4
réponses
1
follower
Von :
Scrat1982 |
Mittwoch, 30. Oktober 2019 um 23:01

J'ai acheté il y a peu le jeu "The Island" avec ses extensions et j'ai déjà joués quelques parties. C'est un excellent jeu, cependant quelques point de la règle restent flous pour moi.
1) - Pour le déplacement des créatures marines, il faut la déplacer de 1 minimum ou elle peut rester sur place ? (Si on lit la règle française pour la baleine par exemple, il est écrit de la déplacer entre 1 et 3 mais si on se fit à l'inscription du plateau de jeu, se serait entre 0 et 3...)
2) - Somme nous obligés de faire nos 3 déplacement ou nous pouvons en faire autant que l'on veut sans dépasser 3 ? Peut-on rester sur place ?
3) - Pouvez vous me confirmer que l'on ne peut pas utiliser la tuile bonus du bateau déplacement +3 avec un bateau vide ?
4) - Dans l'extension avec les Calmars géants, il est dit que celui-ci peut tuer 1 explorateur sur une tuile terre ou sur un bateau. Qu'en est-il du nageur ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter ces précisions qui me permettront de me poser moins de questions dans les futures parties.
1) - Pour le déplacement des créatures marines, il faut la déplacer de 1 minimum ou elle peut rester sur place ? (Si on lit la règle française pour la baleine par exemple, il est écrit de la déplacer entre 1 et 3 mais si on se fit à l'inscription du plateau de jeu, se serait entre 0 et 3...)
2) - Somme nous obligés de faire nos 3 déplacement ou nous pouvons en faire autant que l'on veut sans dépasser 3 ? Peut-on rester sur place ?
3) - Pouvez vous me confirmer que l'on ne peut pas utiliser la tuile bonus du bateau déplacement +3 avec un bateau vide ?
4) - Dans l'extension avec les Calmars géants, il est dit que celui-ci peut tuer 1 explorateur sur une tuile terre ou sur un bateau. Qu'en est-il du nageur ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter ces précisions qui me permettront de me poser moins de questions dans les futures parties.

Bonsoir,
1/ Pour moi, les créatures ne sont pas obligé de bouger (comme inscrit sur le plateau).
2/on n'est pas obligé de faire les 3 déplacements (ou ton unique déplacement pour un nageur), c'est possible d'en faire 0,1 ou 2.
3/oui, je te confirme qu'il faut avoir la majorité sur le bateau donc au moins un de tes meeple, pour utiliser le bonus du déplacement du bateau.
4/Désolé, je n'ai pas l'extension donc je ne peux pas t'aider sur ce point...
Bonne futures parties avec ce très bon jeu!
1/ Pour moi, les créatures ne sont pas obligé de bouger (comme inscrit sur le plateau).
2/on n'est pas obligé de faire les 3 déplacements (ou ton unique déplacement pour un nageur), c'est possible d'en faire 0,1 ou 2.
3/oui, je te confirme qu'il faut avoir la majorité sur le bateau donc au moins un de tes meeple, pour utiliser le bonus du déplacement du bateau.
4/Désolé, je n'ai pas l'extension donc je ne peux pas t'aider sur ce point...
Bonne futures parties avec ce très bon jeu!

Personnellement, je crois bien me souvenir que :
• les monstres des mer se déplacent d'une case
• les requins de 1 ou 2 cases (doivent s'arrêter s'ils croquent un nageur sur leur trajet)
• les baleines de 1, 2 ou 3 cases (doivent s'arrêter si elles renversent un bateau contenant ≥1 Explorateur)
Pour moi, on doit donc déplacer d'au moins 1 case un animal affiché sur le dé en fin de tour. En plus, c'est souvent dans notre propre intérêt : soit on les dirige vers des pions adverses, soit on les éloigne des nôtres ;)
• les monstres des mer se déplacent d'une case
• les requins de 1 ou 2 cases (doivent s'arrêter s'ils croquent un nageur sur leur trajet)
• les baleines de 1, 2 ou 3 cases (doivent s'arrêter si elles renversent un bateau contenant ≥1 Explorateur)
Pour moi, on doit donc déplacer d'au moins 1 case un animal affiché sur le dé en fin de tour. En plus, c'est souvent dans notre propre intérêt : soit on les dirige vers des pions adverses, soit on les éloigne des nôtres ;)