Von : Vinciane | Sonntag, 13. August 2017 um 16:58
Vinciane
Vinciane
Hello, 

Effectivement, le 1er kickstarter est terminé et c'est si gai d'en parler sans spoiler. 😉

Pour info, vos question de règles peuvent êtres posées dans la section règles.

Il y a aussi le site officiel 7th continent et son forum avec ses FAQ ses réponses et ses spoils pour ceux qui veulent en avoir.

Donc ici, je propose modestement de raconter juste sur quelle malédiction vous êtes avec quel personnages (nombre de joueurs) votre durée de partie et nombre de sessions et si vous avez rechappé à la malédiction ou pas.

Et tout ça sans spoil. ou alors utilisez les balises...

Allez je commence,

La Déesse vorace premier essai le 12/08 avec un seul personnage (solo) Mary kingsley. Je me suis baladée au gré de mes envies. Après 3 heures de jeu, je suis défunte...

C'était un beau voyage et une belle exploration avec un pas mal de farming. J'ai ecouté la bande son lié aux zones tout du long, c'est une merveille, j'étais ailleurs !

La Déesse vorace, deuxième essai à 2 ce 13/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari a pris Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son ! C'était interressant de jouer le jeu à 2, cela fonctionne très bien aussi et c'est vraiment un full coopératif, on n'a pas eu un effet de lead. On a vraiment passé un bon moment, on a joué 1:30 et ici on a fait attention au fait de vouloir résoudre la malédiction et pas seulement se ballader. Donc on a bien avancé même si on est encore loin mais on a appris à fonctionner ensemble avec les capacités de nos persos et face au jeu. 👍 Ferdinand me semble être un personnage assez incontournable dans le jeu ou un personnage qui "facilite le jeu". A voir sur la longueur de la partie et ce qui se passera ensuite... On a sauvegardé vivement la prochaine ! Mon mari a bien accroché et c'est bien le principal ! 

Bon seul bémol, je vais devoir l'attendre pour jouer 😆 vu les sauvegardes, du coup, j'ai déjà dit que je devrais me prendre une 2ème boite au prochain ks... 😆😆😆, ils sont forts ces poulpes très forts !



 
Hadoken
Hadoken
Tiens j ai pas reçu le jeu🤔
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Je viens de terminer la Déesse Vorace après moulte aventures et surtout mésaventures. Lors des mes premières parties j'ai fait la touriste, du coup j'ai perdu pas mal de temps et d'énergie ensuite je me suis vraiment concentrée sur la malédiction... stress et sueur froides!!

Mamamia quel jeu!!! laugh
Bon maintenant bibi va aller se reposer...mine de rien ce jeu demande beaucoup d'énergie et de concentration aux joueurs. 
Vinciane
Vinciane
monkyky dit :Je viens de terminer la Déesse Vorace après moulte aventures et surtout mésaventures. Lors des mes premières parties j'ai fait la touriste, du coup j'ai perdu pas mal de temps et d'énergie ensuite je me suis vraiment concentrée sur la malédiction... stress et sueur froides!!

Mamamia quel jeu!!! laugh
Bon maintenant bibi va aller se reposer...mine de rien ce jeu demande beaucoup d'énergie et de concentration aux joueurs. 

combien d'essais as-tu fais? toujours en solo et avec le même personnage ? quand tu as réussi? avec quel perso? en solo ? quelle durée totale ? 

oui moi aussi je me suis balladée au début 😉

Vinciane
Vinciane
Hadoken dit :Tiens j ai pas reçu le jeu🤔

Oui, il y a encore la fin de vague 1 et vague 2 à livrer mais vu "l'instant alert" de Monsieur Phal dans le post du projet participatif, je me suis dit que pour les ressentis, ç'était pas mal de mettre ça ici. Bon courage pour l'attente mais ça vaut le coup !

Chakado
Chakado
Ah ben super, j'allais créer le topic consacré au 7th Continent dans Discutons Jeux, mais je vois que c'est déjà fait, excellente initiative !

Pour ma part je ne me chronomètre pas alors les durées sont évaluées à la louche :

5h de jeu sur La Déesse Vorace

Je joue avec Ferdinand Lachapellière. Je rushe la malédiction, faisant confiance à mon instinct, j'arrive assez bien à m'orienter, ça y est je vais arriver à me débarrasser de cette malédiction... sauf que, c'est peut-être un peu plus compliqué que prévu finalement. Qu'à cela ne tienne, je repars en exploration, j'arrive dans une région où il fait très froid, je progresse lentement, je peine à trouver de la nourriture. Je meurs lamentablement dans cette région glacée, où j'imagine que personne ne retrouvera mon corps avant longtemps. Mais je serai probablement bien conservé.

Du coup, plutôt que de recommencer (je reviendrai à la Déesse plus tard), je décide de tirer une malédiction et un personnage au pif et je me lance dans Le Marais de l'Epouvante avec Keelan MacCluskey.
Environ 1h30-2h de jeu pour l'instant. Ça ne se passe pas trop mal. J'ai vu du pays et même déterré quelques reliques sympas. Je viens de découvrir un endroit tout bizarre qui semble me certifier que je suis sur la bonne piste. Fort heureusement, je viens de faire un bon repas et j'ai même encore un peu de nourriture en rab. Par contre je me sens super fatiguée (il faudrait que je me repose, un jour) et en plus j'ai réussi à devenir à moitié sourde, mais ça je ne vous raconte pas comment.
Hâte de connaître la suite !
monkyky
monkyky
Vinciane dit :
monkyky dit :Je viens de terminer la Déesse Vorace après moulte aventures et surtout mésaventures. Lors des mes premières parties j'ai fait la touriste, du coup j'ai perdu pas mal de temps et d'énergie ensuite je me suis vraiment concentrée sur la malédiction... stress et sueur froides!!

Mamamia quel jeu!!! laugh
Bon maintenant bibi va aller se reposer...mine de rien ce jeu demande beaucoup d'énergie et de concentration aux joueurs. 

combien d'essais as-tu fais? toujours en solo et avec le même personnage ? quand tu as réussi? avec quel perso? en solo ? quelle durée totale ? 

oui moi aussi je me suis balladée au début 😉

J'ai fait toutes mes parties à 2 joueurs. Nous avons fait quelques parties d'essais (5-6 heures) histoire de bien prendre le jeu en main avec différents persos.
Quand on s'est réellement concentré sur la malédiction nous avons pris Ferdinand et Lovecraft ensuite nous sommes mort de faim et d'épuisement dans la jungle...une pensée pour eux d'ailleurs si tu vois une tombe dans le coin -> c'est nous! cheeky
Mon compagnon de jeu a décidé de prendre Keelan à la place de Lovecraft et j'ai continué avec Ferdinand. En tout on a fait 43 heures de jeu en 9 jours, la Vorace porte bien son nom! Bon faut dire que l'on a pris notre temps et que l'on s'est un peu paumé...broken heartJe pense que l'on piochera au hasard la prochaine malédiction. 

Je te souhaite de belles aventures!!!!!

beri
beri
Chakado, je veux pas te faire peur, mais Le marais de l’épouvante est la malédiction que les poulpes conseillent de faire en dernier.
Chakado
Chakado
Ils recommandent de la faire en dernier, à cause de la difficulté ou à cause de l'histoire (genre ça ferait référence à d'autres malédictions) ?

Si c'est à cause de la difficulté ce n'est pas grave, je veux juste aller aussi loin que possible, comme une récréation en attendant de refaire la Déesse Vorace. Tant pis si je perds à mi-chemin.
Mais sur le forum officiel, il me semble avoir vu quelqu'un qui a fini le Marais du premier coup alors qu'il en est à sa troisième tentative sur la Déesse, comme quoi...
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Jouer au 7th Continent c'est parfois du jonglage de haute voltige. Je tourne avec cinq "groupes" de joueurs en temps normal : mes amis proches, mes amis moins proches, mon "association", mon couple et moi-même.

  Initialement, je comptais majoritairement jouer en solo, mais quand le précieux est arrivé chez moi, je ne pouvais décemment pas écarter ma compagne de cette formidable découverte qu'est la première partie.

  Du coup nous avons fait 6 heures sur la Déesse Vorace en trois sessions, puis nous sommes morts d'avoir voulu escalader une drôle de montagne, mais de toutes façons ont était complètement perdus. On se prévoit une autre session quand débarque un ami proche qui n'a pas pledgé mais dont je savais qu'il allait adorer le jeu, donc amicalement, je ne pouvais pas le laisser sur le bord de la route. mais il a fallu attendre 48h avant de pouvoir se voir. 

  C'était reparti pour une session de 4h sur la Déesse Vorace, puis sauvegarde avec des personnages reposés, repus, et vraisemblablement sur le bon chemin. Seulement l'ami en question, ben il ne vit pas chez moi, donc mécaniquement les sessions seront un peu moins fréquentes (heureusement qu'il y a l'Assomption).

  Puis vient un autre ami, moins proche (enfin surtout géographiquement), qui lui, a fait un pledge groupé avec moi et qui veut découvrir le jeu avec ses enfants et moi. Donc c'est reparti pour une session de 4 heures, toujours sur la Déesse Vorace, et miracle, on s'arrête de jouer au même endroit que l'autre session en cours.

  De plus, les soirées jeux de l'"association" vont reprendre après trois semaines de trève estivale, et comme je les ai tous tannés avec ce jeu et PnPisés, je ne sais pas comment je vais faire, car bien sûr ils sont au courant que j'ai reçu mon exemplaire.

  Je ne sais pas si je vais jouer en solo un jour.

  En tout cas pour en revenir au sujet de ce ... sujet, 16 heures de jeu, et des petites étoiles dans les yeux à chaque session. J'aurais peut-être aimé plus de cartes exploration par zone, et plus de variété dans les gibiers (mais bien sûr je me rends bien compte du travail supplémentaire que cela aurait pu représenter ... Les Poulps ont déjà fait tellement).

  Ce qui me frappe aussi, c'est le nombre d'avis dithyrambique sur cette merveille. En tant que pledgeur, je m'attendais à trouver quelque chose de pas commun (le mot est faible), même si j'étais prudent dans mon enthousiasme pour ne pas être déçu, mais au final, quelle réussite !

 Dernière chose, préparons nous, car la campagne d'Octobre risque bien de faire des étincelles (je pense que je vais prendre un exemplaire supplémentaire pour trouver une solution à mes "problèmes" sus-évoqués). 
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Docteur Cheux dit :
 Dernière chose, préparons nous, car la campagne d'Octobre risque bien de faire des étincelles (je pense que je vais prendre un exemplaire supplémentaire pour trouver une solution à mes "problèmes" sus-évoqués). 

Oui, j'ai écrit ça aussi un peu en boutade dans mon premier post car effectivement, si on veut jouer des parties en solo d'un côté pour avancer sur par exemple une autre malédiction et continuer en duo ou plus sur une malediction en cours....bon d'un autre coté, on a déjà tellement de jeux et prendre le temps permet aussi d'apprécier les choses autrement 😉

Mais bon je me dédirai peut-être en octobre... 😁

ZaTaWee
ZaTaWee
Salut à tous !

J'aime beaucoup ce topic. Je n'ai pas le jeu et je n'ai pas pledgé (j'essayerai de pledger au prochain) mais avoir les retours sans spoil des joueurs, c'est sympa, mais ça donne hyper envie de jouer... Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi moubourré par un jeu ! :)

Je crois que l'attente va être extrêmement longue, du coup, continuez à me faire rêver !
Vinciane
Vinciane
Bienvenue ZaTaWee !

La Déesse vorace, deuxième séance à 2 ce 14/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari toujours avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son! on a joué 2:30. Difficile de décrocher -on a joué'1:00 de plus que là fois  précédente mais on tombait de sommeil. Nouvelle exploration et bande son 2 pour le coup. on a beaucoup bougé même si on semble avoir fait du surplace, on a trouvé des trucs secrets, on a enfin pu dépenser nos points d'experience, super cool ! On a sauvegardé vivement la prochaine ! (apparemment demain selon monsieur...il a mordu yepeeee !) pour le moment climat calme un peu de pluie, des marais mais la neige n'est pas loin...
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Vinciane dit :Bienvenue ZaTaWee !

La Déesse vorace, deuxième séance à 2 ce 14/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari toujours avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son! on a joué 2:30. Difficile de décrocher -on a joué'1:00 de plus que là fois  précédente mais on tombait de sommeil. Nouvelle exploration et bande son 2 pour le coup. on a beaucoup bougé même si on semble avoir fait du surplace, on a trouvé des trucs secrets, on a enfin pu dépenser nos points d'experience, super cool ! On a sauvegardé vivement la prochaine ! (apparemment demain selon monsieur...il a mordu yepeeee !) pour le moment climat calme un peu de pluie, des marais mais la neige n'est pas loin...

  C'est drôle de voir que bon nombre de joueurs partagent, chacun de leur côté, cette expérience unique de découvrir cette merveille de jeu. Je me permet de te citer, Vinciane, avec quelques modifications :

petits spoils inside


La Déesse vorace, deuxieme séance à 3 ce 14/08 avec pour moi Dimitri Gorchkov de nouveau, ma compagne toujours avec Mary Kingsley, et notre troisième larron avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son ! On a joué 3:30. Difficile de décrocher. On a joué 1:00 de moins que la fois  précédente car nous avions commencé plus tard. Nouvelle exploration et bande son 2 pour le coup et, vers la fin, la 3. On a beaucoup bougé même si on semble avoir fait du surplace, on a trouvé des trucs secrets, on a pu dépenser à nouveau nos points d'experience, super cool ! On a sauvegardé vivement la prochaine ! (apparemment vendredi selon ma compagne et notre ami ... ils ont mordu yepeeee ! Mais vendredi c'est tellement loin, alors que certains enchaînent les parties quotidiennement, si leur mari est d'accord) pour le moment climat humide, les marais et la neige sont derrière nous... 😉

  Que vais-je faire pour patienter... peindre peut-être ? Ah oui, et lire des forums.

My top
No board game found
Goldaurock
Goldaurock
Hello all !

Partie en cours avec des amis sur la Dééese vorace, terminé la premiére section en 2h de jeu, faut dire qu'on s'éclate à explorer, découvrir, discuter des choix à faire, etc...

Par contre j'ai fait une partie en solo semaine passée, 2-3h tout les soirs aprés le boulot.

Quête Traque sanguinaire ; avec les 3 extensions, les dévoreurs et la montre (y'a que la météo que je n'ai pas ajouté), mode standard (pas de 777).

Je me suis vraiment éclaté à explorer ce continent, j'ai assez vite compris les mecanismes de la quête, mais ca ne veut pas dire que ce fut une partie de plaisir ^^

L'exploration est tip top, les choix cornéliens dans la construction des objets, le nombre e cartes à tirer, les cartes à conserver, etc...

J'ai pris le medecin, il combote bien avec certaines cartes pour réapprovissionner le deck action, qui se vide trop vite ^^

Malédiction réussie au bout de 12-13h de jeu, avec moult sueurs froides, je suis passé 2 fois au bord de la défaite (deck action vide), et je n'ai du mon salut qu'à la présence de gibier abondant sur ma case la premiére fois, et à la réussite in-extrémis d'une quête secondaire la deuxième fois. Je pense vraiment avoir eu de la chance ; et à jouer en équipe je prendrais la carte 777 je pense.
Et... Je ne peux pas en dire plus dans un topic spoiler free ;o)

Il ya un grand plaisir à résoudre certains mystères, à retourner à certains endroits avec les objets adéquat, à remarquer des indices liés à d'autres malédictions et se les noter mentalement pour plus tard, etc... j'ai retrouvé le plaisir d'enfant des livres dont vous êtes le héros, qui transportent le temps d'une heure ou deux dans un autre monde.

Et quelle fierté de découvrir un numéro caché : (même si ils sont moins dur que ceux du PnP)

Etrangement, je n'ai pas l'envie d'en lancer une autre tout de suite. L'aventure solo était bien, mais les prochaines seront en équipe !

Beaucoup beaucoup de donnes idées dans ce jeu; et il y a même matiére à se créer des quêtes persos

Bref, les 2 ans d'attentes n'ont pas été vains !

Gold

Quelques bémols :
Beaucoup de manipulation de cartes ; ca devient un peu fastidieux tout seul. Protéges cartes vraiment recommandé.
Les dévoreurs: la plus grosse déception pour moi, je m'attendais à des mecaniques plus poussées et plus interessantes.
My top
No board game found
emayotte
emayotte
ZaTaWee dit :Salut à tous !

J'aime beaucoup ce topic. Je n'ai pas le jeu et je n'ai pas pledgé (j'essayerai de pledger au prochain) mais avoir les retours sans spoil des joueurs, c'est sympa, mais ça donne hyper envie de jouer... Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi moubourré par un jeu ! :)

Je crois que l'attente va être extrêmement longue, du coup, continuez à me faire rêver !

Comme souvent l'attente d'un jeu est la phase la plus délicate surtout quand il fait son buzz.
Grosse hésitation pour pledger en fin de KS mais, chat échaudé craint l'eau froide, pas plédgé.
Depuis deux semaine, remord à outrance et pledge obligatoire à venir, d'ici la semaine prochaine!

My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
 
Bienvenue ZaTaWee !

La Déesse vorace, deuxième séance à 2 ce 14/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari toujours avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son! on a joué 2:30. Difficile de décrocher -on a joué'1:00 de plus que là fois  précédente mais on tombait de sommeil. Nouvelle exploration et bande son 2 pour le coup. on a beaucoup bougé même si on semble avoir fait du surplace, on a trouvé des trucs secrets, on a enfin pu dépenser nos points d'experience, super cool ! On a sauvegardé vivement la prochaine ! (apparemment demain selon monsieur...il a mordu yepeeee !) pour le moment climat calme un peu de pluie, des marais mais la neige n'est pas loin..


  Que vais-je faire pour patienter... peindre peut-être ? Ah oui, et lire des forums.

Je suis MDR, je me suis relancée dans la peinture de star wars rebellion depuis 2jours...aussi pour ne pas tourner en rond a certains moments en attendant qu'on rejoue 😆 (et pas de souci pour l'usage du format de texte 😉)

keerka
keerka
Pour ma part j'ai joué à la déesse vorace pendant une dizaine d'heures en solo avec Ferdinand en 5 ou 6 sessions, jusqu'à perdre lamentablement à la fin où j'ai confondu vitesse et précipitation - en plus de jouer de malchance : il me fallait juste piocher 2 cartes dans la défausse pour repartir, évidemment je tombe sur une malédiction...

J'ai fait quelques erreurs de règles qui n'ont pas aidé :
- Je défaussais des cartes à chaque acquisition d'un nouvel état, alors que l'icône le demandant n'est pas systématiquement présente
- Je n'ai pas compris qu'on pouvait enlever une carte d'un objet assemblé sans défausser tout l'objet quand le jeu demande de défausser une carte ayant un mot-clé donné
- Quand un même bonus apparaît plusieurs fois sur la même carte, je prenais l'un ou l'autre au lieu de les additionner
- Et enfin je défaussais la carte "étudier les notes" en cas d'échec de l'action, alors que c'est la seule carte du deck d'action qui ne le demande pas :)

En tout cas j'ai adoré cette première partie, et je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer. Le jeu nous tiraille constamment entre faire progresser la malédiction et notre curiosité : on a en permanence envie d'aller faire un détour pour voir ce qu'il y a un peu plus loin, avec le dilemme du retour sur investissement pour ne pas s'épuiser en vain. La mécanique du jeu est extrêmement simple et fluide, et pourtant on ne cesse d'être surpris par toutes les bonnes trouvailles des auteurs pour l'exploiter à fond (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler :)). Enfin j'ai apprécié de trouver des machins qu'on ramasse sans trop savoir à quoi ils servent, et que parfois on jette ou gaspille bêtement pour comprendre un peu plus tard à quoi ils servaient. Ca laisse à des choses à découvrir pour les futures parties.

Bref, j'en espérai beaucoup de ce jeu, et il a réussi à dépasser mes attentes :)
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane

La Déesse vorace, troisième séance à 2 ce 15/08 avec pour moi Mary Kingsley de nouveau et mon mari toujours avec Ferdinand Lachapellière. Toujours avec la bande son! on a joué 1:30. Nouvelle exploration et bande son 3 pour le coup. On a bien avancé et je pense qu'on a passé l'avant derniere etape de cette malédiction, on a failli crever de faim et du coup, on a fait un méchoui 😉, on a été beaucoup mal en point aussi, fatigué, ensenglanté, frigorifié, "chiassié",...mais bon on avance mais à'certains moment c'est très chaud et j'ai un peu freiné Ferdinand qui voulait explorer derrière chaque caillou, faut aussi rester concentré sur l'objectif sinon on y a arrivera jamais ! On a sauvegardé vivement la prochaine. On est à 5:30 de jeu sur cette malediction.
khaali
khaali
non, rien en fait.
Sokoben
Sokoben
Rhaaaa, je suis en train de ronger mes 3e phalanges à vous lire ^^

@Khaali : non rien, en fait ^^
My top
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Sokoben dit :Rhaaaa, je suis en train de ronger mes 3e phalanges à vous lire ^^

@Khaali : non rien, en fait ^^

  Prévient-nous quand tu attaques les coudes, à ce niveau, une bonne âme géographiquement proche pourra peut-être t'inviter à jouer. laugh

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Merci. C'est surtout que je suis en congés et que j'ai demandé l'envoi fin août. 

J'y suis presque ...
My top
Pit0780
Pit0780
Toujours en pleine Malédiction de la Déesse Vorace.
Nous prenons le temps d'explorer... on ne sait pas trop si c'est la bonne solution, mais au final, on arrive à décrocher des indices, donc c'est qu'il doit bien falloir explorer au peu aux alentours et pas se précipiter. Pour l'instant, notre deck d'action est plutôt épais, on arrive à bien se débrouiller.

J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.

Sinon, toujours aussi prenant. Dommage, je ne peux faire que des sessions d'une petite heure une fois par semaine... et ma copine m'a finalement dit qu'elle trouvait ça trop long, qu'il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c'était mou du genou... OUCH.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Pit0780 dit :

... et ma copine m'a finalement dit qu'elle trouvait ça trop long, qu'il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c'était mou du genou... OUCH.

  Aie, effectivement c'est dommage. L'envie de jouer, de pimper, de peindre, de parler d'un jeu sur les différents forums, de lire et de s'informer sur ce même jeu (bref, la hype, comme dirait l'autre) est, personnellement, fortement influencé spar l'avis de mes très proches concernant ce jeu. J'ai de la chance, les miens adorent. 
  Je compatis.

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Pit0780 dit :

J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.

 
Ah ouais tu m'étonnes que tu as un deck d'action "plutôt épais" !T'es bon pour recommencer avec un peu plus de pression sur la survie...

(Mais bon, c'est une de mes hantises quand je joue seul... Si ça se trouve je fais des erreurs de règle depuis le début et personne n'est là pour me les relever...)
Pit0780
Pit0780
Chakado dit :
Pit0780 dit :

J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.

 
Ah ouais tu m'étonnes que tu as un deck d'action "plutôt épais" !T'es bon pour recommencer avec un peu plus de pression sur la survie...

(Mais bon, c'est une de mes hantises quand je joue seul... Si ça se trouve je fais des erreurs de règle depuis le début et personne n'est là pour me les relever...)

Si je dis à ma copine qu'on recommence depuis le début elle va me tuer. 
On va continuer maintenant que l'erreur est corrigée. J'ai retiré ce qu'on avait acheté, repris nos points de compétences, et on repart propre. 

expectral
expectral
Vous avez des problèmes de "riches" :D

Certains savaient d'entrée de jeu qu'ils joueraient seuls. Mais ils peuvent jouer seuls 3H chaque soir :D
My top
No board game found
Wolffdwarf
Wolffdwarf
Salut les aventuriers!

Le contexte:


J'ai reçu ma boîte y a quelques semaines pendant que j'étais en vacances ( je partais justement en vacances à 5h du matin et la boîte est arrivée à 13h chez moi.... sacré destin.)


Bref de retour de vacances on se met sur le jeu rapidement.
La déesse vorace:  (durée totale 20h-25h) . First try!

La durée totale doit être minimisée par rapport à l'apprentissage des règles et au fait que ma chère et tendre adore compléter tous les rebords d'une région...

L'avancée de la quête a donc été laborieuse mais du coup on est tombé sur plein de quêtes annexes et on a appris beaucoup de chose sur l'histoire du continent. Là encore, les poulpes sont très très forts pour réussir à agrémenter notre voyage d'élément Rp et à nous donner l'envie de refaire une partie pour explorer plus en profondeur l'histoire du continent.

On a joué quasiment sans s'arrêter avec ma copine sur 3jours pour finalement triompher de la déesse vorace !!! moralité :

UNE CLAQUE LUDIQUE....
Sincèrement j'attendais beaucoup du jeu mais là! Là messieurs mesdames nous sommes devant un chefs d'oeuvre. L'impression de jouer à du JDR est présente avec en plus un plateau de jeu magnifiquement illustré que nous découvrons au fil de nos pérégrinations. Et ce n'est pas tout !La petite musique d'ambiance rajoute énormément à l'immersion, c'est juste PARFAIT!

Après ça, j'en ai parlé à mes amis et on a relancé une quête


La traque sanguinaire: 1ere session 5h.Nous avons déjà bien avancé la quête (3/5)

On commence la partie à 4 puis 2h après un des amis doit partir et on poursuit encore 3H à seulement 3joueurs.

Ils découvrent le jeu et on leur laisse le plaisir de lire toutes les cartes et faire la plupart des choix. Le jeu est grandement facilité à plusieurs surtout pour les déplacements qui nécessitent beaucoup moins d'énergie. Bref la magie opère à nouveau les amis sont conquis et nous prévoyons une nouvelle session jeudi.

Niveau rejouabilité:
Même si nous retournons sur des zones déjà explorées sur le premier scénario l'ambiance de la quête est totalement différente et on prend tout de même un grand plaisir à redécouvrir certaines zones sous un nouvelle aspect grâce à la magnifique mécanique des drapeaux créer par les poulpes.
Bref que du bonheur et qu'une envie: retourner autour de la table fouler le sol du 7th continent.

MERCI LES POULPES!






 
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Pit0780 dit :Toujours en pleine Malédiction de la Déesse Vorace.
Nous prenons le temps d'explorer... on ne sait pas trop si c'est la bonne solution, mais au final, on arrive à décrocher des indices, donc c'est qu'il doit bien falloir explorer au peu aux alentours et pas se précipiter. Pour l'instant, notre deck d'action est plutôt épais, on arrive à bien se débrouiller.

J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.
Scandaleux! yes

Sinon, toujours aussi prenant. Dommage, je ne peux faire que des sessions d'une petite heure une fois par semaine... et ma copine m'a finalement dit qu'elle trouvait ça trop long, qu'il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c'était mou du genou... OUCH.

Arf c'est dommage! Mais maintenant avec le deck amoindri il va s'en passer des choses! Et du stress quand la nourriture va manquer! 

redloved
redloved
Hello,

De mon coté, Deux session de 4h sur la déesse vorace.
Décédés en mode normal au bout de 4 heures. On a perdu de l'énergie à cause d'une erreur d'interprétation dans les règles. :)

Deuxième session en mode facile... On est proche du 2eme vidage de deck d'action et on est pas arrivés! Ca sent le sapin! (à nouveau un problème d'interprétation des règles entres autres oops)angry


Enfin, c'est le pied ce jeu coop!


Petite question : vous connaissez l'ordre conseillé pour la réalisation des quêtes?
Merci.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Sur le site officiel, dans la section FAQ/Astuces, il y a une explication des malédictions sans spoil pour orienter les joueurs dans leurs choix de parties.
My top
No board game found