Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : pouic | Dienstag, 28. Juni 2016 um 02:29
J2RM
J2RM
Bonjour,

Nous avons fait le dernier conte de Shéhérazade hier et nous avons été bloqué à l'entrée de la grotte... Dommage de ne pas avoir mis le symbole de machine sur cette carte. Est-ce volontaire ?

J'ai bien aimé cette enigme mais être bloqué au point d'aller chercher dans la solution est pénible. Surtout que les indices n'étaient pas utiles sur les cartes qu'on avait à ce moment de l'aventure (notamment pas d'aide sur le livre des mots, un "Vous ne pouvez pas encore l'utiliser" aurait été le bienvenu).
Chakado
Chakado
J2RM dit :Dommage de ne pas avoir mis le symbole de machine sur cette carte. Est-ce volontaire ?

Alors malheureusement je n'ai plus le jeu donc je ne peux pas vérifier, mais je suis persuadé qu'il y avait bien un symbole machine sur cette carte... En tout cas il y avait eu zéro hésitation pour nous à ce moment, on a tout de suite utilisé l'application. Tu es sûr que la carte n'est pas verte ?

J2RM
J2RM
La carte est verte oui, du moins le chiffre est dans un losange vert, mais sans le symbole, nous n'avons pas deviné que c'était une machine...
Argone
Argone
Je crois que j'ai déjà eu ce débat soit ici, soit sur FB où ça avait râlé parce qu'il n'y avait pas le rouage malgré le fond de carte vert :o
Ooook
Ooook
C'est pas la seule carte dans ce cas (toutes versions confondues, pour pas spoilers plus), ça peut faire parti de la résolution de l'énigme.
Pour celle-ci en particulier, on n'avait pas non plus eu d'hésitation, on était a fond dans le conte. :-D
J2RM
J2RM
J'ai fait toutes les enigmes jusqu'à celle-là et c'est la première fois qu'on était bloqué à ce point... Des fois, on a l'esprit plus leste et c'est vrai qu'un des joueurs a dit au bout d'un moment : "C'est pas une machine cette carte ?"... Bien sûr je lui ai répondu "Ben non, y a pas le symbole" frown
noyau
noyau
Pas tellement de réaction sur Heroic Adventures ?

Pour le moment j'ai fait "A la poursuite du lapin blanc" (à 2) : génial, à part une énigme dont la machine n'a pas semblé marcher ou alors on est nulles ^^Si qqn pouvait nous expliquer (bien évidemment, on a regardé la solution...)

[spoiler]Il s'agit de la machine/carte 77 : la solution dit "Prenez alors votre appareil et placez-le face à votre plafond (ou face au ciel si vous jouez dehors). Magie ! L’application vous demande de passer au chapitre suivant !" On a essayé d'orienter l'appareil face au plafond (il l'est de toute façon d'ailleurs ^^), ça n 'a pas fonctionné....[/spoiler]

Sinon on a adoré l'énigme finale (surtout qu'on l'a réussie sans indice, ce qui est rare, on a utilisé quand même pas mal d'indices sur ces énigmes ^^)

Et là on vient de terminer "Insert coin", très sympa pour un niveau 1. Mais à nouveau une question sur la solution, voici :
[spoiler]Pour le combat "Street fighter", la solution dit "Ensuite, on vous dit de tricher, donc prenez la carte CHEAT CODE." EUH... On nous dit où de tricher ? Sur quelle carte ? Et l'application n'a rien "dit" non plus... EDIT : ah bah si, merci à Pit0780 ci-dessous, on a loupé le message de la carte 24 ^^[/spoiler]

Merci pour vos réponses et on se réjouit de faire Sherlock !
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
En fait la carte avec le boss vous dit "vous allez devoir tricher" ou un truc comme ça,
kuentin
kuentin
noyau dit :Pas tellement de réaction sur Heroic Adventures ?

Pour le moment j'ai fait "A la poursuite du lapin blanc" (à 2) : génial, à part une énigme dont la machine n'a pas semblé marcher ou alors on est nulles ^^Si qqn pouvait nous expliquer (bien évidemment, on a regardé la solution...)

[spoiler]Machine/carte 77 : face au plafond = il faut viser le plafond avec la caméra, donc écran vers le sol, non ?[/spoiler]
Pit0780
Pit0780
Y'a un truc pas forcément évident parfois, dû au fait que ce n'est jamais le même auteur à chaque fois :

Sur des énigmes / codes, on a parfois un doute sur la combinaison / solution. 
Une fois on a essayé, et on a trouvé. Résultat, on avait squizzé toute une partie de l'histoire, en oubliant des cartes.
Sur une autre aventure, on a donc eu un doute, mais on ne trouvait pas la réponse. Après avoir demandé des indices, il s'averait qu'on pouvait en fait essayer toutes les combinaisons qu'on avait.

Du coup, pas toujours évident de jauger ce qu'on peut faire ou pas :)
cossack39
cossack39
Bonjour, petite question spoileuse pour l'énigme de sherlock holmes.

spoil: Nous n'avons jamais pu trouver la carte 33, comment on la trouve? on est passé à côté de quelque chose? /spoil

Merci d'avance
Chakado
Chakado
<Spoil>
La carte 33 est celle numérotée 60/60 dans la numérotation séquentielle des cartes.
Est-ce que tu l'as bien ?

</Spoil>

EDIT : j'ai peut-être mal compris la question.
<Spoil>
On te dit que pour trouver les calèches, il faut regarder leur numéro écrit en bas à droite.
En fait, sur toutes les cartes où figurent des calèches, il faut effectivement trouver les numéros en bas à droite... de la carte. C'est-à-dire, respectivement, les cartes 25/60, 29/60 et 33/60. Il faut donc chercher les cartes 25, 29 et 33.
La "bonne" calèche parmi les 3 est ensuite identifiable par déduction, grâce à la carte 14 (la rue avec les traces de roues).

</Spoil>
Pit0780
Pit0780
On a fini celle de Sherlock. 
Toujours pas évident de "réapprendre" le style de l'auteur dans l'utilisation des cartes.
Mais toujours bien sympa !

On a fait aussi l'ile du docteur Groose, un "vieux" Unlock. Très sympa le principe, mais on est resté bloqué un bon moment (genre 40 minutes...)...

Bizarrement d'ailleurs, on n'a pas eu la "vraie" fin. On a fini à la bourre complet (genre +20 minutes), et ça nous a déclenché la fin de partie alors qu'il restait une partie (vu dans la solution à la fin). Curieux.
cossack39
cossack39
Merci beaucoup, on avait sauté une carte.
Pit0780
Pit0780
Hey !
quelqu'un aurait le lien de la solution du scénario a la poursuite du lapin blanc ?

merci !

édit : trouvé ! 
Endevor
Endevor
On vient de faire en famille la nouvelle boite, toujours un très bon moment.
Ont ils déjà annoncé une date de sortie pour la boite suivante?
Argone
Argone
Pas vu passer de date mais le visuel de la boite
Tric Trac
Phoenixeux
Phoenixeux
Jolie photo en avant-première !
Les vitrines de Cannes sont-elles à l'épreuve des joueurs impatients ?
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Super merci, on en saura plus à cannes je suppose.
Les 3 scénarios nous ont vraiment bien plus dans des styles très différents et avec des petites déviations sur le gameplay de base qui sont assez présentes. On joue à 4 avec mon neveu de 15 et ses 2 parents et c'est toujours de très très bons moments.
cossack39
cossack39
Trop bien, retour du professeur nose! La troisième énigme m'intrigue vraiment, un truc orienté 2nde GM?
bobkazar
bobkazar
Un voyage dans le temps surement avec e symbole de l’horloge et du vendeur de journal !
cela m’a l’air genial !

My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
Endevor dit :On vient de faire en famille la nouvelle boite, toujours un très bon moment.
Ont ils déjà annoncé une date de sortie pour la boite suivante?

Juin/juillet, normalement.

eSyfer
eSyfer
Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?
My top
No board game found
Femto
Femto
eSyfer dit :Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?

A part qu'elles se portent bien rien de nouveau à ma connaissance.

Sinon hier après-midi avec madame on a fait le scénario Sherlock et il est très sympa. On était à deux doigts de finir dans les temps mais on a buté sur deux petites mécaniques. 

Partie spoil, surlignez pour lire:

On a eu de la peine à "s'obliger" à utiliser l'annuaire. Quand on passe 5 minutes à se demander mais c'est où le jardin, avec l'annuaire sous les yeux et se dire seulement encore après 5 autres minutes ben cherchons jardin dedans, on se sent un peu cons ^^''. 

Et le coup des calèches on est allé chercher trop loin, je pensais qu'il fallait deviner dans quelle rue elles passaient selon l'endroit ou on est sur la carte pour essayer de déceler un chiffre dessus...Alors qu'il fallait simplement retourner la carte pour avoir le numéro...C'est malin, on ne fait jamais attention à ces numéros pendant une partie.

J'ai bien aimé le coup de devoir retracer les déplacements des 3 suspects, il me semble avoir lu que certains trouvaient ça pas très logique ou avaient pas  compris l’intérêt. Pour moi ça représente assez bien le temps de toute 'investigation de ce que chaque suspect à fait de sa journée.

Je verrais bien une autre enquête Sherlock dans une futur boite avec le système de Unlock...pourquoi pas une course contre le temps contre son Némésis...Tiens ça me donne des idées...

eSyfer
eSyfer
Si c'est pour juin/juillet ça fait un sacré temps d'attente par rapport à d'habitude non?

Pareil que toi pour ton deuxième point sur Sherlock, du coup ça me semblait compliqué d'un coup..
My top
No board game found
MasterMindM
MasterMindM
Hola personnages ludiques en tout genre, gens de bonne compagnie et de bon goût, vous qui souhaitez que l'avancée d'Unlock! ne s'arrête jamais, venez nous soutenir et défendre cette merveille dans son combat de la Tric Trac Cup !

Le sondage est en page 1 (il faut cliquer sur Unlock! ou alors pénalité ! )

Chakado dit fort à propos :

Ha mais comme c'est bien dit !
Je souscris à chaque mot. Je me rappelle également les circonstances assez précises de chaque scénario d'Unlock que j'ai joué.
Et effectivement, chacune de mes boîtes d'Unlock a effectué un parcours assez précis : Moi -> un ami -> une amie de mon ami -> le placard de l'asso du coin, pour être empruntée par qui le souhaite.
Les boîtes n'ont jamais été vendues, hein, mais bien DONNÉES pour que tout le monde puisse en profiter. Parce que Unlock c'est aussi le partage ludique désintéressé ! Parfaitement !

Et je vous rappelle qu'il y a plein de scénarios téléchargeables gratuitement, vous n'avez même pas besoin d'acheter une boîte pour y jouer ! Et même pas besoin de voter pour lui, ce n'est pas le genre des Space Cowboys de promettre des scénarios, mais seulement si vous votez pour le jeu / likez / partagez etc.
Pas de contreparties ! Le jeu de la générosité, on vous dit !

Et comme la générosité ça se partage, on vous propose non pas des cookies mais une "aventure"* inédite à venir essayer en ligne !

La mini-enquête est en page 2 (mais il faut y aller APRES avoir voté pour Unlock!, sinon... heu... hein... voila quoi ! )

Alors n'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Comme les cartes bleues vont avec les rouges, ensembles, nous triompherons ! (même si il n'y a pas de rapport...)

* : avant de vous faire des fausses joies, je précise qu'on est sur du petit bidouillage fan-made pas du tout du tout officiel hein, mais bon, ça ressemble quand même à du Unlock! :D
My top
No board game found
Azarian
Azarian
eSyfer dit :Bonjour, des nouvelles concernant la prochaine boite?

Sur facebook, ils ont mis les 3 thèmes de la prochaines boîte :
- The Noside Show
- Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc
- Perdus dans le ChronoWarp

Un petit lien pour voir l'image de la boîte :
sur facebook