6
réponses
0
follower
Von : elfic256 | Dienstag, 30. April 2019 um 13:52
elfic256
elfic256
Bonjour

J'aurai quelques questions à propos de ce jeu

- Pour placer un exosquelette sur la plateau central, doit on obligatoirement faire l'action sur laquelle on se pose ? 
Après impact, doit on faire l'action de base ET l'action supplémentaire ?

Voici le contexte : Dans une partie à 4 joueurs, tous les emplacements après impact étaient remplis par des exosquelettes
Il restait une place de construction de bâtiment avec avantage : construire un deuxième bâtiment
Le jeu s'arrête quand toutes les places sont prises donc il peut y avoir un intérêt à prendre cette dernière place, sans faire d'action
Du coup, est il possible de se positionner sur cette case si le joueur n'a pas les ressources pour faire un bâtiment ou s'il ne veut pas construire ?
Est il possible de se positionner sur cette case s'il n'est pas possible de faire le bonus ?


- Autre point qui demande confirmation
J'ai cru comprendre que le départ de la planète n'était pas obligatoire (et dans ce cas, on se prive des points liés au départ). Est ce exact ?


Merci des réponses
Bons jeux
elfic
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Bonjour,

- Le joueur doit être en mesure de faire l'action. C'est le cas pour l'action construction ou le joueur qui se positionne doit posséder les ressources pour construire. 
Pour les autres actions aucun intérêt de ne pas les réaliser yes

- Après l'impact le bonus est bien optionnel d'ailleurs la règle est claire elle dit vous pouvez...

- Évacuer n'est pas obligatoire. Effectivement c'est une source de points importante.

 
My top
No board game found
elfic256
elfic256
Merci !
My top
No board game found
Diogene51
Diogene51
Bonjour, je viens de jouer en solo à Anachrony. J'ai vraiment bien aimé. J'ai cependant une petite question sur les règles. Je voyage de deux cases pour "rembourser" une ressource. Cela fait donc une action et mon marqueur est sur la tuile correspondante (deux époques avant la présente). Comment puis-je faire pour construire le super projet de l'époque actuelle ? Est-ce que je peux remettre mon marqueur sur l'époque actuelle ?
My top
No board game found
Proctor
Proctor
Non tu ne peux pas déplacer ton marqueur, il fallait construire le super projet avant ton déplacement dans le temps...
My top
No board game found
Diogene51
Diogene51
En fait, j'ai aussi utiliser le retour pour construire un super projet. Je ne voulais pas que le chronobot le construise avant moi.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.
My top
No board game found