53
réponses
16
followers
Von : Kid | Mittwoch, 26. März 2014 um 13:12
Kid
Kid
Salut, j'ai regardé la TTTV sur bolt action, et du coup ça me fait de l'oeil (comme plein d'autres jeux d'ailleurs :? )
Qui a déjà essayé? J'ai fouillé sur divers forum, et les retours sont plutôts positifs. J'aimerai bien me lancer mais j'hésite un peu, vu le nombre de jeux de figs que je possède déjà... Il est rapide, fun, pas trop lourd point de vue règles?
stonewall jackson
stonewall jackson
on y a joué plusieurs fois au club, et on a beaucoup aimé, c'est très souple, simple à comprendre et l'avantage c'est qu'on peut démarrer avec peu de figs. Au fur et à mesure des parties, c'est simple d'ajouter un véhicule par ci, une arme de soutien par là, un nouveau peloton ou encore des médecins, radios, lance-flammes etc...... :D
My top
No board game found
Kid
Kid
J'ai regardé les tutos sur you tube, et ça m'a bien convaincu. Je me suis inscrit sur le forum du jeu pour avoir plus d'infos. Le portefeuille va encore souffrir....
stonewall jackson
stonewall jackson
juste à titre indicatif, un joueur "monte" de l'anglais 1944, un autre du français 1944, j'ai moi-même de l'allemand 1944 et du russe 1944.
On a prévu de faire des parties sur le thème du débarquement (j'ai du para allemand et bien sûr de l'incontournable panzergrenadier...
Avec les russes et les allemands, on refait la dernière offensive rouge à l'est en panachant(et alternant des parties de BK et de Bolt). Le premier scénario était en 28mm avec Bolt et des combats dans un complexe industriel ; le second en 15 mm sur les hauteurs de Seelow ; ces oir, on devrait faire les combats de Berlin
L'avantage de Bolt, comme je le disais, c'est qu'on peut démarrer avec peu de troupes et grossir son unité à peu de frais petit à petit
My top
No board game found
LeDouDingue
LeDouDingue
Bolt action est très attirant....cependant pourquoi une fois de plus les règles ne sont pas en français???
Et Dunkerque, ils l'ont oublié les Rosbifs?
My top
No board game found
stonewall jackson
stonewall jackson
on peu rêver, un de ces quatre, un pro de la langue de Shakespiere (pas sûr de l'orthographe, désolé...) nous sortira une traduc et la mettra sur boardgame :roll:
My top
No board game found
Kid
Kid
stonewall jackson dit:on peu rêver, un de ces quatre, un pro de la langue de Shakespiere (pas sûr de l'orthographe, désolé...) nous sortira une traduc et la mettra sur boardgame :roll:

Sur le forum français de bolt action, quelqu'un avait apparemment fait une traduction complète des règles, mais un crétin a diffusé sa traduction sans lui demandé son accord. Du coup, le lien a été retiré du forum :(
Peut-être qu'un de ces jours elle sera à nouveau disponible.
alexnat
alexnat
Bonjour tout le monde,
savez-vous s'il est possible de jouer en 20mm avec les mêmes règles ? Vu les gammes d'excellente facture en figurines 20mm plastiques c'est très tentant. les blindés et autres véhicules sont aussi faciles à trouver.
LeDouDingue
LeDouDingue
Oui, tu peux jouer en utilisant même du 15mm.
Certain l'on fait.
Je crois qu'il faut déjà passer la mesure qui en est en pouce en cm etc...
My top
No board game found
alexnat
alexnat
C'est ccol merci !
Je viens d'acquerir les règles et j'ai déjà les figs en 20mm.
gobo
gobo
Règles commandée... Ce sera sans doute en 15 mm. 8)
martus
martus
Bjr, suite à l'acquisition du livre et du visionnage de la TTV, je cherche des références pour des achats de troupes en 20 mm.
Des pistes ?
merci
My top
No board game found
Mac031
Mac031
Hello,

Le 20mm c'est ce qui correspond au 1/72 en magasin de maquette, et là tu as toutes les gammes qui te sont accessible, comme airfix, revell, svezda, esci, italeri pour parler des plus connues.

De plus tu arrives dans la bonne période, car les regles de Bolt Action ont été traduites en VF officiellement.

Bon début à toi.
My top
the_ranger
the_ranger
Le système me botte bien et j'aime bien les figurines de chez Warlord (le 28mm a du style).
Je serai curieux d'avoir les retours de joueurs sur le contenu de la boîte D-Day firefight (le matériel de jeu + un élément de décor + un véhicule blindé allemand et 12 infanteries VS 20 infanteries US). L'idée serait de pouvoir commencer en douceur, monter ces petites forces et ensuite d'agrandir au gré des envies.
My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
Je précise un peu ma question, comme ça il sera peut-être plus facile de répondre no

Que représente les forces en présence en terme de points par camp?
Combien cela représente-t-il d'unité classique et pensez vous qu'il est possible et/ou intéressant d'éventuellement spliter ces unités en plus petite afin de profiter du système d'activation?
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Je suis assez curieux sur ce jeu. J'ai eu des avis négatifs (voir très) et des avis positifs de joueur que je connais. Du coup j'ai du mal à m'en faire une idée.
Mac031
Mac031
@the_ranger

Les forces en présence correspondent entre 200 à 300 points selon les options choisies.
Tu peux splitter les unités d'une taille minimum de 5 figurines pour les allemands ou 6 figurines pour les américains.
Après pour le schéma d'armée de base, est le suivant :
1 Lieutenant – First or Second
2 Infantry squads


Sinon tu as des army box proposée par Warlord Games qui font dans les 1000 pts qui sont parfaite pour commencer.

 
My top
the_ranger
the_ranger
Super! Merci beaucoup pour cette réponse!

Je pense que je vais donc achever de me laisser tenter par D-Day pour commencer en douceur et monter progressivement des forces histoire de me faire à la peinture de troupes 2GM (je n'ai fait que du SF ou HF pour le moment).
Je ferai des retours d'expérience au fur et à mesure, de mon point de vu de débutant total, si ça peut aider certaines personnes à se faire une idée (faudra juste pas être trop pressé!)
My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
Bon ben voilà, achat fait hier, du coup mes premières impressions à l'ouverture de ce starter D-Day :

La boîte est bien pleine : figurines, décors, dés, livre de règles et aide de jeu/accessoires

Le livre de règle (VF) est vraiment agréable à manipuler. L'organisation des règles fait que l'on s'y retrouve facilement et on peut commencer à se familiariser avec l'infanterie avant de se coller les véhicules et les armes lourdes. Les règles en elles-mêmes sont facile à appréhender sur le papier, je leur ferait passer l'épreuve du feu prochainement! J'ai beaucoup apprécié les petites notes parsemées dans le livre et décrivant des armes et équipements emblématiques, les annexes (un petit résumé année par année de la guerre pour chaque front), etc.

Le décors est très joli, j'ai juste peur de ne pas réussir à le monter comme il faut : il y a plusieurs éléments qui peuvent se monter à l'envie, le tout est de réussir à trouver la bonne façon d'exploiter les différents composants!

Les figurines offrent de nombreuses possibilités de montage, il y a de quoi monter des équipes d'armes spéciales, de l'escouade, etc. Il va falloir être vigilant au montage car les paires de bras ne vont pas avec n'importe quelle arme, mais il y a une fiche assez claire sur le sujet! Je me réjouis en tout cas de commencer à monter les figurines!

Il y a une fiche (VO) cartonnée reprenant les essentiels (tableau des armes, ce genre de choses) qui s'avèrera pratique en jeu (la VO est pas dérangeante - pour moi). Sur les bords cartonnés de cette fiche, on trouve des marqueurs PIN et deux réglettes de 10 pouces à découper. On est loin du beau carton prédécoupé de jeu de plateau, mais ça fera l'affaire avant d'être remplacé par d'autres pions. Ca reste le petit moins de cette boîte.

Au final, je suis enthousiaste, la boîte me convient bien! On va voir maintenant à l'usage!
My top
No board game found
Mac031
Mac031
Super si ça te plait, c'est que c'est bon signe :)

Pour le montage des figurines d'infanterie, tu as bien compris la principale difficultés qui sont les bras. Ensuite quand tu vas poser les armes, il faut que tu penses à un début de liste d'armée.
Je m'explique, certaines armes ne peuvent être présente qu'une fois par escouade (exemple le BAR pour les US)
N'hésites pas à consulter les listes d'armée en page 126-129 pour les allemands et 146-148 pour les ricains. Si tu cherches de la peinture qui a des teintes pas mal, je te conseille les Prince August, elles sont très bien.
Si tu as plus de questions n'hésite pas.

++
My top
the_ranger
the_ranger
Merci beaucoup pour ces conseils!
Je comptais justement taper dans du Prince Auguste pour les couleurs qui me manquent, du coup si c'est recommandé en plus, c'est top!

Pour le montage, j'ai bien étudié les listes et pour le moment je vais suivre les propositions des scénarios d'initiation, comme ça je tâte un peu de tout et je respecte les limitations par unité, et le jour où je complète les deux forces, je pourrai apporter la variété dont j'ai envie/besoin!
My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
Je continue sur ma lancée avec mes retours!

Le livre de règle est vraiment bien fichu - pour avoir jouer à plusieurs jeux Games Worksho et m'être farci leurs règles, Bolt Action est un plaisir à lire.

J'ai fini de monter mes troupes allemandes - la légère différence d'échelle entre les fantassins et le half-track m'a un peu surpris au départ, mais ça n'est pas plus dérangeant que ça. Le montage s'est globalement bien passé, il faut être un peu vigilant pour assortir bras et armes, mais au final tout est bien identifié et s'emboîte très bien, tout en laissant une bonne liberté dans les choix et les possibilités!

Ce WE je devrais monter mes troupes américaines, tout est déjà prêt! J'essaierai peut-être de faire quelques photos - pour la peinture il faudra attendre, n'est pas Fatmax qui veut!

L'idée c'est d'avoir tout monter pour tâter du jeu la semaine prochaine!
My top
No board game found
martus
martus
Je me suis moi-même laissé tenté, mais c'est pour noel. Je n'ai pas pris le starter car je veux jouer UK et mon fils russe.
Pour info le forum français bolt est très bien. On y est bien accueilli et il y a plein d'infos (et de fichiers : les tableaux traduits par ex)  mis à disposition
 
My top
No board game found
thanos17
thanos17
Oui le forum est top 
Sinon au début je pense qu il faut commencer sans véhicules pour assimiler les règles et d augmenter au fur et à mesure le nombre de points, en tout cas cette règle m enthousiasme vraiment.
the_ranger
the_ranger
Dîtes, j'ai fini de monter mes troupes américaines et je vais me lancer dans la peinture mais je n'arrive pas à trouver le bon assortiment de couleur...

Quelqu'un aurait un lien ou une suggestion de références (de préférence en GW, Prince Auguste ou Warlord) pour avoir un bel uniforme vert de gris pour mes troupes allemandes et quelque chose d'approchant des uniformes américains sur le front ouest?
Je galère à trouver quelque chose de convaincant et je ne voudrais pas me lancer dans une peinture qui ne me satisfait pas et que je regrette par la suite!
 
My top
No board game found
Stefme
Stefme
the_ranger dit :Dîtes, j'ai fini de monter mes troupes américaines et je vais me lancer dans la peinture mais je n'arrive pas à trouver le bon assortiment de couleur...

Quelqu'un aurait un lien ou une suggestion de références (de préférence en GW, Prince Auguste ou Warlord) pour avoir un bel uniforme vert de gris pour mes troupes allemandes et quelque chose d'approchant des uniformes américains sur le front ouest?
Je galère à trouver quelque chose de convaincant et je ne voudrais pas me lancer dans une peinture qui ne me satisfait pas et que je regrette par la suite!
 

Bonjour,

Si tu n'as pas vu, tu as des guides (couleurs et différentes phases de réalisation - "German painting guide" par exemple) sur le site de Bolt Action (payants mais pas mal fait à mon goût, 1 livre pour un guide, ou encore sur le site "Artizan Designs" gratuits).

Maintenant et sans être un spécialiste, je ne suis pas sûr que le vert de gris (39 - 41) correspondent à la période avec les américains (42 - 45)

J'espère avoir dépanné un peu

the_ranger
the_ranger
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais vu les guides de peinture, mais ce que je cherche c'est plus une couleur de base à appliquer par camp et ensuite travailler au feeling autour de cette couleur par camp.

Et effectivement, le vert de gris est peut-être à exclure pour la période 'Normandie'! Merci!
My top
No board game found
Stefme
Stefme
the_ranger dit :Merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais vu les guides de peinture, mais ce que je cherche c'est plus une couleur de base à appliquer par camp et ensuite travailler au feeling autour de cette couleur par camp.

Et effectivement, le vert de gris est peut-être à exclure pour la période 'Normandie'! Merci!

Mince j'avais pas bien compris

De mon côté, après quelques essais et recherches pour optimiser le travail de peinture, je me suis fixé sur les bombes plastic Soldier (german field gray et olive drab quelque chose comme ça)

J'ai fait mes figurines Bolt (même période) avec cette base et les autres bases toujours chez le même fabricant pour les véhicules (très pratique pour les véhicules allemands de cette période)

Bon courage

the_ranger
the_ranger
D'abord, pas de soucis, ma requête n'était pas plus claire que ça non plus no

Ensuite, super pour ces conseils, vraiment! Merci!
My top
No board game found
tranquillelechat
tranquillelechat
Je me suis offert le starter set en français.
J'ai commencé à lire le magnifique livret de règles et c'est du bonheur.
Tout est bien agencé, les photos et les illustrations sont un régal pour les yeux.

Reste plus qu'à peindre et réaliser un diorama digne de ce nom. 
My top
No board game found
Mac031
Mac031
c9427fafc1add68830a45eb1e60f8dc251d3.jpe

Voilà des guides issus de Flames of War, très bien pour Bolt. Les couleurs allemandes sont très bien en l'état et correspondent à la période 43-45.

dee40432b2199baa9a4879bfa17952a0a63a.jpe
Pour les Us, je remplacerai la couleur de Webbing/gaiters (brelage et guetres) par la 880 Khaki grey, qui est un peu plus réaliste

Les références des peintures sont des Prince August/ Vallejo

Bonne peinture
My top
Arathelis
Arathelis
Petit déterrage.

Je suis bien tenté pour me mettre à Bolt Action, et acheter le Livre de base, mais j'ai cru comprendre qu'un 2ème éd. VF allait sortir sous peu.

Quelqu'un a des infos ? (Date, apports par rapport à la 1ère édition etc...)