284
réponses
108
followers
Von : betouse | Dienstag, 10. Januar 2017 um 17:10
Pit0780
Pit0780
Korilin dit :
Harry Cover dit :Pourquoi traites tu Philibert d'escrocs ?

Je ne comprends pas non plus l'insulte gratuite mais bon je suppose qu'il a eu une mauvaise expérience avec eux.

Pour ma part je trouve leurs prix honnêtes, super rapides, jeux super bien emballés, très réactifs quand on les appelle ou qu'on leur envoie un message, y'a tous les jeux que je cherche... rien à redire pour moi.

Lord No The 1st
Lord No The 1st
Pit0780 dit :
Korilin dit :

Je ne comprends pas non plus l'insulte gratuite mais bon je suppose qu'il a eu une mauvaise expérience avec eux.

Pour ma part je trouve leurs prix honnêtes, super rapides, jeux super bien emballés, très réactifs quand on les appelle ou qu'on leur envoie un message, y'a tous les jeux que je cherche... rien à redire pour moi.

Même chose chez les autres mais à moins cher.. Du coup autant favoriser le commerce local ! Ce que je fais souvent !
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Philibert est moins cher (et de loin) que les boutiques (en dur) que je fréquente (et où j'achète régulièrement pour "soutenir le commerce local"). 
Donc non c'est pas les plus cher, c'est pas non plus des escrocs. 
Coco lasticot
Coco lasticot
Super dungeon explore 
Ra 
lanternes
The Manhattan project

voila pour moi :)
My top
No board game found
PRaF
PRaF
la pour le coup c'est vraiment raler pour raler.
s'il y a bien une seule boutique sur internet qui me satisfasse a 100% c'est bien elle.
j'ai jamais eu a redire sur quoi que ce soit et le SAV est juste exemplaire.
Bref faut vraiment aimer raler pour les critiquer. les comparer a microchiottes c'est juste aberrant.....

ou es tu un concurrent deguisé? a ce niveau on peut penser a tout la.....
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
eldarh dit :Philibert est moins cher (et de loin) que les boutiques (en dur) que je fréquente (et où j'achète régulièrement pour "soutenir le commerce local"). 
Donc non c'est pas les plus cher, c'est pas non plus des escrocs. 

Parlons chiffres alors sur un jeu comme talisman par exemple : Avec mes 10 % (nécessite 10 achats) sur ma boutique en dur : 60-6 = 54 € Talisman : 53,95 € chez Philou . Donc oui tu as raison. Mais pour 5 centimes je préfère largement faire fonctionner ma boutique locale..
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Je serais quand même curieuse de connaître ces boutiques en dur qui sont moins chères que Philibert. 

Je n'achète pas que sur Philibert, mais plutôt principalement dans la boutique en dur où je vais faire des tournois, des soirées-jeux. J'achète chez Philibert les jeux que je ne trouve pas chez mon crémier (car commander peut parfois prendre plus d'un mois selon l'éditeur) ou encore des jeux que je veux offrir (car ma boutique n'est pas tout près (un peu plus de 30 minutes) et il faut avouer que la livraison en point relais de Philibert est intéressante (très peu chère)). Et vu que Philibert existe aussi en dur, ça ne me dérange pas d'aller où c'est moins cher de temps en temps.
Primesinister
Primesinister
Lord No The 1st dit : Insulte le mot est fort, mais je tuerais pour un bon mot.. Après, niveau prix ils sont toujours les plus chers (le Micromania du jeu de société en quelque sorte)

Les plus chers ??? broken heart

buyardbess
buyardbess
Idem pour moi concernant Philibert. Ce n'est certes souvent pas eux les moins chers. Dans les boutiques en ligne le moins cher c'est souvent Bella Ciao. Mais le service chez Philibert est de qualité et le chois très large.
Donc si dispo chez Bella ciao je prends chez eux sinon c'est chez Philibert (ou Esprit jeux qui est à coté de chez moi)
Primesinister
Primesinister
Pareil, client chez Philibert, je suis toujours très satisfait, que ce soit au niveau des prix (ok j'ai un compte pro chez eux), de l'emballage, du SAV, de la communication.

Cela arrive de temps en temps que je trouve un jeu moins cher ailleurs, mais c'est très anecdotique (et souvent sur de l'import).
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Khaall dit :la pour le coup c'est vraiment raler pour raler.
s'il y a bien une seule boutique sur internet qui me satisfasse a 100% c'est bien elle.
j'ai jamais eu a redire sur quoi que ce soit et le SAV est juste exemplaire.
Bref faut vraiment aimer raler pour les critiquer. les comparer a microchiottes c'est juste aberrant.....

ou est tu un concurrent deguisé? a ce niveau on peut penser a tout la.....

Oui je suis un concurrent pas gentil et Trump et le Brexit c'est de ma faute ! ;) Nan plus sérieusement je ne suis pas venu troller (c'est ce dont tu m'accuse) sur le site discutons jeu, là c'est entre nous bien plus confidentiel. Après honnêtement j'ai jamais eu à me plaindre de Micromania (sauf pour les prix) : livraisons ok, réservations ok, engagement et délais respectés. Tout comme Philibert quoi.. Donc non ce n'est pas aberrant cette comparaison. C'est exactement la même chose ! ;)
My top
No board game found
Primesinister
Primesinister
Khaall dit :la pour le coup c'est vraiment raler pour raler.
[...]

ou est tu un concurrent deguisé? a ce niveau on peut penser a tout la.....

C'est peut-être un peu excessif tout de même...

Lord No The 1st
Lord No The 1st
Au moins grâce à vous tous je sais que je pourrais commander sereinement chez Philibert (quand j'aurai gagné à l'Euromillion ce vendredi 13 ! Mais oui je trolllllleux ;) L'unanimité ça fait peur..
My top
No board game found
Primesinister
Primesinister
Lord No The 1st dit  Oui je suis un concurrent pas gentil et Trump et le Brexit c'est de ma faute ! ;) Nan plus sérieusement je ne suis pas venu troller (c'est ce dont tu m'accuse) sur le site discutons jeu, là c'est entre nous bien plus confidentiel. Après honnêtement j'ai jamais eu à me plaindre de Micromania (sauf pour les prix) : livraisons ok, réservations ok, engagement et délais respectés. Tout comme Philibert quoi.. Donc non ce n'est pas aberrant cette comparaison. C'est exactement la même chose ! ;)

pour la réponse pleine d'humour aux attaques reçues, c'est cool ;)

Sinon je reste quand même en désaccord (cordial) avec toi, parce que Philibert pratique à mon sens des prix vraiment compétitifs contrairement à Micromania pour les JV (bon dans mes souvenirs, cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas acheté un JV).

Harry Cover
Harry Cover
Lord No The 1st dit :
Pit0780 dit :
Korilin dit :

Même chose chez les autres mais à moins cher.. Du coup autant favoriser le commerce local ! Ce que je fais souvent !

c'est bien ce qu'il me semblait c'est juste entièrement gratuit et pour diffamer !
l'escroquerie c'est un acte avec une intention délictuelle, être plus cher qu'un concurrent n'a rien d'une escroquerie, c'est juste .... être plus cher !
par contre insinuer qu'une entreprise escroque ses clients sans preuves ou simplement pour nuire ça s'appelle bien de la diffamation et c'est passible d'une peine !

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Lord No The 1st dit : L'unanimité ça fait peur..

Heureusement toi t'es un vrai rebelle. L'unanimité est peut-être mérité non ? Cracher pour cracher ça sert à quoi ? 
Tu crois qu'on t'as attendu pour faire appel à différentes boutiques un peu partout en France et ailleurs ? Si on en revient à Philibert c'est peut-être qu'on a nos raisons. Perso j'achète des jeux à une boutique qui pourtant vend au-dessus du PPC simplement pour soutenir son activité et parce que la gérante est sympa. Je vais pas venir avec mes gros sabots sur le forum pour enjoindre tout le monde à faire la même chose en les traitants de moutons au passage. 

PRaF
PRaF
Harry Cover dit :

c'est bien ce qu'il me semblait c'est juste entièrement gratuit et pour diffamer !
l'escroquerie c'est un acte avec une intention délictuelle, être plus cher qu'un concurrent n'a rien d'une escroquerie, c'est juste .... être plus cher !
par contre insinuer qu'une entreprise escroque ses clients sans preuves ou simplement pour nuire ça s'appelle bien de la diffamation et c'est passible d'une peine !

Enfin un qui a compris pourquoi ma reaction fut volontairement excessive.

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Et puis ce raisonnement de la mauvaise fois. Hier j'ai commandé DreamHome à 26e chez Philibert mais vu que j'avais un bon d'achat de 26e pile, le jeu m'a coûté 0. Vous en connaissez beaucoup des boutiques qui vendent des jeux zéro euros vous ? yes
enpassant
enpassant
Et merde, j'ai fini tout mon pop-corn en suivant le sujet sur ces *Biiip* qui soldent Conan à -25%.

Je file en acheter, attendez-moi pour continuer.
My top
No board game found
PRaF
PRaF
tout a fait.
et je me dois de defendre ma boutique chez qui je vais depuis plus de 12 ans. et puis repondre a la provoc par la provoc fait aussi du bien  (juste pour bien nettoyer les restes... yes)
My top
No board game found
PRaF
PRaF
enpassant dit :Et merde, j'ai fini tout mon pop-corn en suivant le sujet sur ces *Biiip* qui soldent Conan à -25%.

Je file en acheter, attendez-moi pour continuer.
clair que par moment ca vaut bien un bon film
My top
No board game found
Korilin
Korilin
eldarh dit :
Lord No The 1st dit : L'unanimité ça fait peur..

Heureusement toi t'es un vrai rebelle. L'unanimité est peut-être mérité non ? Cracher pour cracher ça sert à quoi ? 
Tu crois qu'on t'as attendu pour faire appelle a différentes boutiques un peu partout en France et ailleurs ? Si on en revient à Philibert c'est peut-être qu'on a nos raisons. Perso j'achète des jeux à une boutique qui pourtant vend au-dessus du PPC simplement pour soutenir son activité et parce que la gérante est sympa. Je vais pas venir avec mes gros sabots sur le forum pour enjoindre tout le monde à faire la même chose en les traitants de mouton au passage. 

Pareil de mon côté. C'est toujours plus cher chez mon crémier mais à chaque fois que je peux je commande chez lui. Pour soutenir son activité, parce que j'ai été un de ses tout premier clients et parce que je m'entends très bien avec lui (et parce qu'il est évident qu'il a plus de frais de stockage ou qu'il a besoin de plus de marge pour vivre). Philibert me sert soit pour l'import, soit pour offrir un cadeau à quelqu'un qui habite loin, soit quand il y a une très grosse promo.

Etherion
Etherion
Et sinon, vous avez vu des promos sympas pendant ces soldes ?
enpassant
enpassant
Deadzone deuxième édition boite de démarrage VF à 29,39 € et surtout Terminator Genisys : battle for the future miniatures game VO à 33,18 € chez Phiphi.
My top
No board game found
Chni
Chni
Ludikbazar fait des soldes super sympas, ça vaut le coup d'aller voir
Pit0780
Pit0780
Chni dit :Ludikbazar fait des soldes super sympas, ça vaut le coup d'aller voir

C'est bien parce que ce site porte son nom à merveille. J'aurai même bien vu LudikBordel.
Je suis dans les jeux de sociétés soldés, et j'ai des housses, des jeux de 32 cartes, des boites, des casse-tête, des fabriques de bijoux et de bracelets, des livres, des puzzles... 

Pour l'instant, je n'ai pas croisé de jeux de société :(

Etherion
Etherion

Les mêmes que Ludibay non ?

enpassant
enpassant
Il semble bien.
My top
No board game found
Greta
Greta
Ben moi, je propose ce lien parce que je trouve que c'est bien joli les soldes, on fait miroiter des 50, 70 % et puis après, on tombe sur ça :

http://www.lagranderecre.fr/le-verger-geant.html

Môa, je trouve que dans la vie, faut être généreux... mais pas trop winksurprise

My top
No board game found
oisiola
oisiola
Coco lasticot dit :Super dungeon explore 
Ra 
lanternes
The Manhattan project

voila pour moi :)

Où as-tu trouvé Manhattan Project en solde ? Pas vu passer...

Cripure
Cripure
Sur L'Alchimiste vu Call to Glory, The Manhattan Project et Thunderbirds presque donnés.
PRaF
PRaF
Pit0780 dit :

C'est bien parce que ce site porte son nom à merveille. J'aurai même bien vu LudikBordel.
Je suis dans les jeux de sociétés soldés, et j'ai des housses, des jeux de 32 cartes, des boites, des casse-tête, des fabriques de bijoux et de bracelets, des livres, des puzzles... 

Pour l'instant, je n'ai pas croisé de jeux de société :(

et des dvd.....................
ces enseignes ont vraiment mal tourné
My top
No board game found