Von : reloadead | Mittwoch, 12. Oktober 2016 um 13:28
orishalque
orishalque
Haaaaa J'avais pas du tout compris ça :)
Je pensais qu'il fallait que les 5 pions soient 1 de chaque couleur !

D'ailleurs maintenant que j'y pense, j'ai une autre question . 
Dans la règle il faut les mettre face caché . 
Mais dans la vidéo explipartie sur trictrac, ils les mettent face visible.
Vous faites comment vous ? 
My top
No board game found
romjé
romjé
chez nous, on les pose face cachée pour pas tricher sur le "hasard", et on les retourne avant de débuter la partie

je trouve ça plus intéressant de savoir ou tu vas quand tu connais bien les dieux :)
orishalque
orishalque
Je trouve ça également interressant de voir où on va.
C'est justement ce que j'aime dans la version duel de 7 wonders . Pas de place au hasard :) 
My top
No board game found
Arioch
Arioch
Je la joue comme dans la règle :)

Là où certains y voient du hasard, moi je le trouve opportuniste
reloadead
reloadead
Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.
My top
No board game found
orishalque
orishalque
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Je me sens particulièrement bête :D 

My top
No board game found
reloadead
reloadead
orishalque dit :
reloadead dit :Page 6 de la règle : on pose les jetons face cachée PUIS on les révèle une fois tous posés.

Meuh non pas bête, t'as juste besoin de lunettes

My top
No board game found
orishalque
orishalque
reloadead dit :
orishalque dit :

je suis opticien :( 
C'est pas une blague .... 

My top
No board game found
reloadead
reloadead
orishalque dit :
reloadead dit :
orishalque dit :

Ah donc l'expression "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" ça marche aussi avec d'autres métiers :-)

My top
No board game found
BruceS
BruceS
orishalque dit :
reloadead dit :
orishalque dit :

Il faut passer à la canne blanche ...... :-)

My top
No board game found
LeBaronHarkonen
LeBaronHarkonen
Petite question en lien avec les divinités. En fait, combien valent elles en point de victoire à la fin de partie. Je comprends les cartes temples mais sur le pad de papier pour compter les points de victoire il y a un emplacement pour les divinités. Aucune information n’est spécifiée dans le livret !!
My top
No board game found
Arioch
Arioch
Salut,

Tu as juste certains dieux ( une minorité ) qui peuvent te rapporter des points de victoires. Si tu n'as aucun des ces dieux spécifiques tu n'as aucun points à noter sur la feuille des scores...

référe toi aux pouvoir des dieux dans le livre de règles.

bon jeu
tilalilalou
tilalilalou
Petite question de règle avec Zeus et l'exemple suivant :
Tric TracSi je détruis la carte 1 avec Zeus, est-ce que 2 et 3 peuvent être prises avant 4 et 5 ? L'espacement vertical dessiné sur les règles m'incite à penser que oui, mais je préfère vérifier :)
darkgregius
darkgregius
Si une carte est révélée et qu'elle est libre donc sans carte sur elle, tu peux la prendre.Donc c'est oui.
My top
GrainDePixel
GrainDePixel
Bonjour,

J'ai une question concernant le fonctionnement des jetons d'offrandes et la merveille qui permet de réduire le coût des divinités/portes de 2.

Comment cette réduction s'applique sur le coût de la porte ? Avant ou après la multiplication par 2 ?

Par exemple si j'ai un jeton qui réduit le coût de 3 et que la porte me coûte 5x2 je dois payer 7 pièces ou 4 pièces ((5-3) x2)

Merci :)
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Hello, la réduction s'applique apres la multiplication par 2
My top
No board game found
lecnac543
lecnac543
Bonjour,
peut on utiliser plusieurs jetons offrande pour activer une carte du Panthéon?
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
Oui rien ne l'interdit. D'autant qu'au final, si tu achetes plusieurs dieux tu paieras le même prix.
My top
No board game found
GrainDePixel
GrainDePixel
bonjour, si j'ai le jeton progrès loi (via enki ou directement par exemple) et la divinité ishtar, je prends un jeton progrès on est d'accord ?
My top
No board game found
lecnac543
lecnac543
Oui ce symbole scientifique est traité comme tous les autres.
My top
No board game found
gael42
gael42
Hello !

Une petite question par rapport à la Divinité Nisaba, notamment son jeton Serpent. Une subtilité que je ne saisie pas. La règle dit :

Le joueur place immédiatement le jeton Serpent sur une carte verte adverse. Nisaba rapporte le symbole scientifique indiqué sur la carte.

Est-ce que le jeton "duplique" le symbole ou est-ce qu'il le "vole" carrément ?

Parce que si il le "duplique", ça signifie que ce symbole peut aussi bien être utilisé par le joueur que par son adversaire.
Alors que s'il le "vole", ça signifie que l'adversaire a perdu ce symbole.

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une duplication mais je préfère vérifier.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Il le duplique et du coup ton adversaire et toi possédez chacun une version du symbole 
My top
No board game found
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Je pense que s'il s'était s'agit d'un vol, le terme "voler" aurait été écrit sur la règle au lieu de "rapporter".
J'utilise donc strictement la duplication qui me semble être l'esprit de la règle.
gael42
gael42
OK merci.

En plus, c'est vrai qu'après réflexion... Si c'était un vol... Autant prendre la carte directement plutôt que de poser un jeton dessus, en fait ^^'

Bref, c'est bien une duplication, merci à vous deux !
My top
No board game found