Von : Maximilien dc | Dienstag, 22. März 2016 um 15:03
TotoLeHéros
TotoLeHéros
thanos17 dit :Je vient de lire sur KS que les versions VF allaient passer par le Quebec car nous n'aurions pas payé assez de port et la personne dis que c'est confirmé par Asyncron si quelqu'un de chez eux peut nous le confirmer ou l'infirmer ca serait sympas.

Je pense qu'il veut dire que les VF pour le Québec vont d'abord passer un fournisseur local au lieu de leur être directement expédié à la maison.

Les VF Europe étaient sur le Cosco England, arrivé hier au port d'Antwerp...

ASYNCRON
ASYNCRON
Bonjour,

878 Les Vikings élu meilleur wargame de l'année 2017 par les joueurs de la communauté BGG !

Rackar
Rackar
ASYNCRON dit :Bonjour,

878 Les Vikings élu meilleur wargame de l'année 2017 par les joueurs de la communauté BGG !

C'est pas sympa de nous dire ce genre de chose alors qu'on attend notre jeu et qu'une question a été posée juste au-dessus.
Monde cruel...

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
J'ai répondu à cette info sur un poste Facebook de Academy Games par " très bien mais pour nous backers français c'est un jeu 2018"
Rackar
Rackar
TotoLeHéros dit :J'ai répondu à cette info sur un poste Facebook de Academy Games par " très bien mais pour nous backers français c'est un jeu 2018"

C'est pas faux.

My top
No board game found
Mikael
Mikael
TotoLeHéros dit :
thanos17 dit :Je vient de lire sur KS que les versions VF allaient passer par le Quebec car nous n'aurions pas payé assez de port et la personne dis que c'est confirmé par Asyncron si quelqu'un de chez eux peut nous le confirmer ou l'infirmer ca serait sympas.

Je pense qu'il veut dire que les VF pour le Québec vont d'abord passer un fournisseur local au lieu de leur être directement expédié à la maison.

Les VF Europe étaient sur le Cosco England, arrivé hier au port d'Antwerp...

je le pense aussi et comme avec moi sur KS Asyncron ne maîtrise pas la com.

Academy par contre a fait un beau copié/collé  entre le cargo asyncron et celui des autres langues dans une de ses news.

Asyncron a prévu l'envoi pour la semaine du  19 mars au plus tôt ( faut quand même leur laisser le temps de déballer, rempackter et envoyer ). 

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Alors messieurs d'Asyncron, quel est le timing prévu pour nos envois ? pas de "collision" avec le traitement des pledges Hannibal ?

Maintenant la balle est dans votre camp :)
ASYNCRON
ASYNCRON
Bonjour,

878 Les Vikings est en dédouanement à Anvers.
Donc les envois vont commencer courant de semaine prochaine.
shambhala
shambhala
Ahhh et pour les boutiques on peut espérer quand svp ?
Mikael
Mikael
donc l'envoi que je reçois demain est Hannibal.. ( historiquement çà me va ) ;-)

n'hésitez pas à revenir nous informer pour éviter que l'on fasse le Français  ( que l'on rale ). Perso je l'attends pour fin mars ( si çà pourrait être le 28 çà serait sympa ).

My top
No board game found
tfoth
tfoth
Hello,

Ayant déménagé il y a peu, le crowdox étant fermé, comment faire pour modifier l'adresse de livraison ?

(Avant d'envoyer directement un MP, je poste ici pous que ceux dans le même cas de figgure que moi aient aussi une réponse)
My top
No board game found
zanekin
zanekin
Je ramène mon exemplaire en exclusivité à LUDINORD... Sans doute en démo tout le week-end et en parties libres, au off le samedi soir.

My top
eldarh
eldarh
Cool ! J'espère pouvoir l'essayer même si l'accès aux tables devient de plus en plus dur chaque année. 
shambhala
shambhala
Alors ils sont où les jeux ?
zanekin
zanekin
Ouch... rançon du succès de Uboot, pas une heure pour lancer Vikings et ce-soir épuisé par les 9h d'animation non stop. Je déclare forfait pour le off. Désolé.

l'Etoile du jeu dès jeudi !
My top
Rackar
Rackar
On peut commander le jeu chez Meeple Orange à partir du 31 mars ce qui veut dire qu'on peut l'avoir pour le 4 avril (le 1 étant férié).
J'espère que ceux qui ont pledgé l'auront avant mais j'en doute, vu qu'à ce jour je n'ai eu aucun tracking.
ASYNCRON, qu'en est-il ?
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Faut se méfier avec les dates de disponibilité de Philibert, surtout pour les KS, elles sont parfois un peu fantaisistes. Là pour le coup ils annoncent une dispo pour le 31 mais en fait une expédition pas avant le 3. Il est pas impossible que la date recule encore. 
shambhala
shambhala
Commandé.

L'add-on batiments 3D sera vendu aussi ?
TotoLeHéros
TotoLeHéros
eldarh dit :Faut se méfier avec les dates de disponibilité de Philibert, surtout pour les KS, elles sont parfois un peu fantaisistes. Là pour le coup ils annoncent une dispo pour le 31 mais en fait une expédition pas avant le 3. Il est pas impossible que la date recule encore. 

je les trouve plutôt fiable sur les dates, même si effectivemment pour les KS ils sont parfois repoussés. Par contre quand délais supplémentaires il y a, ils mettent rapidement à jour la fiche.

eldarh
eldarh
Vu que j'ai pas pu essayer le jeu, avant de claquer 55e à l'aveugle, je voulais savoir (je ne connais pas du tout le système de jeu) :

- A deux joueurs ça le fait vraiment ? Je ne le sortirais sans doute jamais à plus (ou pas avant une dizaine d'année...)
- Qu'en est-il de l'accessibilité ? Je m'attends à un jeu "costaud" mais pas obscure. ça serait pour jouer avec quelqu'un qui ne fait pas du tout de wargame mais qui joue à Quartermaster par exemple (moi-même j'ai jamais fait spécialement de wargame à part quelques encarts Vae Victis). 

Merci. 
JudasNanas
JudasNanas

Hop ! Mon compte-rendu de partie et présentation du jeu par rapport à ses frères (fin de la page 8) :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/879-les-vikings-revivez-les-invasions-vikings?page=8

Franchement, cette série est excellente à 4, mais je l'aime encore plus à 2 joueurs : cela offre une plus grande richesse tactique, à mon sens, en permettant de jouer toutes les factions.

Le système est vraiment très accessible mais clairement 878 est le moins accessible des 4 (1754, 1775, 1812) ne serait-ce que parce qu'il est asymétrique et donc suppose plus d'explication de règles. Après, cela dépend aussi quelle période historique t'intéresse plus particulièrement.
ASYNCRON
ASYNCRON
eldarh dit :Vu que j'ai pas pu essayer le jeu, avant de claquer 55e à l'aveugle, je voulais savoir (je ne connais pas du tout le système de jeu) :

- A deux joueurs ça le fait vraiment ? Je ne le sortirais sans doute jamais à plus (ou pas avant une dizaine d'année...)
- Qu'en est-il de l'accessibilité ? Je m'attends à un jeu "costaud" mais pas obscure. ça serait pour jouer avec quelqu'un qui ne fait pas du tout de wargame mais qui joue à Quartermaster par exemple (moi-même j'ai jamais fait spécialement de wargame à part quelques encarts Vae Victis). 

Merci. 

Bonjour,

878 Les Vikings est au moins aussi accessible que Quartermaster surtout à 2... En effet, il y a moins de cartes et 2 factions à jouer par joueur au lieu de 3 nations pour QM. C'est moins combinatoire à 2 que QM de ce fait.

shambhala
shambhala
eldarh dit :Vu que j'ai pas pu essayer le jeu, avant de claquer 55e à l'aveugle, je voulais savoir (je ne connais pas du tout le système de jeu) :

Merci. 

Je n'y ai pas encore joué mais de tout ce que j'ai lu en français et en anglais le jeu semble excellent à 2.

Rackar
Rackar
ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

878 Les Vikings est au moins aussi accessible que Quartermaster surtout à 2... En effet, il y a moins de cartes et 2 factions à jouer par joueur au lieu de 3 nations pour QM. C'est moins combinatoire à 2 que QM de ce fait.

Et pour nos jeux, ils arrivent ou ils seront d'abord disponibles en boutique ?
Pourquoi répondre aux questions qui ont pour but de vendre des boites mais pas aux autres ?
C'est vexant...

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Merci pour les réponses. ;)
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Rackar dit :
ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

Pourquoi répondre aux questions qui ont pour but de vendre des boites mais pas aux autres ?
C'est vexant...

bha on a eu un mail semaine dernière disant que les envois commençaient ce lundi et que vu le volume il ne fallait pas s'inquiétait de ne pas l'avoir avant fin mars...

TotoLeHéros
TotoLeHéros
eldarh dit :Merci pour les réponses. ;)

Je confirme par : certains retours US font même état d'un meilleur jeu à 2 que à 4.

J'ai QM aussi que l'on pratique à 2, et bine lu les regles de Vikings. Comme l'a dit Maxilien plus haut c'est moins compliqués. Donc si QM passe, pas de raisons que Vikings ne se joue pas tranquille.

La grosse différence pour les non-amateurs de wargame/warteau est la présence de dés et tout ce que cela implique...

zanekin
zanekin
J'ai fait un début de campagne en solo avant de le sortir au club. (oui je sais c'est con en solo heart)

Oui c'est très accessible. Pas costaud pour deux sous. Aucune règle n'est obscure et presque pas d'exceptions en lieux ou circonstances. Sauf si évidemment (ce que je voudrai assez vite tester) vous introduisez l'une des neufs micro-extensions de la boite add-on.

Par contre, effectivement c'est très asymétrique et cela nécessite des talents opérationnels certains. Or le deck de base n'est pas forcément très contrasté entre les camps. Il faudra donc faire du card-driven intelligent quitte à jouer de mauvaises cartes pour éviter de sacrifier une excellente carte dont l'effet serait maximiser dans un ou deux tours. J'adore.

Et visuellement c'est très chouette. Les figurines sont mignonnes et pas trop grosse, par rapport au plateau. Elle permettent même, ce qui n'est précisé nulle part et que je conseille, de les mettre à plat quand elles ont bougé avec une armée de Chef pour éviter de les rebouger ensuite...

Je sens que je vais le sortir bien plus souvent que 1775 !
My top
ASYNCRON
ASYNCRON
Rackar dit :
ASYNCRON dit :

Merci. 

Bonjour,

C'est vexant...

Cher monsieur Rackar,

Nous avons envoyé un courriel à tous les souscripteurs il y a une semaine qui précise à quelle date nous allons envoyer les jeux (--> Voir). Donc vous voyez, nous ne cherchons pas a vexer quiconque mais simplement à faire notre job qui consiste principalement à vendre les jeux que nous éditons.

Rackar
Rackar
Cher monsieur ASYNCRON,

Vous avez du oublier un souscripteur parce que je n'ai reçu aucun message de votre part la semaine dernière.
De plus, il est rageant de voir que le jeu est déjà proposé à la vente à partir de la semaine prochaine dans des boutiques alors que je n'ai pas reçu de message pour le suivi de mon colis. J'ai donc de fortes chances de recevoir mon jeu après ceux qui l'auront commandé dans ces boutiques (sauf si naturellement il n'y a pas de message de suivi et que mon colis est déjà parti).

Donc ma question ci-dessus n'était pas injustifiée et si, je suis vexé de voir une réponse de votre part pour une autre question et de voir la mienne négligée ou mise de côté. Il peut arriver que des messages n'arrivent pas, je ne met pas en doute votre bonne foi, et c'est pour cela qu'il n'est pas inutile parfois de répondre à des questions simples. Même s'il y a redite, ce n'est pas moi le commerçant et ça fait parti de votre job (la communication est un sujet sensible).

La date que vous donnez précise la date de commencement des envois et non celle de l'envoi. Il n'y a aucun délai donné, on peut aussi bien recevoir notre colis demain que dans deux mois (j'exagère exprès). Mais bon, je suis quand même heureux que vous ayez joint à votre réponse le message d'il y a 1 semaine, ça rassure, sauf si les envois s'étalent sur deux mois ;) .
My top
No board game found
shambhala
shambhala
Je pense qu'il faut que tu arrêtes les KS, c'est pas fait pour toi si ça te met dans des états de frustration pareil.
tfoth
tfoth
Pour ma part, je n'avais pas vu le mail passer : Gmail l'avait rangé dans "promotions", alors que je reçois bien dans ma boîte principale les "project update" de Kickstarter.

Peut-être Asyncron devrait changer des détails dans ses mails pour ne pas être filtré sur ses mails d'info ;)
My top
No board game found