Default
lohengrin75
lohengrin75
Que se passe t'il lorsque la banque est à cours de jetons de point ? Le joueur qui doit alors en recevoir un ne reçoit il rien ou doit on supposer qu'il en reçoit quand même un (à fabriquer) ?
La règle est muette sur ce point... :o
Pyjaman
Pyjaman
C'est à mon avis tellement rare que tu peux noter sur un papier les points des deux joueurs super_fort_de_la_mort_qui_tue_que_son_adversaire_il _a_même_pas_pensé_à_le_bloquer.
Fox62
Fox62
salut, je me permets de me mêmer à votre conversation car je me suis retrouvé moi aussi confronté à ce genre de problème.
A mon avis, y'a quelque chose de bancal dans les règles où dans ma façon de jouer, mais si c'est le cas, les règles ne doivent pas être suffisamment explicies alors.
A moins qu'Architekton n'ait été conçu pour être joué offensif/ défensif mais pas trop bâtisseur. C'est à dire, je passe mon temps à poser des tuiles paysages non assorties autour des edifices de mon adversaire et fais mon possible pour lui éviter d'en faire de même. Mais de cette façon, les tuiles édifices ne sont alors jouées que par obligation pour respecter les règles de pause et nottament de l'alternance. Dans ce cas, 1 jeton point pour débuter ça me parrait léger car on dois vite se le faire sucrer.
Me trompe-je?
Fox62
Fox62
Il ne manquerais pas un point de règle du genre :
Il est interdit de poser directement une tuile paysage autour d'un édifice adverse à moins de partager cette tuile avec un de ses propres édifices (qui est, par conséquent, voisin en diagonale de l'édifice adverse visé).
Z'en pensez quoi Rody et Lohengrin?