Aeon's End

Aeon's End

Édition 2018
1 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
14 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
tapimoket
Tric Trac team
9,0
Pas fan des deckbuilding mais celui là ! Pô Pô...
108
réponses
11
followers
Von : Geekmeep | Samstag, 22. September 2018 um 19:10
guimarie55
guimarie55
Bonjour à tous , apres avoir vaincu rage incarnée en solo et avec femme et enfants, yeessss, je voulais me lancer contre le masque tordu ais je ne sais pas trop comment faire la mise en place de cet adversaire:
dans son paquet je ne trouve que 3 cartes masque tordu niveau 3 et des cartes corruptions du coup cela me parait vraiment peu comme carte ennemi , comment effectuer ma mise en place à 1 joueur par exemple pour les 3 paquets d'ordre de difficultes croissantes car si je suis la regle cela ne ferait que une dizaine de cartes monstres et un paquet de corruption à coté ?
Merci de m'eclairer j'attends vos réponses pour lancer ma partie .
My top
No board game found
Ronan7780
Ronan7780
Salut,
J'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier mais ca ne m'a pas marqué qu'il y avait pour masque tordu une construction différente du paquets némésis.

Tu devrais donc avoir 9 cartes (3 lvl1, 3 lvl2, 3 lvl3) en plus des corruptions.
Soit elles manquent dans ta boîte, soit elles sont mélangées autre part (avec une autre némésis peut-être ?)
My top
No board game found
guimarie55
guimarie55
Arf merci pour la réponse j'ai retrouvé les autres cartes elles etaient avec d'autres nemesis tu avais raison !!! Bon allez c'est parti !!!!
 
My top
No board game found
Mimipouce
Mimipouce
Question concernant la Reine Carapace :
Lorsqu'on révèle sa carte Pouvoir 3"Les bogues ont 2 points de vies", ils ont seulement deux points de vies jusqu'à ce que la carte soit résolu ? (au bout de 3 tours donc), ils n'ont pas 2 points de vies jusqu'à la fin de la partie ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
C'est bien ça : les bogues ont 2 points de vie (et se régénèrent) tant que la carte est en jeu. Au bout de 3 tours, la carte disparaît donc l'effet ne s'applique plus (mais la Reine Carapace essaime au passage) 
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Mimipouce
Mimipouce
OK merci bien, elle est vraiment dure en expert... 3 bogues a chaque déchainé ça fait mal !
My top
No board game found
Mimipouce
Mimipouce
Une nouvelle question qui nous est venu durant la partie d'hier : Lorsqu'on lance le sort "Feu obscur" qui permet de défausser jusqu'à deux cartes pour 3 dégats infligés pour chaque:
1) ce sont 3 dégats lancés distinctement l'un de l'autre ? On peut lancé 3 sur un serviteur et 3 sur la némésis par exemple ?
2) lorsque ce sort est placé sur une brèche +1, est ce que le +1 est effectif sur chaque x3 dégats ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Pour la deuxième question, c'est non : la brèche te donne +1 pour chaque lancer de sort, et là le sort n'est lancé qu'une seule fois.

Pour la première question, j'ai du mal à être catégorique. Je pense que ça reste considéré comme un seul sort et une seule source de dégât, et que donc non on ne peut pas répartir. Mais la formulation laisse un peu d'ambiguité. Je le jouerais quand même comme un seul sort qui balance 3 ou 6 dégâts.

EDIT : confirmé par BGG
https://boardgamegeek.com/thread/1696309/dark-fire
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Guinanzai
Guinanzai
Bonjour tout le monde!

Après une première partie d'initiation (solo avec deux mages), j'ai besoin de vos éclaircissements également :

1) Carte Fouet Ardent : on peut utiliser son pouvoir d'activer un sort d'un autre mage sans forcément devoir le lancer. Su coup la carte reste sur la brèche, même une brèche stabilisée, juste ?

2) Mist : Prédiction divine : lorsqu'elle active son pouvoir perso, c'est-à-dire de permettre à un allié de piocher 4 cartes, l'allié en question aura 9 cartes lors de son tour?

3) A quel moment Rage Incarnée frappe-t-elle? Lorsqu'une carte de la pioche Nemesis possède le terme "Frappe" ?

4) On est d'accord, si elle frappe et possège 8 jetons, elle va frapper, perdre 3, donc en avoir 5, comme c'est supérieur à 4, refrapper encore une fois et en avoir plus que 2, donc s'arrêter?

5) Les cartes achetées au marché, lorsqu'elles sont détruites (exemple : Ordre de stabilisation qui procure 3 pts de vie à la Cité en cas de destruction), retourne-t-elle au marché ou rangée dans la boîte?

Dernière question stratégique : lorsque vous pouvez détruire une carte de la main, avez-vous tendance à détruire des gemmes à 1 ou des étincelles à 1 dégâts?

Merci pour votre aide!

 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Ah si, le sort est lancé quand même. L'intérêt du fouet ardent, c'est de pouvoir déclencher un effet de sort pendant un autre moment que la phase d'incantation. Mais le sort en question quitte quand même sa brèche.

2) Oui (à supposer qu'il en avait 5 en main au moment où l'effet est lancé)

3) Lorsqu'une carte dit que "Rage Incarnée frappe", et aussi à la fin du tour de la Némésis, s'il il y a 4 jetons Furie ou plus sur la carte de la Némésis.

4) Non, Rage Incarnée ne frappe qu'une fois à la fin de son tour. Donc elle va perdre 3 jetons, et en avoir 5 restant. Si tu ne fais rien, elle frappera à nouveau à la fin de son prochain tour (puisqu'elle a plus de 4 jetons)

5) Elles sont rangées dans la boîte

Question subsidiaire : ça dépend du reste de ton deck. Le plus souvent je jette les étincelles, car les sorts ne peuvent pas être défaussés, on est obligé de les préparer, et au bout d'un moment ça prend de la place sur les brèches pour rien.
Mais en vrai ça dépend des synergies de ton deck, des fois tu veux garder tes sorts même petits, et au contraire faire venir plus vite les grosses gemmes.
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Guinanzai
Guinanzai
Merci pour les réponses!

Quand tu dis que "L'intérêt du fouet ardent, c'est de pouvoir déclencher un effet de sort pendant un autre moment que la phase d'incantation", on parle bien d'un joueur allié qui aurait mis une carte sur une brèche?
 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
"Lorsque préparé, vous pouvez dépenser 2 éthers durant votre phase principale, pour lancer un sort préparé chez n'importe quel joueur".

Ça peut être un joueur allié, mais ça peut aussi être toi-même.
Tu peux préparer un sort, préparer le fouet ardent, et utiliser la capacité du fouet ardent pour lancer immédiatement ton 1er sort, sans attendre ta prochaine phase d'incantation.
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
50 avis
12 ans et +
9,1
220 avis