Von : Bertrand Lecomte | Montag, 8. September 2014 um 17:10
Default
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
La partie se termine à la fin du tour où un joueur a posé le dernier drapeau allemand. Pouvez vous me confirmer que la partie se termine même si ensuite un autre jouer enlève un drapeau de la carte.
Harry Cover
Harry Cover
oui je confirme, il est bien indiqué que lorsqu' on pose le dernier pion de l'Axe, ça déclenche la procédure de fin de partie, donc même si des joueurs éliminaient des pions de l'Axe ceux ci ne viendraient pas renforcer la réserve. Une fois que cette condition de fin de partie est rencontrée, elle est irrévocable.
J'espère que notre traduction est claire pour le reste :cry:
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Harrycover dit:oui je confirme, il est bien indiqué que lorsqu' on pose le dernier pion de l'Axe, ça déclenche la procédure de fin de partie, donc même si des joueurs éliminaient des pions de l'Axe ceux ci ne viendrait pas renforcer la réserve. Une fois que cette condition de fin de partie est rencontrée, elle est irrévocable.
J'espère que notre traduction est claire pour le reste :cry:

Pas de soucis , on l'a joué ( et donc compris) comme cela. Mais on voulait être sur. Merci
Du coup, en HS, avez vous déjà franchi le Rhin?
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
La Faq m'avait échappée .
Je la reposte ici
Harrycover dit:je rajoute une mini-faq
je l'avais traduite mais le forum a planté quand j'ai voulu publier
pas le courage de recommencer
Don't forget:
• Each person starts with six (6) trucks in their own pool, in addition to the six that are placed in the Allied truck pool.
• You add two trucks, plus two trucks per player, to the pool as soon as any player hits supply level 3. A suggestion is to add those trucks to the Supply Level 3 space at setup.
• A Place Trucks action allows you to place a number of trucks, two or more - depending on your current supply level.
• If the off board supply pool is out of a type of supply, it's out. You don't get that type with a basic supply action, just whatever still has markers remaining.
• If your pursuit deck is out, reshuffle it.

Q: Can Corps move over/into a space with another Corps? Do grounded Corps (those flipped face down from lack of food) steal food from other Corps that move through? Can they exchange supplies?

A: Corps cannot enter space that contain other corps. Thus, they may not steal food or directly exchange supplies in this way. This is stated in the rules summary, A4: Corps Movement: "Corps cannot enter or move through area occupied by any other corps or by markers of other players (even in case of double-colored areas)."
Q: If I pull a recon card during a corps move, can I use it right away?
A: No - using a recon card is it's own separate bonus action (all recon cards have hand symbols). You must complete your current action - corps movement - before performing a recon action.
Q: If I encircle a fortified town, must I pay an ammunition supply to take it?
A: No. If the town is empty, you take it (and earn a medal if so indicated). If the town has an Axis Flag, it is not taken by encirclement.
Q: Can Patton make a corps move twice in one turn?
A: No. His bonus allows a free corps movement, but each individual corps can only be activated for movement once in each turn.
Q: Does the game end when you place the last Axis marker, even if you then subsequently return a marker to the pool (by capturing an Axis marker space)?
A: Yes. Markers are returned to the pool, but the game end is triggered by placing the last marker, and does not reset if another Axis marker is removed.
Q: Can a corps both pick up and drop supplies in the same move? Does this mean I can pay a fuel, then pick one up (in the same area) before moving?
A: Yes, the transfer of Supplies is free and immediate.
Q: When capturing by encirclement, can you capture areas of an opponents color? Since "the currently moving player gains control of the encircled ares"?
A: Only previously uncaptured multicolored ares that contain your color. If your move also causes areas solely of another players color to become encircled, they place their own markers in those areas.
Q: Which side of my control markers do I use - the tan, or the colored?
A: Whichever you like, there is no in-game difference.
ce sont vraiment des précisions basiques
Harry Cover
Harry Cover
bertrand dit: Du coup, en HS, avez vous déjà franchi le Rhin?

j'en suis à 8 parties, c'est arrivé 1 fois, mais 4 ou 5 fois on était à 1 tour de le faire.
Personnellement je trouve cela très bien car historiquement les alliées n'y sont pas arrivés.
Par contre, il faut faire très attention car les joueurs trop impétueux peuvent se retrouver encerclés par les unités allemandes et coupés définitivement de leur base de ravitaillement. C'est particulièrement vrai avec "Brad" qui ne dispose d'aucunes bases limitées sur ses flancs. Dans ce cas, le joueur ne peut plus jouer et reste coincé jusqu’à la fin de la partie s'il n'a pas assez de ravitaillement pour forcé les lignes allemandes pour se reconnecter à sa base
My top
No board game found
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
J'ai 2 questions concernant le placement de camion :
- Peuvent-ils être placé à différents endroits du plateau durant le même tour !?
exple : 2 de la base principale vers une direction et 2 autres qui partiraient d'une autre ville du plateau vers une autre destination.
- Et est ce que les Limited Supply Base peuvent être utilisée comme point de départ de camion si la ligne est interrompue entre la Base Principale et cette base annexe ?
merci
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui aux 2 questions
tu peux même transporter des choses entre 2 Corps d'armée
My top
No board game found
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Super merci j'avais donc bien compris ...
Alors je continue : le soutien aérien n'est pas limité ? on peut en user autant de fois qu'on le souhaite pour peu que notre jeton nous soit revenu ?!
Je fais une première action "soutien aérien", puis ma seconde est d'attaquer une division allemande --> je bénéficie donc d'une munition en plus, mon jeton m'est rendu et je peux à mon tour suivant refaire ce même enchaînement ? (si j'ai suffisamment de matos !)
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui tout a fait, il n'y a pas de limitation
My top
No board game found
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
merci merci Harrycover ;)
My top
No board game found
Default
monkyky tmp
monkyky tmp
Petite question après une première partie:
Comme je l'ai compris dans la règle, une base de ravitaillement limitée peut contenir au max. 6 ressources, donc est-ce que je pourrai y stocker 6 nourritures?
My top
No board game found