abraxar
abraxar
bonjour,

est-ce que les tirs à effets sont autorisés notamment quand on arrive en bout de course sur la balle (déplacement supérieur à 6 points) ? j'entends par tir à effet le fait de frapper la balle de coté pour par exemple faire un tir en diagonale alors que le propulseur reste bien dans l'axe. quand on maitrise cette technique, je trouve que ça diminue fortement la contrainte de la fatigue et l'interet de la planche de bois du passing-shot. cela peut même se retourner contre le gars qui a réussi un bon coup éloigné de son adversaire dans le but de limiter sa marge de manoeuvre.
corwin147
corwin147
Pour le replacement, toute les cases coutent 1 point.
Tu as 5 cases de replacement su tu as fait moins de 6 points de déplacement avant. Si tu as dépassé les 6, tu diminue le replacement d'autant.
Mattintheweb
Mattintheweb
abraxar dit:est-ce que les tirs à effets sont autorisés notamment quand on arrive en bout de course sur la balle (déplacement supérieur à 6 points) ?
Salut,
Oui, les tirs à effet sont permis, notamment quand tu es face à un bloc de volée... Tu as le choix entre tenter ça ou un lob... Mais je ne suis pas persuadé que ce soit une technique ultime comme tu la décris, car si le bloc adverse est bien positionné, c'est un coup assez difficile à tenter, en terme de précision comme de puissance...