24
réponses
4
followers
Von : ruestchm | Mittwoch, 24. Dezember 2014 um 09:47
ruestchm
ruestchm
Bonjour à tous. L'éditeur Revolution Games finalise ces prochaines semaines un wargame à zones/impulsions assisté par cartes (type "Storm over...") sur un épisode de la guerre Russo-Afghane : The Siege of Orgun.
Sortie prévue en Fevrier-Mars 2015.
Dans une vallée de la province de Paktika (frontière Pakistanaise), plusieurs tribus de Moudjahidines (équipées, notamment de T-55 capturés) vont affronter l'armée afghane et des renforts soviétiques (et leurs hélicos). Tactiques de harcèlement, capture de materiels, mines, helicos russes ... sont au rendez-vous.
Vous pouvez voter sur BGG pour les 20 jeux les plus attendus de 2015 ! il suffit d'un click sur le "pouce" (no 233)
c'est ici :arrow: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 ... -a/page/10?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
et hop un pouce de plus !!
faudra que tu nous parles de ton jeu surtout qu'il y a une règle solo !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
J'aime bien les "Storm Over...", hÔp! Un pÛce! :mrgreen:
ruestchm
ruestchm
Cool ! Merci.
La carte est à l'impression et sera au format 22"x17" (55cm x 42cm). Il y a deux paquets de cartes d'évènements (2x18) différentes selon le camp joué. Pour les pions (88), ils sont terminés et on peut en avoir une preview sur BGG.
A plus tard!
My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
J'y ai laissé aussi un de mes pouces. Suis fan de la série des Storm Over, donc un futur acheteur...
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
PaireDodue dit:J'y ai laissé aussi un de mes pouces. Suis fan de la série des Storm Over, donc un futur acheteur...

Rh te v'l mÔn kÔchÔn! :mrgreen: :lol:
PaireDodue
PaireDodue
PrOut ! ;-)
My top
No board game found
ruestchm
ruestchm
Un peu de teasing avec quelques pions sous la plume numérique de Charles Kibler:
: Chef de tribu Moudjahidine
: Unité Moudjahidine avec RPG-7
: T-55 de capture Moudjahidine
: Unité motorisé de l'armée afghane
: HIND russe
Et déjà un GRAND merci aux supporters qui ont laissé un "pouce" sur BGG (cf plus haut) !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Quel est le mois de sortie que vous visez en 2015 ?
ruestchm
ruestchm
Lord Kalbut dit:Quel est le mois de sortie que vous visez en 2015 ?

Hello. Tous les signaux sont au vert pour Avril et peut-être Fev/Mars en fonction de la dispo de l'imprimeur (deux jeux sont imprimés en même temps). Les 36 cartes sont terminées, il reste les exemples de jeux à mettre en forme dans le livret de règles.
Merci pour ton vote !
Et pour les autres, encore quelques votes seront les bienvenus, le jeu est aux portes du peleton des 20 premières places :pouicbravo:
My top
No board game found
ruestchm
ruestchm
Voici deux exemples de cartes (il y en a 36) pour le joueur "Democratic Republic of Afghanistan/Soviet" et pour le joueur "Moudjahidine" :

ruestchm
ruestchm
Pour votre info :
L'impression de tous les composants (en particulier les cartes), prévue sur début Mars, a été repoussée sur Avril afin de profiter d'un "tir groupé" et imprimer 2 jeux en même temps (limite les coûts).
Cependant The Siege of Orgun sera en démo à l'Open de Paris dès le Vendredi 20 !
Pour le trouver... voir la table avec le panneau :
My top
No board game found
ruestchm
ruestchm
Dernières lignes avant impression prévu pour début Mai.
Nous groupons le tirage du jeu avec un autre éditeur d'où le délai.
En attendant, une photo de démo à l'Open de Paris 2015 (la carte n'est pas la version finale, qui sera bien plus grande) :
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Ca va arriver en Juin ?
ruestchm
ruestchm
Les pions sont (enfin) chez l'imprimeur ! avec les jeux des copains.
Et la période de préco. devraient être ouvert début septembre (pub sur BGG et al.).
Tout arrive...
My top
No board game found
ruestchm
ruestchm
The Siege of Orgun est maintenant en pré-commande chez Revolution Games !
Livraison en Octobre.
C'est içi que ça se passe :arrow: http://stores.revolutiongames.us/produc ... istan-1983
Pour rappel, les composants du jeu :
1 - 22"x17" full color map
88 - Die Cut 5/8" counters
36 - Player cards
12 page Rule Booklet
2 Player Charts
Ziploc Bag
Etes-vous prêt pour l'assault sur Orgun ?
My top
No board game found
kralsaa
kralsaa
Et dans une boutique française ?
Simulation fdp seulement 9$...bizarre non ?
My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
Maugzol dit:Et dans une boutique française ?
Simulation fdp seulement 9$...bizarre non ?

Cela sera effectivement dispo dans au moins une boutique française (où je le prendrai d'ailleurs).
Pour les $9, bah, c'est juste une pochette plastique et une carte en papier donc pas bien lourd.
NB: Si c'est la même qualité que les précédents produits RG, cela suffit largement!
ruestchm
ruestchm
NEWS !
Les premières pré-commandes vont partir dès ce lundi (28/9) !
My top
No board game found
ruestchm
ruestchm
Une (courte) FAQ est disponible ici : https://boardgamegeek.com/filepage/123710/siege-orgun-faq

My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Pogné et reçu aujourd'hui avec un autre "Storm Over" laugh

a6f84b832d147707532523ce435eba15bf67.jpe
PaireDodue
PaireDodue
Hello,

Quelques babioles que j'ai glanées...

J'ai reçu il y a qqes temps The Siege of Orgun, j'ai parcouru les règles, le matos est pas mal, ça a l'air sympa, le thème change un peu de la production actuelle.

J'ai pas pris Storm Over Normandy car j'ai déjà Breakout Normandy (il est plus compliqué et plus long mais bon, ça faisait un peu double emploi de mon pt de vue).

J'ai aussi reçu cette semaine :
- "Set Europe Ablaze: The Resistance War 1939-1945" qui m'a interessé par son mécanisme (card-driven) et par son thème particulier (guerre secrète entre les services de sécurité Nazis et les services de sécurité Alliés). Le magazine est bien fourni aussi. Il y a un mini jeu solo sur la guerre de sécession. Et le magazine est sympatoche aussi.
- "Reichstag: The Fall of Berlin", un vieux jeu solo réédité où on joue les soviétiques qui doivent planter le drapeau au sommet du Reichtag. Matos minimaliste (cartes / pions) mais c'est cool pour l'apéro / fin de nuit.
- "Islands of the Damned", qui contient en fait 2 jeux solos sur la Guerre du Pacifique.

Dès que j'ai un peu de temps (je suis à l'ouest en ce moment cause boulot de fou), je reviendrai faire qqes commentaires au moins sur The Siege of Orgun.

My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Rho t'as pogné gros mon kochon, mais où est-ce que c'est dispo ces trucs là ? 😜
ruestchm
ruestchm
Et un petit "inside the ziplock" 
0626e3d2fee1de21289259fea904f68c0e98.jpe
My top
No board game found