5
réponses
0
follower
Von : François | Donnerstag, 16. Oktober 2003 um 09:12
Default
Tric Trac
Tric Trac
Juste une petite question concernant la règle des offres à Canal Grande, en espérant que cette question n'a pas déjà été posée.

Il est dit que le donneur pioche 5 cartes Actions et 3 cartes Pénalités et les place faces visibles.
Ensuite il doit faire 2 offres et le sélectionneur choisit alors une offre, l'autre offre restante étant alors face visible.

Ma question est la suivante :
quand le donneur fait ses 2 offres, les fait-il sans que le sélectionneur voit les 8 cartes et le donneur place alors les 2 offres faces cachées en précisant toutefois le nombre de cartes présentes dans chaque offre?
OU
le donneur fait ses 2 offres devant le sélectionneur, les faces des 8 cartes étant visibles du début (la pioche des cartes) jusqu'à la fin? (le sélectionneur choisissant l'offre qui l'intéresse le plus)

Pour faire simple, le sélectionneur choisit-il une offre au hasard (faces cachées) ou bien la plus intéressante pour lui (faces visibles).

Merci pour vos précisions pour cette petite interrogation qui m'a quand même fait écrire un roman.
J'espère au moins que j'ai été clair.


François
Pyjaman
Pyjaman
François dit:Pour faire simple, le sélectionneur choisit-il une offre au hasard (faces cachées) ou bien la plus intéressante pour lui (faces visibles).


Il choisit la plus intéressante pour lui : tout l'intérêt du jeu est là.
Tout faire face cachée reviendrait à s'en remettre totalement au hasard et à supprimer toute la tactique du jeu.
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Rody dit:Tout faire face cachée reviendrait à s'en remettre totalement au hasard et à supprimer toute la tactique du jeu.

Une anecdote : lors de ma première partie de San Marco, on a joué avec des offres faces cachées, suite à une mauvaise compréhension de la règle. Je confirme que cela enlève tout l'intérêt du jeu !
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Merci pour ces réponses rapides, claires et précises.

Il me semblait bien avoir compris comme vous mais je voulais en être sûr.

François

PS pour Rody : j'ai acheté (et donc testé) Rome, suivant tes avis élogieux sur ton site concernant les 3 jeux de la boîte. Je ne suis vraiment pas déçu.
Un grand merci donc.
berdzi983
berdzi983
J'avais aussi fait l'erreur de présenter les offres faces cachées la première fois... mais au cours de la partie, on a changé la façon de jouer, sentant que qqchose clochait :oops:

Par contre, pour avoir joué à San Marco et Canal Grande, je trouve San Marco bcp plus interressant (j'y ai joué à 3 joueurs : terrible)...
My top
No board game found