6
réponses
0
follower
Von : Philip69 | Sonntag, 9. Juni 2019 um 10:37
Default
Philip69
Philip69
Hello.
J'aurais 3 questions de règles sur la 2nde édition du trone de fer, le jeu de plateau
 
1) Si je met un ordre de consolidation de pouvoir sur un bateau dans un port, est-ce que je gagne 1 pion pouvoir lors de la résolution?

2) Si je met un ordre de consolidation de pouvoir sur un bateau en mer (en sachant qu'il ne me rapportera rien), et que mon adversaire place un pion raid sur un de ces bateaux adjacents au mien, quand il résout son pion raid, s'il enlève mon pion consolidation de pouvoir, est-ce qu'il gagne 1 pion pouvoir et moi j'en perds un, comme sur terre?

3) Si je déplace mes unités sur un territoire où il y a juste des unités en déroute, que se passe-t-il, on les retire juste du jeu? 

Merci
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

ça fait longtemps depuis ma dernière partie mais je dirai:
1: oui
2: non car je ne me rappelle pas qu'on puisse mettre des pions consolidation sur des territoires maritimes, mais on ne sait jamais.
3: les unités en déroute sont éliminées et retirées du plateau pour atterrir dans la réserve du joueur.

Bobby en passant, la goule pleine de chocolat.
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Salut

Quelques erreurs et imprécision dans les réponses de bobylafraise :

1) Oui sauf si la mer adjacente au port contient des bateaux ennemis

2) Les pions consolidations sont sans effet en mer et donc interdit. Donc tu as le droit d'en mettre un mais lorsqu'il est révélé, tu le retires immédiatement. Ca peut servir lorsque tu as beaucoup de territoires et pas assez de jetons ordres pour en mettre un dans chaque. Tu peux mettre un ordre consolidation en mer pour faire croire à ton adversaire que tu joues un ordre à cet endroit mais tu dois le supprimer dès qu'il est révélé.

3) Si tu attaques un territoire contenant des unités en déroute, il y a un combat avec les règles normales (soutien + cartes héros) mais les unités en déroute valent 0 pt de combat. Le défenseur peut quand même gagner grâce aux éventuels soutiens et carte héros et épée si il la possède. En cas de défaite, toutes ces unités en déroute sont tuées par contre.
bobbylafraise
bobbylafraise
ahhh ouais ça fait longtemps… me faut vite 5 victimes pour en refaire une mais j'avais la moyenne.devil

Bobby en s'asseyant sur le trône en fer blanc.
My top
No board game found
Philip69
Philip69
Merci pour les réponses
Encore une question

Est-ce qu'un ordre de raid placé sur terre peut affecter un port?

Merci
My top
No board game found
Philip69
Philip69
Merci pour les réponses
Encore une question

Est-ce qu'un ordre de raid placé sur terre peut affecter un port?

Merci
My top
No board game found
christophej2
christophej2
De rien.
Pour le raid, c'est non.
Un ordre raid terrestre ne peut jamais raider un ordre raid sur les bateaux, même dans les ports.
Techniquement c'est d'ailleurs impossible. Pour avoir des bateaux dans un port, il faut que tu contrôles le territoire terrestre qui y est attaché donc tu ne vas pas te raider tout seul.