Von : bohu | Freitag, 3. November 2017 um 18:47
bohu
bohu
Bonjour,

Corollaire: Peut-on choisir de ne pas poser un lapin sur un territoire dont on possède la carte? (intéressant en fin de partie pour avoir davantage de fief (donc sans les lier) par exemple)

Merci
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Salut,
Non dès l'instant que tu possèdes un territoire tu dois y poser un lapin, que cela t'arrange ou non pour le compte de fiefs.
Si ce n'était pas le cas on ne pourrait pas savoir à qui appartient tel ou tel territoire.
My top
No board game found
bohu
bohu
Merci pour ta réponse. (que je vois seulement ;-) )
Tu dis que "si ce n'était pas le cas on ne pourrait pas savoir à qui appartient tel ou tel territoire" et pourtant c'est bien ce qui arrive quand des cartes territoire restent dans la pioche à la fin de la partie -ces territoires n'appartiennent à personne, de fait-, donc je ne vois pas de lien cause/conséquence impliquant la pose obligatoire d'un lapin.
La question reste ouverte, non?

 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Salut,
je suis sûr de ma réponse.

Dans la règle c'est bien écrit que lorsqu'on joue une carte territoire, on place un lapin dessus et  ce territoire nous appartient. Si c'était facultatif ce serait précisé et il serait écrit "vous pouvez placer...".
Et franchement je pense qu'avoir des territoires adjacents pour agrandir ses fiefs donnera plus de points en fin de partie que le parchemin qui récompense le nombre de fiefs
 
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
Je confirme la réponse de Reloaded, Laurène l'avait d'ailleurs confirmer suite à une question similaire sur FB.

C'est uniquement les cartes de la phase Construction qui ne sont pas obligatoirement poser lors du tour.
My top
No board game found
bohu
bohu
Ok, je m'incline si Laurène l'a déjà dit. Et merci pour vos réponses ;-)

En revanche: 
reloadead dit :
Et franchement je pense qu'avoir des territoires adjacents pour agrandir ses fiefs donnera plus de points en fin de partie que le parchemin qui récompense le nombre de fiefs

Ca dépend des configurations: plusieurs fiefs produisant exactement les mêmes ressources n'ont aucun intérêt à être reliés par exemple. (et j'ai "subi" une pose de l'un de mes lapins sur un territoire qui a unifié trois de mes fiefs, sans rien me faire gagner, et en me faisant perdre sur un parchemin)

My top
No board game found