Von : Harry Cover | Sonntag, 25. Mai 2014 um 16:32
zanekin
zanekin
Il semble en effet à nouveau dispo chez Philibert... mais toujours en anglais.
Harry, un tuyaux, un écho, un glouglou... ?
My top
Manfred
Manfred
zanekin dit:Il semble en effet à nouveau dispo chez Philibert... mais toujours en anglais.

Il est dispo pour nettement moins cher (mais également en anglais, certes) chez Agorajeux.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
pas de nom de boutique, c'est interdit par le boss du coin
My top
No board game found
zanekin
zanekin
Oups désolé !
...
Merci BEAUCOUP Manfred !!! commande passée
My top
T-Bow
T-Bow
Réflexion stratégique à blanc.
Tout le monde a l'air de dire qu'il est très difficile de gagner à la course et que la partie se jouera quasi systématiquement aux PVs. Vous confirmez?
Si c'est bien le cas, n'y a-t'-il pas moyen (et intérêt) de développer des stratégies axées dès le début sur l'obtention des PVs? Style en avoir rien à foutre de la course et juste mettre à place une machine à broyer du Nazi. Ce qui, je trouve, dénaturerait fortement l'esprit du jeu. Il s'appelle quand même Race to the Rhine...
Qu'en dites-vous?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
j'ai pensé la même chose, mais finalement on remarquera que si tu vas à la chasse aux médailles, il faut que tu bouges très vite sur les flancs pour ne pas te les faire choper sous le nez. Ce faisant, tu vas donc couvrir le ou les flancs de tes voisins facilitant ainsi leur progression vers le Rhin ... et prendre le risque que tes belles médailles prennent la poussière.
à l'inverse les joueurs qui foncent droit devant se retrouvent souvent avec un mur d'unités allemandes qui vont les ralentir mais qui offrent l'opportunité de gagner des médailles et de compenser le différentiel de celles laissées aux autres joueurs sur l'arrière mais à rentabiliser la destructions des unités allemande pour les convertir en médaille, je n'y crois pas ça, coute très chère et c'est long de mobiliser les ressources nécessaires et ça reste un peu aléatoire.
Mais bon je n'ai pas assez de parties pour être certain de ce que j'avance.
Je m'étais demandé l’intérêt qu'il y aurait à donner un bonus au joueur le plus avancé aussi, mais finalement j'ai l'impression que tout s'équilibre.
Le jeu a une bonne courbe de progression et le tirage des cartes progressions offrent des opportunités ou des contraintes avec lesquelles il va falloir composer pour élaborer ta stratégie dans ta progression.
J'ai l'impression qu'une des clés de la victoire aux médailles c'est de déterminer le bon moment (le point de bascule comme dirait le barbu) à partir du quel tu penses ne plus être en mesure de traverser le Rhin et ni qu'aucun des joueurs ne le pourra et de te lancer dans la récolte. Mais je ne crois pas trop à une stratégie viable dés le départ
Il faudrait que je rejoue là, car je pense qu'une bonne option est de se garder les cartes actions et recos pour les derniers tours et des les enchainer avec les parachutistes en sacrifiant les médailles.
je me surprends à me rejouer dans la tête les enchainements de coups possibles que j'aurai pu faire, c'est surprenant de voir qu'avec si peu d'options tu as des ouvertures très riches. Mais on frise de prés l'abstraction quand même.
PS : Le jeu sera dispo à Essen
EDIT : corrections
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
tiens si j'avais les compétences et l'autorisation j'en ferai une adaptation Vassal ou un play by forum
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Harrycover dit:Je m'étais demandé l’intérêt qu'il y aurait à donner un bonus au joueur le plus avancé aussi, mais finalement j'ai l'impression que tout s'équilibre.

C'était mon réflexe : découper la map en tranches, et le joueur dans la tranche la plus avancée gagne. Les médailles ne servent qu'à départager plusieurs joueurs finissant dans la même tranche.
Mais bon, si ce type de stratégie dégénérée ne marche pas et qu'il faut de toute façon avancer autant que possible, tout va bien :china:
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
BÔn :mrgreen: Ma boite est à vendre, 40 bÔulÂsses, y a des amateurs ? :P
zanekin
zanekin
Lord Kalbut dit:BÔn :mrgreen: Ma boite est à vendre, 40 bÔulÂsses, y a des amateurs ? :P

Elle sentait la vodka ?
Déjà déçu ?
Ou acheteur compulsif ?
My top
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Ca tourne bien, c'est bien foutu, c'est très bien édité, mais ça manque de cÔuilles, et d'pÔils Ôssi :mrgreen: :P
Le thème me branchait bien, mais ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, en grÔs :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
c'est vrai que c'est plus un jeu à l'allemande qu'un wargame
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
WouÂis, et en jeu à l'Allemande, je deviens plus que difficile :P
zanekin
zanekin
J'ai réussi à attirer deux joueurs de "jeux à l'allemande" hier soir... malheureusement en deuxième partie de soirée (après un Five Tribes). La partie ne s'est pas terminée (horaire de club) mais n'est pas passé inaperçue... bon d'accord certains ont été un brin railleurs ("Ah, les boches !", "ben c'est bien moche", etc...).
La bave du crapaud...
My top
Blackrad
Blackrad
jeu (neuf) reçu ce jour. Il me manque les pions nourriture... :?
SAV !
zanekin
zanekin
zanekin dit:J'ai réussi à attirer deux joueurs de "jeux à l'allemande" hier soir... malheureusement en deuxième partie de soirée (après un Five Tribes). La partie ne s'est pas terminée (horaire de club) mais n'est pas passé inaperçue... bon d'accord certains ont été un brin railleurs ("Ah, les boches !", "ben c'est bien moche", etc...).
La bave du crapaud...

Nouvelle partie jeudi... et un beau rush de Patton vers le 15ème tour sur Manheim avec 3 Paras. Monty préparait son Market-Garden et s'est fait couper l'herbe sous le pied et moi (Bradley) dans les choux vers Liège !!!
My top
Blackrad
Blackrad
Première partie (en trouvant des proxis pour la nourriture, voir deux posts au dessus).
Vraiment emballé. C'est simple, fluide, l'arrivée dans une nouvelle ville apporte son lot d'imprévu.
Un joueur vraiment pas branché wargame y a trouvé très largement son compte malgré un thème au premier abord pas très accrocheur pour lui.
Thieumm
Thieumm
Joué aussi, c'est un jeu bien foutu.
Le thème est bien rendu, la course on la vit, les tours sont fluides et rapides …
C'est tendu et plein d'interaction.
Le fait de jouer avec les médailles et armée face visible fait que l'on sait qui est devant aux point et qu'il devient compliqué pour lui de gagner de la sorte.
zanekin
zanekin
En effet, le combat pour les médailles peut être tendu si la victoire automatique est inatteignable.
Attention, dans notre première partie nous avions mal interprété une règle en autorisant les contre-attaques sur son propre secteur permettant d'épuiser son deck de poursuite... voire de laisser des possibilités d'assaut sur des divisions allemandes à portée.
Ainsi dans la dernière partie, mes adversaires n'ont quasiment pas placé de marqueurs allemands face à mon secteur (Bradley) et ont longé leur bord profitant des bases de ravitaillement limité pour ignorer leur ligne de communication avec leur arrière.
Avec des flancs sans protection, je me suis enlisé sur la Meuse. Dure à contrer, il me semble il faudra que j'étudie cela en détail...
J'ai traduit l'AAR de BGG ici ( http://www.wargamer.fr/1944-race-to-the ... re-partie/ ) pour les non-anglophones en attendant un test... croisé avec l'Aéropostale d'Asyncron.
My top
T-Bow
T-Bow
J'essaye la bête ce soir!
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
avec K ?
à 2 ? (c'est moins bien à 2)
bon à mon avis comme Kalbut, tu vas peut être trouver ça un peu trop allemand :mrgreen:
bon jeu en tout cas et raconte nous
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Nan, sans Kalbut, mais avec sa boite et à 3 joueurs.
Globalement, il y a eu trop d'erreurs (surtout stratégiques, quelques règles sans trop de conséquences) pour juger sur cette partie. Il faut remettre le couvert... Très intéressant et plaisant, j'ai juste un peu peur pour mon intérêt à moyen terme.
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Au final, je suis fÂiBle et je rachète la boite de StringFicelle :skullpouic:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ah tiens c'est marrant moi je lui prend son Polis !!
sinon juste à l'instant je viens de mettre ça en niouze,
//www.trictrac.net/actus/1944-race-to-the-rhine-la-guerre-autrement-0
intervenez si vous voulez !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
MuhahahahahahahahahahahahÂÂÂ!!! :P :mrgreen:
T-Bow
T-Bow
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :pouicintello:
Pour ton article, à part quelques phôtes qui tâchent, rien à redire :china:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Tub' dit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :pouicintello:
Pour ton article, à part quelques phôtes qui tâchent, rien à redire :china:

dis moi lesquelles en MP, j'en ai marre de me relire
My top
No board game found
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Hello,
Je viens de lire ("survoler" l'intégralité du post) comme quoi ton article Harry Cover, a vraiment réussi à me moubourrer :)
Mais je n'ai pas vraiment pu satisfaire ma curiosité du le mode solo ... tu en as parlé en disant n'avoir pas été transporté ! Mon problème est que c'est sûrement la configuration que je vais adopter ! les jeux historique c'est pour ma pomme, mes quelques joueurs sont trop bisounours.
Alors ?? quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur le mode solo avec "dédé" ?
Merci :)
(et merci de vous démenez pour faire sortir une VF, c'est cool)
My top
No board game found
zanekin
zanekin
FlashMcQueen dit:Hello,
Mais je n'ai pas vraiment pu satisfaire ma curiosité du le mode solo ... tu en as parlé en disant n'avoir pas été transporté ! Mon problème est que c'est sûrement la configuration que je vais adopter ! les jeux historique c'est pour ma pomme, mes quelques joueurs sont trop bisounours.
Alors ?? quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur le mode solo avec "dédé" ?
Merci :)
(et merci de vous démenez pour faire sortir une VF, c'est cool)

RttR n'est pas un wargame...
Dans mon club d kubenboïste, j'ai réussi à le placer discrètement en parlant (sans mentir) de jeu de
gestion et de logistique...
Pour le jeu solo:
- les avantages:
*c'est un bon moyen de comprendre les spécificités de gameplay des trois leader... puisque tu n'en joues qu'un !
*c'est un bon moyen d'avoir un "allemand" pas trop méchant car en multi rien n'empêche tes 'alliés' de te mettre un maximum de bâtons de dans les roues... de camion.
*tu perds aussi, souvent voire plus souvent, qu'en multi. la course est tendue !
les inconvénients:
* tu perds tous le sel du multi: opportunisme, gestion des flancs, éviter le kingmaking
* il y a plus de hasard. en plus des deux decks, il y a les maudits dés
* C'est duuuuuuurrrrrrrrr !
My top
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Merci pour ces précisions ! donc je note que tout seul, c'est pas mal pour essayer le jeu ... mais que ce n'est pas la meilleure config' ! on verra ... je suis déjà tout excité à l'idée de le pimper aussi ! bidon caisse char ...
Et freedom qui me fait de l'oeil ... il va falloir que je fasse un choix.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Le solo est pas mal, mais il lui manque la simulation des effets des autres généraux sur les ressources et le placement des forces de l' Axe. ça reste un très bon moyen d'apprendre le jeu et d'y prendre du plaisr quand même ensuite afin d'explorer des tactiques différentes
My top
No board game found
zanekin
zanekin
Un test croisé entre l'Aéropostale et 1944: Race to the Rhine:
http://www.wargamer.fr/duel-depopees-la ... the-rhine/
My top