15
réponses
1
follower
Von : diock20 | Donnerstag, 2. Oktober 2003 um 18:54
Tric Trac
Tric Trac
Sommes-nous obligés d'acheter les six types de batiments pour construire notre alhambra et sutout compter nos points?
XavO
XavO
Ben non pourquoi le faudrait-il ?
Corwyn59
Corwyn59
il faut faire le max de majorités (dans les couleurs) au moment opportun c'est à dire aux deux decomptes intermediaires et à la fin du jeu (plus assez de tuiles pour remplir la grille d'achat)

Elle est sympa ta variante : le premier qui a une tuile de chaque couleur gagne ! :wink:

d'ailleurs je viens de decouvrir une astuce : il est parfois preferable de ne pas acheter une tuile pour eviter que le joueur suivant qui a des cartes de la couleur d'achat (bon faut mémoriser un peu ce que chacun pioche) ne prenne la tuile que l'on met pour remplacer celle qu'on vient d'acheter

heu je sais pas si c'est clair :oops:
polo_deepdelver
polo_deepdelver
CORWYN59 dit:d'ailleurs je viens de decouvrir une astuce : il est parfois preferable de ne pas acheter une tuile pour eviter que le joueur suivant qui a des cartes de la couleur d'achat (bon faut mémoriser un peu ce que chacun pioche) ne prenne la tuile que l'on met pour remplacer celle qu'on vient d'acheter
heu je sais pas si c'est clair :oops:


Personnellement, je n'ai rien compris. :?
arthemix
arthemix
deepdelver dit:Personnellement, je n'ai rien compris. :?

Si toi avoir des dirham, et que le joueur suivant aussi, si toi acheter le batiment à payer en dirham, toi risquer de favoriser le joueur en question si le batiment l'intéresse... C'est ça ?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
arthemix dit:
Si toi avoir des dirham, et que le joueur suivant aussi, si toi acheter le batiment à payer en dirham, toi risquer de favoriser le joueur en question si le batiment l'intéresse... C'est ça ?


Oula, c'est encore plus compliqué maintenant ! :cry: Je n'ai encore jamais joué à Alhambra (qu'est-ce que je fais là alors), c'est juste pour éclaircir la question.
noisettes
noisettes
Bonjour,
je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé ma réponse en fouillant le forum!
A trois, un joueur qui n'a pas de tuile d'une couleur donnée marque t il quand les points du troisieme joueur lors du troisième décompte?
reloadead
reloadead
noisettes dit:Bonjour,
je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé ma réponse en fouillant le forum!
A trois, un joueur qui n'a pas de tuile d'une couleur donnée marque t il quand les points du troisieme joueur lors du troisième décompte?

Non, seuls les joueurs qui ont au moins une tuile d'une certaine couleur gagnent des points pour cette couleur
noisettes
noisettes
c'est dans les regles? j 'ai loupé un truc? dans une faq?
Quilicus
Quilicus
C'est vrai que c'est pas explicitement dit dans les règles, c'est une question de logique : celui qui n'a aucun bâtiment dans une couleur ne peut pas prétendre à marquer des points pour cette couleur.
Enfin, c'est comme ça que je le vois...
noisettes
noisettes
mais ça peut etre une question d'equilibre, parceque bon achete une tuile juste pour ramasser un point...
Quilicus
Quilicus
Ramasser 1 point, oui, mais ça peut en faire perdre aux autres...
Imagine, tu as 2 adversaires qui se tirent la bourre sur les pavillons, ils en ont 3 chacun, toi 0.
Si l'un des 2 prend le dernier ça fait du 16 - 8 - 0. Différentiel de 16 points avec le 1er, 8 points avec le 2e.
Par contre si c'est toi qui prend le dernier pavillon, les 2 autres se retrouvent à égalité et on a du 12 - 12 - 1. Différentiel de 11 points avec les 2, c'est pas pareil... et ça peut faire la différence !
noisettes
noisettes
euh certes mais c est assez specifique comme situation et ça ne resoud pas mon probleme de regle :p
reloadead
reloadead
Page 6 de la règle de la version Big Box, dans la rubrique "comptage des points" il y a une note qui dit entre autre : "Il va de soi qu’on doit posséder au minimum 1 édifice pour pouvoir obtenir
des points pour ce type d’édifice."
C'est bon, tu me crois maintenant ? :D
noisettes
noisettes
oui, j'ai la version anniversaire cette mention n'apparait point!
je vais quand même revérifier page6 des fois que je serai passer a coté!