Default
Seigi
Spout dit :Y a celui là aussi à 25£ + port mais la campagne KS vient de se finir :

https://www.kickstarter.com/projects/265550568/folded-space-board-game-inserts-and-organisers-cam?lang=fr

peut être un late pledge ?

effectivement dommage

emayotte
fouilloux
haba a tendance aussi à mettre son logo partout maintenant. C'est vrai que ça agace.
Ara Qui Rit
C'est bien joli cette Xème intervention sur les plateaux joueurs, mais Prédule dans ma boutique, c'est pour quand ? :p
expectral
Spout dit :Seulement :p

C'est marrant le tracking en m3 ^^

Bah en fait, c'est un tracking "pro". (Kühne + Nagel)

C'est un camion qui va se pointer devant le maison :D

fouilloux
léo(nard)
Ara Qui Rit
Je ne connais pas Anachrony.

J'ai joué à Scythe et à Projet Gaïa, essentiellement en multijoueurs, mais j'ai aussi fait 2 parties solo de chaque jeu, pour voir comment ça tournait.

Les 2 fonctionnent bien et ont un système d'automate via jeu de cartes.

Ma préférence va à Projet Gaïa en solo (ou en multi d'ailleurs). Les partie ont l'air variées (et mes 2 parties ont été très différentes) car on a le choix de se confronter à 7 factions différentes, avec leurs propres scripts (qui eux mêmes vont varier d'une partie à l'autre, avec l'introduction de nouvelles cartes au fil du jeu). On garde également les mêmes variables qu'en multi qui ajoutent à la rejouabilité (factions, objectifs, tuiles de round, boosters de round, technologies avancées, emplacement des technos de base, tout ça change à chaque partie).

Le but est le même qu'en multi : avoir le meilleur score pour gagner (pas d'autre objectif), sinon on a perdu :D

C'est un jeu hautement stratégique (il faut planifier ses coups à l'avance) et peu tactique, même s'il faut parfois adapter sa stratégie en fonction du jeu de l'automa. Beaucoup plus casse-tête que Scythe.

Au niveau de la place, je pense que Projet Gaïa en prend plus que Scythe, car en plus des tuiles qui constituent le plateau de jeu, on a la piste des technologies (qui comprend aussi les scores) et celle des tours de jeu (qui comprend aussi la piste des objectifs finaux et les tuiles score de round). Et bien sûr le plateau perso.
Néanmoins, on peut placer ces parties comme on le souhaite sur la table.

Pour résumer, je pense que les parties sont bien plus variées avec Projet Gaïa qu'avec Scythe. C'est aussi bien plus brise neurones que Terraforming Mars par exemple (que je trouve finalement assez light, même si j'aime beaucoup; par contre, Terraforming Mars en solo, pour moi, c'est sympa à essayer, mais de là à cumuler les parties...).
Clem - CatchUpGames
Lors de la phase de déploiement, tous les effets ont toujours lieu simultanément. Donc quand tu poses l'apprenti sorcier, tu peux déplacer un jeton qui a été généré par la Crypte au même instant (cad, au même tour).
De la même manière, si tu poses un Golem en même temps que le Kraken, tout tes Bâtiments sont au niveau 2 au moment où le Kraken arrive en jeu, et tous te font donc perdre des PV.
Spout
Y a celui là aussi à 25£ + port mais la campagne KS vient de se finir :

https://www.kickstarter.com/projects/265550568/folded-space-board-game-inserts-and-organisers-cam?lang=fr

peut être un late pledge ?
Default
Spout
Apollodoros
Bonjour, Je ne suis jamais venue aux déjeuners ludiques mais je viendrai jeudi 19 avec plaisir, devant conclure une vente avec pikiou. :) A bientôt !
Vinciane
léo(nard)
Ça sentait le vécu ,ça m’ a franchement aidé.

La FIFA / les champions 
fhuard
Mail reçu, avec suivi, et colis reçu vendredi.

Personne n'a encore les règles FR par contre?
Madoux
Pit0780
Jeu reçu.

Malheureusement, la boite est bien défoncée sur un angle. Forcément, quand la seule protection c'est un sac plastique... y'a pas de miracle.

A première vue, on a vraiment à faire à une édition fait à la va vite, sans grande conviction, sans soins. C'est pas trop comparable, mais j'ai reçu les boites de Rise of Tribes en même temps, et c'est quand même le jour et la nuit entre les deux éditions...

Déjà la boite du jeu n'est même pas filmée. Il y a 4 autocollants sur les 4 côtés. A retirer délicatement pour pas arracher les couleurs de la boite... et une fois enlevés, une fine couche de colle reste sur la boite, ce qui fait qu'il m'est impossible de la stocker avec les autres jeux, sous peine de les voir se coller avec un risque d'arrachage de morceaux de boites... Super pratique. Dans la boite, il y a juste un "insert" carton, sérigraphié avec le logo JP. Joli mais inutile.

Ensuite : les cartes sont de la même qualité que les cartes d'un 1000 bornes des années 80. Bref, à sleever rapidement si on veut y jouer plus d'une fois.

Autre remarque qui montre le but de ce jeu : chaque planche perso, chaque meeple de dinosaure et même chaque carte du jeu arborent le copyright Universal. Oui oui. Sur toutes les cartes. Sur tous les Meeples. Et c'est pas petit. C'est assez édifiant. 

Sinon, les éléments qui composent l'île (contours et hexagones) sont assez épais, avec un Art très zoli. Idem pour les différents jetons, épais et joliment illustrés.

Il me reste à lire la règle. Mais au vu des cartes, je pense que le gameplay est assez... limité. Il reste que j'ai vu des avis plutôt positifs sur l'internet multimédia. On croise les doigts.
Morgal
Damned!

J'ai eu un mail qui dit "Good news! Your order from Ad Magic Inc has shipped.", mais pas de lien, et rien qui ressemble vraiment à un numéro de suivi...
Pit0780
J'ai bien eu un numéro de suivi. Même si la livraison était annoncée pour Mardi... :D 
Pareil, j'ai reçu le jeu Jurassic Park: Danger ! aujourd'hui alors qu'il était prévu une livraison mercredi.

Sont en formes les livreurs ces temps ci ! :)
the_ranger
C'est marrant ce rapprochement Mölkky/pétanque. Pour moi, ils n'ont pas grand chose à voir - en dehors du fait que ce soit des jeux de lancer en extérieur.
Le Mölkky - quilles finlandaises - est pour moi un jeu de quilles : il n'est pas question d'être plus proche d'une "cible", les joueurs ne laissent pas leurs projectiles en place, il n'y a pas de dimension "placer ses projectiles / attaquer ceux des autres", etc.

Après, si le rapprochement est fait du côté "accessibilité/plaisir ludique", pourquoi pas!
Default
Morgal
Dans [Onitama]
Je up en attachant le sujet au jeu, car c'est ce qui se rapproche le plus du "topic principal".


La première extension d'Onitama devrait arriver en France cette année (selon la réponse officielle apportée sur twitter, je ne sais plus quand...), et je l'attends avec impatience!

Mais je découvre à l'instant une nouvelle extension way of the wind, qui ajoute une nouvelle pièce, et de nouvelles cartes. 2 classiques (qui étaient déjà disponibles en cartes promos), et 8 cartes esprit du vent.

Tric Trac

La nouvelle pièce est l'esprit du vent. Il démarre la partie au centre du plateau.
On distribue un certain nombre de cartes classiques et de cartes esprit du vent (de base, 1 carte classique et 1 esprit du vent par joueur, +1 classique au milieu, mais différentes variations sont suggérées en fin de livret)

À son tour, un joueur peut utiliser une des cartes classiques pour déplacer un de ses pions ou l'esprit. Il peut aussi utiliser une carte esprit qui déplace un pion puis l'esprit.

Aucun pion ne peut se déplacer sur la case de l'esprit. L'esprit ne peut se déplacer sur une case maître, et échange sa place avec un élève qui serait sur sa case d'arrivée.


Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne bien envie. J'espère qu'Igiari sortira cette extension rapidement après la première (et qu'ils sortiront la première bientôt )
expectral
Tracking recu !


Uniquement 2 "colis", pour un total de 780kgs et 3.5m3


Voilà ... :D
Monsieurc3d
Salutations amis joueurs.

Un petit message à ceux d'entre vous qui jouent à ce jeu. 

Est ce que vous y jouez encore déjà ? Comprenez, la rejouabilité est elle bonne ? J'ai peur d'avoir du mal à y revenir une fois pris une fessée ou gagné.

Est-ce l'anglais n'entame pas la motivation de vos joueurs du dimanche invités à vous accompagner ? 

Plus généralement comment est il reçu par vos convives, est-ce que le plaisir de jeu est vraiment là ? 

Comprenez pour toutes ces questions : est-ce un jeu que vous allez revendre la semaine prochaine pour faire de la place au suivant (oui je suis de ces gens là :-)).

Merci !!
​​​​
Monsieurc3d
Salut amis ludistes, alors, après quelques parties maintenant, est-ce que l'envie de reviens-y est là ? 

Est-ce que le jeu sort toujours malgré sa lourdeur ? 

Est-ce que vous avez réussi quand même à le sortir à mamie Simone et ses amis non velus ? 

Merci à vous !
​​​​​
Saxgard
merci pour vos réponses

@Radagastlebrun qu'en est-il de la place nécessaire sur une table ? Scythe semble avoir un plateau immense, et si on ajoute a ca les plateaux des factions etc, une très très grande table parait indispensable?
Question rejouabilité ce que je constate surtout c'est que dans Scythe elle provient en grande partie du choix de sa faction et plateau de joueur, mais si on joue avec cette même configuration il y a de fortes chnaces que l'on reproduise exactement le même enchainement d'action non ? Il n'y a pas vraiment d'autres éléments de mise en place qui peuvent fortement modifier notre façon d'entrevoir la partie j'ai l'impression.
Alors que dans projet Gaia outre le choix de la factions il y a les objectifs pour scorer (les tuiles mises en place) qui changent à chaque partie ainsi que la configuration du plateau de jeu. Résultat j'ai l'impression que dans le cas présent et mêmeen jouant la même faction les parties pourront être très différentes.
Idem avec Anachrony ou les tuiles batiments changent ainsi que le tirage des ressources et des travailleurs. On ne peut donc pas même avec la même faction effectuer la même partie ou faire le même enchainement d'action.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe

@Blacksad290 comment fonctionne l'automa de projet Gaia ? Quel est le but en solo ? Y a t-il un objectif avec possibilité de perdre ou il s'agit comme en multi de faire plus de PV que lui ? (Faut que je me décide à regarder des vidéo en anglais). Est-il géré comme dans Scythe avec un système de carte dédié au solo ? En quoi le trouve tu moins logique que dans Scythe ?
Dans Scythe si tu joues avec la meme faction et plateau joueur plusieurs fois as tu l'impression de faire des parties differentes a chaque fois ou le seul élément de rejouabilité c'est principalement la faction et le plateau joueur ? L'automa a t-il une grosse influence sur le choix de nos actions ? Et a chaque partie l'automa est-il prévisible ou non ? :)
J'ai vraiment cette drôle d'impression que dans Scythe les parties peuvent très vite se ressembler. Surement une fausse impression.
Scythe prend t-il plus de place que Projet Gaia en solo sur une table ?
Et en multi quel est ton préféré sur les 3 ?

Et selon vous quel est le jeu le plus tactique et casse tête ?
Et quel autre jeu avec un joueur virtuel ou des objectifs (plus eventuellemnt scoring) conseillerez vous ?

Sachant que j'aime particulièrement Terraforming Mars, Viticulture et Rise to Nobility. 3 jeux qui proposent. Un objectif a atteindre en plus score et qui peoposent une IA surtout pour les 2 derniers.

PS : je précise quand même que Rise to Nobility me pose quand même problème au niveau de sa rejouabilité et le peu de stratégie possible pour marquer des points.
bachibouzouk
Wodian
themauge
Saxgard
Et surtout si il y a une vf peut on envisager une sortie boutique ?
Hillgard
https://www.techmake.fr/product-page/rangement-compatible-gloomhaven 

Ils le font à 50 €

Maintenant c'est le prix minimum que tu trouveras je pense 45-50
Default
mylor56
Dans Essen 2018
Glen More ? Ext la route du verre ? Ext grand austria hôtel ? Vous avez des infos ? Des visuels ? 😄 
Ara Qui Rit
Je viens d'acquérir Altiplano et après 9 parties à 2 en 4 jours, je le trouve très bon, au moins dans cette configuration.
N'ayant jamais joué à Orléans, je n'ai aucun point de comparaison.

Une des premières critiques négatives que je lis régulièrement est la trop longue durée d'une partie. Le temps de jeu décroît très vite après la première partie, et nous jouons maintenant en 1 heure max, sans se presser particulièrement.

Le concept de bag-building est très agréable et fluide, bien plus rapide que si l'on avait eu des cartes à la place des jetons.

Le type de réflexions auxquelles amène le jeu :

- vers quelle(s) stratégie(s) se diriger pour obtenir des points de victoire (ressources, maisons, entrepôt, contrats...)

- quelle(s) ressource(s) se procurer rapidement, quand et comment se procurer une (ou plusieurs) ressources rares (bateaux, extensions)

- comment équilibrer les ressources de son sac : avoir suffisamment de nourriture (mouvements, actions) mais pas trop, avoir des ressources qui génèrent du revenu, combien de bois et de pierres pour construire sa route régulièrement et augmenter sa puissance d'action, etc...

- gérer le timing : quand et quoi entreposer (on régule/allège son sac en marquant des points, mais les ressources entreposées ne vont-elles pas nous manquer pour accomplir des actions ?), quand remplir des contrats (les ressources utilisées deviennent hors jeu), quand générer de l'argent et acquérir des extensions qui entrent dans notre stratégie (suis-je le seul à convoiter cette extension ?). Il ne faut pas oublier non plus que l'on participe à une course
.
.
.

Il y a peu d'interaction, mais lorsqu'il y en a, elle peut être cruciale; elle a lieu lorsque plusieurs joueurs convoitent le même bateau, la même maison ou la même extension, ou qu'il y a lutte pour obtenir la même ressource.

Un jeu très agréable pour ma part.