25
réponses
0
follower
Von : Ludo le gars | Freitag, 5. November 2004 um 17:48
Ludo le gars
Ludo le gars
Et une question, Une !

Lorsque l'on construit nos voies, on ne peut le faire qu'en continuité avec sa ville de départ (un seul réseau). Mais, qu'en est-il des villes que l'on urbanise ? Peut-on vraiment les mettre n'importe où ? Puisque cela intervient lors de la phase de construction, on s'est interrogé hier au soir...
En tout cas, on l'a accepté, ce qui ludiquement était bon, mais cela a paru bizarre par rapport à la spécificité de la carte (avancée progressive des voies).

Reixou ? Fred ? Loic ? Un autre ??? :wink:
XavO
XavO
Dans le jeu original il me semble bien que l'on peut les mettre sur n'importe qu'elle ville grise.

Tu ne voudrais urbaniser que des villes raccordées ?
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
xavo dit:Dans le jeu original il me semble bien que l'on peut les mettre sur n'importe qu'elle ville grise.
Tu ne voudrais urbaniser que des villes raccordées ?


Ben... puisque on ne peut construire que dans le prolongement de ses propres voies, on s'est demandé quand même... Mais bon, un ce serait bizarre, et deux on ne pourrait pas faire de sales coups aux autres...

Mais j'aimerais bien une vraie réponse... :lol: :lol: :lol:

Ah oui, tant que j'y pense, je viens de mettre en ligne un nouveau compte-rendu (le premier sur cette carte) : http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam041104.htm
polo_deepdelver
polo_deepdelver
C'est comme pour le jeu de base, tu urbanises où tu veux. La seule chose qui change c'est que si le cube présent sur la ville au début de la partie est toujours là, il est défaussé. Une petite modification de règle qui paut bien faire ch... :wink:
My top
No board game found
loïc
loïc
Ben où tu veux. C'est quand même ton problème si tu urbanises une ville que tu ne peux pas relier.
Il n'y aucune spécification sur ce point, donc il ne change pas : c'est où tu veux.
My top
No board game found
Drax
Drax
Et puis on est obligé de construire en continuité que tant qu'une première liason est ouest n'a pas été réalisée ! Donc , au moins pour après ça se justifie !
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Je confirme ce qui a été dit par mes éminents collègues.
Ludo le gars
Ludo le gars
Merci de vos réponses.

Malgré tout, dans la logique de la carte, on est surpris qu'une ville s'urbanise "dans la nature" sans que le chemin de fer y passe... On sort un peu du thème de cette carte, je trouve... :wink:
loïc
loïc
Ludo le gars dit:Merci de vos réponses.
Malgré tout, dans la logique de la carte, on est surpris qu'une ville s'urbanise "dans la nature" sans que le chemin de fer y passe... On sort un peu du thème de cette carte, je trouve... :wink:

Y'a déjà deux grosses villes au centre de la carte. Pourquoi qu'ils auraient pas le droit de s'"urbaniser" avant le chemin de fer. C'est quand même un bon moyen d'y arriver et ça ne change pas des autres cartes.

ReiXou dit:Je confirme ce qui a été dit par mes éminents collègues.

ReiXou se fait vieux. Autrefois, il intervenait en quelques secondes, maintenant, il ne fit plus que "confirmer". Ah, l'âge :wink: :roll:
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
loic dit:ReiXou se fait vieux. Autrefois, il intervenait en quelques secondes, maintenant, il ne fit plus que "confirmer". Ah, l'âge :wink: :roll:

Ben c'est surtout que c'est une des deux cartes auquel je n'ai pas joué, donc je laisse dire :wink:
Ludo le gars
Ludo le gars
ReiXou dit:
loic dit:ReiXou se fait vieux. Autrefois, il intervenait en quelques secondes, maintenant, il ne fit plus que "confirmer". Ah, l'âge :wink: :roll:

Ben c'est surtout que c'est une des deux cartes auquel je n'ai pas joué, donc je laisse dire :wink:


:shock: la trad elle émane de qui :?:
Parce que... ah bon...

:lol:
ReiXou
ReiXou
Ludo le gars dit::shock: la trad elle émane de qui :?:
Parce que... ah bon...
:lol:


Cette trad est tellement excellente que je réponds mm pas aux questions, tellement les réponses sont évidentes :D

RTFM, comme ils disent
Ludo le gars
Ludo le gars
ReiXou dit:Cette trad est tellement excellente que je réponds mm pas aux questions, tellement les réponses sont évidentes :D
RTFM, comme ils disent


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en connais une autre de trad excelllllllentissime où aucune question ne montre le bout de son nez.... :roll:

Exceptées les tiennes, évidemment, mais le père Wallace a dû te renseigner, car même en anglais rien d'écrit.
loïc
loïc
ReiXou dit:
loic dit:ReiXou se fait vieux. Autrefois, il intervenait en quelques secondes, maintenant, il ne fit plus que "confirmer". Ah, l'âge :wink: :roll:

Ben c'est surtout que c'est une des deux cartes auquel je n'ai pas joué, donc je laisse dire :wink:


Mais il se permet quand même de confirmer :wink:
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Ludo le gars dit:J'en connais une autre de trad excelllllllentissime où aucune question ne montre le bout de son nez.... :roll:
Exceptées les tiennes, évidemment, mais le père Wallace a dû te renseigner, car même en anglais rien d'écrit.


En fait honnétement, il y a bien quelques questions (mineures) qui se posent, et certaines sont encore en débat (voir le Geek), je vais faire une petite compile.
Ludo le gars
Ludo le gars
ReiXou dit:
Ludo le gars dit:J'en connais une autre de trad excelllllllentissime où aucune question ne montre le bout de son nez.... :roll:
Exceptées les tiennes, évidemment, mais le père Wallace a dû te renseigner, car même en anglais rien d'écrit.

En fait honnétement, il y a bien quelques questions (mineures) qui se posent, et certaines sont encore en débat (voir le Geek), je vais faire une petite compile.


Toujours pareil avec le Martin : ses règles ont tendance à ne pas toujours être au top clarté et si tu voyais la liste des questions que je lui ai posées en faisant la trad de Struggle... :shock: Une grosse quinzaine, dont plusieurs où il a adapté sa règle anglaise :roll: :wink:
ReiXou
ReiXou
Je sais. De toutes façons les NdT rendent le regle en français plus claire que l'équivalent anglais en fait !
Ludo le gars
Ludo le gars
ReiXou dit:Je sais. De toutes façons les NdT rendent le regle en français plus claire que l'équivalent anglais en fait !


MERCI :D
ReiXou
ReiXou
Je viens de mettre une FAQ pour Struggle en ligne (lien en signature)
Yinsh
Yinsh
En parlant du recto de la carte de L'US, c'est à dire de l'allemagne, on a fait une partie samedi soir à 4 et on a fait des scores hallucinants (plus de 150 points pour LA vainqueur!!) La carte est vraiment une des plus faciles du lot, ou alors faut etre un joueur de plus
My top
ReiXou
ReiXou
Yinsh dit:En parlant du recto de la carte de L'US, c'est à dire de l'allemagne, on a fait une partie samedi soir à 4 et on a fait des scores hallucinants (plus de 150 points pour LA vainqueur!!) La carte est vraiment une des plus faciles du lot, ou alors faut etre un joueur de plus


Y a un bug, là, non ?
Ludo le gars
Ludo le gars
ReiXou dit:
Yinsh dit:En parlant du recto de la carte de L'US, c'est à dire de l'allemagne, on a fait une partie samedi soir à 4 et on a fait des scores hallucinants (plus de 150 points pour LA vainqueur!!) La carte est vraiment une des plus faciles du lot, ou alors faut etre un joueur de plus

Y a un bug, là, non ?



Je suis surpris aussi, car lors de notre partie de la dernière thélmatique on a fini à 87 71 66 et 43, ce qui fait un total de 267.
Ton score me semble délirant. Ils ont combien les autres ?

Lien vers notre partie : http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam301004.htm
lejuge810
lejuge810
Au fait, en parlant de l'Allemagne. Reixou, tu dis qu'il manque un hexagone entre Essen et Dortmund. Mais est-il vraiment indispensable? J'ai l'impression qu'on peux jouer sans et que les deux villes collées deviennent un challenge. On est presque obligé de choisir l'une ou l'autre....
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
lejuge dit:Au fait, en parlant de l'Allemagne. Reixou, tu dis qu'il manque un hexagone entre Essen et Dortmund. .

Pas un hexagone, en fait : un cercle sur lequel tu peux mettre un jeton propriété (comme indiqué dans la regle).

Quand au coté "indispensable", je suis sans opinion. c'est comme ça, c'est tout.
Yinsh
Yinsh
1er : 151
2ième: 134
3ième: 104
4ième :91

A souligner que la gagnante n'a fait que 6 emprunts
Trois joueurs ont montés rapidement leur loco à 6 et moi personnellement (2ième), j'ai transporté pendant les trois derniers tours que des marchandises à 6, sauf une fois (donc rien qu'avec les trois derniers tours, j'ai marqué 12+12+10 (ca fait déjà 34 points multiplié par 3 = 112)
Si j'ai bonne mémoire, le troisième joueur a marqué 24 points en liaison, j'ai en marqué 23 et pareil pour la première (je ne me souviens plus du dernier)
J'étais le seul à avoir relié Wien qui comporait 4 marchandises bleues plus quelques autres tres utiles. Les terminaux étrangers ont ete pour la plupart délaissé pendant les 2 tiers du jeu, car ils étaients rouges, bleues (et jaune pour Lyon). J'ai été le seul à me développer dans le bas de la carte , tres tres cher (montagne, hexagones à prix prohibitifs sans ingénieur) et j'ai donc eu besoin de faire beaucoup d'emprunt ce qui m'a permis de perdre car j'étais devant sur la piste des scores
A noter aussi que tous les joueurs avaient déjà joué et ont trouvé la carte trop facile. D'ailleurs le dernier a marqué 20 points de plus que le premier de la semaine d'avant sur la carte de l'Angleterre (mais on était 5). En plus c'était le meme joueur :cry:
Je trouve les villes sur la carte de l'Angleterre tres tres éloignées alors que sur la carte de l'allemagne il est tres facile de réaliser des déplacements à 3 dans le deuxième tour, sans meme prendre l'option urbanization.
Je ne me plainds pas de cette carte, mais je vais la réessayer à 5 joueurs
My top