In der Datenbank seit 10.11.2009

edition 2009

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
3
réponses
0
follower
Von : The madgoblin | Mittwoch, 3. September 2003 um 21:42
Tric Trac
Tric Trac
Vlà un bô site dite-moi ! Comme il est bô ! :P
Voilà, voilà, j'ai deux questions qui me chatouillent les neurones par rapport à l'excellent jeu qu'est Micro Mutants Exoborgs Vs USAtropodes
C'est à propos de quelques points de règles que je trouve un peu flou ou c'est moi qui est mou du cervô ce qui ne m'étonnerai guère :roll: ! Cependant il me faut m'éclaircir ma lanterne ! Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderai beaucoup ! :D

Alors ! C'est à propos du pouvoir spécial du "centurion" des Exoborgs, il est dit que s'il est sur le côté bouclier d'energie et qu'il est capturer par un projectile on le remet juste sur la face normale, soit ! Mais pour ce qui est des inscectes, si on n'arrive à n'en mettre qu'un sur lui, au lieu de deux, que se passe-t-il ?????? Ce n'est pas expliquer ! Les insectes sont-ils considérés comme des projectiles ou non ?

Ensuite, deuxième point, il est dit qu'on ne peut déplacer que les insectes qu'indique le dé, ça j'ai compris ! Mais quand le dé indique, par exemple, pour les USAtropodes, un Bazooka sur sa face spéciale et que sur le jeu
il n'y a aucun Bazooka sur sa face spéciale, est-ce que l'on peut jouer quand même un Bazooka ou est-ce qu'il faut qu'il soit sur sa face spéciale ??????

Et en dernier, il est dit que les pouvoirs s'activent lorsque la bonne face apparaît lors d'un mouvement. Mais si l'insecte, je pense surtout au Bazooka, est déjà sur sa face spéciale et que le dé indique justement la face spéciale du Bazooka, est-ce que ça lui fait lancer un missile ou pas ?

Voili, voilou ! J'espère que ces questions trouveront des réponse ! Merci !

The madgoblin :twisted:
JJL
JJL
Je vais essayer de répondre à tout ça dans l'ordre... en espérant ne pas me tromper !

Pour le centurion protégé par son bouclier et recouvert par un seul insecte, il ne se passe rien de spécial. Tu peux le jouer normalement et en profiter pour faire valser le pion qui est dessus (mais ça gène un peu...). Les insectes ne sont pas des projectiles.

Pour le bazooka, la face du dé qui représente le "bazooka qui tire" vaut pour un pion bazooka, qu'il tire ou pas. Il n'y a qu'un seul dessin sur le dé pour représenter un pion avec deux états.
C'est la même chose pour le béret vert, par exemple : seul le côté camouflé apparaît sur le dé, car c'est le plus facile à distinguer sans doute, mais il est valable quel que soit l'état du Béret vert.
Pour l'activation du tir du bazooka, la règle dit bien "après le déplacement" (comme pour les autres pions, d'ailleurs).

Résumé pour le bazooka :
quelle que soit la face de départ, si le dé indique le "bazooka qui tire", je joue un bazooka (si je peux, bien sûr). S'il retombe sur le côté qui tire, j'ai le droit de tirer en plus du déplacement que je viens de faire. C'est tout simple !
Tric Trac
Tric Trac
Eh bien merci pour ces précisions, ma lanterne est enfin éclairée ! C cool ! :D

Madgob :twisted: