Vinzzhh
Vinzzhh
Bonjour à tous,

Petit sujet de discorde ce soir autour de notre première partie de 7 wonders avec l'extension Armada (edition 2020).
Le point de règle litigieux est celui là  : "La construction d’un Bâtiment (ou d’une étape de Merveille) et la Construction Navale sont toujours payées simultanément. Cependant, vous appliquez toujours les effets des cartes (ou étapes de Merveille) avant les effets des Constructions Navales."

Notre cas :
Joueur A pose un bâtiment jaune lui permettant de payer 1 pièces ses ressources achetées à son voisin.
En même temps, il en profite pour faire avancer sa construction navale jaune en payant la ressource nécessaire 1 pièce grâce à sa carte posée en simultanée, et non 2. Joueur A s'appuie sur le point de règle qui stipule que les effets des cartes s'appliquent AVANT.
Joueur B, moi, pas du tout d'accord.
Pour moi, la simultanéité de l'achat (et de la construction du coup), ne permet pas de bénéficier dès ce tour de la possibilité de ne payer qu'une seule pièce.
Je suis ainsi persuadé que joueur A aurait du donner 2 pièces à son voisin.

Qui a raison selon votre interprétation ?
Joueur A ou Joueur B ?

Des bisous.
Vinzzhh.
reloadead
reloadead
En fait tu dois posséder et payer tout l'argent (ou toutes les ressources) nécessaire à tous tes achats du tour courant avant de révéler et de jouer la carte que tu as choisie.
Donc si la carte choisie est la carte commerce tu ne peux pas en profiter à ce tour