13
réponses
4
followers
Von : Himuraken | Sonntag, 17. September 2017 um 03:18
Default
Himuraken
Himuraken
n'ayant pas trouver de sujet, je me permet d'en créer un pour poser un question sur "à la gloire d'odin", question qui pourront être compléter par d'éventuelle question futures, jouant pas mal au jeu en ce moment, je me fais fort de revenir pour demander des éclaircissements sur certains points de règles.

Dans le jeu, est-il possible de transformer les bovins & moutons en tuile verte si on les upgrade d'un niveau ?
Nicoduxx
Nicoduxx
Oui, on peut !
thrasho
thrasho
Quelqu'un a une date de réimpression pour ce jeu? Introuvable en français. Le jeu n'est pas si vieux que ça!
My top
No board game found
Blindman
Blindman
Bonjour,

Suite à une partie lourde en erreur hier, j'ai quelques questions.

1) Il est mis dans la règle que le remplissage des plateaux îles est régi par les mêmes règles que le plateau joueur. Cela signifie t'il que c'est le même pour les diagonales de revenu ? Qu'en est il quand il y en a deux ? L'illustration du Groenland à la fin du livret appendice prête à confusion.

2) Peut-on acheter des bateaux sans utiliser de pion viking ?

3) Pour le banquet, qu'entend on par type de 'ressource', notre ôte entendait par là couleur, du coup si on mettait des petits pois à l'horizontale, le lin après devait être vertical. D'après l'illustration, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'exactement les mêmes jetons.

Merci pour ces éclaircissements.
My top
Blindman
Blindman
Apparemment le reprint c'est pour janvier 2018.
My top
ed5150
ed5150
Hello,

1. En effet, c'est le même comportement. Dans le cas où il y a 2 diagonales de revenus, la même logique s'applique : tu ne peux recouvrir les cases revenus que si toutes celles en dessous et à gauche sont également couvertes. Les revenus des 2 diagonales sont comptés.

2. Oui, on peut les acheter à n'importe quel moment, aux prix indiqués sur le plateau des bateaux (3, 5 et 8 pièces), sans avoir à placer de viking (ces actions requérant des vikings permettent elles de les construire, moyennant un coût en main d'oeuvre et en matière première).

3. Ton interprétation est la bonne : un lin et un petit pois peuvent être tous deux à l'horizontale, si 2 lins, le second sera forcément à la verticale (tu peux tout de même placer une ressource unique à la verticale si nécessaire).


Sinon, on a testé ce soir la mini-extension, on a pris une île chacun, elles sont plutôt intéressantes. J'ai choppé celle avec le bonus vache, et le bonus armes débloqué dès le 3ème tour, c'était assez sympa même si j'ai eu peu de chance au tirage (1 seule épée alors que j'étais parti sur une stratégie Drakkars).
Dubs
Dubs
ed5150 dit :...
Sinon, on a testé ce soir la mini-extension, on a pris une île chacun, elles sont plutôt intéressantes. J'ai choppé celle avec le bonus vache, et le bonus armes débloqué dès le 3ème tour, c'était assez sympa même si j'ai eu peu de chance au tirage (1 seule épée alors que j'étais parti sur une stratégie Drakkars).

Une question : tu l'as eu où cette mini extension ? (je suppose à Essen)

Je n'arrive pas à la trouver.

ZMan ne la propose pas encore à la vente

Mini extension ZMan

My top
No board game found
ed5150
ed5150
Pour l'instant je les ai imprimées sur du carton rigide, les images sont disponibles sur BGG en bonne définition ici

Je suis en train de faire de même pour les tuiles bonus du Deutscher Spielepreis Goody Box, mais là il y a un peu plus de découpage :)
Dubs
Dubs
Merci !
 
My top
No board game found
ed5150
ed5150
J'ai posté dans les ressources les 5 tuiles spéciales distribuées dans la Deutscher Spielepreis 2017 Goody Box.
Bon courage pour le découpage ! yes

À la gloire d'Odin - Mini-extension Deutscher Spielepreis 2017 Goody Box
Default
Dubs
Dubs
Le traineau a l'air idéal pour avoir une ressource bonus !
les patins gratuits sont pas mal aussi.

Il y avait une règle particulière avec les tuiles ?

encore merci pour les scans.


 
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Il n'y a pas de règle particulière, si ce n'est que, comme indiqué sur les tuiles en question, l'arbre ne peut pas être obtenu par pillage/raid, et le traîneau ne peut être acheté.
Les tuiles s'ajoutent aux tuiles spéciales du jeu de base.

Je viens de les terminer, on va tester ça ce soir, c'est vrai que le traîneau a l'air sympa, mais pas donné. Il peut pratiquement chopper 2 ressources bonus en même temps, ou passer autour des trous de certains plateaux d'exploration. L'arbre de Noël et sa forme légèrement en escalier peut être pas mal pour remplir les points négatifs du plateau principal sans recouvrir les cases revenus (pour ça, la hache est vraiment top !).

Sinon, ce ne sont pas mes scans, mais des photos postées par des membres sur BGG, je les ai juste retouchées pour qu'elles soient plus présentables à l'impression.
Arkhavius
Arkhavius
Bonjour,

après plusieurs parties, je relis les règles et certains points me trouble:
p16: "l'action UP 2 ressources permets d echanger jusqu'à2 tuiles ressources contre celles qui ont immédiatement plus de valeur. Les 2 tuiles doivent être du même type, mais vous ne pouvez pas améliorer la meme tuile 2 foisde suite".

Je peux choisir2 tuiles différentes que je possèdent et les améliorer? (Ex:j ameliore des haricots et un hydromel)
ou dois je améliorer uniquement 2 tuiles identiques? (Ex: 2 tuiles haricots que j ameliore)

en outre je ne retrouve pas dans les règles le résultats que l"on doit obtenir pour la chqsse et ma pêche,  Estce 0 ou 1?

merci beaucoup
My top
No board game found