Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : mortimer | Montag, 29. Oktober 2018 um 23:49
mortimer
mortimer
Bonjour,

La première action de base du Voyageur consiste à acheter des opales. Pour cela, il faut retirer 1 ou plusieurs tuiles marchandises des cases actions et on gagne autant d'opales que de marchandises retirées.
On s'est interrogés sur la localisation de ces marchandises : les retire t-on de quelque case d'action que ce soit du plateau joueur qu'on a planifiée dans la manche en cours et donc pas forcément d'une des 2 cases jetons de l'expansion?
Et a-t-on besoin d'avoir un jeton sur l'expansion Voyageur pour effectuer cette action "acheter des opales" et donc de le défausser dans la caisse? Si ce n'est pas le cas, je suppose que les jetons placés sur cette expansion sont censés servir pour l'action 2 "acheter des marchandises", mais alors pourquoi 2 cases jetons puisqu'on ne peut acheter qu'une trouvaille par manche en payant un jeton de l'expansion voyageur (qu'on place sur notre secteur du lieu de transbordement)?

De même, comment active t-on l'action de base 3 "acheter des marchandises"? En défaussant un jeton d'une des deux cases action dans la caisse?

Merci d'avance.
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
Tout d’abord il faut que ton pion se trouve sur le même emplacement que celui du voyageur, ensuite les tuiles qui ont été planifié sur l’action choisi sont défaussé sur le plateau de débordement sur l’emplacement de la même couleur que le joueur actif.
mortimer
mortimer
Merci pour ta réponse.

Donc, si je te suis bien, je ne peux acquérir au maximum que 2 opales par tour (puisqu'il n'y a que 2 cases action sur l'expansion voyageur). Si c'est le cas, l'expression : "retire 1 ou plusieurs tuiles marchandises des cases action" est à mon sens source de confusion "1 ou 2 tuiles marchandises" aurait été plus clair.

Par contre, je crois que ces tuiles sont plutôt défaussées dans la caisse (bas de page 3 de la règle).

Je comprends que c'est lorsqu'on achète une trouvaille au voyageur que l'on place la marchandise utilisée pour la payer  sur notre partie du lieu de transbordement.
On ne peut acheter qu'une seule trouvaille par manche. Donc, si on a placé deux tuiles marchandises sur l'expansion, on pourra utiliser la seconde lors d'une future manche pour acheter une autre trouvaille ou alors on la défausse dans sa caisse pour prendre une opale.
Comprends-tu comme moi?
My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
Tu peux retirer une tuile par action et par tour.
Tu peux laisser une marchandise sur la case action (pour plus tard) ou lors de la phase de pioche (avant) décider de la remettre sur l'une des cases de planification et de piocher le nombre équivalent aux cases restantes (valide).
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.