4961
réponses
53
followers
Von : Hadoken | Freitag, 20. Mai 2011 um 17:35
X60
X60
bonsoir,
je viens d'acquérir summoners wars master set et je trouve que les cartes sont de qualité moindre...elles sont légèrement voilées...et les votres ?
merci
My top
No board game found
rimoan
rimoan
Pas de différence notable chez moi... J'ai la vf, toi aussi?
Chips
Chips
Sur la VF j'avais la même qualité que les cartes des autres boîtes. En revanche les cartes de la VO sont différentes au toucher.
X60
X60
OUI C'est une vf....qualité moyenne... du coup pas envie d'acheter les extensions
My top
No board game found
garulf00
garulf00
Re,

Je suis désolé pour ceux qui ont déjà lu tout ce que je vais écrire, mais je reçois de plus en plus de mails me demandant des informations déjà données lors des post précédents. Je vais donc faire un dernier récapitulatif des infos:

J'ai traduit et retravaillé toutes les cartes du jeu Summoner Wars qui n'ont pas été éditées en France (à l'exception pour l'instant des factions Alliance). Cela représente 925 cartes dont voici le détail:
Benders
- Second invocateur : 35 cartes
- Renforts : 13cartes
Cave Goblin
Cloaks
- Premier invocateur : 35 cartes
- Renforts : 13 cartes
Deep Dwarves
- Second invocateur : 36 cartes
- Renforts : 13 cartes
Fallen Kingdom
- Second invocateur : 35 cartes
Filth
- Premier invocateur : 36 cartes
- Renforts : 12 cartes
Guild Dwarves
Jungle Elves
- Premier invocateur : 35 cartes
- Second invocateur : 36 cartes
- Renforts : 16 cartes
Mercenaries
- Premier invocateur : 36 cartes
- Renforts : 46 cartes
Montain Vargarth
Phoenix Elves
- Second invocateur : 42 cartes
Sand Gobelin
Shadow Elves
Swamp Orcs
- Second invocateur : 50 cartes
Tundra Orcs
- Second invocateur : 50 cartes
Vanguards

Cartes choix faction : 16 cartes

Les cartes de choix de faction sont des cartes que j'ai inventé et qui permettent d'attribuer au sort une faction et un invocateur.

A cela se rajoute 48 intercalaires reproduisant (en français bien sûr) les intercalaires fournis avec la boite alliance (en vo bien sûr).

Concernant les différences/ressemblances avec les originales:
- le dos est parfaitement identique à la version française (avec le contour noir)
- le verso est légèrement différent (j'ai préféré mettre le tour coloré comme la version anglaise avec les dessins qui dépassent du cadre plutôt que le contour noir)
- les cartes mesurent 56x87mm au lieu de 57x87mm. Honnêtement, à moins de mettre les cartes l'une contre l'autre, on ne le voit pas.

J'organise une commande groupée ce qui permet d'obtenir auprès de MPC (le seul imprimeur de cartes qui accepte de faire des tirages limités et non-professionnels) des tarifs préférentiels.

Actuellement, le premier seuil de réduction est atteint.

JE COMPTE CLORE LA PARTICIPATION A CETTE COMMANDE GROUPEE LE 30 AVRIL 2018.

Si vous êtes intéressé pour participer à cette commande groupée, envoyez-moi un MP contenant votre mail (le site tric trac n'envoie pas de notification quand je vous répond en MP ce qui rend vite les échanges compliqués !).

Je mets ci-dessous un exemple de carte, mais si vous en voulez plus, remontez le fil du forum!

Tric Trac
My top
No board game found
garulf00
garulf00
Bonjour à tous! La commande groupée devait normalement être passée ce mercredi, mais certains participant ont décelé quelques erreurs mineurs de majuscules pour la plupart: faut-il écrire "phase évènement", "Phase évènement", "Phase Evènement" ou "Phase Événement" ? Même question pour tous les termes techniques genre "champ de bataille", "invocateur", etc.

Après consultation des participants, il a été décidé à la très grande majorité de reporter l'impression de quelques semaines pour prendre le temps de les corriger (ça nous portera à fin mai/début juin).

Du coup, si certains retardataires veulent prendre la locomotive en marche, ça peut encore se faire! Contactez-moi par MP et surtout laissez-moi bien votre e-mail!
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Bonjour,

J'ai tenté le MP il y a quelques jours même si ça doit être mort, hélas… (Ce n'est plus la locomotive ou même le dernier wagon que j'essaie de prendre en marche, je tente de skier sur les rails là)

Y'aurait-il un espoir de pouvoir relancer une impression avec d'autres retardataires, ou bien même seulement de récupérer les fichiers pour une impression solo ?

Merci et quel boulot !

Escoune
Escoune
Hello ! 
Je suis fortement intéressé aussi pour une impression avec des retardataires, j'avais raté cette annonce d'impression pourtant forte intéressante :(
My top
No board game found
Ted Dy
Ted Dy
Salut,

Je suis aussi intéressé que vous. Je me suis lancé le projet d'imprimer toutes les cartes et de les traduire mais franchement c'est fastidieux et Garulf a déjà fait du bon boulot.
Si je peux profiter du travail déjà fait, répondez à mon MP sur mon email.

A+ les Summoners
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Ted Dy dit :Salut,

Je suis aussi intéressé que vous. Je me suis lancé le projet d'imprimer toutes les cartes et de les traduire mais franchement c'est fastidieux et Garulf a déjà fait du bon boulot.
Si je peux profiter du travail déjà fait, répondez à mon MP sur mon email.

A+ les Summoners

Tout pareil les amis ! ^^
My top
No board game found
Cromedil
Cromedil
J'ai également laissé passer la belle occasion de me joindre au projet.
J'envoi un MP au cas où...
My top
No board game found
garulf00
garulf00
Salut à tous les skieurs sur rail !

Je viens de voir vos messages et vous avez de la chance car le projet d'impression a pris du retard car les participants ont souhaité que je "normalise" les cartes (c'est à dire que je mette les majuscules au bon endroit), ce qui, sur 925 cartes, prend du temps!!! Cela a été l'occasion d'affiner certaines traductions quand cela a été possible.

Enfin, j'ai presque terminé (il me reste 3 factions et demi) et vais pouvoir lancer l'impression prochainement (je vise avant la fin aout). Ce qui laisse aux plus réactifs d'entre vous la possibilité de skier sur les rails, rattraper le train et monter dedans comme dans tout bon western qui se respecte (sic).

je rappelle que si vous me laissez un MP, précisez-moi bien votre mail !!!
My top
No board game found
Ted Dy
Ted Dy
Salut à tous.

Quelqu'un peut il dire quels decks vont manquer à cette impression pour avoir l'intégralité du jeu?

Garulf quels sont les caractéristiques que tu as choisis sur MPC? Tu nous as donné la taille mais pas les gramme, brillance, lisse ou pas etc.

Après cette impression, je compte faire imprimer le reste des decks déjà en français pour avoir le même type de cartes sur l'intégralité du jeu (Je suis pointilleux 😋 ). A l'exception de la faction qui n'est pas traduite.

Merci
My top
No board game found
Ted Dy
Ted Dy
Bonjour,

J'essaie de répondre moi-même à ma première question,
Si j'ai fait des erreurs, merci de me corriger.

Il manquera à cette impression:
Benders
- Premier invocateur
Cave Goblin
- Premier invocateur
- Renforts
Deep Dwarves
- Premier invocateur
Fallen Kingdom
- Premier invocateur
- Renforts
Guild Dwarves
- Premier invocateur
- Renforts
Montain Vargarth
- Premier invocateur
Phoenix Elves
- Premier invocateur
- Renforts
Sand Gobelin
- Premier invocateur
Shadow Elves
- Premier invocateur
Swamp Orcs
- Premier invocateur
Tundra Orcs
- Premier invocateur
- Renforts
Vanguards
- Premier invocateur
- Renforts
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
C'est exactement ça.

A noter également que tu n'auras pas non plus les factions Alliances
My top
No board game found
garulf00
garulf00
Bonjour à tous!!!

2 Grandes nouvelles:

1) Ca y est! La commande est (enfin) partie ce soir!!! Ce n'est donc plus la peine de me contacter pour faire parti de la commande groupée.

2) J'ai traduit et compilé les cartes alliances dans la foulée (soit 8 factions et 310 cartes supplémentaires, ce qui nous porte à un total de 1235 cartes!!!) ! Je ne peux pas encore vous montrer des photos des rendus finaux des cartes (puisque je ne les ai pas encore), mais voici à quoi cela va ressembler:

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Chips
Chips
Eh ben, quel boulot abattu, chapeau !
Escoune
Escoune
Et mince, étant en vacances en Août j'ai encore raté le coche :(
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Escoune dit :Et mince, étant en vacances en Août j'ai encore raté le coche :(

+ 1 :( Suis deg'... Une possibilité d'envoyer les pdf en message privé de ton admirable travail cher ami ?!
My top
No board game found
garulf00
garulf00
Chips dit :Eh ben, quel boulot abattu, chapeau !

Ca a failli me coûter un divorce c't'histoire !!! ^^'

My top
No board game found
garulf00
garulf00
Salut à tous!!! 

J'aurais dû m'en douter!!! Il suffit que je dise qu'il est trop tard pour recevoir plusieurs MP me demandant si c'est VRAIMENT trop tard! lol 

Bon je m'étais juré d'arrêter, mais je suis trop empathique… Je suis trop dég pour vous… 

Ce que je peux vous proposer c'est de voir si il y a de quoi reconstituer un groupe d'au moins 6 personnes. Si tel est le cas, je veux bien relancer une commande!

Si vous êtes intéressés, écrivez-moi un MP avec votre mail!
My top
No board game found
grosnoop
grosnoop
MP envoyé !
My top
No board game found
Tchon
Tchon
garulf00 dit :Salut à tous!!! 

J'aurais dû m'en douter!!! Il suffit que je dise qu'il est trop tard pour recevoir plusieurs MP me demandant si c'est VRAIMENT trop tard! lol 

Bon je m'étais juré d'arrêter, mais je suis trop empathique… Je suis trop dég pour vous… 

Ce que je peux vous proposer c'est de voir si il y a de quoi reconstituer un groupe d'au moins 6 personnes. Si tel est le cas, je veux bien relancer une commande!

Si vous êtes intéressés, écrivez-moi un MP avec votre mail!

Super 👍 
Merci beaucoup !
J’ai vu qu’il y avait pas mal de retardataire comme moi donc j’ai de grands grands espoirs pour cette nouvelle commande.

Envoi de MP immédiat 😉

My top
No board game found
salouma
salouma
MP envoyé.
Escoune
Escoune
Lol on est déjà 5 :D

Merciiiii !
My top
No board game found
pumpupthevolume
pumpupthevolume
6 avec moi ;)
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Et de sept ! (nains...)
My top
No board game found
garulf00
garulf00
pumpupthevolume dit :6 avec moi ;)

Sauf que tu ne m'as pas envoyé ton mail pour communiquer !!! ;)
(je t'ai envoyé un MP avec le mien)

My top
No board game found
grosnoop
grosnoop
La commande n'est pas enncore lancée, il n'est pas trop tard il me semble pour s'ajouter aux quelques motivés yes
My top
No board game found
salouma
salouma
Je remonte le sujet pour essayer de trouver des gens intéressés.
Ya vraiment un sacré taf et c'est le seul moyen d'avoir ces extensions en vf.
grosnoop
grosnoop
Moi aussi j'ai envie de boucler ma collection en VF !
My top
No board game found
zorl
zorl
Potentiellement intéressé !
My top