12
réponses
0
follower
Von : AirV | Samstag, 2. August 2003 um 17:20
AirV
AirV
Quelques questions sur Amun Re.

Pour construire dans le même tour,deux pyramides avec deux (x2) briques, vous mettez un où deux architectes.

Au moment des revenus, est il possible de mettre plusieurs cartes pouvoir +1/paysan sur la même province.


Au passage Monsieur Phal, une idée, pour les longues périodes d'été: :wink:
Pourquoi ne pas regrouper et faire la synthèse des différentes précisions de règles dans une FAQ, accessible depuis la fiche d'un jeu.
My top
No board game found
loïc
loïc
2 cartes identiques ne peuvent jamais être jouées dans le même tour. Si j'ai bien compris ta question, cette réponse devrait être suffisante :wink:
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
AirV dit:
Pour construire dans le même tour,deux pyramides avec deux (x2) briques, vous mettez un où deux architectes.

1 seule carte architecte permet de construire une pyramide avec 2 pierre seulement.
AirV dit:Au moment des revenus, est il possible de mettre plusieurs cartes pouvoir +1/paysan sur la même province.


On ne peut pas jouer 2 cartes identiques (quelqu'elles soient) dans un meême tour.
My top
No board game found
AirV
AirV
Merci pour ses réponses claires et rapides. Cela change beaucoup de choses, d'autant plus que je jouais allégrement deux cartes objectifs identiques au moment du comptage des points.



le génie de la lampe dit:
3 points pour chaque carte pouvoir de bonus si les conditions sont remplies. A cette phase peuvent être jouées les cartes pouvoir "Bonus ....


Il faut dire que la phrase ainsi exprimée, pouvait laisser penser que c'était possible.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
AirV dit:
le génie de la lampe dit:
3 points pour chaque carte pouvoir de bonus si les conditions sont remplies. A cette phase peuvent être jouées les cartes pouvoir "Bonus ....

Il faut dire que la phrase ainsi exprimée, pouvait laisser penser que c'était possible.


Humm, curel dilemme. Est-ce qu'il n'y aurait pas une exception pour les cartes bonus ? Si j'ai 2 cartes Bonus différentes qui pe permettent de marquer toutes 2 des points en fin de partie, je suppose qu'il est souhaitable de les comptabiliser toutes deux, non ?
My top
No board game found
loïc
loïc
Je ne crois pas, la règle ne souffre pas d'exception, même pour les cartes bonus.
My top
No board game found
XavO
XavO
Je ne trouve pas la regle indiquant qu'on ne peut jouer deux cartes de pouvoir : c'est ecrit ou ? :D
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Au dos des règles lorqu'il récapitule le pouvoir de chaque carte, tu verras le troisième indique qu'il n'est pas possible de jouer deux cartes identiques dans le même tour.....
My top
No board game found
Génie de la Lampe490
Génie de la Lampe490
Dans la toute première version de la traduction j'avais omis la dernière page de la règle originale. C'est sur cette page qu'est précisé qu'on ne pas jouer deux cartes pouvoir identique durant la même phase, mais qu'on peut en tout temps se défausser d'une carte pouvoir contre un or

Pierre
My top
No board game found
Nico
Nico
Rody dit:
AirV dit:
le génie de la lampe dit:
3 points pour chaque carte pouvoir de bonus si les conditions sont remplies. A cette phase peuvent être jouées les cartes pouvoir "Bonus ....

Il faut dire que la phrase ainsi exprimée, pouvait laisser penser que c'était possible.

Humm, curel dilemme. Est-ce qu'il n'y aurait pas une exception pour les cartes bonus ? Si j'ai 2 cartes Bonus différentes qui pe permettent de marquer toutes 2 des points en fin de partie, je suppose qu'il est souhaitable de les comptabiliser toutes deux, non ?



Je ne vois pas pourquoi l'utilisation de 2 cartes bonus différentes en fin de partie serait interdit.
La règle que j'ai sous les yeux dit ceci :
"Un joueur ne peut jamais, durant une même phase, jouer deux cartes pouvoir identiques"
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Je ne vois pas pourquoi l'utilisation de 2 cartes bonus différentes en fin de partie serait interdit.
La règle que j'ai sous les yeux dit ceci :
"Un joueur ne peut jamais, durant une même phase, jouer deux cartes pouvoir identiques".


Ah ben oui, tout à fait. Je ne l'avais pas rêvé ce truc... Merci d'avoir mis le doigt dessus :D
My top
No board game found
Génie de la Lampe490
Génie de la Lampe490
Oui, il est possible de jouer 2 cartes bonus différentes, si les conditions sont remplies, mais pas deux fois la même durant la même phase.
My top
No board game found