Clans of Caledonia
In der Datenbank seit 18.05.2017

edition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
229
réponses
51
followers
Von : Golden | Donnerstag, 27. April 2017 um 07:35
Golden
Golden

Nouveau Ks actuellement : clans of caledonia.
Créé par Juma Al JoJou, le jeu reprend les meilleurs mecaniques de nos jeux préférés en 1 seul.
Oui si vous cherchez de nouvelles mécaniques, il n y en n a pas vraiment.
Le jeu se passe au 19 eme siècle en Ecosse, durant la période de transition entre l agriculture et l industrialisation, ou le développementest basé sur le commerce et l export.
C est un melange entre Terra mystica,  par des peuples à pouvoir, contruire adjacent à ces voisins, les hexagones sur la map, augmenter sa navigation pour traverser les rivières, les voyages de marco polo par les contrats à remplir, navegador pojr le marché et à agricola pour l artwork.
Le jeu semble bien cool, à un prix correct, 39 € pour le jeu et 59 si vous voulez 70 pièces en metal et un conditionnement spécial. Le jeu a levé plus de 100 000€ en même pas 2 jours, financé en 3h.
Moi ça me tente bien.

Golden
Golden
fabf877a680e48faa7992b9b0fbab641459a.png
Arf je vous avais mis des photos, mais comme je suis douée comme une quiche, elles ne sont pas passées. Nouvel essai.

sadlig
sadlig
Salut,

Ce jeu me tente bien et je trouve bizarre qu'il n'y a pas plus de post sur le forum ???
Davy
Davy
Golden dit :

Créé par Juma Al JoJou, le jeu reprend les meilleurs mecaniques de nos jeux préférés en 1 seul.
Le jeu se passe au 19 eme siècle en Ecosse, durant la période de transition entre l agriculture et l industrialisation, ou le développementest basé sur le commerce et l export.
C est un melange entre Terra mystica,  par des peuples à pouvoir, contruire adjacent à ces voisins, les hexagones sur la map, augmenter sa navigation pour traverser les rivières, les voyages de marco polo par les contrats à remplir, navegador pojr le marché et à agricola pour l artwork.
Le jeu semble bien cool, à un prix correct, 39 € pour le jeu et 59 si vous voulez 70 pièces en metal et un conditionnement spécial. Le jeu a levé plus de 100 000€ en même pas 2 jours, financé en 3h.
Moi ça me tente bien.

j'en ai vu un paquet de film avec Par le realisateur dexxx , le meilleur film depuis xxxx 

mettre en avant d'autres jeux pour vendre son jeu,je suis vraiment pas fan,une impression que tu cherches une raison de vendre ton jeu en prenant le nom d'autres jeux ,mais de ne pas vendre ton propre jeu et pourquoi il faut le prendre.

la version deluxe est bien cher vs la standard,le bon deal est sur la version a 39€ plus les frais de port

PMM
PMM
Le jeu a l'air vraiment excellent!
il a l'air de generer pas mal d'enthousiasme sur BGG.
A suivre!
Rackar
Rackar
Davy dit :
Golden dit :

Moi ça me tente bien.

j'en ai vu un paquet de film avec Par le realisateur dexxx , le meilleur film depuis xxxx 

mettre en avant d'autres jeux pour vendre son jeu,je suis vraiment pas fan,une impression que tu cherches une raison de vendre ton jeu en prenant le nom d'autres jeux ,mais de ne pas vendre ton propre jeu et pourquoi il faut le prendre.

la version deluxe est bien cher vs la standard,le bon deal est sur la version a 39€ plus les frais de port

Pas du tout d'accord avec toi, la version deluxe comprend, en plus de la boite extérieure supplémentaire, 70 pièces en métal pour 20€ de plus. C'est largement correct pour ce qui est proposé.
Après ça Golden ne vend pas "son jeu", il est juste enthousiaste et il n'y a rien de critiquable la-dessus. Il suffit de lire les règles du jeu pour se faire sa propre opinion.

My top
No board game found
Golden
Golden
Merci Rackar 
Effectivement ce n est pas mon jeu, je ne fais qu ouvrir un sujet car il n y en n avait pas et vous le decrire un peu.
On est dans le principe même de ks avec ce jeu : aider un jeune auteur à sortir son jeu.
Pas de strech goals, de kilo plastique à gogo, juste un jeu qui me semble bon auquel on contribue à ce qu il voit le jour.
Enfin, il verra le jour, avec 120 000 € en 2 jours,  il rencontre même un beau succès. 
Je suis juste étonnée que notre communauté n est parle pas spécialement,  vu son succès encore plus.
A titre de comparaison,  je dis bien juste à titre de comparaison,  il a levé la moitié de ce qu a fait Rise of nobility en juste 2 jours. Ne me faîtes pas dire ce que je n ai pas dit, hein, je n ai rien contre ce jeu. Je les compare juste puisque ce sont 2 ks en cours, un dont on parle, l autre non. 
Mais il y a quand même 65 backers français qui ont craqué,  peut être aussi parcequ il y a Klemens Franz en illustrateur, le même qui a fait Agricola, Caverna....
themauge
themauge
Golden dit :On est dans le principe même de ks avec ce jeu : aider un jeune auteur à sortir son jeu.
Pas de strech goals, de kilo plastique à gogo, juste un jeu qui me semble bon auquel on contribue à ce qu il voit le jour.

Une des raisons pour laquelle j'ai soutenu ce projet ; ça en plus du jeu qui semble très bon (je doit encore prendre le temps de finir de visionner les vidéos du gameplay).
Par contre, je trouve aussi que la deluxe est trop chère (+20 euros pour des pièces métal) ; je me contenterais donc de la version standard.

Tyler
Tyler
Je pense que tu devrais rajouter un lien vers le KS dans ton premier post 
My top
Golden
Golden
Je ne peux pas editer mon premier message en ce moment, le site ne veut pas depuis une tablette, je modifierai à mon retour chez moi depuis un pc.
Voilà le lien 
https://www.kickstarter.com/projects/680649956/clans-of-caledonia-a-game-about-whisky-trade-and-g?ref=category 

Spinoza
Spinoza
Bien que le jeu à l'air très intéressant, c'est le côté graphique qui me repousse un peu (trop simpliste similaire à Isle of Skie).
Ca me fais penser à un "boardgame old school fin 90's"...On est tellement habitué avec du haut standing sur KS qu'on en deviendrait exigeant à tout les niveaux...

Je dis ça mais en même temps mes éditeurs préférés sont Splotter Spellen & Pearl Game... qui ne sont pas non plus ce qu'il se fait de mieux à ce sujet. Mais quand la mécanique de jeu devient exceptionnelle, cela prime sur le reste... j'attends de voir les règles en VF avant de me décider.
ppmax
ppmax
C'est bon c'est pledgé ! Il m'a l'air vraiment bien ! Et justement les graphisme à l'ancienne genre Agricola ou Isle of Skye, ca me botte vraiment ! 
Golden
Golden
Des stech goals ont été atteints, reste encore facebook et twitter 
NIKE WAYNE
NIKE WAYNE
Un peu moins de deux semaines pour pledger, je me tâte.

Ce plateau "old school" et ces mécaniques empruntées à d'autres jeux connus me plaisent.

Finalement étonnant qu'il y ait peu de retours, mais bon, il y a tellement de sorties que suivre tout est purement et simplement impossible.

Faut dire que je ne suis pas un grand connaisseur du financement participatif, j'avais juste pledgé Ave Roma par le passé.  Une réussite !
Gui-Yom
Gui-Yom
Il reste 6 jours pour pledger et je découvre juste ce jeu. Savez-vous si il y une vidéo française de la mécanique? certains ont eu l'occasion de le tester?

L'aspect m'a fait penser directement Isle of Skye... et ce n'est pas pour me déplaire.

En mode découverte.... pour pledger ou pas
My top
No board game found
dortmunder
dortmunder
y aura t'il une règle vf ?
My top
No board game found
charbo75
charbo75
Oui sous format pdf
willem59
willem59
Ça me tente bien, on aurait pas dû me parler de ce jeu aujourd'hui...
My top
No board game found
dortmunder
dortmunder
Quelqu'un a des retours sur la mécanique du jeu ? Quel niveau de difficulté ? Ou un lien vers une vidéo en Français ?
My top
No board game found
Golden
Golden
A ma connaissance, pas de vidéo en français. On peut trouver des vidéos en anglais, en allemand, des vidéos de parties...mais rien en français !
samuel2277
samuel2277
Il reste 48 heures, et je me tâte : le jeu ne semble pas susciter un enthousiasme fou par ici... Dispose-t-on du pdf des règles en VF?
mikriss
mikriss
samuel2277 dit :Il reste 48 heures, et je me tâte : le jeu ne semble pas susciter un enthousiasme fou par ici... Dispose-t-on du pdf des règles en VF?

Non pas de règles FR pour le moment.Elles seront disponibles à la sortie du jeu en PDF.
Tu sais,si une campagne KS ne comporte pas 2000 SG avec 500 figurines et 200 trucs inutiles mais exclusifs ça n'intéresse pas grand monde.
Le jeu est équilibré comme ça et l'auteur ne voulait pas rajouter des trucs non testés :
"Clans of Caledonia includes more than 220 custom wooden tokens, a modular map and a full solo variant including custom silk-screened dice. We recognise that many of these features are often added as stretch goals but we don't want to compromise a top quality final product. Also, we don't want to risk the game balance by adding content that was not playtested (and that is not marked as untested)."
Pour ma part,je l'ai pledgé depuis longtemps le trouvant plus épuré (et donc moins lourd aussi bien à expliquer qu'à jouer) et au moins aussi (si ce n'est plus) intéressant que Terra Mystica.
Attention hein!! Ce n'est que mon ressenti après la lecture des règles et le visionnage des différentes vidéos.

ppmax
ppmax
En fait ils auraient pu faire de faux SG genre : 
Des cubes en bois que tu transforme en jetons custons
Débloquer une épaisseur de tuile
Des minis expansions déjà pensées pour aller dans le jeu de base.

Bref, y'avait de quoi faire mais ils ont préféré tout mettre d'un coup. Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire ? 
Golden
Golden
Perso ca ne me gêne pas. Il s agit d un jeune qui se lance, s auto edite et se debrouille seul. Financièrement il leve autant de fond que rise to nobility que les pixies vont editer. J ai envie d encourager ces initiatives,  surtout en plus quand le jeu semble bon. Je lui pardonnerai ces erreurs s il en fait, il est seul et débute. Il va avoir beacoup de taf !
Je suis plus tolérante qu envers des editeurs confirmés,  qui passent par ks alors que financièrement ils pourraient sortir leur jeu par le circuit traditionnel.
2 poids 2 mesures et 2 réactions differentes.

kakawette
kakawette
Tiens j'étais passé à coté. Y a l'air d'avoir de la matière pour un prix correct... Faut que je creuse ca avant le final :)
j-pere
j-pere
N'est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

Le prix est plus que correct mais si on ajoute les frais de port, je me dis qu'en boutique il sera peut-être moins cher. Et cette peut-être même la principale faiblesse de ce KS
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
j-pere dit :N'est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

Le prix est plus que correct mais si on ajoute les frais de port, je me dis qu'en boutique il sera peut-être moins cher. Et cette peut-être même la principale faiblesse de ce KS

oui c'est la faiblesse de ce KS.

Je vais pour ma part surveiller sa sortie car il n'y a rien qui justifie que je fasse un effort financier / pari sur la qualité du jeu.

Vu mes dépenses actuelles en jeux faut bien faire des choix...

charbo75
charbo75
48 € avec frais de port vs 55 € pour la vente. Et pas sûr qu'il sorte en France celui-là. Le choix fût facile pour moi.
j-pere
j-pere
55 € pour la version retail : trop cher pour ce qui est proposé à mon goût.
Cela dit en Allemagne les jeux décote rapidement donc on verra bien...
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
charbo75 dit :48 € avec frais de port vs 55 € pour la vente. Et pas sûr qu'il sorte en France celui-là. Le choix fût facile pour moi.

Il y aura bien une boutique en ligne ou deux pour l'importer au pire ;)

fdubois
fdubois

C'est ce que je le suis dit aussi. Et je préfère acheter du Uwe.

TotoLeHéros
TotoLeHéros
fdubois dit :

C'est ce que je le suis dit aussi. Et je préfère acheter du Uwe.

et si jamais c'était mieux que du UWE