7
réponses
0
follower
Von : lejuge810 | Dienstag, 18. November 2003 um 14:35
Default
lejuge810
lejuge810
Deux petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les règles:

1) Tout d'abord, lorsqu'un territoire m'appartient (avec un blason) mais vide de toutes armées et qu'un adversaire attaque, a-t-on la possiblité de défendre ce territoire avec des soutiens sur des territoires annexes? Pour moi, la réponse est oui, mais avez-vous d'autres infos?

2) A-t-on le droit de soutenir en défense des forces neutres pour empécher un adversaire de les prendre? Il n'est pas dis le contraire dans les règles mais pas dit explicitement non plus....Et également peut-on soutenir un territoire sans l'aval de son propriètaire? A mon avis, non..mais bon, pas sur...

Sinon, quel jeu!!! :P Un véritable bijou. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu de poutre comme ça....vraiment excellent... :D :D :D
My top
No board game found
Traulen515
Traulen515
Hello,

1) Non tu ne peux pas défendre avec des supports...
2) Moi je dirais que tu as le droit de soutenir qui tu veux... mais il est vrai que je ne me suis jamais trouvé dans les cas de figures que tu décris...
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Tu dis qu'on ne peut pas défendre mais tu es sur car dans la règle un support permet de protéger tes troupes et tes territoires. Si on attaque ton territoire, il semblerait logique que les supports puissent être activés. Ce n'est vraiment pas clair dans la règle....
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Ben moi aussi je l'ai compris comme ça : on ne peut se défendre sur un territoire que si on a des troupes sinon le terme, défense n'a plus de sens ... non ? Il suffit alors de mettre soutient partout et on peut quand même se battre sur un autre territoire sur lequel on a pas de troupes ... ce serait louche non ?
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Pour le 1), je réponds comme Traulen - pas de troupes, pas de défense, même s'il y a des soutiens possibles. Sinon, tu as tout intérêt à concentrer tes troupes sur des zones centrales en laissant le vide autour, trop facile. Cela irait contre la logique du jeu.
Pour le 2), j'imagine mal une telle situation et j'avoue ne pas trop savoir que répondre. À priori, si le soutien est possible, tu as le droit de soutenir.
My top
No board game found
Krazey
Krazey
1) pareil que Traulen et Bruno Faidutti

2) je viens de relire la trad, et je pencherai clairement pour le non. "Faire entrer des troupes dans une région ou se trouvent des troupes neutres ne déclenche pas une bataille...". Et j'aurai tendance à dire pas de bataille, pas de soutien puisque c'est dans le paragraphe "bataille" qu'on trouve : "1) Attaquants et défenseurs cherchent des soutiens".

Krazey
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Merci pour vos réponses.
Je suis allé épluché le forum sur BGG et effectivement pour la 1), c'est clair : pas de troupe, pas de soutien.

Pour l'autre, il est clair qu'attaquer un neutre n'est pas une bataille et qu'on peut le faire uniquement si on obtient assez de forces en attaque et soutien (le sien ou celui d'un adversaire). Apparement, il n'est pas possible de soutenir un neutre.
Par contre, et c'est paradoxale, il est interdit d'attaquer un neutre et un adversaire avec la même Marche (prendre un territoire avec blason mais sans troupe n'est pas une attaque).

Voila, voila, les dernière nouvelles. 8)
My top
No board game found