirage 3:3, ce qui fait qu'il ne peut plus construire de nid... et c'est la crise.
Les chats en profitent pour se venger et bientôt les clairières se vident beaucoup, à la grande joie des renards, lapins et souris qui brutalement rushent tout ...   ...sauf qu'en fait c'est le vagabond qui gagne (oui lui qu'on avait pas vu se faufiler dans les sous bois, lui à qui un imprudent a donné finalement du café, un parfait fourbe...).
 

Excellent. Merci!
Qu'as tu pensé du jeu? Riche ou bien?
Un joueur qui ne joue pas totalement son rôle risque de pourrir la partie, non?

Tout dépends du joueur, mais sur mon unique partie le vagabond qui n'a pas du tout joué son rôle, n'a pas pourri la partie. Bon c'est le vagabond, d'accord. (il n'a pas joué les quêtes ni abusé des alliances, juste pour attaquer sans relâche et vagabonder ici et là)

Il me faudrais plus de partie pour répondre à cette question, mais à priori je dirais non.

Halfly
Dans [KS en aout] Okko Chronicles
Oui j'ai bien conscience de ne pas gagner beaucoup (8€ tout de même) à prendre un little shogun (170€) + boîte de base boutique (72€) contrairement au shogun (250€) les frais de ports étant les même (18€) pour little shogun/shogun et gratuits pour la boîte de base boutique. Désolé je n'ai pas compris d'où tu sors les 23€ de ton exemple... 

Le principal intérêt aussi, comme je l'ai dit, serait de pouvoir profiter de la boîte de base tout de suite pour découvrir le jeu ! Mais pour partir sur cette option je veux être sûr que le pledge little shogun contient bien le pack correctif comme c'est le cas pour le pledge hunter... 
TiJu19
Et si tu veux partir pour la grosse bagarre avec les rapaces, tu prend le commandant et tu construis tactique brutale et là grosse violence dans les clairières. Tu fais minimum deux de dégâts et maximum 5 par combat, autant dire que tu vas faire très mal et que tes adversaires vont t'éviter pour t'empêcher de combattre et crée une crise à ton décret :) 
capitainebarbe
Dans Root - un jeu asymétrique
Tilvert dit :Double partie ce week end. A la base nous ne devions en faire qu'une mais finalement ce n'est pas un jeu très long une fois les explications faites. 1h d'explications puis 1h30 de partie en partant sur le début de partie proposée sur la fiche de guide.
Cette partie sera assez molle en définitif (mais nous ne le savions pas encore, si on la compare à la suivante) car la canopée joue avec le despote, le vagabond est agressif contre eux. La marquise prend le temps de construire un peu de tout réussi même à fabriquer des objets grâce à des ateliers ....  ...et gagne tranquille. L'alliance de la forêt reste embourbée à 10-12 points....

Du coup tout le monde tourne pour la seconde, tout change maintenant que nous avons compris le problème des chats pas assez bousculés. La canopée choisit un leader charismatique (enfin un vrai leader) qui double le recrutement et se lance tout droit à l'assaut de la Marquise en cassant tout sur son chemin. L'alliance fait des révoltes sur un coin paumé de la carte où la canopée ne pénètre pas et s'approche même à une clairière du donjon en délogeant quelques chats isolés. Du coup le vagabond prend peur et soutient abusivement la Marquise en provoquant des émeutes (pouvoir du miséreux), et fait la chasse aux jetons sympathie de l'alliance... ...oui ça parait incongru...  ...il se retrouve bloqué sur les quètes car il n'a pas de café... ...et les autres factions refusent de lui en servir. Du coup il aide les chats, ses alliés et ça paie en plus !
Pendant ce temps là les oiseaux sont aux portes du chat-eau, et je ne pensais pas qu'une telle violence pouvait exister dans ce jeu, chaque tour de jeu voit 6 à 8 chats et oiseaux succomber à l'empoignade et les deux factions ne font presque que du recrutement et du combat...    ...c'est impressionnant le manque d'action disponible, chaque choix coute beaucoup. Mais une manoeuvre sur une clairière excentrée des oiseaux tourne à la catastrophe, l'attaquant à plume est éliminé sur un tirage 3:3, ce qui fait qu'il ne peut plus construire de nid... et c'est la crise.
Les chats en profitent pour se venger et bientôt les clairières se vident beaucoup, à la grande joie des renards, lapins et souris qui brutalement rushent tout ...   ...sauf qu'en fait c'est le vagabond qui gagne (oui lui qu'on avait pas vu se faufiler dans les sous bois, lui à qui un imprudent a donné finalement du café, un parfait fourbe...).
 

Excellent. Merci!
Qu'as tu pensé du jeu? Riche ou bien?
Un joueur qui ne joue pas totalement son rôle risque de pourrir la partie, non?

Philippe D368
Uphir dit :Sinon, tu laisses le colis repartir et tu ne le réclames plus jamais. A priori, tu ne manqueras pas grand chose...

 

 Je suis comme Saint Thomas, je veux voir et toucher ce livre pour y croire !

Un livre mythique à coup sûr, mais pas pour les raisons souhaitées ;-(

Mister Nico
La vache, gros gros succès pour cette campagne.

Bon, au moins il y aura assez d'argent dans les caisses pour livrer les autres projets 
Mister Nico
Etonnament, Facebook fonctionne très bien. C'est surtout qu'il y a un effet brocante qui est plus que limité chez okk.
Vespert
C'est bien ça. Tu infliges 0 de dégâts de base avec les dés, auxquels tu ajoutes les dégâts additionnels qui proviennent des cartes ou du fait que le défenseur est sans défense.
relacio
A mon tour de poser une t'ite question :
Si on fait 0 au dé lorsqu'on attaque durant un combat et que le défenseur n'a aucun guerrier (donc sans défense), peut-on tout de même infliger la perte supplémentaire?

Rien n'indique le contraire dans les règles et perso on l'a toujours autorisé puisque dans le livret de référence le point "sans défense" (p.4) arrive bien après le calcul des dés, avec comme seul condition : que le défenseur n'est pas de guerrier. Mais ce qui peut gêner c'est l'expression "perte additionnelle"...
norochj
Immyr dit :Sur Facebook?
Etonnant.
 Il y des sites plus actifs et bien plus vendeurs (un surtout en occasion), mais bon si tu penses que c'est le bon tuyau....^^
Bonne chance....

Et pourtant j'ai des jeux qui partent plus facile via les groupes Facebook de vente de jeux de société que Okkazeo. Et vice versa. À y réfléchir c'est sur Tric trac que j'ai eu le moins de touches.
Autant multiplier les endroits pour maximiser les chances. 

relacio
NiziL dit :

Est-ce que cette faction perd les points qu'elle avait précédemment gagnée en la construisant ?

Non, à ma connaissance, seul la dynastie de la canopée est susceptible de perdre des points de victoire.
 

Regagne t-elle les points à nouveau si elle reconstruit ce même bâtiment ? 

Oui !

Petite précision, la Canopée ne perd pas de PV lorsqu'elle remet un perchoir sur l'emplacement dédié le plus à droite sur son plateau. Elle en marquera moins lors de son crépuscule (à moins qu'elle est pu en reconstruire lors de sa phase de jour).
La Canopée perd des points lors d'une crise (1 PV par carte Oiseau dans son Décret).

expectral
relacio
NiziL dit :Bonjour !

Il me semble qu'il y a une petite incohérence entre le livret de référence et le livret d'apprentissage par rapport à l'action "score" du culte des lézards.

Version du Livret de référence

Score : Dépensez la carte révélée (placez-la dans les Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire indiqués au dessus de la case de jardin vide la plus à droite correspondant à la couleur de la carte révélée. Vous pouvez réaliser cette action au maximum une fois par tour et par couleur.

Version du livret d'apprentissage

Score : Dépensez une carte non révélée (et placez-la dans la pile d’Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire notés dans la colonne des Jardins qui correspond à la case libre la plus à droite, dans la couleur de la carte dépensée.


Savez-vous quelle est la version à retenir ?
 

Yo!

La bonne version ici est le livret de référence ;)

Sur le plateau du Culte il est bien noté : "max 1 fois par tour et par couleur".

Ensuite pour les actions du jour, il est bien indiqué qu'il faut révéler des cartes de notre main pour effectuer un des rituels :
- Construction
- Recrutement
- Score
- Sacrifice
C'est encore ici très clair sur le plateau du Culte ;)

IcedKimi
Dans [Ghost Stories] Plateau neutre

Salut à tous,

Puisque je n'ai pas la réponse à ma question malgré mes recherches, je me permets de remonter ce sujet, presque 11 ans plus tard !

En partie solo, lorsque l'on obtient la face Perte des jetons Tao via un fantôme tourmenteur, le joueur solo perd-il tous ses jetons Tao? ou bien rien ne se passe car le joueur fictif du plateau neutre n'a pas de jetons Tao?

 
relacio
Proute dit :Hello,
En cas d'Embuscade il est dit dans la règle qu'on retire 2 pièces à l'attaquant. J'aimerais savoir s'il s'agit uniquement de guerriers ou si cela pourrait être par exemple un guerrier et un bâtiment (ou un jeton).

Yo!
Alors petite précision, dans la règle (p.9 du livret d'apprentissage ou p.4 - 4.3.1 du livret de référence), pour l'embuscade, il est indiqué que l'on inflige 2 pertes et non que l'on retire 2 pièces.

Après, lorsque l'on lit l'étape 3 (p.4 livret de référence) : "infliger les pertes", il est indiqué que chaque perte infligée retire une pièce de la clairière de combat et qu'on doit retirer tous les guerriers avant de pouvoir retirer un bâtiment ou un jeton.

Mais P.9 du livret d'apprentissage il est bien indiqué que si une embuscade retire tous les guerriers de l'attaquant, le combat prend fin IMMEDIATEMENT!

Donc pour répondre à ta question, on ne retire que les guerriers avec l'embuscade.

EDIT : j'en profite pour faire un petit rappel d'un point de règle qu'il est possible d'oublier lors des combats et qui est bien préciser dans le livret de référence 4.3.3 : le joueur qui subit des pertes, choisit quelles pièces retirer (en commençant toujours par les guerriers)! Et non l'attaquant comme on pourrait être tenté de faire.

NiziL

Est-ce que cette faction perd les points qu'elle avait précédemment gagnée en la construisant ?

Non, à ma connaissance, seul la dynastie de la canopée est susceptible de perdre des points de victoire.
 

Regagne t-elle les points à nouveau si elle reconstruit ce même bâtiment ? 

Oui !

psychopous
Bonjour à tous !

Le jeu est en excellent état en version KS. Inclue l'extension Limited Pack Expansion and Upgrade (Lobby Cards, 3D Markers, World Event extension, Arctic Expansion, Special Projects Expansion, Huge Coal Factory Tile). Remise en main propre a Paris Montparnasse les midis ou soirs de semaine ou envoi par MR (+8€)

--> 80 € soit le prix d'origine du KS avec les fdp approximativement
LudiKev
Dans Une partie-une photo-une phrase
Tric TracAPOCALYPSE ZOO
"Fuyez pauvres fou !!!!"
Ouais mais elle est où la sortie ??? 
Buldo
Uphir
Dans TRUDVANG - le prochain KS CMON
De quoi ça parle ? Les vidéos, en britton, ne m'ont pas vraiment aidé...
Uphir
Yoshi run run dit :
fatmax66 dit :Beaucoup d add-ons à acheter séparément pour profiter pleinement du jeu. 

A voir par contre s'ils ne rajoutent pas des trucs à l'avenir mais pour le lancement ça me parait correct.

Ne te fait guère d'illusions, c'est leur nouvelle politique. Une base "light", et plein d'accessoires vendus séparément qui enrichissent le jeu. Même Blood Bowl ils ont réussi à le saucissonner ! Il y a clairement du progrès chez Games Workshop depuis le changement de gouvernance, mais ils peuvent encore mieux faire.

Hanibalecter
Dans Question
Merci
une autre question me vient en tete 

Pour les lezard, si dans les cartes ames perdues il ya 2 couleurs à égalité, qui sont les parias ?
arnissart
Oui, merci pour la galerie, bien pratique pour les futurs travaux de peinture une fois la V2 à la maison...
PS : On a la date exacte à laquelle sera fermé le PM (j'ai lu fin août mais je n'ai pas plus de précision)... ?
fatmax66
Non c est les dernières mais j y ai mis un socle carré.  Visiblement elles ont pas changé.
ArnoArno
Dans Isle of skye les encheres sont tres presentes.
Immyr
Sur Facebook?
Etonnant.
 Il y des sites plus actifs et bien plus vendeurs (un surtout en occasion), mais bon si tu penses que c'est le bon tuyau....^^
Bonne chance....
ndeclochez
Bonjour,

J'ai un point de règle à éclaircir. Quand on élimine un bâtiment à la faction "chat" (orange). Est-ce que cette faction perd les points qu'elle avait précédemment gagnée en la construisant ? Regagne t-elle les points à nouveau si elle reconstruit ce même bâtiment ? 

Merci à vous 
antonynoh
plantage de mon résumé...
pour faire court, course correcte sans folie, victoire de Rooky à domicile.

Domi s'étant arrêté tôt, il a pris quelques photos : Tric Trac
Saxgard
lugdanum dit :Bonjour

  Juste accroître un peu plus la visibilité de son annonce, comme dit sur la faq du site (je ne me permettrais pas de mettre le lien ici), le dépôt d'annonce contre une modique somme permet de diminuer les annonces bidons, de plus seules 100 annonces sont visibles et possible en même temps (pas de recherche à faire dans 10 miles annonces.)

  Ensuite c'est un pari, tu as raison, l'intérêt n'est pas évident à voir au premier coup d'oeil. Tric Trac n'est pas un site d'annonces (même s'il le fait très bien via ses forums), Okkazeo (et je peux prendre mon exemple aussi, car c'est du vécu) 1 fois sur 10 le vendeur ne répond pas ou l'achat/vente ne se passe pas terrible.

  Il y en a pleins d'autres aussi, Facebook, Le Bon Coin... Donc heureusement finalement que la concurrence existe, c'est à mon avis bénéfique pour tout le monde.

  Voilà, rien oblige ensuite quelqu'un à utiliser un service plutôt qu'un autre, mais je pense qu'il faut savoir aussi regarder un peu ailleurs.

Non?

Ludiquement 
 

Bonsoir

En même temps si 1 vente sur 10 ne se passe pas bien sur okkazeo, pourquoi ça se passerait mieux ailleurs ? Sur tous les sites d'annonces/ventes en ligne il y a de mauvaises transactions. Ça ne se sera surement pas différent sur ce site. 

En quoi également c'est un avantage qu'il y ai que 100 annonces ? Honnêtement du moment qu'il y a un bon moteur de recherche je préfère avoir le choix. 
De plus si je vais sur Okkazeo et que je clique sur nouvel arrivage je peux voir les derniëres annonces. Suffit de regarder les 100 dernières et ça revient au même non ? Après j'ai peut être pas tout compris concernant l'intérêt de ce blocage à 100 annonces.

Autre point, toujours en partant du principe que des mauvaises transactions il y en a partout (ça sera donc certainement le cas sur ce site), pourquoi les annonceurs iraient payer alors qu'ils peuvent poser des annonces gratuitement sur un site déjà bien en place et spécialisé ?

Après je suis entièrement d'accord, cela ne doit pas empêcher de créer son site/service sous prétexte qu'il existe déjà. Mais après mieux vaut partir sur un projet qui propose au moins un service tout aussi bon ou qui a une valeur ajoutée. 

Bien sur, mon message n'est pas là pour juger le site en question puisque je ne le connais pas, mais il s'agit uniquement de questions que je me pose.

relacio
Dans Root - un jeu asymétrique
@Docky, ici pas de fragilisation car c'est plus petit et sur une plus petite surface ;)
NiziL
Bonjour !

Il me semble qu'il y a une petite incohérence entre le livret de référence et le livret d'apprentissage par rapport à l'action "score" du culte des lézards.

Version du Livret de référence

Score : Dépensez la carte révélée (placez-la dans les Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire indiqués au dessus de la case de jardin vide la plus à droite correspondant à la couleur de la carte révélée. Vous pouvez réaliser cette action au maximum une fois par tour et par couleur.

Version du livret d'apprentissage

Score : Dépensez une carte non révélée (et placez-la dans la pile d’Âmes Perdues) pour marquer les points de victoire notés dans la colonne des Jardins qui correspond à la case libre la plus à droite, dans la couleur de la carte dépensée.


Savez-vous quelle est la version à retenir ?