11
réponses
2
followers
Von : dm57fr | Mittwoch, 24. September 2014 um 16:07
dm57fr
dm57fr
Salut,
J'ai beau relire la règle du jeux, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent les gares.
D'après ce que je comprends, elle permet d'emprunter une route déjà occuper par un adversaire, mais alors je mets où la gare? Dans la ville d'arrivée, de départ?
Help me, please!
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Bonjour.

dm57fr dit:
J'ai beau relire la règle du jeux, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent les gares.
D'après ce que je comprends, elle permet d'emprunter une route déjà occuper par un adversaire,

Exact.
dm57fr dit:mais alors je mets où la gare? Dans la ville d'arrivée, de départ?

L'une ou l'autre (ou l'inverse).
Attention, la gare ne te permet d'emprunter qu'un seul tronçon (même si plusieurs tronçons partent (ou atteignent) la ville où tu l'as placée.
A la fin de la partie une Gare non posée rapporte 4 PV.
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
En gros, tu places la gare dans la ville de ton choix. Pour le moment tu ne décides de rien.
En fin de partie, tu choisiras une et une seule route adjacente à la ville de ta gare et occupé par un adversaire. Et tu le feras pour chacune de tes gares en place sur le plateau.
Pour savoir si tu as réussi les cartes destinations, tu prends en compte les routes de tes adversaires reliées à tes gares que tu as choisi lors de l'étape précédente.
Une seule gare ne peut pas servir pour 2 routes différentes.
Donc en cours de jeu, il faut placer les gares sur une des deux extrémités d'une route que tu ne peux plus emprunter parce qu'occupé par un adversaire. ça t'évite de faire plein de détour.
Jer
Jer
Mes camarades ont tout dit.
Tu trouveras d'autres éléments dans ce sujet : //www.trictrac.net/forum/post/6f6b2f645b51eb2cb58b4872157eb82de0a0
dm57fr
dm57fr
OK
Je pose la gare et je pourrais ensuite emprunter une route venant ou démarrant de cette gare même si elle est empruntée par un adversaire.
Et du coup, je n'ai pas besoin de poser de wagons sur cette route.
J'ai tout bon?
My top
No board game found
Didou_did
Didou_did
C'est bon, et non tu n'as pas besoin d'avoir des wagons sur cette portion. Sinon, tu n'aurais pas d'utilité à placer une gare.
Il faut juste savoir que cela te coûte - 4 Pts de poser une gare, mais te permet de réussir un objectif. Et que tu ne peux pas te servir des wagons de tes adversaires grâce a ta gare pour obtenir le trajet le plus long.
Edit exemple concret :
Tu veux rejoindre Paris à Berlin.
Tu as relié avec tes wagons Paris à Frankfurt. Tes adversaires ont relié Frankfurt à Berlin. Tu poses une gare sur Frankfurt ou Berlin. Et lorsque tu dévoileras ton objectif, tu annonceras que la gare posé te sers à emprunter les wagons de tes adversaires pour Berlin. Objectif réussie
Dncan
Dncan
Une petite précision pour finir : pour utiliser une gare sur une liaison, il faut quand même qu'elle ait été construite par quelqu'un d'autre. Si personne ne l'a construite, tu ne peux pas l'emprunter avec ta gare :P
oreclemage
oreclemage
Bah en même temps si elle n'est pas construite autant la construire plutôt que de placer une gare.
beri
beri
oreclemage dit:Bah en même temps si elle n'est pas construite autant la construire plutôt que de placer une gare.
Sauf si t'as plus de wagon / pas les bonnes cartes.
oreclemage
oreclemage
Le seul cas de figure ce serait en fin de partie pour faire la route qui te permettrait de réaliser ton dernier objectif(ou un de tes derniers), mais personnellement dans la plupart des cas de fin de partie (en même temps j'y ai pas beaucoup joué), il ne reste que peu de route non construite donc c'est un cas de figure que je n'ai jamais rencontré. :china:
Dncan
Dncan
Ben moi si, deux fois, d'où la précision.
La première fois c'était un joueur qui n'avait plus assez de wagon pour construire une connexion et qui a posé une gare à côté afin d'utiliser la voie, avec dans l'esprit qu'il allait faire son objectif, mais que ça ne servirait pas pour la ligne la plus longue. On a laissé faire parce qu'on pensait qu'il allait utiliser une autre voie, construite depuis la même ville et qui elle existait.
A la fin de la partie, il pose sa gare sur la liaison vide. Et nous "euh... ben là non : la gare permet d'emprunter la voie d'un autre joueur, pas de faire le voyage à pieds..." :oops:
La seconde c'était un joueur pris de court par le déclenchement de la fin de la partie avant qu'il n'ait eu le temps de rassembler les cartes requises. Du coup il nous demande s'il peut à la place poser une gare.
Dans ce cas là, lui avait quand même senti que ça risquait de ne pas marcher (et de fait...). Mais ça n'empêche pas de demander quand même, des fois que...