Kuhhandel Master

Kuhhandel Master

Édition 2009
2 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
C'est bon, tu as le compte ?!
Von : Renaud_S | Montag, 18. April 2011 um 09:24
Renaud_S
Renaud_S
J'ai découvert Boursicocotte par l'édition Asmodée. A l'étranger, j'ai acheté une version locale traduite de la version anglaise, et je me suis aperçu qu'un point de règle différait, si mes souvenirs sont bons.

Il me semble ainsi que dans l'édition Asmodée, chaque joueur peut à son tour procéder à une enchère OU à un échange. Dans celle que j'ai acheté en revanche, c'est seulement APRES que toutes les cartes ont été distribuées par enchères que les joueurs peuvent faire des échanges. Un des joueurs présents, qui avait joué à la version originale allemande il y a longtemps, me dit que c'était comme cela aussi.

Alors, avais-je mal lu la version Asmodée, ou est-ce une nouvelle version du jeu?

Dans tous les cas, sur le plan ludique, comment vous parait-il le plus intéressant de jouer?
My top
No board game found
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
J'ai toujours joué en choisissant une action ou l'autre et je ne vois pas trop l'intérêt ludique de jouer autrement !
Amha, trop séparer les 2 phases de jeux risque de rendre la 1ère phase assez soporifique.

Et si tu apprècies le jeu, je te conseille très fortement d'essayer la version "master" qui renouvelle considérablement le jeu ! ( voir là ), et permet de jouer jusqu'à 6.
My top
No board game found
Renaud_S
Renaud_S
Merci Tom, c'est bien ce que je pensais... Et merci pour le lien également, je n'avais pas entendu parlé de la nouvelle version.

Excellent jeu vraiment, Boursicocotte ! (j'ai acheté sa version en chinois, et fait une partie samedi dernier au pied de la Grande Muraille, un grand moment).
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Évidemment, c'est une action ou l'autre dès le début.
Cela permet justement de ne pas faire n'importe quoi sur les enchères, de peur de se faire piquer ses animaux dans le tour qui suit.
My top
No board game found
Renaud_S
Renaud_S
Tout à fait O'Cédar, c'est comme cela que je joue aussi. Mais en consultant le site de Bruno Faidutti, http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=132, on s'aperçoit que les règles originelles devaient être différentes : "Sans compter que le jeu se joue en deux temps: lorsque tous les animaux ont été achetés, les joueurs peuvent maintenant se les acheter l'un à l'autre. Et là, les enchères laissent la place à un redoutable système de bluff autorisant bien des retournements de situation."
My top
No board game found