6
réponses
0
follower
Von : Toftof | Donnerstag, 9. März 2006 um 22:58
Toftof
Toftof
une petite chose me chiffonne :

lorsqu'une zone reçoit une tuile maison dans sa dernière case libre ("région saturée"), on "enlève tout de suite les tuiles de maison de cette région qui ne sont pas alimentées en eau. à la fin de la partie, ces tuiles ne comptent pas".

ma question est la suivante :
que fait-on des tuiles enlevées ?
on défausse ?
on peut réutiliser ?
"on enlève", c'est pas clair du tout :?

à tout hasard, j'ai lu les règles en italien et c'est dans les règles en allemand que je pense avoir trouvé la réponse : "aus dem Spiel genommen", le aus étant réccurrent dans les règles pour signifier "défaussé, remis dans la boîte".

kek vous en pensez ? :)
My top
No board game found
kadotori
kadotori
On les enlève complètement... C'est d'ailleurs un des aspect les plus compliqué à gérer du jeu, a cause que du dé 20...
My top
No board game found
Torg
Torg
effectivmeent on l'a joue comme ca.
Si une zone est saturee en maison, on elimine completement les tuiles maison non alimentees ane eau.
Ce qui fait que si tu tires au de une zone ou il ne reste qu'un emplacement qui est non alimente en eau, tu perds directement la tuile (a priori tu vas jouer celle ou il y a le moins de maisons).
C'est un des risques du jeu, qui le rend tres attrayant malgre le hasard omnipresent.
Torg.
My top
No board game found
fabericus
fabericus
Tout pareil on vire tout définitivement (zou :arrow: dans la boîte). C'est d'ailleurs un des choix les plus rigolos du jeu : "bon, est-ce que je pose pour alimenter ma tuile 4 maisons en zone 12 ou est-ce que je tire les dés pour essayer de faire pêter les deux tuiles de Xtof en zone 14... hummm*"

(*en fait c'est vite vu ;)) [/b]
My top
No board game found
Toftof
Toftof
merci les gens :)
My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Il me semble par contre, qu'après le lancé de dé, on peut ne pas poser de tuile, mettant ainsi fin à son tour de pose, c'est bien ça??

en tout cas, merci de la question et des réponses, nous avions récupérés les tuiles jusque là... ça change les stratégies!!
car, on faisait "saturé" certains endroits pour que les adversaires récupèrent des tuiles à une maison, afin qu'ils arrêtent de poser leurs maisons par groupe de trois en direct alimentés...

Chifoumi