Von : atropos | Freitag, 13. Februar 2015 um 14:01
Pikaraph
Pikaraph
Jeremie dit:Pareil, l'extension est peu intéressante chez nous.
Par contre il faut reprendre les équilibrages apportés par l'extension sinon le Romain a un avantage et le Grec est mal barré. Avec l'extension sans ses règles supplémentaires, le grec devient pas mal avantagé et l'egyptien est dangereux en cas de partie un peu bloquée. Après cela reste un jeu de pleureuse ou il faut savoir avancé masqué car construire sa victoire par la statégie est vraiment difficile (voire impossible).

+1 ... et +1 pour le jeu de pleureuses :lol:
Il faut surtout que tout le monde comprenne bien le jeu, surtout le maître du commerce sinon il donne la victoire en faisant n'importe quoi.
My top
No board game found
WellDone
WellDone
Bonjour,
Nous travaillons depuis plus d'un an maintenant avec Serge LAGET sur cette ré-édition de MARE NOSTRUM. Tout comme pour FIEF, l'idée est de rendre MARE NOSTRUM plus dense, plus tendu et plus rapide tout en lui conservant son esprit.
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se rendre sur Cannes, des parties sur une version surdimensionnée du jeu seront proposées. Je reviendrais là dessus dans les prochains jours...
nicefbdog
nicefbdog
bave
mois qui me disait qu'il n'y aurait rien de bien consistant à Cannes
My top
No board game found
atropos
atropos
Alors ? Quelques retours des parties en Off de Cannes ? :)
achno
achno
Oui quelques uns :
- pouvoir des héros et merveilles revus
- rapidité du jeu augmenté, plus de tour d'attente avant de construire dans une zone qu'on vient de conquérir
- phase de commerce revu : pour cela utilisation de cartes 0-5 1-4 2-3 qui obligent à échanger un des deux nombres de ressources
- plateau revu sur le look : très réussi
- apparition de cités spéciales qui nous donnerons des extensions plus tards... 8)
- ergonomie revue avec notamment l'emploi d'échelles qui permettent de savoir où en sont tous les joueurs
Et voilà !!
Achno
atropos
atropos
Merci pour ces infos en exclu !! :D
Et globalement quel a été ton ressenti sur la partie ?
Jer
Jer
Mince. Je vais me laisser tenter maintenant.
Pikaraph
Pikaraph
Achno dit:Oui quelques uns :
- pouvoir des héros et merveilles revus
- rapidité du jeu augmenté, plus de tour d'attente avant de construire dans une zone qu'on vient de conquérir
- phase de commerce revu : pour cela utilisation de cartes 0-5 1-4 2-3 qui obligent à échanger un des deux nombres de ressources
- plateau revu sur le look : très réussi
- apparition de cités spéciales qui nous donnerons des extensions plus tards... 8)
- ergonomie revue avec notamment l'emploi d'échelles qui permettent de savoir où en sont tous les joueurs
Et voilà !!
Achno

Oups, j'ai raté ça ?!
My top
No board game found
Jer
Jer
Pas de photos ?
WellDone
WellDone
Jer dit:Pas de photos ?

Sur notre page facebook --> https://www.facebook.com/asyncron.games
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
WellDone dit:
Jer dit:Pas de photos ?

Sur notre page facebook --> https://www.facebook.com/asyncron.games

Le plateau fera cette taille là?
WellDone
WellDone
Non, il s'agit d'une version surdimensionnée.
Le plateau sera de la taille standard de notre gamme épopée (FIEF, l'Aéropostale).
Jer
Jer
Merci pour le lien.
Il y a peu de zones sur la carte, on dirait. C'était comme ça dans la version originale ?
WellDone
WellDone
Jer dit:Merci pour le lien.
Il y a peu de zones sur la carte, on dirait. C'était comme ça dans la version originale ?

Oui.
ethan79
ethan79
Très bien cette nouvelle édition,
ça fait un moment que je regarde du coté des occasions pour ce jeu... sans pouvoir trouver mon bonheur, soit le jeu était aussitôt acheté dès la publication de l'annonce, ou soit le prix demandé était trop élevé ...
je vais enfin pouvoir acquérir cette nouvelle édition avec un peu de patience :D
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Clairement pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
My top
fatmax66
fatmax66
Clairement pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
My top
Hadoken
Hadoken
les pions ce sont des pions qui n'ont rien a voir avec le jeu?
My top
No board game found
vince1664
vince1664
Il y a-t-il plus de nouvelles sur cette nouvelle édition?
Les règles sont-elles figées?
SI on compare à la -très réussi- réédition de fief, le changement de règle (Ou de plateau) sera de quelle nature?
My top
No board game found
Shogun
Shogun
Pour avoir eu le plaisir d'y jouer à Cannes (et avec Monsieur Laget en plus!) c'est rudement efficace. Mes souvenirs de la version précédente datent un peu (une dezaine d'année...), mais en comparaison, cette nouvelle version est plus nerveuse, plus tendue, tout en gardant sa saveur.
Sur les changements, Achno a bien résumé.
Et effectivement, les pions du surdimensionné n'ont rien à voir avec le jeu.
Pour avoir quelques photos en plus :
https://www.facebook.com/BarAJeuxLudopo ... =3&theater
My top
No board game found
Cyrano
Cyrano
petit up ici pour savoir si la date se faisait de plus en plus précise :)
(merci atropos pour avoir retrouvé le sujet)
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
WellDone dit:Bonjour,
Nous travaillons depuis plus d'un an maintenant avec Serge LAGET sur cette ré-édition de MARE NOSTRUM. Tout comme pour FIEF, l'idée est de rendre MARE NOSTRUM plus dense, plus tendu et plus rapide tout en lui conservant son esprit.
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se rendre sur Cannes, des parties sur une version surdimensionnée du jeu seront proposées. Je reviendrais là dessus dans les prochains jours...

Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:
My top
No board game found
WellDone
WellDone
Pikaraph dit:Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:
Bonjour,
Nous prévoyons, oui. 8)
Pikaraph
Pikaraph
WellDone dit:
Pikaraph dit:Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:
Bonjour,
Nous prévoyons, oui. 8)

Classe 8) Ca va faire monter les pledges bien comme il faut alors !
Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?
My top
No board game found
WellDone
WellDone
Pikaraph dit:Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?

On modélise directement en 3D, le travail va commencer dans quelques jours.
Pour les visuels, il faudra attendre la rentrée. La sortie de MN est repoussée début 2015 principalement du fait que nous voulons prendre le temps de concevoir un beau matériel.
Lyle
Lyle
WellDone dit:
Pikaraph dit:Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?

On modélise directement en 3D, le travail va commencer dans quelques jours.
Pour les visuels, il faudra attendre la rentrée. La sortie de MN est repoussée début 2015 principalement du fait que nous voulons prendre le temps de concevoir un beau matériel.

La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ?
Merci :)
WellDone
WellDone
Lyle dit:La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ? Merci :)
Nous n'avons pas lancé de campagne KS pour Mare Nostrum ??! :shock:
Lyle
Lyle
WellDone dit:
Lyle dit:La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ? Merci :)

Ca m'apprendra de lire trop vite, et de mettre des suivis sur tous les jeux d'asyncron ! :lol:
Par conséquent hors sujet ^^
Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )
Pikaraph
Pikaraph
Lyle dit:
WellDone dit:

Ca m'apprendra de lire trop vite, et de mettre des suivis sur tous les jeux d'asyncron ! :lol:
Par conséquent hors sujet ^^
Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )

Va lire la page 3, il y a quelques infos !
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.
My top
No board game found
WellDone
WellDone
Lyle dit:Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )
Si vous voulez être certain de ne rien louper. Suivez notre page facebook ou bien envoyez nous un email (contact@asyncron.fr) pour que l'on vous ajoute à notre estafette (newsletter).
jeremie
jeremie
Pikaraph dit:
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.

Mwé chais pas c'est à tester... A froid cela me donne envie de dire que cela va être le gros bazar aléatoire. Amha ce qui manque dans mare nostrum c'est la possibilité de cacher un peu d'information aux autres (typiquement sur les ressources possédées)
Lyle
Lyle
Jeremie dit:
Pikaraph dit:

Mwé chais pas c'est à tester... A froid cela me donne envie de dire que cela va être le gros bazar aléatoire. Amha ce qui manque dans mare nostrum c'est la possibilité de cacher un peu d'information aux autres (typiquement sur les ressources possédées)

Moi c'était plus le coté jet de dès que me posait problème sur la fin, ainsi que le déséquilibre de la Grèce. Impatient du coup de voir ce qu'ils ont fait sur ces deux sujets. :wink: