Ballon Cup

Ballon Cup

Édition 2003
jusqu'à 2 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Plus léger que l'air !
11
réponses
0
follower
Von : XXCH | Dienstag, 14. Februar 2006 um 23:29
XXCH
XXCH
Bonjour

Il est dit que quand un trophée est attribué, on peut échanger 3 cubes de la couleur de ce trophée contre 1 cube d'une autre couleur...

Et si il n'y a plus de cube de cette couleur dans le sac ??

Comment vous faite ?

Merci..
My top
No board game found
Hakki
Hakki
l'echange ne se fait pas avec un autre joueur?

je n'ai pas le jeu sous les yeux mais je croyais que c'était ca. Mais en meme temps en y repensant, c'est stupide ce que je dit
My top
No board game found
joujoux
joujoux
Moi j'ai pas fait suffisamment de parties afin de vraiment savoir ce qu'il se passe dans ce cas la. mais à mon avis c tanpis pour toi :cry:
(il faut une confirmation d'un autre joueur qui connais très bien le jeu).
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Je te conseille de chercher "ballon cup" ou "balloon cup" dans les archives du forum Points de Règles : le sujet a été abordé maintes et maintes fois... :wink:
My top
No board game found
ameyo
ameyo
D'après la règle:
"Exemple:jean obtient le trophée jaune en payant 6 pierre jaune.Il lui en reste à présent 4 pierres jaune. Il les garde précieusement car,pour obtenir un autre trophée il pourra les faire valoir 3 de ces 4 pierres jaune pour une pierre de la couleur du trophée qu'il cherche à gagner"

personnellement ce que j'ai compris et nous ,nous jouons comme cela, C'est que tes 3 pierres tu ne les échanges pas contre des pierres encore dans le sac mais que virtuellement elles valent 1 pierre(d'un trophée a gagner)...ça se passe dans la tête :D
par rapport à l'exemple Jean pourra gagner le trophée gris(3 pierres) avec 2 pierres grises +3 pierresjaune(qui valent une grise)
Voili voila :P
My top
No board game found
XXCH
XXCH
ameyo dit:D'après la règle:
"Exemple:jean obtient le trophée jaune en payant 6 pierre jaune.Il lui en reste à présent 4 pierres jaune. Il les garde précieusement car,pour obtenir un autre trophée il pourra les faire valoir 3 de ces 4 pierres jaune pour une pierre de la couleur du trophée qu'il cherche à gagner"
personnellement ce que j'ai compris et nous ,nous jouons comme cela, C'est que tes 3 pierres tu ne les échanges pas contre des pierres encore dans le sac mais que virtuellement elles valent 1 pierre(d'un trophée a gagner)...ça se passe dans la tête :D
par rapport à l'exemple Jean pourra gagner le trophée gris(3 pierres) avec 2 pierres grises +3 pierresjaune(qui valent une grise)
Voili voila :P


et ces 3 pierres jaunes (qui valent une grise) on les remet dans le sac ?
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
XXCH dit:
et ces 3 pierres jaunes (qui valent une grise) on les remet dans le sac ?


Oui. Elles peuvent être remises en jeu sur un prochain duel et servir à nouveau de pierre fictive.
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
12 ans et +
8,5
29 avis
10 ans et +
9,3
72 avis
8 ans et +
7,9
125 avis
14 ans et +
8,5
353 avis
12 ans et +
9,0
158 avis
PaireDodue
PaireDodue
XXCH dit:Bonjour
Il est dit que quand un trophée est attribué, on peut échanger 3 cubes de la couleur de ce trophée contre 1 cube d'une autre couleur...
Et si il n'y a plus de cube de cette couleur dans le sac ??
Comment vous faite ?
Merci..


Hello,

C'est tant pis pour toi. Et justement ca rajoute une petite dimension tactique au jeu. Car souvent l'autre joueur garde les cubes qui t'interesseraient (au lieu de les échanger pour un cube d'une autre couleur) et attends d'avoir assez de cubes de son coté pour faire les échanges et te couper l'herbe sous le pied (ca arrive souvent quand il reste plus que 2 trophées en jeu).

Il n'y a pas de notion de cube virtuel comme j'ai pu le lire avant. Enfin c'est comme ça que l'on joue à la maison.

++
My top
No board game found
ameyo
ameyo
"et ces 3 pierres jaunes (qui valent une grise) on les remet dans le sac ?"
Perso dans notre façon de jouer on ne les remet pas dans le sac.
Quelque soit la manière dont on joue...le principale est que les joueurs soit ok sur les différents points de règle :D
je sais je sais ça tombe sous le sens...... :oops: mais bon j'le dis quand meme! :roll:
My top
No board game found
XXCH
XXCH
Bon dans la règle allemande et dans la règle anglaise, il est dit que les cubes échangés contre un trophée vont dans la boîte (et pas dans le sac).

J'ai aussi trouvé... un échange possible (par tour) quand on ramasse des cubes d'une tuile.
My top
No board game found
Budnic
Budnic
XXCH dit:Bon dans la règle allemande et dans la règle anglaise, il est dit que les cubes échangés contre un trophée vont dans la boîte (et pas dans le sac).
J'ai aussi trouvé... un échange possible (par tour) quand on ramasse des cubes d'une tuile.


Heu... à vérifier, mais dans les deux règles en français disponibles via Ludism (celle du Clube et celle de Lutin ludique), il est dit :

"Dès qu'un joueur dispose d'au moins autant de cubes d'une couleur que la valeur inscrite sur la carte trophée de cette couleur, il prend le contrôle du trophée (si celui-ci est encore disponible). Il rend ce nombre de cubes qui sont remis dans le sachet."

Deux erreurs de traductions?
Toujours est-il que nous remettons les cubes échangés dans le sac, ainsi on peut se retrouver avec des tas de cubes dont on n'a pas besoin ou qui nous serviront dans un échange à trois contre un.


D'ailleurs, pour ce qui est de l'échange, chez nous, c'est au moment de l'obtention d'un trophée que nous faisons l'échange, genre : "Puisque tu viens de prendre le trophée rouge, je peux prendre le vert en payant quatre cubes verts + trois cubes rouges. Et je gagne. T'avais pas vu? :roll: "
My top
12 ans et +
8,7
180 avis
8 à 99 ans
8,6
44 avis
12 ans et +
9,3
15 avis
8 ans et +
8,7
21 avis
8 ans et +
7,4
6 avis
12 ans et +
8,3
163 avis
8 ans et +
8,4
51 avis