17
réponses
0
follower
Von : Ced | Donnerstag, 6. Februar 2003 um 22:45
Default
Tric Trac
Tric Trac
C'est juste pour féliciter les responsables de ce site d'avoir si rapidement adapté leur forum au désirs des ludopathes.
J'espere que ce forum permettra a la communauté de communiquer de facon conviviale et constructive (cad nottament de ne pas etre agressé ou méprisé par des pseudos vendeurs ou webmasters mégallos et nombrilistes, suivez ma souris ... :wink: ).

J'apprecie beaucoup l'animation de Phal qui répond tres souvent a la plupart des intervenants, et ce de facon constructive et humble.

Pour finir j'ais qques remarques et une suggestion :
+ seulement 1/3 de mon ecran est utilisé par le forum, serait-il opssible d'avoir un mode plein écran ?
+ serait-il possible de supprimer le nombre de messages générés qui apparait en dessous de l'identifiant d'utilisateur. Ca n'apporte pas vraiment d'information, et ca donne a certains utilisateurs des poussées de mégalomanie ( allez voir sur Ankou pour une illustration) ?
+ plus délicat, serait-il possible de supprimer les "Cher monsieur [...] bien a vous" qui encadrent les messages de Phal ? En effet, comme je l'ai dit plus haut, Phal répond en toute modestie, mais il encadre sa réponse de formulles pédantes, et ca donne donc une fausse impression du ton réel de sa réponse.

Enfin la suggestion :
dernierement, le BoardGameGeek a inauguré le concept du php wiki. Ce sont des pages web qui sont completement éditables par n'importe quel utilisateur. C'est une forme interessante d'echanges d'informations et d'idées, dans la mesure ou c'est fait dans le cadre d'une communaute raisonnable et modérée (comme celle de Tric Trac :) ).
cf la page d'acceuil : http://www.boardgamegeek.com/wiki/
et une page d'essais (la sandbox) que tout le monde peut editer, sans etre un utilisateur enregistré : http://www.boardgamegeek.com/wiki/index.php/SandBox
Donc a quand le wiki tric ? (ou le wiki trac ?).

Merci, et longue vie au forum Tric Trac !
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Ced,

Merci pour les compliments.

Il y a quelques-unes de vos propositions qui vont certainement être étudiées, c'est sûr. D'autres, il va faloir me surprendre pendant mon sommeil et m'hypnotiser :D

Par contre, ce que nous aimerions, parce que j'en ai subi et je sais que c'est très très très désagréable, c'est que ce forum soit exempt de petites piques personnelles. Bon, on peut taquiner, allez, oui taquinons, mais pas plus ! :oops:

Bien à vous de cordialement je vais au lit parce qu'il est tard bon sang !

Monsieur Phal

Ps : va falloir qu'un jour je m'explique sur les raisons des formules de politesses et du vousoiement ! :wink:
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Cher Monsieur,

Je n'osais vous le demander : quelles sont les raisons profondes de ce vouvoiement et de ses formules de politesses à rallonge ???
:wink:

Bien à vous de ludiquement cordialement de merci de répondre
Tonino
Tonino
ben pour moi c'est simplement un truc rigolo.
Et puis je pense que le vouvoiement (qui n'est pas de rigueur sur le web) est un moyen de se demarquer.

Tonino

[Attention je n'ai pas recueilli les confidences de monsieur phal sur l'oreiller, il s'agit juste de mon interpretation]
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Ludo Le gars,

Alors, il me semble que lorsqu'on écrit, il faut y mettre les formes. La plupart des gens à qui ont s'adresse, on ne les connais pas. De quel droit, j'irais tutoyer untel ou untel. Moi, une règle du jeu, une pub qui me tutoie, ça m'énerve. Ensuite, quand j'écris une lettre, à ma grand-mère ou au percepteur, je commence toujours par "chère mamie", "Cher Monsieur des impôts", alors par mail ou sur un forum, je fais pareil. Et comme mon "Pseudo" est Monsieur Phal, je m'adresse au autre comme eux s'adresse à moi, en utilisant le titre Monsieur, Madame, etc... Il n'y a pas de raison de marquer une différence de "classe".

Vous aurez ensuite remarquez qu'a la tv par exemple, même quand 2 personnes se connaissent comme cochon, ils se vousoient. Il y a une raison, c'est pour ne pas exclure de la conversation l'auditeur. Pareil ici.

Le "Bien à vous de cordialement ludique", c'est pour être sûr de ne rien oublier.

Et puis, comme le dit Monsieur Tonino, c'est un moyen rigolo de se démarquer et qui a fort bien réussi, même si au début cela n'était pas la fonction première. De là à me le reprocher ou à y mettre une intention mesquine ou mauvaise je trouve cela tout simplement INCROYABLE !

Donc, c'est pour une raison purement de politesse purement paradoxale parce que dans la vraie vie avec des mots, je jure comme un charretier !

Bien à vous de ça vous va ma réponse

Monsieur Phal

PS : et puis je suis fiert d'avoir inventer la formule de politesse avec PS inclue dedans :lol:
My top
No board game found
Ceranor
Ceranor
les wikis, c'est tres pratique pour la redaction cooperative d'un site (je commence a bien connaitre, car je m'en sers tous les jours au boulot depuis 2 mois). 2 mois ce n'est peut-etre pas une longue experience, mais ca ne m'empeche pas d'avoir un avis que je m'empresse de vous donner :

1/ ca ne marche bien que si les rubriques sont claires, structurees et bien classees, et qu'on veille attentivement a ce que les sujets ne se chevauchent pas et a ce qu'on sache ou aller sans equivoque pour ecrire ou trouver une information => meme si tout le monde peut editer toutes les pages, il est bon qu'il y ait un "garant" de la coherence d'ensemble...

2/ Le site de TT est deja tres structure et organise, et tout le monde peut ajouter avis, liens et ressources sur les jeux. Le site est donc deja ouvert et cooperatif, au sein d'une structure qui en garantit la coherence.

a mon avis, avant de demander a Phal d'installer un wiki, il convient de reflechir a ce qu'il va nous apporter qui n'existe pas deja. que voudrions-nous y ecrire qui n'a pas sa place dans le site actuel ni dans le forum ? des articles de fond ? des avis sur autre chose de des jeux (sur des auteurs, sur des themes, etc) ? des annuaires de boutiques, d'editeurs, d'endroits ou jouer ?

Pour ma part, je crois beaucoup a l'aspect "annuaire" car tout le monde a des adresses a partager. Et commencer avec l'annuaire, ca n'interdit pas d'etendre apres selon les motivations et desirs d'expression de chacun !

Phal, le wiki, ca faisait partie des propositions a vous faire avaler sous hypnose ? si vous voulez qu'on en discute plus avant, ca tombe mal, je pars en vacances demain matin... mais je reviens le 17 pour vous martyriser...

a+
Nathalie.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Chère Madame Céranor,

Les wikis sur boardgame, j'ai toujours pas compris :wink: et du coup, j'ai pas réfléchis.

Par contre, l'annuaire, un vrai, ça me semble indispensable. Tout comme un truc pour les ventes et échanges, parce que faire ça par le forum, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout.

Allez, bonnes vacances, on en reparle à votre retour. Mais en attendant il y a tellement de trucs à faire... Tenez, un truc qui serait bien, mais il va faloir que je me creuse, c'est ratacher le modulement de membres que j'ai fait avec mes petites mains à celui du forum phpbb, parce que déjà, renseigner 2 fois, ça me fatigue... Mais là, vu comment c'est énorme ce truc phpbb, va falloir que j'en avale des lignes de codes :(

Bien à vous de cordialement ludique

Monsiur Phal
My top
No board game found
Ceranor
Ceranor
pour l'authentification unique : eh bien bon appetit, il parait que le phpBB est assez indigeste...

pour le wiki -> ok on en reparle tranquillement.

pour les ventes/echanges : vous etiez super-bien parti avec le module de ludos persos en test !! je crois vraiment que c'est la bonne voie ! le seul truc qui manque, c'est d'affiner les pages "ils recherchent", "ils vendent", etc, avec des recherches par date, par type de jeu et par vendeur/acheteur/"echangeur" ? ah oui et aussi, lorsque quelqu'un a plein de jeux a vendre et qu'il n'avait pas sa ludo perso a jour, ca lui fait bcp plus de boulot qu'un copier/coller dans un post -> peut-etre faudrait-il reflechir a des solutions un peu plus "rapides" a l'utilisation ? et enfin une mise en avant des derniers jeux mis a la vente ou a l'echange ou en recherche. bon j'arrete, les idees, vous les avez sans doute deja toutes eues :)
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Chers Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs du Web ludique,

Ne vous connaissant pas tous de manière amicale, je me dois de vous demander d'avoir l'obligeance de bien vouloir m'excuser de la liberté que je prends avec vous depuis de longs mois, en m'autorisant un tutoiement, certes pratique et répandu, mais au combien familier et déplacé.

Je vous dois des excuses et je m'en excuse, encore et encore. Infiniment.


Je vous prie de recevoir, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées et les plus cordiales.


PS : Merci beaucoup Mr Phal de votre grande courtoisie d'avoir bien voulu m'enseigner les règles premières de la politesse et de la vie en société...
:lol:
Ludo le gars
Ludo le gars
25ème dégré bien sûr...
:lol:
Default
Tonino
Tonino
LudoLeGars,

Moi j'ai un principe assez simple : je tutoie quand on me tutoie et je vouvoie quand on me vouvoie.
Chacun etant libre je continuerai a vouvoyer monsieur phal mais a te tutoyer.

Quant a l'assertion de monsieur phal selon laquelle le tutoiement serait deplacé quand on ne se connait pas, je repond qu'on peut se "connaitre" uniquement par web interposé.

Non mais !
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Sacré Ludo,

T'as toujours été un déconneur, hein mon ludo !

Moi, j'adore le 25e degré, j'ai une licence de 25e degré. D'ailleurs, je fais partie de la vieille école, celle qui regrette qu'il faille signaler qu'on est dans le 25e degré :wink:

Allez, tape m'en 5 !

@+

Phal
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Tonino,

Heuuu, j'ai l'impression de passer pour un vieux réac :cry:

En fait, c'est surtout pour l'écrit que ça me choque. Quand on parle en vrai, avec la langue, le tutoiement me va tout à fait... Enfin, ça dépend des circonstances...

Bien à vous de toi

Monsieur Phal
My top
No board game found
Jocel1
Jocel1
Chers tous !
Si vous êtes disposés à bien vouloir entendre mon humble avis, je dirais que d'une part le tutoiement/vouvoiement est lié en partie effectivement comme l'on dit qlq uns au fait que la personne tutoie ou vouvoie d'emblée et on emboite le pas, mais également au nick.
Je développe ma pensée avec 2 exemples : "Monsieur Phal" tout de suite ça incite au respek ! le gârs t'as envie que de le vouvoyer...
Au contraire, "Ludo le gars" : t'as envie de le tutoyer, le gârs ! c'est un gars, pas un ¨môssieur.
Alors ? hein ? imparable comme démonstration, non ?
Allez, sur ce, bien le bonsoir messieurs dames, et.... VIVE LE WEEK-END ! on va pouvoir jouer comme des oufs ! :D
(euh là c'est pour faire d'jeune...) :oops:
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Qu'est-ce qu'on se marre mon Phalou :P
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Jocel1,

Ha oui, là, c'est une démonstration. Pour sûr. Pis mon "nick" qui indique le respect, j'adhère à 150% :D

Bien à vous de cordialement Ludique

M'sieur Phalou

Ps : pour sûr qu'on joue le WE, j'en suis pas encore remis là, je crois que je vais aller faire une sieste avant de recommencer...
My top
No board game found
Docteur Mops
Docteur Mops
Moi je voudrais qu'on me vouvois, qu'on me dise maître, qu'on se gratte le menton et qu'on termine toutes les phrases par saperlipopette !

J'ai tous les ingrédients méfiez-vous ! :lol:

Pour les novices, filez voir la fiche du jeu Elixir.
My top