Von : Clignote | Dienstag, 28. Februar 2012 um 12:34
ZoneJaY
ZoneJaY
Je n'ai pas dis qu'il était super déséquilibré, juste que je le trouvais un peu déséquilibré, car de par chez nous, nous n'arrivons pas à gagner côté ricain.

Je m'aperçois que ce point est souvent relevé que ce soit sur le forum TT ou sur BGG.

Et puis les echecs certes c'est parfaitement équilibré, mais on se marre quand même beaucoup mois, mais merci du conseil avisé ;)
Harry Cover
Harry Cover
Tub' dit:Je n'ai toujours pas eu le temps de poster ma réflexion sur BGG. Je le fais demain. Tout à l'heure quoi :skullpouic:
Cependant, l'un des auteurs du jeu a proposé d'appliquer ma variante - 4 cartes en main au lieu de 3 pour les américains - sur BGG (cliquez-moi).
Attention : il indique bien que ce n'est pas un rééquilibrage mais seulement une aide à la familiarisation.

je vais me familiariser aussi je crois :coolpouic:

bravo c'était la bonne idée
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
jazz dit:Et puis les echecs certes c'est parfaitement équilibré, mais on se marre quand même beaucoup mois, mais merci du conseil avisé ;)

De rien ! :lol:
My top
Le Zeptien
Le Zeptien
fatmax66 dit:le jeu est certes asymétrique, mais je le trouve pas super déséquilibré.
Puis si on veut un jeu parfaitement équilibré il reste les échecs.

Et c'est faux : Statistiquement, on gagne plus souvent avec les blancs. En effet, jouer le premier coup dans l'ouverture donne un avantage...entre joueurs dont la différence de force n'est pas trop importante évidemment.
My top
No board game found
Sequoia
Sequoia
Je viens de faire une partie à 2, j'avais les Américains et j'ai trouvé une stratégie qui semble faire pencher l'équilibre du jeu en faveur des ... Américains puisque j'ai gagné 7-0 !

La stratégie :
Quoiqu'il arrive placer toutes ses unités additionnelles tout en haut à gauche au contact et attaquer avec au premier tour.

Ensuite attaquer au maximum au centre, placer ses renforts (unités en fuite) juste ce qu'il faut à droite pour pouvoir se défendre un minimum et le maximum à placer à gauche > en un mouvement de 3, on est à la frontière au centre. Comme on attaque beaucoup, les fuites permettent de se replacer toujours de cette manière, et donc d'avoir constamment ce qu'il faut où il faut, tout en avançant au centre.

Voilà, je vois pas trop ce que peut faire l'Anglais face à ça.
Il se fait contrer où qu'il attaque et ne peut pas partir sur la gauche (là où l'américain a attaqué au premier tour, car il doit se défendre au centre. Et forcément l'Anglais se fait déborder au centre, l'américain est en surnombre.
My top
No board game found
tontione
tontione
Sequoia dit:Je viens de faire une partie à 2, j'avais les Américains et j'ai trouvé une stratégie qui semble faire pencher l'équilibre du jeu en faveur des ... Américains puisque j'ai gagné 7-0 !
La stratégie :
Quoiqu'il arrive placer toutes ses unités additionnelles tout en haut à gauche au contact et attaquer avec au premier tour.
....
Il se fait contrer où qu'il attaque et ne peut pas partir sur la gauche (là où l'américain a attaqué au premier tour, car il doit se défendre au centre. Et forcément l'Anglais se fait déborder au centre, l'américain est en surnombre.

Intéressant, mais je n'ai pas encore essayé.

Quoi qu'il en soit, si cette stratégie se révèle quasi gagnante, il suffit au camp anglais de placer tous ses renforts de début de partie à l'ouest lui aussi pour l'empêcher dès le départ.
lepatoune
lepatoune
Sequoia dit:Je viens de faire une partie à 2, j'avais les Américains et j'ai trouvé une stratégie qui semble faire pencher l'équilibre du jeu en faveur des ... Américains puisque j'ai gagné 7-0 !
La stratégie :
Ensuite attaquer au maximum au centre, placer ses renforts (unités en fuite) juste ce qu'il faut à droite pour pouvoir se défendre un minimum et le maximum à placer à gauche > en un mouvement de 3, on est à la frontière au centre. Comme on attaque beaucoup, les fuites permettent de se replacer toujours de cette manière, et donc d'avoir constamment ce qu'il faut où il faut, tout en avançant au centre.

j'ai pas tout compris mais les renforts et les troupes en fuite on les place bien sur les 2 territoires de "rassemblement" en bas de plateau (il faut donc du temps et des déplacements pour les amener sur le front)
My top
tontione
tontione
lepatoune dit:
j'ai pas tout compris mais les renforts et les troupes en fuite on les place bien sur les 2 territoires de "rassemblement" en bas de plateau (il faut donc du temps et des déplacements pour les amener sur le front)

Oui, mais là on parle des "troupes additionnelles" (12 pour chaque camp) qu'on place avant le début de la partie, pour le scénario de la grande campagne.
thierryy13
thierryy13
une petite question hors sujet :
quand le jeu sera t il de nouveau disponible .
merci
My top
No board game found
tontione
tontione
titus13 dit:une petite question hors sujet :
quand le jeu sera t il de nouveau disponible .
merci

Il n'est pas encore en rupture de stock, mais ça ne va pas tarder.
fatmax66
T-Bow
T-Bow
J'ai à nouveau été bien gêné par les déplacements maritimes américains. A ma prochaine partie, j'essaie cette variante :
- Bateau de Pêche (milice américaine) : 4 armées de 2 cubes (au lieu de 2 armées de 3 cubes)
- Navire de Guerre (réguliers américains) : 2 armées (au lieu d'1 armée)
La restriction imposant d'aller vers une seule et unique région s'applique toujours.
My top
No board game found
ZoneJaY
ZoneJaY
J'attends impatiemment tes retours sur ta petite variante maritime