12
réponses
2
followers
Von : tinky | Montag, 28. Juli 2014 um 10:21
Default
tinky
tinky
bonjour, j'ai quelques petites questions au sujet de la retraite dans battlelore v2.
1/ Si je dois fuir mais que je suis soutenu est ce que j'ai le droit à la riposte?
2/ Si je dois fuir vers un terrain infranchissable, je subis des dégâts pour chaque drapeau, mais si mon unité survie, est ce que je peux riposter?
3/ Je suis dans un bâtiment, je fuis vers un terrain infranchissable, est ce que si mon seul dégât subit est lié à cette fuite, il est annulé par l'effet du bâtiment?
merci pour vos réponses.
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Mes réponses sans avoir le livre des règles sous les yeux :
tinky dit:1/ Si je dois fuir mais que je suis soutenu est ce que j'ai le droit à la riposte?

Oui.
2/ Si je dois fuir vers un terrain infranchissable, je subis des dégâts pour chaque drapeau, mais si mon unité survie, est ce que je peux riposter?

Si l'unité est toujours au contact, oui.
]
3/ Je suis dans un bâtiment, je fuis vers un terrain infranchissable, est ce que si mon seul dégât subit est lié à cette fuite, il est annulé par l'effet du bâtiment?

Je dirais que oui.
My top
No board game found
Jer
Jer
La réponse à la première question m'interpelle.
Normalement, dans Battlelore 1 et dans Commands & Colors, tu résous les pertes, puis les retraites et après tu peux riposter si tu es encore au contact.
Donc, si tu es soutenu tu peux ignorer un drapeau, mais si tu en prends deux ou plus, ce qui t'oblige à reculer, tu perds ta riposte.
latribuneludique
latribuneludique
Jer dit:La réponse à la première question m'interpelle.
Normalement, dans Battlelore 1 et dans Commands & Colors, tu résous les pertes, puis les retraites et après tu peux riposter si tu es encore au contact.
Donc, si tu es soutenu tu peux ignorer un drapeau, mais si tu en prends deux ou plus, ce qui t'oblige à reculer, tu perds ta riposte.

A Battlelore v2, tu es soutenu si ta retraite est bloqué par une unité amie. Cela annule tous les résultats "Retraite" de l'attaque.
Donc être soutenu te permet de tenir ta position. Si l'unité survit à l'attaque elle peut donc riposter.
My top
No board game found
tinky
tinky
en fait à moins que je me trompe quand tu es soutenu dans la v2 tu ignores tous les drapeaux.
Ensuite dans les bâtiment, je trouve ça énorme si ça annule aussi une perte liée à la retraite. je me suis retrouvé dans un cas de bizarre hier, un bâtiment qui rapporte 1 pv. Une unité d'infanterie rouge dedans soutenue sur 2 cases derrière et avec un terrain infranchissable sur le coté. Du coup quelque soit la case d'attaque (il n'en reste que 3) l'unité ne quittera pas le bâtiment. Inutile de dire que sans une carte arcane ou un jet de dé très chanceux, le pv est perdu à tous les tours (les infanteries rouge étant boosté quand elles ont des dégâts en plus).
ps : je me retrouve à lancer 3 dés max (puissance des unités bleus hors aide de cavalier) avec une chance sur 2 de faire une touche sur chaque dé ( la double épée, l'épée et la retraite puisque forcement j'attaque vers le terrain infranchissable). en moyenne une touche et demi par attaque, avec un dégât annulé à chaque combat...pour résumé une demi touche de moyenne, avec riposte systématique et riposte de plus en plus forte....heu aie lol
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
C'est comme ça que je l'ai compris : les bâtiments sont des positions stratégiques dont il faut s'emparer rapidement.
En dehors de l'assaut massif, tu as aussi la possibilité d'essayer de faire le ménage autour de la position pour l'isoler. C'est plus long et pas franchement facile ceci dit... :roll:
My top
No board game found
Jer
Jer
Dans Commands & Colors, le soutien (apporté par deux unités adjacentes) permet d'ignorer un drapeau de retraite. Si l'unité en subit deux, elle doit en appliquer un.
Il n'y a aucune configuration où tu peux ignorer tous les drapeaux de retraite.
Bref, c'est différent et je ne peux pas trop vous aider.
latribuneludique
latribuneludique
Jer dit:Dans Commands & Colors, le soutien (apporté par deux unités adjacentes) permet d'ignorer un drapeau de retraite. Si l'unité en subit deux, elle doit en appliquer un.
Il n'y a aucune configuration où tu peux ignorer tous les drapeaux de retraite.

Cela fait partie des nombreuses petites différences avec Battlelore v1 (et donc les C&C d'après ce que tu écris).
My top
No board game found
rené crophage
rené crophage
bonjour à tou, une petite question concernant la retraite: les archers peuvent ils aussi provoquer une retraite qd on tombe sur un drapeau lors du lancer de dés?
My top
No board game found
Tintaglia
Tintaglia
Bien sur. :)
Default
Daquan62
Daquan62
Donc l unite arriere qui soutient permet d annuler tout les drapeau ?? 
My top
No board game found
Tintaglia