Von : Harry Cover | Sonntag, 25. Mai 2014 um 16:32
betasub
betasub
Merci! Sacré jeu, j'ai fait une seconde partie tout à l'heure, j'aurais pu traverser le Rhin mais une tirage malheureux (une panzer division) a fait qu'il m'a manqué un carburant... Encore! Enfin, même si je passais, je n'avais pas à être fier, j'ai mis 17 tours pour arriver!

Serge A. Storms
Serge A. Storms
Petit up histoire de poser une question ne nécessitant pas forcément l'ouverture d'un sujet attitré :
- est-il possible de poser intentionnellement un camion à vide (cad ne transportant aucune marchandise) juste pour pouvoir en seconde action prendre des camions du stock pour déclencher l'interphase d'approvisionnement ?
merci
My top
No board game found
tontione
tontione
Serge A. Storms dit :Petit up histoire de poser une question ne nécessitant pas forcément l'ouverture d'un sujet attitré :
- est-il possible de poser intentionnellement un camion à vide (cad ne transportant aucune marchandise) juste pour pouvoir en seconde action prendre des camions du stock pour déclencher l'interphase d'approvisionnement ?
merci

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais comme ça je dirais oui ; ceci dit à mon avis ça doit être rarissime, la plupart du temps il y a une petite optimisation à faire.

Serge A. Storms
Serge A. Storms
Dans la règle cette situation n'est pas évoquée, en fait ce cas est arrivé pour la 1ère fois hier, ça nous a semblé tellement aller à contre sens du jeu qu'on a tous été surpris sans réellement savoir quoi faire (on a finalement considérer que c'était possible) mais effectivement la situation pour Bradley était tellement désespérée qu'au fond il n y'avait pas grand chose d'autres à faire !
merci
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Serge A. Storms dit :Dans la règle cette situation n'est pas évoquée, en fait ce cas est arrivé pour la 1ère fois hier, ça nous a semblé tellement aller à contre sens du jeu qu'on a tous été surpris sans réellement savoir quoi faire (on a finalement considérer que c'était possible) mais effectivement la situation pour Bradley était tellement désespérée qu'au fond il n y'avait pas grand chose d'autres à faire !
merci

Je ne vois pas ce qui l'interdirait en effet. Aucune précision est faite sur le fait que les camions doivent obligatoirement transporter du ravitaillement.

Chni
Chni
Je tente une première partie ce soir ! (Enfin pas vraiment, j'avais déjà fait une partie à PEL mais pas dans des conditions optimales)

Du coup, des recommandations pour une première partie ? 

Je pense jouer avec les règles additionnelles Antwerpen et Météo. Qu'en pensez-vous ?

Foussa67
Foussa67
Si qqun vend ce jeu à un prix raisonnable, je suis preneur... 

Bonne partie Chni :) 
My top
No board game found
Chni
Chni
Merci Foussa,

Je te dirai après ma partie si je le garde ou non :)

Je l'ai eu à 43,20€ sur Internet, après remise, je me suis dit que ça valait le coup et je l'ai vu à 39,83€ sur un site, ce qui vaut encore plus le coup. Assurément.
Chni
Chni
Victoire de ma part avec Monty aux médailles. Score très serré 7-6-5. On a un peu oublié la
météo au départ mais il faut juste faire attention quand on fait les deux actions concernées

Très sympa et tendu jusqu'au bout. On n'était pas loin du Rhin mais il aurait fallu encore quelques tours pour y arriver

Apres discussions, le poste de Bradley nous a semblé plus difficile, sans zone de ravitaillement sur les côtés mais bon il a quand même fini 2eme

Bref à refaire :D
Logan
Logan
Bonjour,

Je suis intéressé par ce jeu, principalement pour jouer en solo (vrai solo, ou mode schizo je sais faire aussi). Les retours sur le mode solo semblent contrastés cependant... donc j'hésite...
ilfiniol
ilfiniol
Bonjour, concernant la VF, les "titres" des cartes aussi ont été traduits où cela ne concerne que la règle ? Merci.
My top
No board game found
Chni
Chni
Les cartes ne sont pas traduites (certaines sont déjà en français) mais y'a pas de texte dessus utile pour le jeu

Le plateau de jeu n'est pas non plus traduit mais ce n'est pas un pb pour jouer

Pour le jeu solo il y a un vrai mode, pas encore essayé mais je pense que c'est vraiment en fonction des goûts de chacun 

ilfiniol
ilfiniol
C'est parfait merci !
My top
No board game found
Selguer
Selguer
J'ai une question pour le mode solo. Lorsque les emplacements initiaux de jeton allemands sont tous occupés (une unité allemande est présente) ou libérés (un drapeau allié s'y trouve), on fait quoi avec les jetons qu'il reste ? Faut-il les placer plus "bas" sur la carte, sur les villes pas encore libérées, même si cela ne se trouve pas vraiment sur le chemin du Rhin ?
My top
No board game found
Chni
Chni
Bonne question, j'ai eu la même interrogation en faisant une partie solo ce week-end, voyant le nombre de villes avec un jeton numéro se réduire.

Mais finalement, la question ne s'est pas posée, nous avons réussi à franchir le Rhin, non sans avoir perdu beaucoup d'hommes

A mon avis, s'il n'y a plus de ville dispo, je dirais plutôt que la partie est perdue
Harry Cover
Harry Cover
je nai plus trop la règle en tête mais tu peux en mettre plusieurs par région si je me souviens bien
My top
No board game found
Selguer
Selguer
Oui, plusieurs jetons sur leur face numéroté par ville sont possible; le problème, c'est que il reste des villes dispo mais ce ne sont pas celles de "départ" des jetons numérotés. Si les villes de "départ" ont toutes un jeton allemand (et là c'est un seul par ville) ou un drapeau (ville libérée), faut-il mettre l'excédent sur des villes comme Compiègne ou Soissons ?
My top
No board game found
belette
belette
Ça y est j'ai enfin joué,
Bon comme d'habitude on a fait quelques erreurs de règles à notre première partie.
On a tous trouvé le jeu très bon, et j'ai hâte de rejouer.
J'ai perdu ma seconde partie avec Paton en voulant aller trop vite, et en tentant la chance (trop), c'est trouvé sur ma route une toute petite division Allemande, mais faute de munitions impossible de passer, alors que mon corps d'armé n'était qu'à deux petites villes du rhin et que les paras avait été déployés en grand nombre.
Faute d'avoir correctement géré mon approvisionnement (j'ai voulu aller beaucoup trop vite) je me suis retrouvé englué, victime de nombreuses contres attaques allemande et du harcèlement constant.

J'ai été battu aux médailles par un Anglais qui avancé tranquillement

Petites questions : A quoi sert de capturer le Havre pour le joueur Anglais? Si je ne me trompe pas aucune contre attaque Allemande ne peuvent partir de cette ville.

Est ce que l’extension est intéressante? 

Merci
Blackrad
Blackrad
Le Havre donne quelques points de victoire avec une carte de division allemande forte si l'anglais cherche à faire du point.

l'extension, connais pas.
Hyperborée
Hyperborée
Oui, l'extension est intéressante. Je ne joue plus sans. Cela rajoute une couche de programmation et une concurrence directe entre joueurs.
Quand on joue avec, on retire 2 cartes "Starving civilians" sur 3 de chaque paquet des joueurs. Dans cette config, 3 munitions cumulées (cf cartes Forces de l'Axe) = 1 médaille.
On a accès à 3 cartes de l'État-Major général jusqu'à épuisement total, cartes qui procurent chacune un bonus unique qui permet de faire des percées décisives. On se procure ces cartes en retournant son général (au lieu d'utiliser sa capacité spéciale) et on les joue quand on veut. Elles ne sont utilisables qu'une fois chacune.
Il y a aussi deux cartes évènements qui vont dans le paquet des forces de l'Axe et qui rajoutent du suspense (elles sont très méchantes...).
Bref, c'est sympa.
Prince-Baron
Prince-Baron
J'ai un doute sur la version solo pour la règle de la contre attaque.

Au début il n'y a que des jetons numéros, puis un jeton axe apparait par tour. Mais pour une contre attaque il faut que ce jeton soit relié à l'allemagne.

Quid donc si entre lui et l'allemagne il y a des jetons numéros? y a t-il ou non la possibilité d'une contre attaque allemande?

Si non, cela veux dire que tant qu'un certains nombre de poins axe n'ont pas été révélés et forme une ligne en contact direct avec l'allemagne, il n'y a pas de contre attaque ?
paspas
paspas
La version 4 joueurs (à sortir chez Phalanx et en VF chez Asyncron) était présentée à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire

Tric Trac

My top
No board game found
studiordl
studiordl
Bonne paspas dit :La version 4 joueurs (à sortir chez Phalanx et en VF chez Asyncron) était présentée à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire

Tric Trac

Bonne nouvelle, ce jeu est extra!
plus de détails? Il s’agit d’une extension au plateau de base? D’autres changements?

paspas
paspas
oui c'est une extension au plateau de base qui fait connecter les forces du débarquement en Provence.
mais si j'ai bien compris le jeu pourrait également être dispo en version directe 3 et 4 joueurs (base+extension dans la m^me boîte) pour ceux qui n'ont pas déjà le jeu.
My top
No board game found