18
réponses
5
followers
Von : sib | Freitag, 20. April 2018 um 07:16
sib
sib
Bonjour,
j'aimerai avoir une petite précision sur le déplacement des chefs.

Ces derniers se déplacent et combattent pendant la phase des chefs avant le mouvement des armées. Mais suis-je obligé de déplacer un chef ?
Par exemple je joue une joue une carte mouvement 2-2 (2 armées de 2 cases). J'ai Deux chefs et 1 armée seule en jeu, puis-je choisir de déplacer un chef et 1armée ou suis-je obligé de déplacer les 2 chefs?

merci pour vos réponses.

Sib
My top
12 ans et +
8,3
56 avis
14 à 99 ans
8,9
12 avis
14 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
8,2
45 avis
10 ans et +
8,4
495 avis
JudasNanas
JudasNanas
Tu n as pas à déplacer tous tes chefs en jeu si tu ne le souhaites pas.
My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
sib
sib
ok merci
après ma première partie c'est tout  à fait cohérent.
Sib
My top
12 ans et +
8,3
56 avis
14 à 99 ans
8,9
12 avis
14 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
8,2
45 avis
10 ans et +
8,4
495 avis
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Bonjour,

Après  une premiere partie de Vikings, 3 questions se sont posées :

Si à la suite d’un combat il me reste seulement des Fyrds car les dés ont fait fuir 2 housecarls qui étaient avec eux, les Fyrds peuvent menner un combat seuls ou doivent il être accompagnés avec des thanes ou des Housecarls ? Sinon les Fyrds fuient directement et n’effectuent pas de combat ?

La carte révolte (rebellion) pour les Housecarls qui permet après un combat avec des Fyrds de placer des renforts Housecarls : faut il que cela soit sur un symbole renforts anglo-saxon avec le symbole Housecarls ? ou cela peut-être sur un centre de renfort avec seulement le symbole Thane ? 

Lorsque l’on joue à 2joueurs (1 joueur joue Rouge et Noir et l autre vert et bleu) : le joueur qui joue bleu et vert, par exemple, peut il jouer une carte événement « bleue » pendant le tour de jeu vert ? Ou faut il respecter les couleurs du tour de jeu ? 

Merci pour vos réponses :-) 



 
My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
10 ans et +
8,0
9 avis
10 à 99 ans
8,6
154 avis
tontione
tontione
IOREKBYRNISON dit :Bonjour,

Après  une premiere partie de Vikings, 3 questions se sont posées :

Si à la suite d’un combat il me reste seulement des Fyrds car les dés ont fait fuir 2 housecarls qui étaient avec eux, les Fyrds peuvent menner un combat seuls ou doivent il être accompagnés avec des thanes ou des Housecarls ? Sinon les Fyrds fuient directement et n’effectuent pas de combat ?

La carte révolte (rebellion) pour les Housecarls qui permet après un combat avec des Fyrds de placer des renforts Housecarls : faut il que cela soit sur un symbole renforts anglo-saxon avec le symbole Housecarls ? ou cela peut-être sur un centre de renfort avec seulement le symbole Thane ? 

Lorsque l’on joue à 2joueurs (1 joueur joue Rouge et Noir et l autre vert et bleu) : le joueur qui joue bleu et vert, par exemple, peut il jouer une carte événement « bleue » pendant le tour de jeu vert ? Ou faut il respecter les couleurs du tour de jeu ? 

Merci pour vos réponses :-) 



 

1) Les Fyrds continuent le combat. Aucune règle ne précise le contraire, comme ils font partie d'un camp défini, la bataille se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul camp.

2)La dernière phrase est juste là pour expliquer qu'on peut placer des renforts de manière habituelle dans le comté qui vient d'être libéré, si c'est autorisé. Donc centre de renforts Housecarls.

3) Quel que soit le nombre de joueurs, on joue faction après faction, avec les mêmes règles. Donc les cartes bleues pendant la séquence bleue, etc.

My top
8 à 99 ans
9,6
1 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
6 ans et +
9,2
201 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
JudasNanas
JudasNanas
tontione dit :
IOREKBYRNISON dit :Bonjour,

Après  une premiere partie de Vikings, 3 questions se sont posées :

Si à la suite d’un combat il me reste seulement des Fyrds car les dés ont fait fuir 2 housecarls qui étaient avec eux, les Fyrds peuvent menner un combat seuls ou doivent il être accompagnés avec des thanes ou des Housecarls ? Sinon les Fyrds fuient directement et n’effectuent pas de combat ?

La carte révolte (rebellion) pour les Housecarls qui permet après un combat avec des Fyrds de placer des renforts Housecarls : faut il que cela soit sur un symbole renforts anglo-saxon avec le symbole Housecarls ? ou cela peut-être sur un centre de renfort avec seulement le symbole Thane ? 

Lorsque l’on joue à 2joueurs (1 joueur joue Rouge et Noir et l autre vert et bleu) : le joueur qui joue bleu et vert, par exemple, peut il jouer une carte événement « bleue » pendant le tour de jeu vert ? Ou faut il respecter les couleurs du tour de jeu ? 

Merci pour vos réponses :-) 



 

1) Les Fyrds continuent le combat. Aucune règle ne précise le contraire, comme ils font partie d'un camp défini, la bataille se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul camp.

2)La dernière phrase est juste là pour expliquer qu'on peut placer des renforts de manière habituelle dans le comté qui vient d'être libéré, si c'est autorisé. Donc centre de renforts Housecarls.

3) Quel que soit le nombre de joueurs, on joue faction après faction, avec les mêmes règles. Donc les cartes bleues pendant la séquence bleue, etc.

1-Cela confirme ma réponse sur l'autre fil.
3-Sauf que certaines cartes événements peuvent êtres jouées même lorsque l'on est pas la faction active.

My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
tontione
tontione
JudasNanas dit :
tontione dit :
IOREKBYRNISON dit :Bonjour,

Après  une premiere partie de Vikings, 3 questions se sont posées :

Si à la suite d’un combat il me reste seulement des Fyrds car les dés ont fait fuir 2 housecarls qui étaient avec eux, les Fyrds peuvent menner un combat seuls ou doivent il être accompagnés avec des thanes ou des Housecarls ? Sinon les Fyrds fuient directement et n’effectuent pas de combat ?

La carte révolte (rebellion) pour les Housecarls qui permet après un combat avec des Fyrds de placer des renforts Housecarls : faut il que cela soit sur un symbole renforts anglo-saxon avec le symbole Housecarls ? ou cela peut-être sur un centre de renfort avec seulement le symbole Thane ? 

Lorsque l’on joue à 2joueurs (1 joueur joue Rouge et Noir et l autre vert et bleu) : le joueur qui joue bleu et vert, par exemple, peut il jouer une carte événement « bleue » pendant le tour de jeu vert ? Ou faut il respecter les couleurs du tour de jeu ? 

Merci pour vos réponses :-) 



 

1) Les Fyrds continuent le combat. Aucune règle ne précise le contraire, comme ils font partie d'un camp défini, la bataille se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul camp.

2)La dernière phrase est juste là pour expliquer qu'on peut placer des renforts de manière habituelle dans le comté qui vient d'être libéré, si c'est autorisé. Donc centre de renforts Housecarls.

3) Quel que soit le nombre de joueurs, on joue faction après faction, avec les mêmes règles. Donc les cartes bleues pendant la séquence bleue, etc.

1-Cela confirme ma réponse sur l'autre fil.
3-Sauf que certaines cartes événements peuvent êtres jouées même lorsque l'on est pas la faction active.

Arf, je me suis mal exprimé : chaque carte a des couleurs sur le côté pour indiquer lors des séquences de quelle(s) faction(s) on peut les jouer.
C'est à cela que je faisais référence, ça ne change pas.

My top
8 à 99 ans
9,6
1 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
6 ans et +
9,2
201 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
JudasNanas
JudasNanas
tontione dit :
JudasNanas dit :
tontione dit :
IOREKBYRNISON dit :Bonjour,

Après  une premiere partie de Vikings, 3 questions se sont posées :

Si à la suite d’un combat il me reste seulement des Fyrds car les dés ont fait fuir 2 housecarls qui étaient avec eux, les Fyrds peuvent menner un combat seuls ou doivent il être accompagnés avec des thanes ou des Housecarls ? Sinon les Fyrds fuient directement et n’effectuent pas de combat ?

La carte révolte (rebellion) pour les Housecarls qui permet après un combat avec des Fyrds de placer des renforts Housecarls : faut il que cela soit sur un symbole renforts anglo-saxon avec le symbole Housecarls ? ou cela peut-être sur un centre de renfort avec seulement le symbole Thane ? 

Lorsque l’on joue à 2joueurs (1 joueur joue Rouge et Noir et l autre vert et bleu) : le joueur qui joue bleu et vert, par exemple, peut il jouer une carte événement « bleue » pendant le tour de jeu vert ? Ou faut il respecter les couleurs du tour de jeu ? 

Merci pour vos réponses :-) 



 

1) Les Fyrds continuent le combat. Aucune règle ne précise le contraire, comme ils font partie d'un camp défini, la bataille se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul camp.

2)La dernière phrase est juste là pour expliquer qu'on peut placer des renforts de manière habituelle dans le comté qui vient d'être libéré, si c'est autorisé. Donc centre de renforts Housecarls.

3) Quel que soit le nombre de joueurs, on joue faction après faction, avec les mêmes règles. Donc les cartes bleues pendant la séquence bleue, etc.

1-Cela confirme ma réponse sur l'autre fil.
3-Sauf que certaines cartes événements peuvent êtres jouées même lorsque l'on est pas la faction active.

Arf, je me suis mal exprimé : chaque carte a des couleurs sur le côté pour indiquer lors des séquences de quelle(s) faction(s) on peut les jouer.
C'est à cela que je faisais référence, ça ne change pas.

Nous sommes donc d'accord.

My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 à 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
tontione
tontione
JudasNanas dit :

Nous sommes donc d'accord.

Yep !

My top
8 à 99 ans
9,6
1 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
6 ans et +
9,2
201 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Merci pour vos réponses !

nouvelle partie ce soir :)
My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
10 ans et +
8,0
9 avis
10 à 99 ans
8,6
154 avis
zanekin
zanekin
Bonjour

une petite précision/correction pour "l'Age Viking". Dans la première extension, la règle 1.6 est en contradiction avec la dernière version de la règle VO et stipule que la prise de toutes les églises est nécessaire pour éviter une défaite viking. Or, la VO indique que si les Vikings ne réussissent pas à détruire toutes les églises, les règles normales de fin de partie s'applique (morts subites / traité de Wedmore).
La VO me semble plus juste en terme en terme de gameplay (risque de stacking excessif sur les dernières églises) même si cela renforce le déséquilibre de cette extension en faveur des Vikings (tant que l'on considère que l'on peut pas sortir les églises sans les forts).

a discuter...
My top
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Bonjour à tous

Voici de nouvelles petites interrogations et précisions suite à une partie hier, avec une grosse victoire anglo-saxonne.

Avec la carte chef renfort 04 faites attention car sur la carte en version française il n’est pas précisé qu’il faut contrôler le comté côtier (par n’importe Quelle mer) pour pouvoir y débarquer. Tout est bien écrit sur le descriptif de la carte anglaise dans la règle VO.

En début d’activation d’un chef, si je laisse sur place des unités d’une carte chef ont-ils le droit de se déplacer lors du même tour ou sont ils considérés comme ayant déjà fait un mouvement en étant laissé sur place?

Pour pour la carte 10 , attaque surprise des Berserkers, le lancer de dés des vikings doit être fait avant ou après l’arrivée des fyrds? 

Encore merci d’avance pour vos réponses.

 
My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
10 ans et +
8,0
9 avis
10 à 99 ans
8,6
154 avis
zanekin
zanekin
IOREKBYRNISON dit :
Avec la carte chef renfort 04 faites attention car sur la carte en version française il n’est pas précisé qu’il faut contrôler le comté côtier (par n’importe Quelle mer) pour pouvoir y débarquer. Tout est bien écrit sur le descriptif de la carte anglaise dans la règle VO.

En début d’activation d’un chef, si je laisse sur place des unités d’une carte chef ont-ils le droit de se déplacer lors du même tour ou sont ils considérés comme ayant déjà fait un mouvement en étant laissé sur place?

Pour pour la carte 10 , attaque surprise des Berserkers, le lancer de dés des vikings doit être fait avant ou après l’arrivée des fyrds? 

Encore merci d’avance pour vos réponses.

 

- pour la 'Chef' 04, certes cela n'est pas précisé mais la règle de renforts Viking est explicite à ce sujet. L'absence de précision est finalement pas un mal pour éviter les conflits avec les modifications de règles de renforts introduites par les extension (exemple Forts/colonies).

- Pour l'usage des troupes. Si on parle d'un chef déjà débarqué au début du tour on peut tout à fait diviser les troupes et en conserver pour un déplacement dans la phase suivant la phase chef. Mais s'il s'agit du tour où le chef a débarqué, le débarquement lui-même est considéré comme un déplacement pour toutes les troupes de la carte puisque le premier comté compte déjà comme un point de mouvement.

- pour les batailles, je n'ai pas de texte officiel mais la structure globale des règles tend à me faire dire que tout ce qui concerne la constitution des forces se fait dans un premier temps (y compris, les Fyrds, les traitrises et autres renforts venus d'autres comtés) puis une fois les forces en place, on lance les dès. Donc dans le cas précis de la carte berserker 10: Fyrd en place, puis attaque surprise viking, puis lancer de dés anglo-saxon.

sinon pour les anglophones: https://www.wargamer.fr/osprey-offre-viking-warrior-vs-anglo-saxon-warrior/

Sur le même site, très bientôt, un article de présentation et une analyse détaillée des extensions de l'Age Viking...

My top
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Merci pour tes précisions.
 
My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
10 ans et +
8,0
9 avis
10 à 99 ans
8,6
154 avis
guimarie55
guimarie55
Bonjour,
Une petite question sur le deplacement des chefs :dans le cas ou il me faut 2 ou 3 lancers de dés pour battre une armée anglo-saxonne, est ce que cela diminue mon deplacement de 2 ou 3 comté ou est ce que c'est uniquement 1 deplacement en moins quels que soit le nombre de lancers de dés ?
Pour les deplacements des armées, si je joue une carte mouvement de 3 armées de 2 comté, puis je prendre une armée, la deplacer de 2 comté, reprendre la meme armée soit en laissant une unité sur un comté ou en prenant une unité comme si cela refaisait une autre armée et repartir avec cette armée pour un deplacement de 2 comté ?

Merci par avance pour vos réponses .
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Hello

1 pts de déplacement en moins pour chaque lancé de dés supplémentaires.

Tu peux déplacer 3 armées disctinctes: jamais une "figurine troufion" ne peut être utilisée dans 2 armées distinctes au cours du même tour donc non.
My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
3 ans et +
8,1
38 avis
8 ans et +
7,7
195 avis
14 ans et +
9,3
70 avis
8 ans et +
8,7
270 avis
TaiGooBe
TaiGooBe
TotoLeHéros dit :Hello

1 pts de déplacement en moins pour chaque lancé de dés supplémentaires.

 

Ne serait-ce pas plutôt une diminution de sa capacité de déplacement de seulement 1 s'il n'élimine pas les défenseurs à son premier lancer de dé.
Je ne vois pas ou il est notifié 1 déplacement en moins à chaque lancer supplémentaire.

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
TaiGooBe dit :
TotoLeHéros dit :Hello

1 pts de déplacement en moins pour chaque lancé de dés supplémentaires.

 

Ne serait-ce pas plutôt une diminution de sa capacité de déplacement de seulement 1 s'il n'élimine pas les défenseurs à son premier lancer de dé.
Je ne vois pas ou il est notifié 1 déplacement en moins à chaque lancer supplémentaire.

ho my bad tu as raison
j'ai relu la règle et c'est bien cela...

My top
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
3 ans et +
8,1
38 avis
8 ans et +
7,7
195 avis
14 ans et +
9,3
70 avis
8 ans et +
8,7
270 avis