7
réponses
0
follower
Von : frayaka | Dienstag, 6. Mai 2014 um 13:56
Default
frayaka
frayaka
J'y ai joué ce week end et l'anglais nous a surpris par un départ où il scinde une armée en 2.
La première armée se déplace dans la région voisine occupée par 3 indiens pacifiques, et du coup les force à passer dans le camp anglais. Du coup, la 2 ème armée part de la 1ere province et traverse la zone avec les 3 indiens passés à l'ennemi pour enrôler les 3 autres indiens de la zone voisine
Est ce légal ?
jtrourke
jtrourke
"Oui"
Si j'ai bien compris, rien de s'oppose à ces mouvements.
Jer
Jer
C'est légal.
Tu ne peux pas déposer ou ramasser des troupes pendant le déplacement d'une armée, mais tu peux scinder une troupe au début du mouvement.
frayaka
frayaka
sur le côté légal du départ (scinder en 2) ok , mais c'est le fait que l'on décompose le mouvement en plusieurs phases de mouvement.
J'attends que l'armée A capture les indiens pour que l'armée B puisse traverser cette case.
Alors que l'on aurait pu ou du faire tous les mouvements, les résoudre et résoudre les combats par la suite
On l'a joué comme çà certes, les anglais ont quand même perdu, certes.. mais bon on a perdu 6 indiens potentiels sur le coup :)
Jer
Jer
Ca ne me choque pas. Il n'est pas précisé dans les règles que les mouvements sont simultanés.
Il est certain qu'on a rarement deux armées qui se suivent sur le même trajet, c'est une situation qui peut survenir dans 1775 à cause de la règle sur le contrôle des Indiens.
Tant que ça ne rentre pas explicitement en contradiction avec la règle des déplacements, je pense que c'est autorisé.
jtrourke
jtrourke
D'accord avec Jer!Rien ne s'y oppose. C'est peut être surprenant mais pas en contradiction avec les règles.
tontione
tontione
C'est tout à fait légal.