77
réponses
0
follower
Von : Monsieur Phal | Donnerstag, 6. November 2003 um 15:37
Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Chère Madame et Cher Monsieur

Haaaaa, ça va vite, regardez ce qu'on reçoit déjà par mail :lol:


un de mes contacts m'envoie par mail dit:Un virus très agressif vient d'être détecté mais pour une fois il est conseillé de le transférer au maximum.....
-------------
Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte. Il doit provoquer la suppression d'un jour férié. Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées...
Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni Norton Antivirus, ni Microsoft ni JP Raffarin ni même Jean Luc Delarue ne parviennent à expliquer à ce jour, il doit transformer des cotisations sociales en aide pour les personnes âgées !!!
Il aurait été mis au point par une équipe d'escrocs qui se sont fait élire en promettant aux "français d'en bas" davantage de sécurité. Il est encore temps d'agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval de Troie !
Voici la marche à suivre :
1. Faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresses.
2. Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.
3. Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une grand-tante esseulée.
4. Réclamez haut et fort la création d'un jour férié en plus, qui sera consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes âgées.
5. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l'économie du pays récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce jour de fête.
6. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué pendant que 15.000 personnes âgées n'avaient pas de quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux.
7. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les sociétés a été abaissé à 30% pendant le même mois. Il était de 50 % il n'y a pas si longtemps.
8. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d'euros de crédits pour l'amélioration des structures d'accueil des personnes âgées ont été annulés en janvier 2003.
9. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions d'heures d'aide ménagère ont été supprimées faute de crédits.
10. Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que des centaines de lits d'hôpitaux ont été supprimés, des dizaines d'établissements hospitaliers supprimés.
11. Rappelez enfin que s'il faut travailler plus, des millions de chômeurs seraient ravis de le faire.
ATTENTION ! Ce virus peut également prendre la forme de fichiers nommés :
- Tunousprendspourdespingouins.bat
- SEILLIERES.MEDEF ou FILLON.BUG
avec de multiples variantes destructrices :
- CFDT.trahison
- RMA.Medef.bug
- ASS.reduc.pif
- RecalculDroitsAssedic.Ampute.scr
Ces virus génèrent tous des processus particulièrement dévastateurs :
- InsécuritéSociale.exe
- MisèreEtPauvreté.exe
ou
- PrécarisationGénéralisée.com
- Remontéedufrontnational.ini
Et le dernier en date :
- Adieules35heures.exe


Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Agartha
Agartha
Je vais mettre a jour ma messagerie en programmant un anti virus RTT sur le lundi de pentecote.

Ca regle pas de probleme, mais c'est une bidouille qui fait comme si c'est bon :wink:

Agartha
Guyomar
Guyomar
On avait dit pas de politique :lol: :lol:

J'avais reçu un tric identique sur le logiciel buggé Epouse.1 qui remplacait et annulait Petiteamie.6 :roll:
arthemix
arthemix
Si jamais on passe à Linux, on n'est pas concerné ?
XavO
XavO
Lors de la reforme sur les retraites je demandais a un mec quand il arreterais de trouver normal cette regression sociale au nom de la concurrence internationale. Je suis allé jusqu'a lui proposer "la suppression des salaires". Le mec n'a tiqué que sur ca. Je crois qu'il reste de la marge avant qu'il y ait un virage de l'opinion et ca ne m'etonnerait pas que cette connerie passe sans probleme.

C'est une connerie parce que c'est super complexe. Faut lire l'article du Figaro, une fois n'est pas coutume :). Comme ca, on dirait que c'est simple mais non en fait. Faire bosser tout le monde un jour de plus, c'est tres compliqué. Du coup ca va laisser la place a beaucoup d'améngement.

On remarque aussi que les patrons représentés par le MEDEF ne veulent pas de la cotisation patronale supplémentaire. C'est a dire, qu'ils proposent un jour de plus de travail normal. Point. C'est censé enrichir indirectement le pays. Sachant que de toutes facons il y a des salaires payés, donc des prélévements sociaux et donc des sous dépensés même si on ne bosse pas, je vois pas ce que ca change du point de vue de la solidarité si tout l'argent produit par le travail supplémentaire n'est pas destiné aux caisses de l'état.
jmguiche
jmguiche
xavo dit:je vois pas ce que ca change du point de vue de la solidarité si tout l'argent produit par le travail supplémentaire n'est pas destiné aux caisses de l'état.


Zut... Y'en a un qu'a compris.
20.100
20.100
Ca tombe bien que ce sujet existe aujourd'hui parce que je viens de regarder le reportage où on voit du Maka Bana à la télé et ça m'a hérissé le poil.

J'espère ne pas en déduire que Maka Bana est joué par des crétins (excusez moi si vous êtes concernés mais là c'est plus fort que moi! :evil: ).
Parce que ce que j'ai entendu....

J'espère que c'est parce qu'ils sont jeunes...
En tout cas j'hallucine complètement quand j'entends quelqu'un (un salarié de préférence) expliquer que ça ne le gêne pas de travailler un jour de plus pour une raison que j'estime bien bidon. ON surfe sur la vague canicule et tout le monde dit amen!!
POur ajouter un argument, je rappelle que la vignette auto avait été créée pour venir en aide aux personnes âgées et cela fait bien longtemps que ce n'était plus le cas.
Mais qui a proposé de la remettre? Personne au gouvernement en tout cas. Sauf que ça, ça embête tout le monde et surtout les gros électeurs de droite qui roulent dans leur grosse voiture. Et puis ca ferait bosser les buralistes... :wink:

Sans compter que en mettant le jour qu'on veut, on arrange bien le patronat qui pourra faire bosser quand il voudra.

Bref, moi la solidarité nationale des seuls salariés et de personne d'autre qui profitent aux patrons je dis NON!
Jocel1
Jocel1
Moi ce qui me débecte en France, afin chez les politiciens français, c'est qu'on a l'impression que le fric (encore pire ici, une nouvelle sorte d'impot indirect) peut résoudre tous les problèmes, alors que le problème des vieux est beaucoup plus grave : il s'agit d'un problème de société, à savoir leur place dans la société française et l'égoïste de plus en plus fort des gens...
:evil: ils m'énervent ! :evil:
arthemix
arthemix
Ca énerve tout le monde (moi le premier), mais les réformes passent les unes après les autres... L'opinion publique n'aurait-elle strictement aucune importance ? Serait-on manipulés ? Grrr :evil: :evil: :evil:
20.100
20.100
C'est dans des cas comme celui-ci que je me dis que De Gaulle avait raison: Nous sommes des boeufs!
On ouvre la bouche et on nous donne la becquée!
Default
Gargamel007
Gargamel007
Perso, je travaille tous les jour fériés (sauf Noël depuis 2 ans) et je suis payé double. Je vais donc être payé simple maintenant :cry: et l'état touchera moins de cotisations aussi.
Ou est l'argent gagné ?
Est ce que je devrait travaillé double le jour de pentecôte en étant payé simple maintenant ?
Jesuska
Jesuska
En plus on entend un bout de phrase ou ils disent de maka bana "de 2 à 6 joueurs"
c'est vrai ça?
jmguiche
jmguiche
20100 dit:C'est dans des cas comme celui-ci que je me dis que De Gaulle avait raison: Nous sommes des boeufs!
On ouvre la bouche et on nous donne la becquée!


Des veaux, pas des boeufs...
Mais l'a t il vraiment dit ? C'est pas sur.

On ne prete qu'au riches !
20.100
20.100
Oups!!! :shock: :oops: Des veaux évidemment, mais tout à l'heure j'aurais pu parler de taureaux tellement je voyais tout rouge!

Peu importe s'il ne l'a pas dit, la phrase reste.

Pour info, moi aussi je travaille souvent les jours fériés dont le 11 novembre et je ne suis pas payé double.
ybkam
ybkam
Donc c'est possible si on est payé double ! :wink:
Gargamel007
Gargamel007
20100 dit:Pour info, moi aussi je travaille souvent les jours fériés dont le 11 novembre et je ne suis pas payé double.

Ni jour de repos compensatoire ?
20.100
20.100
Ca sezrait un peu compliqué à détailler mais pas vraiment non.
Dans le sport, c'est le flou total. On bosse un peu tout le temps et c'est vraiment pas facile de se ménager des jours de repos. D'un autre côté, je suis rarement surbooké alors....

Ceci n'enlève rien au fond du problème !
elv
elv
En tant que freelance je bosse... n'importe quand! Les jours fériés et week end n'existent que par rapport aux gens que je fréquente. Ou alors quand je vais faire mes courses et que je trouve le supermarché fermé, "ah merde on est le 1er mai!".
"Il faut choisir : se reposer ou être libre" :)
Jesuska
Jesuska
Et celle là vous l'avez eue? hoax? pas hoax?


Bonjour,
je m'appelle Mohamed Kone je suis agé de 23 ans et je vis en
cote d'ivoire.
malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une periode très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région
d'habitation qui est
bouaké(dans le centre du pays) Mon père était un marchand de cacao très riche à Abidjan, la capitale économique de la Côte
d'Ivoire.
Avant qu'il n'ai été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé
$5.000.000.00 dans une mallette à mon nom dans une société de sécurité basée à abidjan.
A l'annonce de la mort de mon père je me suis precipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme
document administratif, j'ai découvert le certificat de dépot qui effectivement porte mon nom. une fois arrivé à abidjan j'ai
essayé de vérifier la vali dité de ce document.
le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette
mallette dans leur établissement.De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transferer ce seul bien
que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation en cote d'ivoire est toujours incertaine.
une fois le transfert éffectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet
argent et y faire ma vie.Si vous êtes prêt(e) à m'aider, envoyer moi
vite une ré ponse afin que l'on puisse trou ver un conciliabule.Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et
que dieu
vous bénisse.
Mohamed Kone.
Jocel1
Jocel1
tu poses la question ???
Je jouerai meme pas mon slip sur ce coup la...
Default
arthemix
arthemix
Ca doit être un joueur, il me connait aussi, Mohamed... :lol:
Jocel1
Jocel1
C'est vrai qu'il faut tenir compte du fait que Jesuska est un artiste...
Jesuska
Jesuska
au sens quoi du terme?
Jocel1
Jocel1
Jesuska dit:au sens quoi du terme?

le gars poète, avec plein d'idéo... :wink:
Jesuska
Jesuska
bon j'ai répondu au mail...:
"bon vas y. C'est quoi ton plan?"

je vous tiens au courant! :lol:
Jocel1
Jocel1
Ca me fait penser au plan dans "La vérité si je mens" avec les chèques à encaisser...
Jocel1
Jocel1
ou alors j'imagine, il te renvoie un mail avec un fichier joint contenant un put*** de virus...
Jesuska
Jesuska
j'aime bien les virus
et d'abord il l'aurait envoyé tout de suite
ou alors c'était pour avoir mon IP :oops: :shock:
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

ça, c'est le coup des tontons macoutes qui déboulent chez vous, un soir au moment du repas, pour vous briser les jambes et récuperer l'argent que vous avez blanchit ! :lol:

Bien à vous de pensez à vous inscrire dans un club de nunchakou !

Monsieur Phal
Gargamel007
Gargamel007
elv dit:En tant que freelance je bosse... n'importe quand! Les jours fériés et week end n'existent que par rapport aux gens que je fréquente. Ou alors quand je vais faire mes courses et que je trouve le supermarché fermé, "ah merde on est le 1er mai!".
"Il faut choisir : se reposer ou être libre" :)

Tout à fait.
Sinon, pour ma part, je bosse aussi le 1er mai (c'est ça de se faire exploité).
Il reste vrai que si être en freelance implique des horaires de folie, ça a l'avantage de ne pas avoir de patron sur le dos à longueur de journée.
Default
Gargamel007
Gargamel007
Jesuska dit:j'aime bien les virus
et d'abord il l'aurait envoyé tout de suite
ou alors c'était pour avoir mon IP :oops: :shock:

Non, c'est une variante classique d'arnaque.
Il va chercher à obtenir un n° de téléphone ou de fax (car il doit te contacter de manière urgente) puis va te demander des frais de transfert ( de quelques centaines à quelques milliers d'euros).
Ceci est expliqué bien plus en détail sur hoaxbuster
Comme c'est jour de fête, j'ai même rechercher le lien sur le dossier 8)
Jesuska
Jesuska
je l'attends le mec...
je vais le faire mariner j'ai que ça a foutre