Von : Chakado | Freitag, 22. Januar 2021 um 14:09
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Fraisdeau, serait-il possible de modérer le ton des propos s’il vous plaît ? Je vois bien qu’il n’y a pas d’insultes à proprement parler, et je vous en remercie mais si on peut rester « meilleur enfant », ce serait génial ! 

Merci d’avance !
My top
Thunder Alley
10 ans et +
8,8
19 avis
Alien Frontiers
12 ans et +
8,6
49 avis
Mice and Mystics
7 ans et +
7,6
175 avis
Colt Express
10 ans et +
8,3
526 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Erlin
Erlin
Acathla dit :@Erlin

le jeu vidéo bientôt un art...en France...

apparemment c'est déjà le cas

aux États Unis...

Le MOMA a l'air d'accord aussi

Peut être bientôt le JDS...

Oui, il y a de nombreux lobbies qui poussent depuis pas mal de temps maintenant pour une reconnaissance du JV en tant qu'art.

Mais à l'heure actuelle, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Histoire de donner mon avis : c'est en cours, mais on n'y est pas encore. Le premier article que tu donnes en lien est d'ailleurs assez éloquent : "Le JV pourrait devenir le 10e art".

Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui ne concerne qu'une petite partie de nos contemporains. Quant à savoir ce qu'en pense Mme Michu quand elle achète un JV à ses petits-enfants, je suis à peu près certain qu'elle s'en tamponne autant que de sa première culotte.

La société actuelle a cela de formidable qu'elle transforme les démarches artistiques (peinture, cinéma, littérature...) en produit de grande consommation, en même temps qu'elle souhaite leur donner une certaine valeur intellectuelle et/ou morale qui validera l'achat de ces produits...

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Eh oui... Ça permet de dire "Mais c'est de l'art voyons mon cœur, l'art n'a pas de prix "
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,8
224 avis
Sylvion
10 ans et +
8,5
55 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Crossing
6 ans et +
7,1
144 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Alfa
Alfa
Produit artistique / produit culturel :

Ça me fait penser à une émission / débat sur TT, recherchez c’était vraiment pas mal à suivre !

A mon sens le j2s a ceci de particulier que :
- l’auteur vend une idée / une regle : c’est potentiellement un artiste, s’il y met une intention particulière, qui est suivie d’une attention particulière par les critiques / les joueurs (existe-t-il une règle de jeu aujourd’hui reconnue comme œuvre d’art ?)
- l’éditeur vend une boîte de jeu, du matériel fabriqué selon un plan : c’est un produit culturel 
My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1204 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
448 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Ceci n'est pas de la TV
Tric Trac

Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Ça y est MICRO MACRO est de retour en boutiques vous pouvez vous calmer sur les prix de l’occasion , merci !!!

My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1204 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
448 avis
Acathla
Acathla
Erlin dit :
Acathla dit :@Erlin

le jeu vidéo bientôt un art...en France...

apparemment c'est déjà le cas

aux États Unis...

Le MOMA a l'air d'accord aussi

Peut être bientôt le JDS...

Oui, il y a de nombreux lobbies qui poussent depuis pas mal de temps maintenant pour une reconnaissance du JV en tant qu'art.

Mais à l'heure actuelle, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Histoire de donner mon avis : c'est en cours, mais on n'y est pas encore. Le premier article que tu donnes en lien est d'ailleurs assez éloquent : "Le JV pourrait devenir le 10e art".

Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui ne concerne qu'une petite partie de nos contemporains. Quant à savoir ce qu'en pense Mme Michu quand elle achète un JV à ses petits-enfants, je suis à peu près certain qu'elle s'en tamponne autant que de sa première culotte.

La société actuelle a cela de formidable qu'elle transforme les démarches artistiques (peinture, cinéma, littérature...) en produit de grande consommation, en même temps qu'elle souhaite leur donner une certaine valeur intellectuelle et/ou morale qui validera l'achat de ces produits...

Je m'en tamponne quand j'achete un livre ou de la peinture de savoir si c'est un art aussi...😇
Le MOMA s'y interesse en tout cas....d'ailleurs Mr Ancel, Mr Miyamoto et Mr Raynal ont été fait chevaliers des arts et des lettres...il y a 15 ans.

pour la société actuelle je suis presque sûr que quand le cinéma a été appelé 7eme art, les 6 premiers l'ont vu d'un mauvais oeil...comme avec la bd d'ailleurs...😅

peut être dans 10 ans, on reconnaitra le JV comme un art et dans 20 ans ce sera le tour du jds..😉

Chevaliers des arts et des lettres...peut être que Mr Cathala sera le prochain...avec un auteur allemand...et Mr Chvatil 😉

@Alfa, j'aime bien ta remarque art/produit culturel 😉

My top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
thire
thire
Dexter269 dit :Oui le 6-8 est une émission de radio qui est retransmise à la télévision. Mais je l'ai écoutée dans la voiture en direct et j'ai pas de TV dans ma voiture (je préfère préciser). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique certaines émissions radio sont retransmises en direct à la tv (peut-être pour ceux qui n'ont pas de radio, j'en sais rien).

Une autre émission de radio retransmise à la TV (après le 6-8, en matinée) est "C'est vous qui le dites". Ce sont des débats sur des faits d'actualité. Tu vas aussi trouver plein de vidéos et pourtant c'est une émission de radio.

Quelques petites précisions au cas où et réponses à des questions que vous vous posez peut-être si le sujet vous intéresse:

- Le 6-8 est bien de la télé et uniquement de la télé, ce n'est pas de la radio filmée. A ces heures-là Vivacité diffuse autre chose. C'est l'équivalent, toutes proportions gardées, de Télé-Matin en France.

- J'avais totale liberté sur le choix des jeux. L'animatrice découvrait les jeux en direct. J'avais 2 séquences de 4 minutes une semaine sur 2 avec juste l'obligation que l'un des 2 soit un minimum jouable, pas juste une explication, qu'on y joue vraiment ne fut-ce que brièvement. Je choisissais les images, vidéos et sons à diffuser et envoyais la veille une conduite pour la régie. 

- J'essayais au maximum de suivre l'actu et les sorties, mais cette obligation de devoir jouer rendait le choix parfois difficile. En 2 ans, j'avais largement fait le tour des jeux d'ambiance télégéniques... il a fallu parfois être créatif. ;-)

- Tatiana (Girl dot Game) a pris le relais après 2 saisons de bons et loyaux services. Elle m'a gentiment invité à la sortie d'Association 10 Dés et j'ai repris du service pour un chouette one shot. Elle a passé la main en septembre à Pascal Michel, un animateur maison qui présente toujours la séquence aujourd'hui. Mais qui, du coup, dépend plus de ce lui envoie les distributeurs. J'avais l'avantage d'être à la source et de n'avoir besoin de personne pour choisir les jeux.

- Je suis arrivé là en contactant moi-même le responsable de l'émission à son démarrage, constatant que le jeu de société n'était pas dans les sujets traités par les chroniqueurs (oui suffit parfois d'y aller au culot !). J'ai envoyé quelques liens de mes passages radio sur Bel-RTL et par chance l'animatrice connaissait cette rubrique de l'époque et m'a dit oui immédiatement.   

- Pas de gros budget pour l'émission, mais c'était tout de même rémunéré. Pas grand chose, mais quand même, être payé pour parler jeux même symboliquement, je dois avouer que c'était très satiisfaisant !

- J'ai arrêté, comme quelques années auparavant en radio, par lassitude (c'était contraignant à la longue) surtout de l'horaire (passage à 6h30 du matin... lever à 5h !).

Voilou. Belle soirée !

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
thire dit :
Dexter269 dit :Oui le 6-8 est une émission de radio qui est retransmise à la télévision. Mais je l'ai écoutée dans la voiture en direct et j'ai pas de TV dans ma voiture (je préfère préciser). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique certaines émissions radio sont retransmises en direct à la tv (peut-être pour ceux qui n'ont pas de radio, j'en sais rien).

Une autre émission de radio retransmise à la TV (après le 6-8, en matinée) est "C'est vous qui le dites". Ce sont des débats sur des faits d'actualité. Tu vas aussi trouver plein de vidéos et pourtant c'est une émission de radio.

Quelques petites précisions au cas où et réponses à des questions que vous vous posez peut-être si le sujet vous intéresse:

- Le 6-8 est bien de la télé et uniquement de la télé, ce n'est pas de la radio filmée. A ces heures-là Vivacité diffuse autre chose. C'est l'équivalent, toutes proportions gardées, de Télé-Matin en France.

- J'avais totale liberté sur le choix des jeux. L'animatrice découvrait les jeux en direct. J'avais 2 séquences de 4 minutes une semaine sur 2 avec juste l'obligation que l'un des 2 soit un minimum jouable, pas juste une explication, qu'on y joue vraiment ne fut-ce que brièvement. Je choisissais les images, vidéos et sons à diffuser et envoyais la veille une conduite pour la régie. 

- J'essayais au maximum de suivre l'actu et les sorties, mais cette obligation de devoir jouer rendait le choix parfois difficile. En 2 ans, j'avais largement fait le tour des jeux d'ambiance télégéniques... il a fallu parfois être créatif. ;-)

- Tatiana (Girl dot Game) a pris le relais après 2 saisons de bons et loyaux services. Elle m'a gentiment invité à la sortie d'Association 10 Dés et j'ai repris du service pour un chouette one shot. Elle a passé la main en septembre à Pascal Michel, un animateur maison qui présente toujours la séquence aujourd'hui. Mais qui, du coup, dépend plus de ce lui envoie les distributeurs. J'avais l'avantage d'être à la source et de n'avoir besoin de personne pour choisir les jeux.

- Je suis arrivé là en contactant moi-même le responsable de l'émission à son démarrage, constatant que le jeu de société n'était pas dans les sujets traités par les chroniqueurs (oui suffit parfois d'y aller au culot !). J'ai envoyé quelques liens de mes passages radio sur Bel-RTL et par chance l'animatrice connaissait cette rubrique de l'époque et m'a dit oui immédiatement.   

- Pas de gros budget pour l'émission, mais c'était tout de même rémunéré. Pas grand chose, mais quand même, être payé pour parler jeux même symboliquement, je dois avouer que c'était très satiisfaisant !

- J'ai arrêté, comme quelques années auparavant en radio, par lassitude (c'était contraignant à la longue) surtout de l'horaire (passage à 6h30 du matin... lever à 5h !).

Voilou. Belle soirée !

Ah zut, j'ai alors confondu avec le vrai passage en radio (donc Fraisdeau avait raison pour le 6-8). C'était sur Vivacité ? 

My top
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Gizmos
14 ans et +
8,4
29 avis
La Vallée des Marchands
12 ans et +
8,0
34 avis
Dice Hospital
10 à 99 ans
7,3
11 avis
Cat Lady
14 ans et +
8,2
9 avis
Newton
14 ans et +
8,5
20 avis
Coimbra
14 ans et +
9,0
63 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
thire dit :

Voilou. Belle soirée !

Merci pour cette intervention.

Et Merci de m'avoir fait découvrir tant de jeux intéressants.

My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Acathla dit :Tu lui prouves par a + b qu'il n'a pas absolument raison (il suffisait de lire...) on est plusieurs à lui faire remarquer...et en fait, il s'en fiche, en répétant que l'on refuse la discussion...

Sinon...pour répondre, dans web TV, il y a TV, donc c'est de la TV, donc en france aussi...
sur la web TV...

de rien...l'argument vient de Fraisdeau, c'est lui qui n'est pas d'accord avec vous

cordialement

Plaît-il?

Merci pour ce torrent de boue à ceux qui l'ont déversé sur moi.
Je me fais un bon bain de boue, c'est agréable (après filtrage des excréments).

Je suis content de vous connaître maintenant, et pas pendant l'Inquisition.

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Ce n'est pas parce que tu avais raison sur ce petit détail que tu as raison pour tout le reste hein. Mais oui, tu as donc raison c'est une émission de télé réalisée comme une émission de radio et non une émission de radio filmée. Et ça ne te dédouane pas de toutes tes autres interventions non plus pour autant.
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,8
224 avis
Sylvion
10 ans et +
8,5
55 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Crossing
6 ans et +
7,1
144 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
prunelles dit :Ce n'est pas parce que tu avais raison sur ce petit détail que tu as raison pour tout le reste hein. Mais oui, tu as donc raison c'est une émission de télé réalisée comme une émission de radio et non une émission de radio filmée. Et ça ne te dédouane pas de toutes tes autres interventions non plus pour autant.

Lol!

Petit détail pour lequel tu voulais sortir la hache et pour lequel plusieurs intervenants, toujours les mêmes de la bande de caïds, me sont tombés dessus.

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Non, nous voulions de la modération parce que tu trolles la plupart des sujets.
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,8
224 avis
Sylvion
10 ans et +
8,5
55 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Crossing
6 ans et +
7,1
144 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
prunelles dit :Non, nous voulions de la modération parce que tu trolles la plupart des sujets.

En l'occurrence, j'ai parlé de nombreux passages TV de jeux de société sur la RTBF , contrairement à la France.

Et plusieurs intervenants ont répété que ce n'était pas de la TV , occultant le sujet de passages TV faibles en France.

Prendre un 'détail' comme tu le dis toi-même, pour faire un débat inutile et perdre le fil ,c'est la définition du troll.

...pour revenir à mon propos
​​​​
Donc, je reprends, la RTBF montre depuis des années des dizaines de jeux intéressants , parmi lesquels de grands noms du jds moderne.
C'est bien fait , bien expliqué , avec un tour de jeu parfois (pour les jeux qui passent bien en TV).
Aucune TV française ne faut 1/100eme de ça.

Et je trouve ça dommage , au vu du poids social du jeu de société.

Frilosité des TV + timidité du monde du jeu pour passer en TV ?

​​​​

​​​

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Il y a quand même des reportages qui ont été faits par TF1, M6 qui sont de plus grosses chaînes que la RTBF. Ok, ça parle de jeux tôt le matin chaque semaine (ou toutes les 2 semaines, je ne connais pas la fréquence) sur la chaîne publique belge, mais il y a certainement bien plus d'audience durant un reportage diffusé le dimanche après-midi ou en soirée en semaine. La qualité n'est peut-être pas la même (à vous de juger), mais entre 6h et 8h j'ai pas l'impression que tant de gens regardent la TV.

Et sinon, j'ai trouvé 3 passages TV sur la page des Jeux Opla et c'est sur la télévision française (je ne me focalise pas sur cet éditeur, mais comme j'avais en tête qu'il avait partagé des liens TV sur sa page Facebook, je suis allée fouiller) : Ensemble, c'est mieux, Les vertus du jeu de société (celui-là, je ne l'ai pas encore regardé mais il y a bien du jeu moderne dedans, j'ai vite vérifié) et Top sorties : les jeux de la semaine (lien Facebook). Il y a aussi eu le reportage sur M6 qui a fait l'objet d'un post il y a 2-3 semaines sur Tric Trac et on y voyait pas mal de jeux dans une célèbre boutique toulousaine. Donc je ne trouve pas que ce soit si minime.
My top
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Gizmos
14 ans et +
8,4
29 avis
La Vallée des Marchands
12 ans et +
8,0
34 avis
Dice Hospital
10 à 99 ans
7,3
11 avis
Cat Lady
14 ans et +
8,2
9 avis
Newton
14 ans et +
8,5
20 avis
Coimbra
14 ans et +
9,0
63 avis
Acathla
Acathla
Fraisdeau dit :
Acathla dit :Tu lui prouves par a + b qu'il n'a pas absolument raison (il suffisait de lire...) on est plusieurs à lui faire remarquer...et en fait, il s'en fiche, en répétant que l'on refuse la discussion...

Sinon...pour répondre, dans web TV, il y a TV, donc c'est de la TV, donc en france aussi...
sur la web TV...

de rien...l'argument vient de Fraisdeau, c'est lui qui n'est pas d'accord avec vous

cordialement

Plaît-il?

Merci pour ce torrent de boue à ceux qui l'ont déversé sur moi.
Je me fais un bon bain de boue, c'est agréable (après filtrage des excréments).

Je suis content de vous connaître maintenant, et pas pendant l'Inquisition.

Sérieux...yes

tu vas pavaner dans la cours d'école....

Premièrement, le premier lien que j'ai donné montre un désaccord, sur ce point, cette information sort bien de quelque part...elle est toujours valable...cheeky d'ailleurs un peu de lecture pour relativiser...Dexter n'a pas tout à fait tort...

Deuxièmement, ce lien n'a servi qu'à répondre à ton mépris vis à vis de la réponse de Prunelles et Dexter quand elles ont osé contredire Mossieur ! (ou modame..!) indecision

Troisièment Les émissions de radio France sont filmées et des vidéos existent, elles sont visibles, c'était ton argument ("si il y a des images c'est de la télé...gnagna gna..!")...or tu as toujours tort sur ce point...
Ensuite la TV c'est de la TV (web TV) tu te contredis toi même...là je n'y suis pour rien...

Le problème n'est pas que tu as raison ici, puisque cela semble pouvoir être le cas...
ce sont tes manières arrogantes de toujours prendre les personnes de haut, et je compte au moins une dizaine de personnes qui te l'ont fait remarquer (les autres ne répondent pas te considérant juste comme un troll...)...mais encore une fois ...tu t'en fiches, persuadé, et ce sera le cas encore ailleurs que tu possèdes la vraie vérité...même si d'autres ne sont pas d'accord...surprise

Fraisdeau a raison...ce jour est à marquer d'une pierre blanche...

Ah oui et pour la boue...sincèrement, relis toutes tes interventions, les premières ou tu n'es pas d'accord, dans tous les sujets, ...et tu verras toute la boue que tu balances aux autres, et tu comprendras pourquoi beaucoup ici te répondent ainsi...

et non tu as parlé de média au début, or les journaux par exemple, les podcasts aussi et internet sont des média majeurs...maintenant tu détournes ton propos sur TV... et même en TV on te montre des liens, mais je sais que tu resteras sur ton idée...

tu es une bande de caïds mais à toi tout seul...cool

edit ... en plus tu copies colles l'extrait ou je dis..."il n' a pas absolument raison"... quand on sait lire, on constate que je ne te donnais pas tort...l'inquisition...on peut donc se demander avec toi qui aurait été du côté du bûcher...

My top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Acathla
Acathla

ici

La-bas

Par ici

par là

My top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
MasterZao
MasterZao
Vous me direz que c'est trop peu représentatif, mais il y a des émissions sur les jeux de socité / JDR sur la regrettée Nolife :

"A table !", "1D6" et la diffusion du podcast "Silence, on joue !".

Tiens, rien que d'y penser, ça me manque.
My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
Madame Kevane
Madame Kevane
Bonjour,

Un petit message d'avertissement pour vous rappeler que les débats sur le forum Tric Trac sont évidemment encouragés, mais nous vous rappelons de le faire dans la bienveillance et surtout dans le respect d'autrui 

Nous vous rappelons que sur ce forum, nous ne tolérons aucune insulte, ni trolls en tout genre.

Je reste disponible en MP pour échanger avec vous au besoin.

Je vous souhaite une belle journée à tous,
Madame Kevane

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Madame Kevane dit :Bonjour,

Un petit message d'avertissement pour vous rappeler que les débats sur le forum Tric Trac sont évidemment encouragés, mais nous vous rappelons de le faire dans la bienveillance et surtout dans le respect d'autrui 

Nous vous rappelons que sur ce forum, nous ne tolérons aucune insulte, ni trolls en tout genre.

Je reste disponible en MP pour échanger avec vous au besoin.

Je vous souhaite une belle journée à tous,
Madame Kevane

Non mais quand je dis "Nolife", je parle bien de la chaine de TV disparue, je ne vise personne !

My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
prunelles
prunelles
Article France Inter du 28 février :

https://www.franceinter.fr/notre-selection-de-jeux-de-societe-a-jouer-a-deux-pour-les-confines-en-tout-petit-comite?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1614503715

My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,8
224 avis
Sylvion
10 ans et +
8,5
55 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Crossing
6 ans et +
7,1
144 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
znokiss
znokiss
Est-ce qu'un article France inter, c'est de la presse écrite ou de la radio ?
My top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Taluva (Deluxe Edition)
8 ans et +
8,4
4 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
781 avis
Darjeeling
10 ans et +
7,1
29 avis
TTWD
TTWD
znokiss dit :Est-ce qu'un article France inter, c'est de la presse écrite ou de la radio ?

Stop feeding the troll ;-)...

Plus sérieusement, 2 modérateurs sont intervenus.
Je nous invite donc à ne pas répondre au provocations récurrentes de la personne qui en est responsable.

Pour ma part, après l'avoir encouragé à une meilleure communication, et suite à une réponse de sa part complètement lunaire, j'ai décidé d'ignorer toutes ses comms pour le moment, même s'il dit quelque chose d'intéressant. Il y'a j'ai l'impression une recherche de joute verbale récurrente.

Après, on peut tous progresser, je suis sur qu'il apprendra à mieux communiquer et s'intégrer dans les discussions. Restons juste bienveillants tant que possible, pour le moment, laissons le se calmer et patience. :-).

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
prunelles dit :Article France Inter du 28 février :

https://www.franceinter.fr/notre-selection-de-jeux-de-societe-a-jouer-a-deux-pour-les-confines-en-tout-petit-comite?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1614503715

Aaargl ! Le cuistre ! Il commence par dire que dans les aventuriers du rail on joue des compagnies ferroviaires qui étendent leur réseau ! Vite, cliquer sur " droit de réponse !"

My top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
724 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
MasterZao
MasterZao
Et ensuite, il fait un parallèle entre 7W et 7W Duel comme si le second était simplement la déclinaison 2 joueurs du 1er, sans plus de précision....

Au bûcher !
My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis