7
réponses
0
follower
Von : Paplouf | Sonntag, 29. September 2013 um 11:04
Default
Paplouf
Paplouf
Bonjour aux wargameux, bleubites et vieilles barbes.
Le Post des nostalgiques du wargame m'a fait retomber dans ma jeunesse et les souvenirs de mon premier wargame sont remontés à la surface. Par contre, impossible de mettre un nom dessus, j'étais bien jeune et ça ne m'a pas marqué plus que ça. Allez, je vous donne des indices et si vous parvenez à me le retrouver vous aurez alors toute ma reconnaissance (whaou, quelle chance, hein).
Alors, il s'agissait d'un wargame à cases hexagonales, se déroulant dans l'antiquité, sur un plateau (en dur) représentant l'europe et le pourtour méditerranéen. La boite était assez grande et plate (genre heroquest). Peut-etre en français, mais je ne suis pas sûr (pour moi les règles on dû restées complétement obscures que ce soit dans la langue de jean-claude vandammme ou d'elvis presley).
Tous les pions étaient carrés, unicolores sur lesquels figuraient des dessins de fantassins et de cavaliers en trait noir. Il y en avait des bleus (romains ?) des jaunes (huns ?) des verts et des oranges (goths, grecs ?)
Bon, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider avec tout ça, mais ça me soulegerait de retrouver son nom (un peu comme quand on cherche les noms des 7 nains sans y parvenir).
D'avance, merci pour votre aide :wink:
enpassant
enpassant
Ça me fait penser à "Decline and fall of the roman empire".

My top
No board game found
Paplouf
Paplouf
Mince alors! Je crois bien que c'est ce jeu-là! Et dire qu'à l'époque la carte me paraissait immense, avec une multitude d'hexagones et de pions. Par contre je ne pensais pas qu'il était si ancien, plus vieux que moi d'ailleurs.
Merci beaucoup d'avoir pu mettre un nom sur ce souvenir :D
Loran
Loran
Ça serait pas plutot celui-lá ?
Default
enpassant
enpassant
Et non, dans Attila les pions n'ont pas de dessins.
My top
No board game found
Paplouf
Paplouf
Il s'agit bien de Decline and Fall. Je me demande ce que ça donnerait si je pouvais en refaire une partie. Mais pour mettre la main sur un exemplaire, je peux me brosser ^^
enpassant
enpassant
Sauf si tu veux y mettre 75 euros port inclus depuis l'Italie. :mrgreen:
My top
No board game found