35
réponses
17
followers
Von : Lord Kalbut | Mittwoch, 16. März 2016 um 12:54
Lord Kalbut
Lord Kalbut
757ecae4b6c45a9e3520a64d962327bb31ca.jpe

BLAM!  
Arrivé tout à l'heure,
un bon vrai p'tit KS, sans chiasses en plastok dedans!  
Un bon vrai Card-Driven avec du bluff, de la fourbasserie et un vrai thème.   
Et tok! 

Une vidéo qui montre exactement comment ça marche, avec le proto:
https://youtu.be/6B7xlbtgoEE

Lord Kalbut
Lord Kalbut
Le matos:

0d6d9afef5c71618be228b1e75c4f40d9999.jpe

Lord Kalbut
Lord Kalbut
Un document d'époque, édifiant, qui montre bien comment la vermine communiste tentait d'intoxiquer la vermine capitaliste!

https://youtu.be/y5LudUh64fo
Lord Kalbut
Lord Kalbut
1ere partie dans pas longtemps, prêt pour tânner la Ploutasse kommuniste! 
Not' bonne paire va pas tarder à pointer son slype dans l'koin à mon avis... 

af55dfe890f45e391c9b8c5cbd8eda41e1f1.jpe

Harry Cover
Harry Cover
Lord Kalbut dit :Le matos:

0d6d9afef5c71618be228b1e75c4f40d9999.jpe

vu les couleurs c'est comme le Uno non ?

My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
oyé, My Lord Von Slipkisanpabon

Je viens jeter un coup d'oeil rapide sur TT et que vois-je. C'est quoi cette bebette que tu nous sors du fin fond de ton kalbut ?

J'en ai pas du tout entendu parler, ca va pas du tout là, je me laisse un peu trop aller...

Et comme dirait l'ami Harry, les couleurs font un peu Uno, voire année 70 sur le retour.

Bon je vais voir tt ça (flute je vais encore me coucher tard...arghhhhhhh, t'es pénible qd meme ;-))

My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Nan, les couleurs sont pas saturées comme ça, c'est les péloches à la con filtrées d'Hipstamatic qui font ça 
Blackrad
Blackrad
Il m'avait fait de l'œil celui-là. Un CR vite !!!
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Blackrad dit :Il m'avait fait de l'œil celui-là. Un CR vite !!!

Bon, un CR rapide alors:

Il a d'la kuisse, du r'tour, y glisse et gouleye bien,  il est rapide et tendu!  
Dans sa catégorie, après 3 parties, je mettrais entre 7 et 8 sur 10.
Je détaillerai plus, mais plus tard... 
Pour les couleurs, c'est comme ça:

a51871510a4db6a829f7c9720be5a6937ff5.jpe

PaireDodue
PaireDodue
Ah les couleurs petent moins et font bien vintage, ca met dans l'ambiance.

C'est koi le temps de jeu du bignou, Lord ? 1h ?
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.
C'est vraiment pas mal du tout, et original dans l'assemblage des mécaniques de Scoring/Defcon/Zone media bonus, c'est toujours bien tendu.
Blackrad
Blackrad
merci des premiers retours
aTomm
aTomm
Lord Kalbut dit :30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.
C'est vraiment pas mal du tout, et original dans l'assemblage des mécaniques de Scoring/Defcon/Zone media bonus, c'est toujours bien tendu.

Bon si jamais tu t'en lasses pense à moi... j'étais tellement débordé à la période de ce KS que je l'ai zappé et je suis passé à côté :(
Donc bon si jamais hein

Lord Kalbut
Lord Kalbut
Celui là, je l'aime bien, donc je n'suis pas du tout vendeur, mais y a bien quelques boutiks en France ki vont l'avoir non ? Ca vient de sortir. Je sais que Jolly Roger, l'éditeur d'origine s'est associé ou a vendu à Ultra Pro.

aTomm
aTomm
Lord Kalbut dit :Celui là, je l'aime bien, donc je n'suis pas du tout vendeur, mais y a bien quelques boutiks en France ki vont l'avoir non ? Ca vient de sortir. Je sais que Jolly Roger, l'éditeur d'origine s'est associé ou a vendu à Ultra Pro.

Je prospecte, j'incite, on verra bien :)

Guillaume Ajax
Guillaume Ajax
Salut Lord K.

C'est bien moche et un éditeur étranger me l'avait montré…

Si lors de la même soirée que Guadalcanal tu penses que nous pourrions enchaîner, dis-moi.

Tchuss

Monsieur Guillaume
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
A bientôt Guillaume.

Ca y est j'ai vu 13 Days dans au moins un bouclard du Français sur le net.

Berdzi
Berdzi
Hé mais ça fait bien envie ça...

Merci Lord pour tous ces conseils qui sortent d'on ne sait où.

J'ai effectivement vu ce jeu sur un site de vente en ligne. Je risque fort de me laisser tenter.

Pour info (je sais pas si on a le droit de parler sousous sur le forum), ça coutait combien en KS ?
My top
No board game found
jmt-974
jmt-974
Berdzi dit :Hé mais ça fait bien envie ça...

Merci Lord pour tous ces conseils qui sortent d'on ne sait où.

J'ai effectivement vu ce jeu sur un site de vente en ligne. Je risque fort de me laisser tenter.

Pour info (je sais pas si on a le droit de parler sousous sur le forum), ça coutait combien en KS ?

Le meme prix en gros ($44 fdpin)

sf2605
sf2605
Lord Kalbut dit :30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.

Slt Lord Kalbut ! (quel pseudo comme même ^_^)
Suis un grand fan de TStruggle et on prends a chaque fois pour 5 à 6h de jeu avec toujours à la clé une superbe expérience de jeu, alors forcement, celui m'intrigue pas le thème !

Etant donnée que cela se joue a priori en 45mn 1h, cela reste t'il intéressant ? Pas trop fade à coté du grand frère ?

Merci !

Berdzi
Berdzi
J'ai craqué. C'est commandé

Me réjouis de tester ça.

Merci Lord
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Enfin joué 3 parties ce week-end.
Pour quelqu'un comme moi qui apprécie l'idée générale de Twilight Struggle sans réellement aimer le jeu je trouve celui-ci vraiment excellent!
Et putain c'est dur de maitriser les tracks!!!
sf2605
sf2605
1ère partie, 1ère questions :-)

L'agenda secret dévoilé en fin de tour est placé dans la discard pile mais est ce que cette pile est remelangé à tous les tours permettant de rescorer comme a Twilight plusieurs fois potentiellement la même région d'affrontement ?

Si un joueur arrive a 5pts de prestige avant le dernier tour, y a t'il une victoire automatique 

Merci !
Stf
aTomm
aTomm
sf2605 dit :1ère partie, 1ère questions :-)

L'agenda secret dévoilé en fin de tour est placé dans la discard pile mais est ce que cette pile est remelangé à tous les tours permettant de rescorer comme a Twilight plusieurs fois potentiellement la même région d'affrontement ?

Si un joueur arrive a 5pts de prestige avant le dernier tour, y a t'il une victoire automatique 

Je n'ai lu nul part qu'il fallait rebrasser le deck.

Il est bien indiqué qu'une fois à 5 points on ne peut plus monter en prestige mais que la partie continue.

Une petite relecture du long livret de règles peut-être? ;)

sf2605
sf2605
J ai pas lu non plus. Il est juste notifié de remelanger les cartes agendas non jouées dans le deck initial.

On a joué comme ca, ce qui interdit de rescorer une 2eme fois le meme battleground. En meme temps, la partie ne dure que 3 tours...

La seule difference concerne les cartes politiques, militaires et world opinion en double a chaque fois. 

sf2605
sf2605
La faq: https://boardgamegeek.com/thread/1541492/official-faqerrata
Berdzi
Berdzi
Un grand grand merci Lord Duslip.

Premiers tests hier soir. On a enchainé 3 parties tellement on a apprécié.

Pour moi, ce serait la note 9,5 / 10. Je trouve plus tendu que Twilight Struggle, certainement à cause des pistes defcon, ce qui fait que tu ne peux pas blinder impunément une zone. Il y a même une tactique qui permet de pousser l'autre joueur dans ses retranchements en le faisant monter sur les pistes defcon... Il va griller ses cartes pour faire redescendre ses defcon, trop bon.

L'autre bonne idée est de placer ses pions sur ses 3 emplacements agenda. On sait ainsi facilement que l'adversaire va scorer sur un de ces 3 agendas.

Gros coup de coeur pour moi (et le livret d'explication m'a fait peur... je ne connaissais pas cette histoire de sous-marin atomique russe qui a fait voter ses 3 hauts gradés pour savoir si il fallait riposter (avec un billet doux atomique quand même) aux charges sous-marines d'exercice d'un malade de capitaine de destroyer américain.
My top
No board game found
Berdzi
Berdzi
Et un très bon article qui compare 13 days à Twilight Struggle (très instructif pour ceux qui connaissent ce dernier jeu)

http://dimicatio.blogspot.ch/2016/07/13-days-missile-crisis-twilight-struggle.html
My top
No board game found
CapitaineTaverne
CapitaineTaverne
Vos retours et articles me donnent bien envie d'y jouer !

Pourriez-vous m'indiquer une boutique française qui le vendrait ? ou si un TTien souhaite se séparer de son exemplaire...
L'éditeur n'a pas l'air de le vendre en ligne et la boutique au meeple n'en a plus en stock.

Réponse en Mp possible si ma demande ne respecte pas la charte du forum. :)

My top
No board game found
morlockbob
morlockbob
bonjour

je me pose des questions sur ce jeu mais il a l air de vous plaire.. PAr contre y a t il une regle en VF , je suis fainéant au niveau règle. Merci
My top
No board game found
aTomm
aTomm
morlockbob dit :bonjour

je me pose des questions sur ce jeu mais il a l air de vous plaire.. PAr contre y a t il une regle en VF , je suis fainéant au niveau règle. Merci

Pas à ma connaissance et à la limite ça ne suffit pas car les cartes ont quand même pas mal de texte

ReiXou
ReiXou
morlockbob dit :bonjour

Pour info une VF devrait sortir chez Matagot (cette année je pense)