7
réponses
1
follower
Von : guilou05 | Mittwoch, 4. Februar 2015 um 11:57
Default
guilou05
guilou05
Bonjour,
Voilà je débute à Alkemy et je vais commencer à monter mes figurines.
J'ai vu que sur certaines, lorsqu'on colle les bras ou autre membre il y a des trous qui apparaissent entre le corps et ces parties.
Comment puis je les reboucher?
On m'a parlé de la Green stuff mais n'ayant jamais utilisé une telle chose je ne sais pas trop ce que ça rend et si concrètement ca peut cacher ce trou.
Merci d'avance pour vos conseils.
jeremie
jeremie
Green stuff c'est de la pate epoxy bi composants (le jaune + bleu).
Perso pour ce genre d'utilisation je trouve que le milliput standard est mieux. C'est aussi de l'epoxy bi composants mais plus malléable et il durcit davantage (le green stuff reste flexible). Tu fais un petit boudin de pate que tu glisses dans le trou et tu lisse avec un vieux pinceau humide.
GW fait aussi du "green stuff liquide", c'est pas vraiment du green stuff mais ca fait le boulot sans avoir à faire le mélange de la pate. Perso je n'aime pas : trop liquide, cher et durée de conservation minable.
Edit: le tout se trouve sans pb dans les magasins spécialisés ou sur la baie.
Laerthis
Laerthis
Yep, Green Stuff.
Tu mélanges ta pâte bleue avec la jaune/verte pour un mélange vert (malaxer dans de l'eau tiède facilite le mélange).
Tu l'appliques avec un outil de sculpture, tu lisses avec de l'eau.
Attention, ça peut irriter l'épiderme en cas d'utilisation prolongée (enfin perso, j'ai mal au bout des doigts après :mrgreen:).
My top
No board game found
fredsahn
fredsahn
Si le trou n'est pas "géant" il existe dans la gamme pot pipette de chez Prince August un mastic plastic qui peut s'appliquer au pinceau.
Si tu as un magasin de maquette prés de chez toi, il existe un excellent produit pâteux nommé TAMIYA PUTTY que l'on peut rendre liquide avec de l'acétone (attention aux odeurs) il donne un aspect gris mat au séchage (facile à poncer).
Sinon je plussoie Jeremie pour le milliput, c'est un excellent produit qui sèche vite et est très dure après séchage (nickel pour le ponçage). Avantage : il se travail à l'eau. Petit inconvénient, il a tendance à coller autant aux outils qu'au support. Il faut donc utiliser du talc.
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Alors finalement je me suis rendu dans la boutique la plus proche et jai fait l'acquisition de miliput. Mais vous ne m'aviez pas dit que c'est quand même pas super simple :lol:
Bon ok je suis pas du tout un as en matière de travaux manuels mais j'avoue que j'ai vraiment galéré. Le résultat est étrange, pas mal blanc.
Là j'ai laissé sécher... On verra demain mais comme ca on dirait pas que ca va durcir... Tiens question bête ça va permettre de coller les membres ou fallait utiliser de la colle?
jeremie
jeremie
Normalement faut coller et/ou tiger d'abord :/
Si c'est blanc tu as peut-être pris du super fine qui est un peu plus difficile à appliquer (normalement c'est gris jaune clair). Normalement avec un pinceau humide ca va bien. C'est possible aussi de diluer du milliput dans un peu d'eau pour avec un liquide pâteux à mettre dans les trous.
guilou05
guilou05
Oui je viens de voir ça rien n'a tenu :?
Donc hop la jai repris la phase "collage".
Merci pour la manip du liliput dilué pour boucher les trous j'essayerai ça dès que c'est sec.