3398
réponses
29
followers
Von : rech | Sonntag, 30. September 2007 um 14:08
BrainyUP
BrainyUP
J'ai ressorti la Wii U du placard et joue à Mario Kart et Super Mario World (celui de Super Nes).

Vive le plombier moustachu :)
My top
No board game found
Alkaias
Alkaias
Je me suis replongé dans Xcom2 avec le dlc War of the Chosen qui est excellent. Il apporte plein de trucs qui renouvellent vraiment le jeu.
wolfy
wolfy
Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus vraiment craqué sur un jeu vidéo. Il m'arrive d'acheter quelques jeux pour ma 3DS XL, mais j'y joue occasionnellement, il en va de même pour Bloodbowl (ou les autres jeux que j'ai du citer dans un message précédent).
Un jeu devait sortir qui utilise un univers que j'affectionne particulièrement, mais je restais prudent, il vient de sortir et j'accroche à fond, je parle de Battletech, le jeu tactique. Certains le trouveront surement répétitif, mais gérer son équipe de mercenaires,  récupérer de l'équipement sur le champ de bataille pour modifier ses mechas, voir en construire. Il faut aussi savoir éviter de se ruiner, ne pas se mettre à dos certains employeurs potentiels, tout en gérant ses pilotes (accessoirement éviter qu'ils se fassent tuer, et que vos précieux mechas partent en fumée).

Je débute, au départ on possède trois mechas "moyens": Blackjack, Shadow Hawk et Vindicator, ainsi que deux "légers": Spider et Locust. Après quelques missions j'ai fini par récupérer assez de pièces pour reconstruire un Panther (léger, mais bien armé et blindé pour son tonnage) que j'ai pu améliorer grâce à une pièce d'armement de meilleur qualité que la moyenne (un SRM4 faisant plus de dégâts). Auparavant j'avais trouver de quoi construire un autre Spider, ainsi qu'un Locust supplémentaire (je l'ai vendu depuis, pas assez de place dans le vaisseau...). Suite à la première mission de la campagne principale je récupère un châssis de Centurion que je rééquipe avec un AC5 (rien d'autre dans mon inventaire malheureusement) un LRM10 (de meilleure facture, bonus aux dégâts) et un laser moyen, une bonne machine, avec une bonne mobilité.

A noter que l'IA dans la phase Beta semblait un peu à la ramasse, dans la campagne, elle peut parfois s'avérer très agressive, il faut vraiment jouer finement, et bien étudier le terrain où l'on débarque avant de se lancer "joyeusement" à l'attaque.

J'adore ce jeu, je retrouve tout ce qui fait le sel de cet univers. Je ne suis vraiment pas déçu par cet achat (avec une petite remise sur un certain site).
Arioch
Arioch
Grand fan de Battletech (jeu de plateau, vassal,...) ça fait un moment que je l'attends, il est dans ma wishlist.

Comme d'hab j'attends que le jeu murisse après quelques patchs correctif, mais il sera miens un jour!
Vicen
Vicen
Detroit Become Human
Detroit-Become-Human-le-jeu-qui-vous-met-dans-la-peau-d-un-androide.png

J’ai exploré un grand panel d’arc narratif du jeu, et plus d’un sont vraiment très remuant.
Une petite pépite, un jeu d’acteur très immersif et une vf également très réussie.

Les moments forts pour moi :
(spoil en blanc, surlignez pour afficher, si vous avez fini le jeu au moins une fois)

Marcus :
• Le passage de la décharge où il doit se reconstituer.
• La résonance de ses paroles sur Connor lors de leur rencontre à Jericho.
• "Hold On Just A Little While Longer" comment rester indifférent à l’éco auquel cela renvoie ?

Kara :
• la tirade de Luther quand Kara découvre un modèle YK500 à Jericho.
• devoir effectuer la désactivation de peau est un passage très éprouvant. (Tout comme le contexte)
• parmi les multiples fins possibles, nombreuses sont celles qui m’ont émues.

Connor :
• la décision de devenir déviant et plus globalement le tiraillement entre stabilité et instabilité logiciel.
• quand il parle de Cole à Hank.
• atteindre l’issue de secours ou subir le reboot.