Von : Harry Cover | Sonntag, 25. Mai 2014 um 16:32
frayaka
frayaka
Tontione m'a dit qu'elles avaient du retard et qu'elles ne seraient pas sur Cannes..
Maximilien dc
Maximilien dc
dagen dit :Bonsoir à Tous,

Le site des précos ne fonctionne plus? est ce déjà fermé?

Mince

Bonjour,

L'offre de précommande s'arrêtait Jeudi soir. Nous allons maintenant procéder aux envois, dès réception des mini-extensions qui ont pris du retard. Départ prévu : Mercredi 02/03.

Les exemplaires partiront également en boutique pour être disponibles dès la semaine prochaine. 

Chuchu
Chuchu
Bonjour,

Concernant l'extension "Red Ball Express" allez vous la mettre en vente dans votre boutique ?
A l'heure actuelle, le jeu est bien disponible à la vente mais rien au sujet de l'extension.

Cordialement.

My top
No board game found
WellDone
WellDone
Bonjour,

Nous avons reçu les extensions RBE ce matin. Elles partent en priorité à ceux qui ont pré-commandés le jeu. Nous les mettrons en vente sur notre boutique en ligne d'ici la fin de semaine.
rox71
rox71
WellDone dit :Bonjour,

Nous avons reçu les extensions RBE ce matin. Elles partent en priorité à ceux qui ont pré-commandés le jeu. Nous les mettrons en vente sur notre boutique en ligne d'ici la fin de semaine.

Dans les pré-commandes, vous comptez aussi ceux qui l'on acheté à cannes en packs avec extension ?

WellDone
WellDone
rox71 dit :

Dans les pré-commandes, vous comptez aussi ceux qui l'on acheté à cannes en packs avec extension ?

Tout à fait.

rox71
rox71
Première partie en solo hier (après une partie à 3 à cannes)... C'est vraiment plaisant même en solitaire alors que moi d'habitude les solos j'aime pas trop frown ... C'est chaud mais c'est bon laugh

Montgomery n'aura malheureusement fait qu'entrapercevoir le Rhin :

5bfab454b672e9c91ce4122926d6dc718bd4.jpe

J'ai quand même une petite question de règle pour la partie solo : quand on ne peut plus déplacer de pions numéroté suite à l'avancer du front ou au retournement d'un numéro on a perdu, c'est bien cela ?
Maximilien dc
Maximilien dc
rox71 dit :Première partie en solo hier (après une partie à 3 à cannes)... C'est vraiment plaisant même en solitaire alors que moi d'habitude les solos j'aime pas trop frown ... C'est chaud mais c'est bon laugh

Montgomery n'aura malheureusement fait qu'entrapercevoir le Rhin :

5bfab454b672e9c91ce4122926d6dc718bd4.jpe

J'ai quand même une petite question de règle pour la partie solo : quand on ne peut plus déplacer de pions numéroté suite à l'avancer du front ou au retournement d'un numéro on a perdu, c'est bien cela ?

Le cas ne s'est jamais présenté pour nous. La logique dirait oui. Si on ne peut pas replacer de pion Numéro, ils sont retirés faute d'un emplacement adéquat. On se retrouve alors dans la situation où il n'y en a plus sur le plateau et la partie est donc perdue. 

rox71
rox71
Maximilien ASYNCRON dit :
rox71 dit :...

Le cas ne s'est jamais présenté pour nous. La logique dirait oui. Si on ne peut pas replacer de pion Numéro, ils sont retirés faute d'un emplacement adéquat. On se retrouve alors dans la situation où il n'y en a plus sur le plateau et la partie est donc perdue. 

De toutes façon, ça ne changeais pas grand chose j'avais perdu avec 2 tours supplémentaires ou sans.

Merci de la réponse

dge
dge
Petite question, d'après la règle on doit faire toutes les contre-attaques possibles au début du tour des allemands.

Or d'après la photo Beauvais et Amiens qui ne sont défendus ni par une armée adjacente ni par une zone de départ auraient du sauter, non?

Me goures-je?
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Bonjour,

En solo, lors de la phase Réaction de l'Axe, le joueur doit effectuer toutes les contre-attaques possibles. 
Sur la photo, les villes de Beauvais et Amiens sont en effet éligibles à des contre-attaques de l'Axe
rox71
rox71
Maximilien ASYNCRON dit :Bonjour,

En solo, lors de la phase Réaction de l'Axe, le joueur doit effectuer toutes les contre-attaques possibles. 
Sur la photo, les villes de Beauvais et Amiens sont en effet éligibles à des contre-attaques de l'Axe

Effectivement, j'ai fais une erreur autant pour moi.

bohu
bohu

Bonjour, est-ce que les extensions RBE sont parties finalement? (je n'ai rien reçu pour ma part)
Merci.

My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
bohu dit :

Bonjour, est-ce que les extensions RBE sont parties finalement? (je n'ai rien reçu pour ma part)
Merci.

Bonjour, merci de nous envoyer un mail avec les informations de votre commande afin que Sabine puisse vérifier l'avancée de votre livraison.

bohu
bohu
Maximilien ASYNCRON dit :
bohu dit :

Merci.

Bonjour, merci de nous envoyer un mail avec les informations de votre commande afin que Sabine puisse vérifier l'avancée de votre livraison.

Ok, c'est fait.
Ca veut donc dire que tout est bien parti il y a deux semaines?
Merci

My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Sabine s'occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu'elle réponde à votre mail. C'est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail. 
bohu
bohu
Maximilien ASYNCRON dit :Sabine s'occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu'elle réponde à votre mail. C'est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail. 

Ah...
Du coup, je viens de le recevoir ce matin...

My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
bohu dit :
Maximilien ASYNCRON dit :Sabine s'occupe des envois. Pour une réponse sûre et précise, mieux vaut attendre qu'elle réponde à votre mail. C'est pour cela que je vous ai demandé de lui envoyer un mail. 

Ah...
Du coup, je viens de le recevoir ce matin...

Parfait. Bon jeu !

Sebast
Sebast
Première partie découverte ce week-end : 2 joueurs, Bradley vs Patton.
Beaucoup de plaisir à jouer, l'édition est juste magnifique. Les règles sont très bien rédigées et illustrées. Le matériel est tip-top. Bravo pour le boulot.
Je perd aux points (avec Patton) et Bradley l'emporte sur le fil avec un dernier coup rapportant 2 médailles (unité détruite + Luxembourg).
On est encore très loin du Rhin et il semble que nous ayons une grosse marge de progression en logistique pour faire accélérer la percée de nos corps d'armée.
Vraiment enthousiasmé par cette première partie.
Merci aux animateurs de ce fil pour la découverte et à Asyncron pour la VF.
tkac32
tkac32
Bonjour,
La taille des cartes de la VF est-elle la même que celle de la VO (110 cartes en 58 x 88mm, info trouvée sur BGG)?
Cdlt, Laurent
My top
No board game found
WellDone
WellDone
tkac32 dit :Bonjour,
La taille des cartes de la VF est-elle la même que celle de la VO (110 cartes en 58 x 88mm, info trouvée sur BGG)?
Cdlt, Laurent

Bonjour,

Exactement la même. La version française a été fabriquée en même temps que la VO et dans la même usine.

tkac32
tkac32
Bonjour,
Est-il possible de se procurer un pdf téléchargeable des règles? j'ai regardé sur le site d'Asyncron et j'ai rien vu.
Cordialement, Laurent
My top
No board game found
elguer60
elguer60
tkac32 dit :Bonjour,
Est-il possible de se procurer un pdf téléchargeable des règles? j'ai regardé sur le site d'Asyncron et j'ai rien vu.
Cordialement, Laurent

Bonjour, j'ai fait la même demande par mail auprès d'Asyncron il y a une quinzaine de jours et je n'ai pas encore eu de retour.

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

X60
X60
bonjour,
J'aimerai savoir si la difficulté des règles est importante et sur une échelle de 10, à combien peut on la chiffrer ? 
(mes jeux mémoir 44, pandémie, formula dé, cyclade....)
merci

My top
No board game found
BSI40
BSI40
Première partie à 3 joueurs.
Agréablement surpris par la difficulté et la profondeur du jeu.
Nous sommes partis la fleur au fusil, l'Anglais essayait de nettoyer la cote pendant que les deux autres se précipitaient vers le Nord, jusqu'au moment (assez rapide) où sont apparues les contre-attaques allemandes et les problèmes de ravitaillement. Nous avons du piteusement rebrousser chemin pour assurer les arrières.
Le jeu me semble avoir une rejouabilité tout à fait intéressante car les avancées allemandes peuvent être très variées et la synergie ou l'hostilité des alliés entre eux évoluent en cours de partie.
De plus les rôles sont très différents avec des capacités qui nécessitent de s'adapter (Bradley n'a pas de zone de ravitaillement avancée !).
Il y a de quoi faire de nombreuses parties avant d'avoir fait le tour du jeu.

Pour ceux qui demandent le niveau de complexité : accessible pour des joueurs réguliers mais pas mal de paramètres à gérer. Pour moi c'est plus proche de la série CoH que de Mémoire 44. Il ne faut espérer de lancer de dés miraculeux : si l'affaire n'est pas bien préparée, l'échec est quasi assuré.
My top
No board game found
BSI40
BSI40
Nouvelle partie à trois, bien mieux maitrisée que la précédente.
Bradley et Patton sont arrivés au bord du Rhin. Il manquait 'juste' du carburant à Bradley pour lancer l'assaut final et Patton était coincé par la météo pour utiliser les forces aéroportées pour traverser le Rhin. Montgomery était un peu à la traine car il bataillait sur la côte. Le temps de régler ces problèmes et les Allemands étaient tous déployés.
Patton l'a emporté aux médailles (7) devant Montgomery (6) et Bradley (5).
Nous avons bien progressé sur la prévention des contre-attaques en sécurisant notre avancée mais il faut encore optimiser nos approvisionnements.
Nous ne sommes pas arrivés au Rhin mais nous avons vu que c'était possible avec une bonne planification et un peu de chance.
Vivement la prochaine partie !
My top
No board game found
betasub
betasub
Merci pour ces comptes-rendus :)

C'est le prochain jeu sur ma liste, je viens juste d'acheter son frère de chez Asyncron, Quartermaster. Décidément, cet éditeur a une belle gamme.

Sur le jeu lui même, arrête moi si je me trompe, ça m'a tout l'air d'être du kubenbois 2.0, très calculatoire mais avec un thème très présent.

Tristan.
BSI40
BSI40
betasub dit :Merci pour ces comptes-rendus :)

C'est le prochain jeu sur ma liste, je viens juste d'acheter son frère de chez Asyncron, Quartermaster. Décidément, cet éditeur a une belle gamme.

Sur le jeu lui même, arrête moi si je me trompe, ça m'a tout l'air d'être du kubenbois 2.0, très calculatoire mais avec un thème très présent.

Tristan.

Il y a un côté kubenbois car il faut planifier pour réussir mais le jeu n'est pas non plus un pur jeu à l'allemande car il y a beaucoup d'imprévus à gérer (sortie aléatoire des cartes) et l'interaction est très forte car  les Allemands sont joués à tour de rôle par chaque joueur (pour gêner au maximum les adversaires) et surtout des phases d'approvisionnement peuvent être déclenchées en récupérant des camions ce qui implique que tout le monde doit avoir de la nourriture à ce moment précis pour continuer à avancer.

Cela peut gêner ceux qui aiment s'organiser dans leur coin mais c'est ce qui rend le thème très présent (la guerre n'était pas prévisible et la compétition existait entre alliés) et assure une bonne rejouabilité. La rejouabilité est aussi assurée par les profils différents des trois généraux et leurs trajets respectifs : on ne peut pas jouer Bradley comme Patton.
Même si la rejouabilité est sans doute moindre que pour l'excellent Quartermaster je pense qu'elle est tout à fait satisfaisante.

Donc pour répondre à ta question le jeu est un peu calculatoire mais bien moins que le récent Freedom. Car il est moins prévisible. S'adapter est au moins aussi important qu'anticiper.

My top
No board game found
betasub
betasub
Merci pour ta réponse complète!

Quand il n'y a pas d'aléatoire, chaque partie peut quand même se renouveler beaucoup (je pense à Caylus, Tzolk'in, et j'en passe...) mais c'est souvent très rude comme jeu. J'apprécie de plus en plus les jeux où il faut s'adapter suivant un peu de hasard, je pense à Lewis & Clark et le tirage des personnages, l'interaction pour se les piquer, Troyes pour les dés et pas mal d'interaction... Du coup je trouve que quelques kubenbois vont dans cette direction ; un peu de hasard qui n'enlève rien à la réflexion et de l'interaction. D'où ma remarque. Je pense que je vais craquer :) J'ai vendu Eclipse et ses extensions, ça devrait me financer celui ci !
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Première partie de test hier soir à deux joueurs, après avoir lu (un peu trop vite) les règles.
On a du rater quelque chose, parce qu'on a fini la partie sans avoir d'interphase d'approvisionnement et Patton est arrivé au bout de 12 tours sur une ville allemande en ayant bougé un seul corps d'armée et en laissant les autres derrières. De son côté, Monty a avancé 3 CA sur les 4 mais n'a pas dépassé Ostende. Je me demande ce qu'on a mal compris comme règle, mais on a presque pas utilisé de camions (avec les dépôts le long du chemin, on peut y mettre des ressources sur les CA qui y sont placés, c'est bien ça? Du coup quel intérêt de les faire venir par camion de l'arrière?).
J'ai quelques doutes...
tontione
tontione
JabbaTheHatt dit :Première partie de test hier soir à deux joueurs, après avoir lu (un peu trop vite) les règles.
On a du rater quelque chose, parce qu'on a fini la partie sans avoir d'interphase d'approvisionnement et Patton est arrivé au bout de 12 tours sur une ville allemande en ayant bougé un seul corps d'armée et en laissant les autres derrières. De son côté, Monty a avancé 3 CA sur les 4 mais n'a pas dépassé Ostende. Je me demande ce qu'on a mal compris comme règle, mais on a presque pas utilisé de camions (avec les dépôts le long du chemin, on peut y mettre des ressources sur les CA qui y sont placés, c'est bien ça? Du coup quel intérêt de les faire venir par camion de l'arrière?).
J'ai quelques doutes...

Oui, mais on ne peut placer que 3 ressources par tour et par dépot.

Un CA utilise 1 carburant pour se déplacer, dès qu'il y a combat il dépense des munitions et éventuellement des carburants supplémentaires, etc.
Donc les dépenses de ressources sont régulières, et même en blindant un CA à 6 ressources avant qu'il quitte un dépôt, ça ne le fera pas aller loin, les camions seront indispensables pour l'approvisionner ensuite.

Forcément si vous n'avez pas utilisé les camions il n'y a pas eu d'interphase puisque c'est la pénurie de camions dans la réserve qui la déclenche.

Remarque pour la partie à 2 joueurs : il  est conseillé de plutôt jouer avec 2 généraux adjacents, c'est plus sympa.

Autre remarque : Bradley (au centre) n'a aucun dépôt dans sa zone, donc il doit utiliser les camions encore plus que les deux autres généraux.

BSI40
BSI40
Effectivement vous avez du louper quelque chose.
Sachant qu'un CA a généralement deux bidons de carburant au départ et qu'avec un bidon on ne peut faire que trois déplacements maximum (et généralement moins car on rencontre des Allemands qui nécessitent un bidon de plus pour continuer à avancer) tu ne peux pas aller très vite.
Sachant que dans les ravitaillements intermédiaires tu ne peux rajouter qu'un seul bidon à la fois.
Mais je pense que votre principale erreur vient de la non utilisation des contre attaques  allemandes : si Patton monte à toute vitesse en ligne droite son chemin n'est pas du tout sécurisé et il suffit d'enlever derrière lui les marqueurs controle non adjacents à son CA pour qu'il se retrouve totalement isolé près de la frontière allemande.
A ce jeu tu ne peux gagner que si ta progression est coordonnée et progressive. Si tu ne protèges pas la route derrière toi tu es condamné.
Sachant que pour gagner il faut passer le Rhin ET être connecté à sa ville de départ
My top
No board game found