Von : Menk | Samstag, 25. Januar 2020 um 01:23
Menk
Menk
Bonjour
 
Le samedi 1 février prochain aura lieu un tournoi de Mythic battle pantheon  au sein de la convention de jeu de figurine de l’association les walkyries à Wavrin
 
 
1. Modalités pratiques
Quand 
Le tournoi se déroulera le samedi 1 février de 14 à 18h30.
 
Lieu
 
SALLE POLYVALENTE
ESPACE FRANÇOIS MITTERRAND
rue Roger Salengro - WAVRIN
 
A 10 minutes à pieds de la gare (je peux venir chercher du monde s’il le faut)
 
Inscriptions
Le tournoi se veut ouvert aux débutants, il est cependant nécessaire de connaitre les règles (on recommande d’avoir au moins deux parties à son actif). Le tournoi n'est  pas limité en participants,  mais merci de vous pré inscrire sur le forum.
Si vous êtes mineur et voulez participer aux tournois, merci de vous faire connaitre à l’avance. 
Il y aura un PAF de 5 euros.
 
Matériel
L’organisation ne fournit pas  le matériel de jeu excepté les map de jeu. Chaque sparticipant devra amener les figurines de ces listes utilisées pour le tournoi, les dashboards, les cartes et tout ce qui est nécessaire pour jouer. 
Les parties se passant en pool vous n'aurez pas à prendre l'ensemble de vos figurines
Suivant le nombre de joueur je pourrais demander à certain joueur de ramener leur plateau de jeu.
 
Restauration
 
Le tournoi se déroulant au sein d'une convention de tournoi (Heroclix, 9th age (ex WB), bloodbowl, infinity, krosmaster, x-wing etc...) une restauration sur place est assuré (croque-monsieur, sandwich, sucrerie, boisson). 
De plus une animation jeu de société en libre-service sera organisée tous l'après-midi en marge du tournoi et se poursuivra sur la soirée.
 
2. Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera en 3 rondes. Les appariements se feront selon un système de ronde suisse. 
Les règles appliquées seront celles du format construit 1.5 avec quelques différences :
Construction des listes :
 
 
 
La construction de la liste se fera avant le tournoi.
Il vous sera demandé de m’envoyer deux listes numérotées 1 et 2.
Ces deux listes pourront être totalement différentes ou quasi identique. (Ceci vous permettra de varier un peu les plaisirs pendant le tournoi ou pas ^^.)
Seront interdit dans les listes : Les titans, scylla et charybdis.
 
 
Début de la partie :
 
Vous  et votre adversaire allez être assignés en début de partie à une table qui correspondra à une carte,
Toutes les carte seront utilisés excepté celle Poséidon.
 
 
Vous présentez vos deux listes à votre adversaire et ensuite secrètement vous choisirez une de vos deux listes en l’inscrivant sur la feuille check fourni par le gentil organisateur (cad moi).
 
 
Ensuite vous vous révélerez les listes joués simultanément.
 
 
Le premier joueur sera déterminé aléatoirement.
 
 
Celui-ci placera ces troupes en premier puis son adversaire fera de même.
 
 
Temps limité
 
Les parties sont en temps limité, la durée totale prévue est de 1h15
D’expérience, cette durée devrait être suffisante pour terminer 80% des parties avant la limite de temps. Il est évidemment interdit de jouer la montre. Un arbitre sera présent et pourra limiter voir sanctionner les abus.
Lorsque la limite de temps est atteinte, l’arbitre fait une annonce. Le joueur en train de jouer finit son tour, puis son adversaire à droit à un dernier tour de jeu, puis la partie prend fin.
 
Victoire et points
 
A chaque partie, un joueur marque un maximum de 4 point de tournois pour une victoire, sinon le joueur marquera un maximum de 3 points de tournois.
Durant la partie, un joueur gagne dès qu’il absorbe son 4ème omphalos ou tue le dieu ennemi (conditions de victoire classique du scénario Escarmouche). Dès que cette condition est atteinte, le gagnant marque 4 points de victoire (le maximum). Le perdant calcule les points qu’il marque selon la formule ci-dessous :
  Points de partie = 1 point par omphalos absorbé + 1 point par tranche de 3 blessures infligés au dieu adverse* 
(*) Les blessures soignées sont comptabilisés dans ce total. Donc blessure infligés = blessures sur le dieu à la fin de la partie + carte omphalos défaussés par l’adversaire pour se soigner. 
Lorsqu’une partie est interrompue du fait de la limite de temps, chaque joueur calcule son total de points de partie et celui qui en a le plus est déclaré vainqueur, tandis que l’autre est déclaré perdant. En cas d’égalités c’est un nul. 
Ensuite chaque joueur convertit ses points de partie en point de victoire, conversion de 1 pour 1 mais avec un maximum de 4 points pour une victoire et un maximum de 3 points pour un nul ou une défaite. 
 
Exemple 1, un joueur A a ramassé 1 omphalos et infligé 1 blessure au dieu adverse, son total est donc de 1 point de partie. Son adversaire a ramassé 2 omphalos et infligé 7 blessures au dieu adverse, ton total est donc de 2+2=4 point de partie. B est déclaré vainqueur. 
=> A marque 1 point et B marque 4 points. 
Exemple 2, un joueur A a ramassé 3 omphalos et infligés 6 blessures au dieu adverse, son total est donc de 3+2=5. Dans le même temps, son adversaire B a ramassé 3 omphalos et infligés 5 blessures au dieu adverse, son total est donc de 4. A est déclaré vainqueur, il marque 4 points de tournois ce qui est la maximum pour une victoire. B est perdant, il ne marque 3 points du fait également du maximum pour une défaite. 
=> A marque 4 points et B marque 3 points. 
 
Restriction de sélection
 
Votre équipe doit compter au minimum une troupe.
 
Classement 
Par ordre de priorité, le classement est celui qui a :
•    le plus de point de tournois
•    en cas d’égalité celui qui a la meilleur différence (point marqués – points donnés). 
•    en cas d’égalité, celui qui a la plus forte adversité rencontré (total des points de tournois gagnés par les joueurs rencontrés).
 
Règles applicables
Les règles applicables sont celles du jeu version1.5 en français, complétées ou amendées par la FAQ publié en français sur le site the-overlord au moins 7 jours avant le tournoi. Une version anglaise des règles peut être utilisée pour éclairer sur un point de règle lorsque sa traduction en français est ambiguë.
 
Lots
Les lots seront réalisés en fonction du nombre de joueurs promis cette année il y aura de vraie lots avec ou sans l’aide de Monolith ^^
(surement du jeu de société a gagner)
 
Menkiar (N'hésitez pas a me dire si vous voyez des erreurs)
My top
No board game found