Von : Dori | Dienstag, 12. Januar 2010 um 15:08
Default
Dori
Dori
Que fait-on en cas de pénurie de feux d'artifices ?
A) les joueurs ne peuvent plus en prendre
B) on se débrouille avec d'autres marqueurs

Meme question pour le riz ou les pieces d'or.
My top
forest
forest
Yep...

Ca nous est arrivé l'autre jour, nous on a utilisé des marqueurs de riz pour le temps nécessaire (mais si on avait eu des soucis on aurait pirs une feuille de papier et créé quelques marqueurs supplémentaires).

J'ai pas trouvé dans les règles que les marqueurs étaient limités.
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Ce n'est pas parce que la règle ne dit pas que les marqueurs ne sont pas limités qu'ils ne le sont pas justement.
Dans nos parties, si la réserve était épuisée, alors on ne pouvait plus en prendre ; ça rend précisément ces feux d'artifice très tactiques.
Pour ma part, je pense qu'il y en a 12, ça été calculé exprès et pas plus. Idem pour le riz et les privilèges.
My top
No board game found
forest
forest
Yep...

Giludo dit:Pour ma part, je pense qu'il y en a 12, ça été calculé exprès et pas plus. Idem pour le riz et les privilèges.

Certes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dit que pour une partie à 2, il y a tant de marqueurs, pour une partie à 3, etc et etc.
Non, moi je pense que ça reste illimité... :china:
D'ailleurs, cf. le BGG :
page 4 de la regle en anglais dit:Note: We do not intend the game to run short of pieces, except for the person tiles. All other tiles (such as money, privileges, palace floors, rice, fireworks, etc.) should be considered unlimited, so temporarily substitute any suitable markers for any that run short.


http://www.boardgamegeek.com/thread/386 ... ts-a-limit

donc il y n'y a pas de limites... désolé... :mrgreen:
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Hé bien, mon cher Forest, que grâce te soit rendue. Grâce à tes recherches en langue anglaise, ainsi que tes arguments sur le nombre de joueurs (nous on joue toujours à cinq), tu m'éclaires d'un jour nouveau et je suis convaincu.
Dorénavant, plus de limites alors quand on y rejouera !
My top
No board game found
noisettes
noisettes
ne plus avoir de feux d'artifices ça doit arriver de toute façon que les trois quatre premières parties, après on s'aperçoit que de trop en avoir n'est pas du tout rentable!
My top
No board game found
forest
forest
Yep...

Moui et non... J'en suis à pas mal de parties à mon actif et ça n'arrive pas très souvent, mais là la configuration a voulu que c'était comme ça.

En gros les évènements c'était :

Dragon - Famine - Peste - Dragon - Impot - Peste - Famine - Invasions - Impot - Invasion

Bon, bah avec cette config' on a vite fait tomber à 0 le stock de feux d'artifices... Je ne pense pas que ce soit du seulement aux premières parties :china:
My top
No board game found
Dori
Dori
et a 5 y a tres vite concurrence.
My top
forest
forest
Yep...

Oui, enfin ça dépend.. A 5, il est clair que la chasse aux feux d'artifice peut être très couteuse. Pour ma part, je vois souvent le mois de la fête du dragon comme un mois 'calme' qui me permet de préparer les mois qui suivent.

Si je peux me permettre d'aller récupérer les points associés à la fête du dragon, j'y vais mais sinon, je laisse volontiers les autres se faire mal pendant que je pars aux actions les plus avantageuses.
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Chez nous aussi il y a rarement concurence, quand un gars a deux trois feu d'artifice d'avance c'est souvent trop cher payer de tenter de le suivre!
My top
No board game found