Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
9
réponses
1
follower
Von : Serge A. Storms | Sonntag, 12. November 2017 um 20:22
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Alors j'aurais besoin de précision/confirmation par rapport à cette action

Dans la règle anglaise : 

You may neither have more than one extension of the same kind nor acquire the same action that shows the same action as your role tile

Dans la règle française : 
Vous ne pouvez pas avoir plus d'une extension de la même sorte ni acquérir l"extension avec la même action que votre tuile rôle
Pour la 2nde partie de la règle c'est clair, (par exemple) vu que de base le fermier possèdle la capacité de "transformer un alpaca en laine" on ne peut pas prendre l'extension qui fait la même chose, ça pas de soucis

Par contre pour la 1ère partie, quand on parle de "same kind/même sorte" on parle de l'icône ou de l'action ? En gros est-ce un excès de langage où ils prècisent 2 fois la même chose ? (genre vous n'avez pas le droit d'avoir 2 actions identiques) où alors on ne peut pas avoir 2 tuiles "Forêt", 2 tuiles "Mine", etc

merci
My top
No board game found
Docky
Docky
Quelle page ? je regarderai dans les règles allemandes, au cas où ça pourrait aider.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Page 9, dans la section "Market" / "Markt"
My top
No board game found
Docky
Docky
C'est bien ce qui me semblait après avoir vite parcouru les règles. Ce passage ne semble pas présent dans les règles allemandes. C'est quand même bizarre car, vu l'auteur, on peut les considérer comme étant les règles originelles.

Pour revenir au sujet, je vais me hasarder à une estimation. Il s'agit plutôt d'une précision qui ne concerne pas le fond des tuiles, mais leur fonction.

Exemple : si tu as le rôle du pêcheur, tu ne peux pas prendre la tuile qui donne un poisson pour une nourriture. En revanche, aucun souci pour prendre la tuile qui donne un cacao pour deux poissons. Bon jeu !
Serge A. Storms
Serge A. Storms
merci, j'en conclus la même chose !
My top
No board game found
Docky
Docky
En revanche, pour rester dans le même type d'exemple, si tu as la tuile qui permet de prendre un minerai contre une nourriture, tu pourras par la suite prendre la tuile qui permet de prendre une pierre ou un minerai contre une nourriture. Effectivement, la deuxième tuile peut t'offrir la même fonction, mais ce n'est pas une tuile similaire dans l'absolu. Bon jeu !
sathimon
sathimon
SAlut Docky,
tu pourrais m'en dire plus sur la version allemande et ce passage ajouté en anglais?
MErci d'avance
Docky
Docky
Salut, dans ta version traduite disponible sur BGG, il y a page 8 un passage sous marché :

"Important : Vous ne pouvez pas avoir plus d'une extension de même sorte ni acquérir
l'extension avec la même action que votre tuile rôle !"

Je ne retrouve pas ce passage dans les règles allemande (page 9) du site dlp-games. En revanche, il est présent dans les règles anglaises (page 9) du même site.

Concernant notre interprétation de ta formulation, tu peux te référer aux quelques interventions ci-dessus. Bon jeu !
sgtpepere
sgtpepere
J'arrive très clairement après la bataille. Dans les extensions au cours de la partie, il y a celle qui te donne un emplacement supplémentaire ou une qui te permet de remettre une "tuile" dans ton conteneur pour en piocher une autre. Eh bien ces extensions sont présentes deux fois. Du coup, la règle signifie peut-être qu'on ne peut pas prendre les deux extensions faisant la même chose.