Von : Wart | Donnerstag, 27. September 2018 um 14:26
Default
Wart
Wart
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

Je crois comprendre que les 2 volumes d'Aventures en Terre du Milieu ne sont jouables uniquement qu'avec un "Manuel des joueurs OGL", c'est à dire ? Le livre D&D V5 ?

Et du coup, qu'est-ce que ça change par rapport à L'anneau Unique ?

Je ne connais ni D&D, ni l'Anneau Unique au passage.

 
My top
No board game found
Wart
Wart
OK.
Ça répond en partie à mes questions :
http://www.edgeent.fr/sujet/166328-preparez_votre_voyage_en_terre_du_milieu

Par contre, la fin de l'article manque de clarté…

"Ces deux gammes ne s’adressent pas forcément aux mêmes joueurs, ce sont deux approches différentes, et nous pensons qu’il y a largement la place pour les deux dans notre monde ludique."

Merci Edge, c'est très clair :-)
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
L'anneau Unique est un système propre et conçu pour la terre du milieu.
AiME est basé sur l'OGL de DD5, les chapitres 7 à 10 de l'OGL sont nécessaires en plus du livre de règles (dispos sur le site AideDD). Les réponses au sujet que tu cites en lien sont à lire avant d'imprimer ^^

L'univers est le même, mais les systèmes de jeu n'ont rien à voir à priori.
L'intérêt pour moi de l'OGL, donc de AiME, est de ne pas avoir à apprendre un système de jeu supplémentaire et de rester dans du classique (avec nuances propre à AiME, certes, mais du coup la base est connue). Ca permet de gagner du temps en compréhension je trouve pour se concentrer sur les spécificités de l'environnement.
(Comme Joan of Arc jdr que j'attends.)
SgtPerry
SgtPerry
Dans tous les cas, la version AiME même basée sur D&D, n'est pas du D&D. Il y a des classes (mais aucun jeteur de sorts) et les aventures / campagnes sont plus axées sur les voyages, les rencontres et les relations avec les habitants des contrées des Terres du Milieu que de la visite et du pillage de donjons.
 
My top
No board game found
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
C'est cela, AiME est une adaptation du système DD5 aux terres du milieu, alors que l'anneau unique développe son propre système de règles "originales". Le background est en gros le même bien sûr.
gobo
gobo
J'ai reçu mon guide du joueur. Très beau. L'utilisation du système D&D5 est bien adapté aux terres du milieu. On a le système mais c'est clairement pas du D&D.
SgtPerry
SgtPerry
Je les ai pris en VO depuis l'année dernière, c'est très plaisant. Cela reprend le background et les artworks de l'Anneau unique mais en changeant de système.
My top
No board game found